Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question Islam
C
6 novembre 2023 22:28
Salam Aleykoum,
Enfaîte a cause des waswas, j'ai des insultes sur Allah dans ma tête, mais à chaque fois j'essaye, à haute voie, de dire l'inverse de ce que j'ai dit dans ma tête, mais je me suis trompé dans ma parole au lieu de dire qu'Allah n'est pas méchant j'ai dis le contraire.
Donc je voulais vous demander si c'était de la mécréance svpl ?
Oui si comme il y avait pas de foi, c pas grv.

Et je voulais un autre avis d'un post de quelqu'un qui avait poser la même question ailleurs, et qui a trouver une repose que je dirais plutôt dur.

salam cher freres et soeurs

d'abord saha ramdankoum

mon problème est simple et c'est le suivant :

pour des raisons que j'ignore dans ma tête il y a comme des insultes envers Allah et quand cela se produit je ressens un profond malaise en moi j'ai mal au coeur et je m'exuse je récite adoubilah min chetan arajib etc mais irne n'y fait ça vient tout seul alors qu'au fond dmon coeur je ne le pense pas ça me fait peur je veux pas aller en enfer que Dieu m'en écarte

ça a était très dur pour moi de vous écrire ça j'espere que vous saurez faire preuve de bonté


ça me fait très peur et surtout que c'est embétant durant l'anné mais pire pendant ce mois saint


j'aimerai connaitre vos avis et vos solutions

barakoul fik




Insulter Allâh ouvertement, ou par la pensée est de la mécréance incontestablement. Tu dois VITE prendre conscience de la gravité de cette chose et refaire les deux témoignages, la shahâda avec le regret dans le coeur, et APRES la shahâda tu fais alistighfâr( dire astaghfiroullâh) et pas AVANT, pourquoi? car dans le Coran il est dit que le faite de demander pardon à Allâh n'est PAS ACCREPTE par le mécréant. Donc ça ne te sert à Rien de faire alistighfâr si tu n'as pas encore fait la chahâda. Et même pire, faire alistighfâr avant la shahâda est une cause de mécréance suplémentaire, car cela contredit le verset du coran en question.


Donc, le règle à retenir est la suivante: prendre conscience de son acte ou parole ou pensée, refaire vite les deux témoignages en regrettant , et faire l'istighfâr de suite après la shahada.



J'ai l'impression que il lui dit que c sa faute, et qu'il est sorti de l'islam mais pour moi comme il y'a pas eu la foi et qu'il le regrette, je pense que c pas grave perso.
T
6 novembre 2023 22:36
Aleykoum salam

J'ai pas tout lu mon frère

Mais je peux te conseiller d'écouter le Coran régulièrement

Et d'arrêter la musique définitivement
C
6 novembre 2023 22:40
Salam Aleykoum,
Ah ok merci pour les conseil.
En gros ma question c'était juste cette partie

Salam Aleykoum,
Enfaîte a cause des waswas, j'ai des insultes sur Allah dans ma tête, mais à chaque fois j'essaye, à haute voie, de dire l'inverse de ce que j'ai dit dans ma tête, mais je me suis trompé dans ma parole au lieu de dire qu'Allah n'est pas méchant j'ai dis le contraire.
Donc je voulais vous demander si c'était de la mécréance svpl ?
Oui si comme il y avait pas de foi, c pas grv.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

J'ai pas tout lu mon frère

Mais je peux te conseiller d'écouter le Coran régulièrement

Et d'arrêter la musique définitivement
G
6 novembre 2023 22:41
Mp stp cheval 82
T
6 novembre 2023 22:56
Aleykoum salam

Quand tu n'es pas sûr de tes paroles je pense le mieux est de garder le silence

Qu'est ce que tu en penses?

Autrement à ta place, jessayerais de réciter le Coran, et d'appeler mon Seigneur par Ses plus beaux Noms, soubhanahou wa taala

La vie n'est pas un lieu de repos

Le seul vrai lieu de repos pour nous muslimin est le paradis

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous accorde Sa Miséricorde et nous permette de goûter aux délices du Paradis pour l'éternité

Amine

Citation
Cheval 82 a écrit:
Salam Aleykoum,
Ah ok merci pour les conseil.
En gros ma question c'était juste cette partie

Salam Aleykoum,
Enfaîte a cause des waswas, j'ai des insultes sur Allah dans ma tête, mais à chaque fois j'essaye, à haute voie, de dire l'inverse de ce que j'ai dit dans ma tête, mais je me suis trompé dans ma parole au lieu de dire qu'Allah n'est pas méchant j'ai dis le contraire.
Donc je voulais vous demander si c'était de la mécréance svpl ?
Oui si comme il y avait pas de foi, c pas grv.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook