Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que le wahabisme ?
T
12 juillet 2019 23:16
Salam oulaykoum,


Le Wahhabisme est un nom qu'attribuent les opposants de Cheikh Mohammad ibn `Abd-Al-Wahâb (Qu'Allah lui fasse miséricorde) et de sa Da`wa (son prêche) qui consiste à écarter l'Unicité d'Allah (Tawhîd) de tout polythéisme et à rejeter toutes les voies sauf celle de Mohammad Ibn `Abd-Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).

Leur intention était de faire fuir les gens et de les mettre en travers de sa Da`wa.

Mais cela ne lui nuisit en rien, bien au contraire, elle ne cessa de se propager à travers les horizons et d'attirer vers elle tous ceux à qui Allah a accordé le succès dans la recherche de l'essence de cet appel, du sens de celui-ci et des preuves du Livre et de la Sunna authentique sur lesquelles elle s'appuie.

Et c'est ainsi que leur attachement s'intensifia, qu'ils s'y accrochèrent et qu'ils commencèrent à y appeler. La louange est à Allah.

Qu'Allah nous accorde la réussite et que la prière et la paix d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.


Comité permanent de l'ifta.
12 juillet 2019 23:19
Ici le mot wahhabisme c’est comme si tu disais اللّٰه y’a akbar pour des mécréant qui ont peur de l’islam lol
12 juillet 2019 23:20
Qu'est-ce que le wahabisme ?

Un cancer. Localisé spécifiquement au niveau du cerveau.
T
12 juillet 2019 23:29
Malheureusement l'ignorante fait beaucoup de dégât dans notre communauté.
Citation
آمَال a écrit:
Ici le mot wahhabisme c’est comme si tu disais اللّٰه y’a akbar pour des mécréant qui ont peur de l’islam lol
L
13 juillet 2019 00:10
C'est une secte, se méfier je ne sais pas, adhérer, certainement pas...
13 juillet 2019 09:50
Qui a supprimé mon poste où je disais que c'était un courant recant et qui était uniquement en arabie saoudite ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook