Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tout va mal - reprise
n
4 octobre 2007 14:51
Salam,

Une soeure yabilidienne a posté ce sujet et malheureusement elle a demandé au modérateur de le fermer suite à des réactions complétement immatures...

Je tenais à dire à cette yabiladienne (si elle lit mon post) qu'elle n'est pas la seule à se retrouver dans cette situation: difficultés familliales, problème au travail, pas d'amis qui l'a soutiennent. Il y a environ 2 ans je me suis marié civilement avec un gas du bled, g t alors étudiante.L'année dernière j'ai fini mes études et j'ai chercher du travail mais g rien trouvé. Résultat des courses: je vivais chez mes parent, mon fiancé aussi (biensur on faisait chambre à part), ni lui ni moi ne travaillions, nous avions de gros soucis financiers, g t bombardé de critiques de la part des gens et aussi de ma famille. g fais une grosse dépression...Je ne souhaite à personne cette situation.

Je tenais just à dire à cette yabiladienne de ne pas perdre espoir et surtout de ne pas baisser les bras. Ce qui m'a sauvé c'est el 3ibada, la salat et surtout les dou3as. Je posterai c dou3as demain insha Allah

Wa salam 3alikoum
j
4 octobre 2007 15:05
JE vois tout a fait de qui tu veux parler ! et le la comprend tout comme toi moi aussi je suis dans la même situation !

jai rencontré mon mari en janvier 2005 sans papiers, il est parti en espagne il a été expulsé en voulant me faire une surprise pour mon anniversaire en remontant en france pour mes 18 ans en décembre 2006 te jai commencer a faire les démarches pour me marier en février 2006. en avril 2006 nous étions marier mais en janvier 2006 j'ai une petite dépression j'étais encore a l'école a ce moment la jai continuer jusqu'en juin 2006.

je suis parti pour rejoindre mon mari 2 mois l'été car je ne tenais plus de cette vie car je n'ai pas eu une enfance très heureuse, j'ai grandi très vite en gros la vie ne m'a encore sourit et j'essaie de tenir moralement ma mère donc je prends avec elle sur les épaules. le pire c'ets que je garde tous en moi ce qui ets pas bon car quand ca sort ca fait très mal donc il faut en parler même si parfois c'est dur de s'ouvrir. la j'en parle mais c'est en quelque sorte pour vous soutenir que vou sn'êtes pas seule dans la situation.

a ce jour mon mari n'est toujours pas près de moi mon dossier a du partir chez le procureur a nantes pour enquête je l'ai passé et a a ce jour j'attend la décision du procureur mais même chez moi rien ne s'est arranger ma mère est malade, mon frère pas bien on na pas vraiment une bonne situation juste de quoi faire, je n'ai pas repris l'école après septembre 2006, j'ai travailelr quelques mois et a ce jour je ne fais rien !

ce qu'il faut c'est se battre et ne pas perdre espoir, faut garder la pêche !

COURAGE
s
4 octobre 2007 19:15
salam
le point commun de vos histoires,c'est que vous vous mariez avec des sans-papiers,perso je n'ai rien contre eux,mais ne serait-ce pas la source de votre dépression !!!!!!!!!
le fait de faire autant de démarches,d'être loin de l'être aimé,ne serait pas un sentiment de depression
j
4 octobre 2007 22:41
Citation
salma84 a écrit:
salam
le point commun de vos histoires,c'est que vous vous mariez avec des sans-papiers,perso je n'ai rien contre eux,mais ne serait-ce pas la source de votre dépression !!!!!!!!!
le fait de faire autant de démarches,d'être loin de l'être aimé,ne serait pas un sentiment de depression

en ce qui me concerne oui ca joue un peu voir beaucoup quand même car il pourrait être la pour me soutenir mais il y a d'autres choses encore derrière a subir ou porter !
4 octobre 2007 23:41
Citation
nad76-92 a écrit:
Salam,

Une soeure yabilidienne a posté ce sujet et malheureusement elle a demandé au modérateur de le fermer suite à des réactions complétement immatures...

Je tenais à dire à cette yabiladienne (si elle lit mon post) qu'elle n'est pas la seule à se retrouver dans cette situation: difficultés familliales, problème au travail, pas d'amis qui l'a soutiennent. Il y a environ 2 ans je me suis marié civilement avec un gas du bled, g t alors étudiante.L'année dernière j'ai fini mes études et j'ai chercher du travail mais g rien trouvé. Résultat des courses: je vivais chez mes parent, mon fiancé aussi (biensur on faisait chambre à part), ni lui ni moi ne travaillions, nous avions de gros soucis financiers, g t bombardé de critiques de la part des gens et aussi de ma famille. g fais une grosse dépression...Je ne souhaite à personne cette situation.

Je tenais just à dire à cette yabiladienne de ne pas perdre espoir et surtout de ne pas baisser les bras. Ce qui m'a sauvé c'est el 3ibada, la salat et surtout les dou3as. Je posterai c dou3as demain insha Allah

Wa salam 3alikoum

Il s'agit de quel post? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
5 octobre 2007 13:12
Salam,
Comme promis je vous post les dou'as "quand tout va mal":

- Lorsque l'on rencontre une difficulté:

"Allahuma lâ sahla illâ mâ ja'altahu sahlan, wa anta taj'alu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan"
Ô Seigneur! Il n'est de chose facile que celle qu Tu as rendue facile et c'est toi qui facilites les peines lorsque Tu le veux. (Rapporté par Ibn Hibbân et Ibn as-Sunî.



- Lorsque l'on est endetté:

"Allahuma kfinî bi-halâlika 'an haramika, wa ghinî bi-fadlika 'amman siwak"
Ô Seigneur! Place dans ce que Tu as rendu licite de quoi me passer de l'illicite et dispense moi, par Ta grâce, du recours autre que toi. (Rapporté par Timidhî)


-Lorsqu'on est soucieux et triste:

"Allâhuma innî 'abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Madin fiyya hukmuka,'adlun fiyya qada'uka. As-aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fi kitabika, aw 'allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fi 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an taj'ala-l-qur'ana rabi'a qalbi, wa nura sadri, wa jala'a huzni, wa dha-haba hammi"

Ô Seigneur! Je suis ton serviteru, fils de ton serviteur et de ta servante. Effectif est (sur moi) ton jugement et juste est ce que tu as décrété pour moi. Je t'implore par tous les noms qui sont Tiens, par lesquels Tu T'es appelé, que tu as préservé le secret dans Ta science de l'inconnu. Par le Coran, revivifie mon coeur, illumine ma poitrine, dissipe mes soucis et fais disparaître ma tristesse. (Rapporté par Ahmad).

Perso, je récite ces dou'as 3 fois aprés la salt de Fajr et aprés la salat de Witr.

Wa salam'alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook