Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question avant grossesse ...
f
29 février 2008 08:54
Bonjour,

Nous comptons débuter les essais pour un premier bébé d'ici 2 mois Inchallah avec mon mari, et je me demandais s'il y avait des examens à faire (prises de sang ou autre) ou faut t-il prendre des vitamines ou autre chose avant d'envisager de tomber enceinte ? Si oui, qu'avez-vous fait de votre côté. Merci de vos précieuses réponses.

A bientôt.
i
29 février 2008 10:33
salam fatimanou
ma gygy m'avait prescrit de l'acide folique ..mais d'abord commence tes essais, et si au bout de 6/8 mois voir plus, tu vois que cela ne viens pas, prend rv avec ta gygy ...mais avant tout restez zen, ne te me surtout pas la pression ...et incha allah cela viendra..
bonne chance
I
29 février 2008 10:33
salam,

moi j'ai été voir ma gygy pour lui faire partde notre envie de concevoir un bébé. Elle m'a donner des test à faire et une vitamine à prendre 2 mois avant l'essai et 3 mois pendant la grossesse,c'est ce qu'on appelle l'Acide Folique.

Lestests sanguins que j'ai eu à faire sont :

- Pour voir si je suis immunisé contre la rubéole et la toxoplasmose.
- Pour connaitre mon groupe sainguin ainsi c'est mon rhsésus(j'ai pu décrouvrir d'ailleurs que je suis d'un groupe sanguin et rhésus pas trop existant,seulement 15% de la population générale et 4% de la population marocaine si mes chiffres sont toujours bon lol, et qu'il est pareil que ma meilleure amie héhéIn love)).


Elle m'avait aussi fait un frottis comme j'en avais jamais fais.

voilà.tu fais bien d'y pensersmiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
f
29 février 2008 10:57
Merci les filles pour ces renseignements. Je vais aller la voir pour lui demander tous ça.

A+
O
2 mars 2008 13:02
bonne chance spinning smiley sticking its tongue out
f
3 mars 2008 08:46
Citation
cheraz.92 a écrit:
bonne chance spinning smiley sticking its tongue out

merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook