Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel intérêt de draguer un non musulman
25 avril 2020 18:01
Bonjour, bon ramadan a tous

Voilà je vous écris pour essayer de comprendre pourquoi une jeune femme pratiquante me drague.

Sachant qu'elle sait parfaitement que je ne suis pas musulman ??? Sa religion le lui interdit, pourquoi ne pas simplement draguer un musulman?

En plus, elle veut m'inviter chez elle et tout pendant le ramadan. A la base je pensais qu'on était simplement ami mais apparemment c'est pas le cas. Vous pensez qu'elle tente de me reconvertir ?

Je respecte la religion, mais je pense qu'on devient musulman par la foi et non pour faire plaisir a la belle famille.

Je vais simplement couper le lien entre nous. J'aimerais lui expliquer sans blesser que cette relation est perdue d'avance. Voila vos avis sont bienvenus. Merci
C
25 avril 2020 18:04
Bonjour

Si tu es de type maghrébin, certaines s'en accommodent, tant pis si la pratique ne suit pas, au moins il sera accepté par les parents, c'est déjà ça. Tu lui plais et elle voit en toi une manière de concrétiser quelque chose, même si tu n'es pas pratiquant.

Aies une bonne discussion avec elle. Dis-lui ce que tu viens de nous dire. Que te répond-elle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/20 18:14 par Citrusse.
D
25 avril 2020 18:05
Salam ,

Est-tu sûre qu'elle est musulmane ?

Draguer pendant le ramadan et ramener un homme chez soi , ce n'est pas très catho islamique .

Il y a rien à éclairer , tu lui plais , elle veut passer à la vitesse supérieur avec toi sur fond de culture musulmane.
J
25 avril 2020 18:08
L'inverse existe aussi, mais on va dire que ce n'est pas de leurs fautes car ils ne savent sûrement pas qu'il est interdit pour une musulmane d'épouser un musulman.

En tout cas je te tire mon chapeau, tu agis d'une grande sagesse ! Après peut être que cette femme n'est pas pratiquante, et qu'elle ne veut pas épouser un musulman. J'en sais absolument rien.
25 avril 2020 18:12
Salam,

On n’est pas censés être en confinement ?
perplexe


Mouais ...


25 avril 2020 18:17
Salam,
Merci pour ta réponse.Oui elle est pratiquante. De plus elle m'a dit que son futur mari devra être musulman. Donc je pense qu'elle tente de me reconvertir !! Or, on se reconverti pour Allah pas pour une femme n'est ce pas ?
25 avril 2020 18:20
Salam,
Oui après le confinement bien sûr. Excuse moi pour cette ambiguïté
N
25 avril 2020 18:23
Salem aleykoum,

En tant que femme musulmane, je ne pourrais pas te dire pourquoi elle fait ça. En Islam, pas de drague. On parle mariage directement. Agir autrement n'est pas autorisé.
Peut-être n'est-elle pas si pratiquante que ça, ou peut-être que comme beaucoup de personnes ne respectent pas ce point, elle le minimalise... J'en sais rien.

Je trouve ton état d'esprit juste ; si un jour tu dois te convertir, il faut effectivement que ça soit pour Allah et pas pour faire bonne figure.

Je te conseille simplement de lui expliquer ton point de vue avec douceur avant de t'éloigner.
Y
25 avril 2020 18:39
C’est encore un fake qui vient de s’inscrire! Un partisan du FN qui veux vous poussez a bout dans l’anti metissage bref! Zapper le! C’est un parmis des centaines ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/20 18:40 par Asslem.
K
25 avril 2020 18:42
Elle n'est pas forcément musulmane. Il faut bien différencier origine et religion
25 avril 2020 18:47
C'est quoi ton but salir l'image des musulmanes Are you crazy
J'y crois pas une seule seconde!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/20 18:50 par Khadouj76.
o
25 avril 2020 18:48
Pourquoi tu t'inventes une vie ?
25 avril 2020 18:55
salam,

Non je ne suis pas du FN. Par contre anti-metissage je comprends pas ?? c'est pas ma religion qui m'interdit de me mélanger en tout casOups
25 avril 2020 19:02
Salam,

Je ne suis pas ici pour salir l'image les musulmans... je suis ici pour comprendre la raison qui pousse mon amie à me draguer alors qu'elle sait pertinemment que je ne suis pas musulman.
Et je l'affirme elle est musulmane puisqu'elle fait le ramadan.
25 avril 2020 19:24
Bonjour et merci pour le bon ramadan

Tout simplement qu'entre la théorie et la réalité il y a un monde, entre se dire musulmane et pratiquer comme une musulmane il y peut y avoir un sacré grand ecart, surtour à cette époque et particulièrement dans le contexte de vivre en europe.

tu ne seras ni le premier ni le dernier "occidental" à être draguer par une maghrébine ou une musulmane, c'est plutôt commun, et je vais te dire même c'est ton étonnement qui en est étonnant.

Et ta réaction est tout à ton honneur, tu reste respectueux malgré les appels de pieds.
25 avril 2020 19:41
Salam,

Merci Floki pour ton retour. Effectivement je pense que beaucoup adhèrent à la religion pour être bien vu auprès de leurs proches.

Comme tu dis le fait de vivre en Europe ne doit pas aider. Le monde de la consommation etc... les folies sont plus accessibles.
K
25 avril 2020 20:24
L'islam est comme les autres religions. Il y a des personnes plus ou moins pratiquantes.

Peut-être que tu lui plais et qu'elle a des sentiments pour toi. Peut-être qu'elle souhaite un rapprochement uniquement physique.

Ca serait quand même étonnant qu'elle essaie de te séduire pour ensuite te demander de te convertir. Quoique ça doit exister.

Le mieux serait de lui demander ses intentions vis-à-vis de toi. Si elle te plaît.

Si ce n'est pas réciproque, il n'y a pas a se poser de questions.
Citation
Egnz a écrit:
Salam,

Je ne suis pas ici pour salir l'image les musulmans... je suis ici pour comprendre la raison qui pousse mon amie à me draguer alors qu'elle sait pertinemment que je ne suis pas musulman.
Et je l'affirme elle est musulmane puisqu'elle fait le ramadan.
J
25 avril 2020 22:06
Tu n'es pas musulman et tu dis Salam perplexe
Citation
Egnz a écrit:
Salam,

Je ne suis pas ici pour salir l'image les musulmans... je suis ici pour comprendre la raison qui pousse mon amie à me draguer alors qu'elle sait pertinemment que je ne suis pas musulman.
Et je l'affirme elle est musulmane puisqu'elle fait le ramadan.
E
25 avril 2020 22:23
Pourquoi viens tu nous raconter fausse relation ?
25 avril 2020 22:23
Oui on se reconvertie pour dieu et seulement pour dieu pas pour ines ni pour karima mdrr
Citation
Egnz a écrit:
Salam,
Merci pour ta réponse.Oui elle est pratiquante. De plus elle m'a dit que son futur mari devra être musulman. Donc je pense qu'elle tente de me reconvertir !! Or, on se reconverti pour Allah pas pour une femme n'est ce pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook