Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand un homme vous dit on verra
O
7 janvier 2024 20:41
Salam voici ma situation
Je parle actuellement avec un homme tout est allée très vite niveau sentiment je veut me marier et lui aussi .. on habite assez loin mais quand j’ai évoqué cette éloignement il m’a dis que ça ne le dérangeais pas et qu’il viendrais même s’installer ici inshallah.

On s’est vus et c’était super il étais attentionné bref je suis rentrée et j’ai vu qu’il avais liké une photo d’une fille sur un réseau . J’ai été très jalouse il m’a dis dis qu’il avais des doutes et qu’il préférais en rester là qu’il avais l’impression de ne sentir pas prêt puis il m’a dis qu’il avais des doutes à cause de la distance et ma jalousie .
J’ai été assez choquée de ça je lui ai dis que je ferais des efforts sur ma jalousie et que la distance n’étais pas un problème lui même me l’ayant dis à plusieurs reprises .
Il m’a dis qu’on verra comment ça évolue je lui ai demandé si il avais envie que ça évolue et il m’a dis oui .
Je ne sais pas quoi faire ? Est-ce mort ? Dois je arrêter ? Prendre mes distances ?
Merci à tous pour vos conseils désolé pour ce paragraphe
7 janvier 2024 20:44
Salam,

Vous parlez d’amour sans connaître le sens réel de ce mot.

Tu t’accroches juste à lui car quoi ? Il te plaît physiquement ? Il t’as fait rire deux / trois fois ? Il t’as promis de venir s’installer près de chez toi ?

Concentres toi !
Z
7 janvier 2024 20:45
Salam,
à ta place, je laisserai tomber. Le mec est pas sérieux, il te fait perdre ton temps. C'est pourtant assez clair à la vue de la situation.
Citation
Oudakal a écrit:
Salam voici ma situation
Je parle actuellement avec un homme tout est allée très vite niveau sentiment je veut me marier et lui aussi .. on habite assez loin mais quand j’ai évoqué cette éloignement il m’a dis que ça ne le dérangeais pas et qu’il viendrais même s’installer ici inshallah.

On s’est vus et c’était super il étais attentionné bref je suis rentrée et j’ai vu qu’il avais liké une photo d’une fille sur un réseau . J’ai été très jalouse il m’a dis dis qu’il avais des doutes et qu’il préférais en rester là qu’il avais l’impression de ne sentir pas prêt puis il m’a dis qu’il avais des doutes à cause de la distance et ma jalousie .
J’ai été assez choquée de ça je lui ai dis que je ferais des efforts sur ma jalousie et que la distance n’étais pas un problème lui même me l’ayant dis à plusieurs reprises .
Il m’a dis qu’on verra comment ça évolue je lui ai demandé si il avais envie que ça évolue et il m’a dis oui .
Je ne sais pas quoi faire ? Est-ce mort ? Dois je arrêter ? Prendre mes distances ?
Merci à tous pour vos conseils désolé pour ce paragraphe
7 janvier 2024 20:46
Wa aleykoum salem,

Il n'a pas l'air sérieux et minimise les problématiques rencontrées... ça sent pas bon. Je te conseillerais de vraiment prendre tes distances dans tous les sens du terme.

Liké la photo d'une autre c'est un manque de respect, tu ne devrais pas passer outre ce genre de comportement déplacé. Il assume même pas en plus...

Courage...
O
7 janvier 2024 20:46
Salam
Merci de ta réponse non car il m’a parlé de projets que je voudrais concrétiser avec mon mari inshallah ( maison , voyage , enfant ) plus que du matériel ou des choses un peu plus futiles
7 janvier 2024 20:47
Salam khti

"j’ai vu qu’il avais liké une photo d’une fille sur un réseau . J’ai été très jalouse il m’a dis dis qu’il avais des doutes et qu’il préférais en rester là qu’il avais l’impression de ne sentir pas prêt puis il m’a dis qu’il avais des doutes à cause de la distance et ma jalousie "

Game Over -> Tu as fait le mauvais choix ( désolé d'être aussi direct mais un homme il like une photo d'une autre femme alors que vous devez vous engager fuis pendant qu'il est encore temps)

De plus il retourne la situation sur toi

Qu'Allah te facilite ma soeur, ne fais pas la même erreur que beaucoup de femmes ont fait sur ce forum en ayant choisie quelqu'un aveuglement
Citation
Oudakal a écrit:
Salam voici ma situation
Je parle actuellement avec un homme tout est allée très vite niveau sentiment je veut me marier et lui aussi .. on habite assez loin mais quand j’ai évoqué cette éloignement il m’a dis que ça ne le dérangeais pas et qu’il viendrais même s’installer ici inshallah.

On s’est vus et c’était super il étais attentionné bref je suis rentrée et j’ai vu qu’il avais liké une photo d’une fille sur un réseau . J’ai été très jalouse il m’a dis dis qu’il avais des doutes et qu’il préférais en rester là qu’il avais l’impression de ne sentir pas prêt puis il m’a dis qu’il avais des doutes à cause de la distance et ma jalousie .
J’ai été assez choquée de ça je lui ai dis que je ferais des efforts sur ma jalousie et que la distance n’étais pas un problème lui même me l’ayant dis à plusieurs reprises .
Il m’a dis qu’on verra comment ça évolue je lui ai demandé si il avais envie que ça évolue et il m’a dis oui .
Je ne sais pas quoi faire ? Est-ce mort ? Dois je arrêter ? Prendre mes distances ?
Merci à tous pour vos conseils désolé pour ce paragraphe
7 janvier 2024 20:48
Ma belle, il peut te promettre de te décrocher la lune. On peut faire miroiter tout ce qu'on veut avec les mots. Regarde ses actions. Et là dans les faits, ses actes prouvent qu'il n'est pas sérieux...

Citation
Oudakal a écrit:
Salam
Merci de ta réponse non car il m’a parlé de projets que je voudrais concrétiser avec mon mari inshallah ( maison , voyage , enfant ) plus que du matériel ou des choses un peu plus futiles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/24 20:49 par Eror404.
7 janvier 2024 20:48
Salam Aleykoum ,à ta place je laisserai tomber parce que c'est assez étrange qu'il te reproche ta jalousie ,si moi en tant qu'homme je faisais connaissance avec une fille et qu'elle est jalouse , même si c'est excessif je la respecterai
Et je me sentirais honoréWelcome
O
7 janvier 2024 20:49
Il m’a dis que je devais pas me concentrer sur les like que ça ne voulais rien dire
7 janvier 2024 20:50
10/10
Citation
Zak-_- a écrit:
Salam Aleykoum ,à ta place je laisserai tomber parce que c'est assez étrange qu'il te reproche ta jalousie ,si moi en tant qu'homme je faisais connaissance avec une fille et qu'elle est jalouse , même si c'est excessif je la respecterai
Et je me sentirais honoréWelcome
7 janvier 2024 20:50
Ne bois pas ses paroles. Il essaye de t'endormir 🙄
Tu vaux mieux que ça, crois moi
Citation
Oudakal a écrit:
Il m’a dis que je devais pas me concentrer sur les like que ça ne voulais rien dire
l
7 janvier 2024 20:51
Salam,

Mdr, je suis un homme est en tant que telle je te dis que c'est un gamin.

Il a liké une autre fille bah déjà Hamdoulilah que tu sois jalouse hahah
Pour moi une femme qui laisse son mari liké des photos d'autre femmes bah c'est pas une femme.


Garde ta jalousie car elle est saine et pas toxic.

Le on verra c'est qu'il y a des chances qu'il te garde sous le coude le temps qu'il aille voir s'il trouve pas mieux.

Quand on a des doutes sur une filles on parle généralement plus avec elle pour voir si les doutes sont fondés lui ils prends de la distance donc manque d'intérêt et il commence à dire que la distance lui pose soucis alors qu'au début nan, donc je pense pas que ça soit le genre de gars qui a une parole.

Je laisse la gente féminine de ce forum enfoncer la porte ouverte hahaha
Z
7 janvier 2024 20:52
Salam, c'est du blabla ce qu'il te dit sur les projets. Tout le monde veut se marier. C'est juste qu'il te mène par le bout du nez pcq t'es trop attachée sentimentalement et que tu te mens à toi-même. s'il te voulait vraiment il irait pas chercher midi à quatorze heure, là le fameux "on verra" c'est juste qu'il parle chinois.
Réveille toi stp
Citation
Oudakal a écrit:
Salam
Merci de ta réponse non car il m’a parlé de projets que je voudrais concrétiser avec mon mari inshallah ( maison , voyage , enfant ) plus que du matériel ou des choses un peu plus futiles
7 janvier 2024 20:52
Ma sœur, ne sois pas naïve comme sa , il te dis carrément de ne pas faire attention aux like , dans ce cas il te diras bientôt ne fais pas attention à ma maîtresse
Citation
Oudakal a écrit:
Il m’a dis que je devais pas me concentrer sur les like que ça ne voulais rien dire
7 janvier 2024 20:53
Oui voilà c’est le rêve qu’il t’as vendu qui te pousse à penser encore à lui. Dans tout cela il n’y a pas d’amour.

Ce n’est qu’un gosse immature. Dégage moi ça, concentres toi sur ta vie, t’es objectifs, et en tant voulu Allah te mettra celui que tu recherches sur ton chemin.

Citation
Oudakal a écrit:
Salam
Merci de ta réponse non car il m’a parlé de projets que je voudrais concrétiser avec mon mari inshallah ( maison , voyage , enfant ) plus que du matériel ou des choses un peu plus futiles
7 janvier 2024 20:55
Aleykoum salam,

Il s'agissait d'une première rencontre?!

Si c'est le cas, je pense qu'en dépit des apparences, cet homme a ressenti ce rdv différemment.

Tu as fini par te positionner en demande. Il souffle le chaud et le froid avc toi et revient sur des propos/décisions pourtant importants lors d'une phase de connaissance et la poursuite d'une relation.

Je t'avoue que je suis perplexe sur la tienne.
Citation
Oudakal a écrit:
Salam voici ma situation
Je parle actuellement avec un homme tout est allée très vite niveau sentiment je veut me marier et lui aussi .. on habite assez loin mais quand j’ai évoqué cette éloignement il m’a dis que ça ne le dérangeais pas et qu’il viendrais même s’installer ici inshallah.

On s’est vus et c’était super il étais attentionné bref je suis rentrée et j’ai vu qu’il avais liké une photo d’une fille sur un réseau . J’ai été très jalouse il m’a dis dis qu’il avais des doutes et qu’il préférais en rester là qu’il avais l’impression de ne sentir pas prêt puis il m’a dis qu’il avais des doutes à cause de la distance et ma jalousie .
J’ai été assez choquée de ça je lui ai dis que je ferais des efforts sur ma jalousie et que la distance n’étais pas un problème lui même me l’ayant dis à plusieurs reprises .
Il m’a dis qu’on verra comment ça évolue je lui ai demandé si il avais envie que ça évolue et il m’a dis oui .
Je ne sais pas quoi faire ? Est-ce mort ? Dois je arrêter ? Prendre mes distances ?
Merci à tous pour vos conseils désolé pour ce paragraphe
O
7 janvier 2024 20:56
C’est pour cela il a suffit que je fasse cette «  crise de jalousie » pour qu’il me dise qu’il avais des doutes
7 janvier 2024 20:58
10/10
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Mdr, je suis un homme est en tant que telle je te dis que c'est un gamin.

Il a liké une autre fille bah déjà Hamdoulilah que tu sois jalouse hahah
Pour moi une femme qui laisse son mari liké des photos d'autre femmes bah c'est pas une femme.


Garde ta jalousie car elle est saine et pas toxic.

Le on verra c'est qu'il y a des chances qu'il te garde sous le coude le temps qu'il aille voir s'il trouve pas mieux.

Quand on a des doutes sur une filles on parle généralement plus avec elle pour voir si les doutes sont fondés lui ils prends de la distance donc manque d'intérêt et il commence à dire que la distance lui pose soucis alors qu'au début nan, donc je pense pas que ça soit le genre de gars qui a une parole.

Je laisse la gente féminine de ce forum enfoncer la porte ouverte hahaha
7 janvier 2024 20:58
Un homme ne reprochera jamais la jalousie d'une femme.

Vous vous êtes enflammés et au final tout est retombé comme un soufflet. On ne repose pas un mariage uniquement sur des pseudos sentiments qui ne sont qu'au final des emotions.

Ps: les réseaux sociaux ne doivent pas un baromètre pour qualifier si une situation est bonne pour toi ou pas.

Passe à autre chose.
C
7 janvier 2024 20:58
je suis rentrée et j’ai vu qu’il avais liké une photo d’une fille sur un réseau

La prochaine fois, fais en sorte de choisir un homme dont la vie ne tourne pas autour des réseaux sociaux.
Un homme sain est un homme qui sait faire la part des choses.
Liker la photo d'une femme alors que tu fais connaissance avec une autre... quelle idée saugrenue !
Allez courage, les hommes honnêtes existent et tu finiras par en trouver un In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook