Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions entre femmes s’il vous plaît ?
S
27 septembre 2021 19:59
Salam les filles

Voilà j’ai accouché récemment par césarienne . Un vrai calvaire .
Mon mari sait que je ne supporte pas les moyens de contraception , il sait qu’on ne protège pas actuellement . Et il ne se retire pas.

J’aurais voulu savoir si il est conscient de cela, cela veut dire qu’il veut un autre bébé ? Ou pas spécialement ?
on a eu une période assez dur pendant la grossesse , je le suis dis ah oui je pense ps qu’il envisage d’en avoir d’autres mais vu qu’il sait que je ne protège pas et lui non plus , j’ai un peu l’impression qu’il s’en fiche

Ma mère me dit qu’il s’en fiche de moi, car c’est pas lui qui est dans la merde après .
s
27 septembre 2021 20:03
c'est la deuxième fois voire la troisième que tu poses la question

parle-lui en directement
27 septembre 2021 20:08
C'est le 2eme post à propos de ce sujet.
Je t'ai dit de lui dire qu'il bouge son tuyau loin de toi!^^


Plus sérieusement, c'est à lui qu'il faut en parler, pas à nous! On peur rien faire pour toi.
Je sens que dans 3 jours, il y aura un autre sujet sur ça.?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 septembre 2021 20:11
Alikoum slm, je suis un peu d'accord avec ta maman, certainement qu'il se dit que si un autre bébé arrive, tu en auras davantage la responsabilité et donc probablement qu'il pense que c'est à toi de prendre tes précautions...
C'est navrant, pourquoi c'est toujours à la femme de prendre des moyens de contraception, alors qu'on est deux dans un couple ?
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam les filles

Voilà j’ai accouché récemment par césarienne . Un vrai calvaire .
Mon mari sait que je ne supporte pas les moyens de contraception , il sait qu’on ne protège pas actuellement . Et il ne se retire pas.

J’aurais voulu savoir si il est conscient de cela, cela veut dire qu’il veut un autre bébé ? Ou pas spécialement ?
on a eu une période assez dur pendant la grossesse , je le suis dis ah oui je pense ps qu’il envisage d’en avoir d’autres mais vu qu’il sait que je ne protège pas et lui non plus , j’ai un peu l’impression qu’il s’en fiche

Ma mère me dit qu’il s’en fiche de moi, car c’est pas lui qui est dans la merde après .
.
27 septembre 2021 20:21
Mais on t'as mas dit que c'était interdit de faire un autre bb avant 1an?


Ms tu veux quoi enfait? Tu veux mouurir? Tuer le bébé dans ton ventre?

Mais bordeeel


C'est quoi ça. je le sens mal frchment si t'arrives mm pas a prendre de contraception ou obliger le mari a mettre préservatif...alors que tu joues ta vie et celle du bb.

Je ne sais pas ce qui reste.

Tu pourrais très bien te faire attacher a un radiateur que tu n'y verrais d'inconvénients.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
h
27 septembre 2021 20:26
tu peux parler et refuser non?
donc fais-le et le problème est réglé

Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam les filles

Voilà j’ai accouché récemment par césarienne . Un vrai calvaire .
Mon mari sait que je ne supporte pas les moyens de contraception , il sait qu’on ne protège pas actuellement . Et il ne se retire pas.

J’aurais voulu savoir si il est conscient de cela, cela veut dire qu’il veut un autre bébé ? Ou pas spécialement ?
on a eu une période assez dur pendant la grossesse , je le suis dis ah oui je pense ps qu’il envisage d’en avoir d’autres mais vu qu’il sait que je ne protège pas et lui non plus , j’ai un peu l’impression qu’il s’en fiche

Ma mère me dit qu’il s’en fiche de moi, car c’est pas lui qui est dans la merde après .
F
27 septembre 2021 20:29
Il est juste complètement égoïste, il pense seulement à son petit plaisir personnel et n’en a rien à faire des conséquences.
Il se dit que si un gosse arrive il remettra la faute sur toi: soit tu te débrouilleras seule avec ce nouveau bébé/ cette nouvelle grossesse, soit il te fera avorter.

Ça ne va pas plus loin que ça. C’est triste mais c’est la mentalité de pleine d’hommes chez nous.

Essaye de trouver une contraception qui puisse te convenir , y’a que ça qui fonctionne avec ce genre d’homme… Le dialogue ou autre ne sert strictement à rien, ils n’en ont rien à faire.
S
27 septembre 2021 20:31
Non avorter jamais c haram

Je pense qu’il en veut un autre
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Il est juste complètement égoïste, il pense seulement à son petit plaisir personnel et n’en a rien à faire des conséquences.
Il se dit que si un gosse arrive il remettra la faute sur toi: soit tu te débrouilleras seule avec ce nouveau bébé/ cette nouvelle grossesse, soit il te fera avorter.

Ça ne va pas plus loin que ça. C’est triste mais c’est la mentalité de pleine d’hommes chez nous.

Essaye de trouver une contraception qui puisse te convenir , y’a que ça qui fonctionne avec ce genre d’homme… Le dialogue ou autre ne sert strictement à rien, ils n’en ont rien à faire.
M
MFL
27 septembre 2021 20:36
Mdr et si tu lui posait juste la question, du genre:

Tu aimerais avoir un 2ème bébé maintenant ou plutard?

Mais bon, si tu prend pas de contraceptif, même avec le retrait, tu pourra retomber enceinte…
Sa ne garantie rien!
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Non avorter jamais c haram

Je pense qu’il en veut un autre
3
27 septembre 2021 20:47
aleykoum salam wa rahmatuLah,

Tu racontes ça en plus à ta mère?

Peut être que tu ne le sais pas mais il est totalement interdit de révéler son intimité à qui que ce soit et c'est très grave de le faire et une trahison envers lui. Surtout que dans ce cas précis, ça n'a aucun espèce d'intérêt, personne ne pourra te répondre si ce n'est ton mari, alors gardes ses secrets et vas lui en parler à lui. T'aimerais qu'il aille t'afficher auprès de ses parents ou autre?

Bref, un conseil: supprimes ce poste au plus vite.


Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam les filles

Voilà j’ai accouché récemment par césarienne . Un vrai calvaire .
Mon mari sait que je ne supporte pas les moyens de contraception , il sait qu’on ne protège pas actuellement . Et il ne se retire pas.

J’aurais voulu savoir si il est conscient de cela, cela veut dire qu’il veut un autre bébé ? Ou pas spécialement ?
on a eu une période assez dur pendant la grossesse , je le suis dis ah oui je pense ps qu’il envisage d’en avoir d’autres mais vu qu’il sait que je ne protège pas et lui non plus , j’ai un peu l’impression qu’il s’en fiche

Ma mère me dit qu’il s’en fiche de moi, car c’est pas lui qui est dans la merde après .
27 septembre 2021 20:51
Hummoody smiley Pourquoi tu réagit comme ça ?
C'est pas un peu excessif ??
Citation
Didit a écrit:
Mais on t'as mas dit que c'était interdit de faire un autre bb avant 1an?


Ms tu veux quoi enfait? Tu veux mouurir? Tuer le bébé dans ton ventre?

Mais bordeeel


C'est quoi ça. je le sens mal frchment si t'arrives mm pas a prendre de contraception ou obliger le mari a mettre préservatif...alors que tu joues ta vie et celle du bb.

Je ne sais pas ce qui reste.

Tu pourrais très bien te faire attacher a un radiateur que tu n'y verrais d'inconvénients.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
27 septembre 2021 20:55
Donc si tu penses qu’il veut un autre enfant, il faut que tu réfléchisses si toi tu veux un autre enfant dans 9 mois. C’est à toi de décider aussi, c’est ton corps qui t’appartient.
F
27 septembre 2021 21:06
Je ne comprends pas que tu ne puisses pas lui parler, lui poser des questions….Oups Tu lui demandes tout simplement s’il veut un autre enfant ou pas?
Vous êtes capables de copuler mais pas de parler? Vous êtes des animaux? C’est quoi ce mari? C’est un gorille?! ???


Citation
Snsn_161701 a écrit:
Non avorter jamais c haram

Je pense qu’il en veut un autre
.
27 septembre 2021 21:26
Je suis excessive. C'est comme ça.

C'est très grave qu'elle n'y arrive pas. Vraiment c'est tres grave.

Si elle n'arrive pas à ça. Elle n'arrive pas à dire ce qu'elle veut ou ne veut pas..ou agir pr ce qu'elle veut ou ne veut pas.


Citation
Harissa girl a écrit:
Hummoody smiley Pourquoi tu réagit comme ça ?
C'est pas un peu excessif ??
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
T
27 septembre 2021 21:47
1. C'est toi qui ne supportes pas les contraceptions alors trouves lui une solution...
2. Y a que moi que ça choque mais tu racontes à ta mère que ton lari ne se retire pas??? Mais on va t on???
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam les filles

Voilà j’ai accouché récemment par césarienne . Un vrai calvaire .
Mon mari sait que je ne supporte pas les moyens de contraception , il sait qu’on ne protège pas actuellement . Et il ne se retire pas.

J’aurais voulu savoir si il est conscient de cela, cela veut dire qu’il veut un autre bébé ? Ou pas spécialement ?
on a eu une période assez dur pendant la grossesse , je le suis dis ah oui je pense ps qu’il envisage d’en avoir d’autres mais vu qu’il sait que je ne protège pas et lui non plus , j’ai un peu l’impression qu’il s’en fiche

Ma mère me dit qu’il s’en fiche de moi, car c’est pas lui qui est dans la merde après .
27 septembre 2021 22:48
Je rejoind Didit, c’est tres dangereux de retomber enceinte aussi rapidement apres une cesarienne fais attention…
M
27 septembre 2021 22:53
Salam,

Tu as peur de ton mari ? Je te pose la question car c'est des sujets basique dans un couple et malgrés tous tu n'arrives pas a lui en parler.

Il se montre brusque ? S'ennerve vite ?

S'il n'est rien de tous sa parles lui en normalement et tu as ton mot a dire. Un enfant ce fait a 2. Car s'il continu dans cette lancé vous allez en faire beaucoup. Apres vous faites ce que vous voulez mais faut que tu soit conscentente.
8 mars 2023 09:04
Fais vite un troisième pour cimenter le couple..et toucher les allocs!
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam les filles

Voilà j’ai accouché récemment par césarienne . Un vrai calvaire .
Mon mari sait que je ne supporte pas les moyens de contraception , il sait qu’on ne protège pas actuellement . Et il ne se retire pas.

J’aurais voulu savoir si il est conscient de cela, cela veut dire qu’il veut un autre bébé ? Ou pas spécialement ?
on a eu une période assez dur pendant la grossesse , je le suis dis ah oui je pense ps qu’il envisage d’en avoir d’autres mais vu qu’il sait que je ne protège pas et lui non plus , j’ai un peu l’impression qu’il s’en fiche

Ma mère me dit qu’il s’en fiche de moi, car c’est pas lui qui est dans la merde après .
8 mars 2023 17:39
Oh Chrisado qu’est ce qui t’arrive ?

Toi qui d’habitude dis tout le contraire ptdr

Posteuse : tu dois parler de ce genre de chose avec ton mari et avoir une vraie discussion avec lui afin qu’il puisse comprendre que cela te perturbe.

Parler ici dois te soulager très certainement et je peux très bien le comprendre, mais c’est à lui que tu dois exposer ton problème.

Mais j’ai l’impression que si tu en parles ici c’est que quelque part tu as peur de lui je me trompe ? Si c’est le cas il faut que tu trouves le courage de lui parler avant qu’il ne soit trop tard.

J’espère que je me trompe mais j’ai aussi l’impression que monsieur se fiche un peu de tes états d’âme et cette situation est limite irrespectueuse à ton égard.

C’est le ressenti que j’ai en lisant ton post.

Dans un couple, on décide à deux et on se met d’accord à deux.

Si monsieur veut faire comme bon lui semble sans tenir compte de l’opinion de sa femme, c’est qu’il faut se poser des questions.

Courage à toi et va lui parler avant que tu le regrettes.


Citation
chrisado a écrit:
Fais vite un troisième pour cimenter le couple..et toucher les allocs!
8 mars 2023 17:42
Au point où ils en sont..crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook