Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel business fonctionne ?
10 août 2017 17:54
Bonjour tout le monde,

Je souhaite monter un business j'hésite entre les 2:

-Produit bio comestible avec des remèdes santé fait maison medecine prophétique

-Réparation smartphone iPad/creation site web/ Designer UX apprendre à utiliser son ordi des formations Photoshop...

Merci d'avance
10 août 2017 18:03
Salam

Reste avec ton temps, les remèdes et ce qui touche à la santé, faut être autorisé.
Sinon l'informatique et ce que tu proposes comme panel, ça roule (je connais un arabe-
Maghrébin qui se fait appeler (Raoul...plus que Grand-père, pourtant.)



Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je souhaite monter un business j'hésite entre les 2:

-Produit bio comestible avec des remèdes santé fait maison medecine prophétique

-Réparation smartphone iPad/creation site web/ Designer UX apprendre à utiliser son ordi des formations Photoshop...

Merci d'avance
10 août 2017 18:17
toutes les spécialités sont bonnes et mauvaise faut aimer ce qu'on fait faire une gestion rigoureuse
prendre des cours de gestion...

pour certain metiers ya des avantage et inconvénient
l’inconvénient de l’alimentaire le cosmétique tout ce qui touche l’Être humain et sa santé y a un control rigoureux et ya beaucoup de contrôleur de qualités..si quelqu'un faussement déclare que le produit x lui a provoquer des mal formation y a des poursuite judiciaire c'est pourquoi les gens n'aime pas trop ce domaine et préfère plutôt tout ce qui touche le monde animal veterinaire et produit phytosanitaire et sanitaire javel omo détergent lave vitre lave linge etc..

dans le domaine du cosmétique vaux mieux contacter des labo connue et acheter des licences de couverture..le labo servira de garantie..mais ici ça concerne les gros industriel il prennent une licence pour mettre des milliers de tonnes de marchandise sur les marchés il faut beaucoup d'argent et moyens de logistiques les gens travaillent en groupe
F
10 août 2017 19:10
La solution sur le dépannage informatique est bien plus rentable et le projet est fiable .
As tu une formation en informatique ?
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je souhaite monter un business j'hésite entre les 2:

-Produit bio comestible avec des remèdes santé fait maison medecine prophétique

-Réparation smartphone iPad/creation site web/ Designer UX apprendre à utiliser son ordi des formations Photoshop...

Merci d'avance
Y
10 août 2017 20:38
Salam aaleykoum,

Je te conseille également d'opter pour le business en informatique.

Ça me paraît plus viable que de te diriger vers le bio. Le marché est saturé maintenant.

Kheir inchaallah.
P
10 août 2017 20:42
Salam,

Le bio est porteur, comme l'informatique. Par contre, il faut bien prendre tout en compte, et bien penser au lieu où t'installer!
Très important de faire une étude de marché, savoir ce qui marche et quels sont les clients.
Ne pas négliger le portail internet si tu fais du bio.

C'est difficile de se lancer aujourd'hui, le projet doit être bien pensé et bien ficelé.
10 août 2017 22:41
Je suis en formation. J'ai trouvé une formation réparer smartphone iPad. Et une formation programmation.
Citation
FRiiiPouilllle a écrit:
La solution sur le dépannage informatique est bien plus rentable et le projet est fiable .
As tu une formation en informatique ?
F
10 août 2017 22:43
C'est un bon début donc reste dans cette voie ,ne te perds pas dans des voies sans issue
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Je suis en formation. J'ai trouvé une formation réparer smartphone iPad. Et une formation programmation.
10 août 2017 22:45
J'ai pensé aussi à ouvrir une boutique geek (camera surveillance clé USB coque ...)
D
10 août 2017 22:47
La programmation ça t'ouvrira infiniment plus de portes que savoir réparer un téléphone

D'ailleurs beaucoup de choses dans la réparation de tel ça peut être fait par n'importe qui : changer un écran par exemple c'est easy

A choisir prends la prog

Citation
GenieDeFolie a écrit:
Je suis en formation. J'ai trouvé une formation réparer smartphone iPad. Et une formation programmation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/17 23:04 par DanburyyDon.
10 août 2017 22:58
Lol je veux ouvrir plusieurs choses etre multitâche.
Citation
DanburyyDon a écrit:
La programmation ça t'ouvrira infinement plus de portes que savoir réparer un téléphone

D'ailleurs beaucoup de choses dans la réparation de tel ça peut être fait par n'importe qui : changer un écran par exemple c'est easy

A choisir prends la prog
11 août 2017 00:10
la réparation je le déconseille car ça prend de place et si la personne n'est pas organisé vite le lieu va redevenir une écurie..

je pense a mon avis rester dans la vente et sous traiter la réparation par un atelier..
donc faire une formation vidéo surveillance c'est bien..aussi..
11 août 2017 19:36
Je reste dans la vente matériel et programmation.
Citation
aply123 a écrit:
la réparation je le déconseille car ça prend de place et si la personne n'est pas organisé vite le lieu va redevenir une écurie..

je pense a mon avis rester dans la vente et sous traiter la réparation par un atelier..
donc faire une formation vidéo surveillance c'est bien..aussi..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook