Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions importantes
M
21 novembre 2016 19:18
As Salam Aleykum saurez-vous répondre à ces questions très importantes pour moi ?

1/ Est-ce que des lingettes suffisent pour nettoyer cuvette sèche ou il y a eu de l'urine ? Ou même de l'urine apparente ?

2/ Est-ce que si mon t-shirt touche ma partie
intime sèche je dois le laver ? Notamment quand j'urine assis

3/ Est-ce que si mon vêtement est touché d'urine et que je le porte mon corps sera lui aussi toucher par l'urine ? Même une petite goûte ?

4/ Est-ce que l'on peut nettoyer l'urine apparente ou qui a sécher avec des lingettes sans eau?

5/ Si une personne va au toilette mais n'accorde aucune importance à l'hygiène (ne se lave pas les mains et ne fais pas l'Istinja et qu'ensuite elle touche à tout que faire ?

6/ Que faire si je pense qu'il y a de l'urine sur mon vêtement mais que je n'en suis pas sur ?

7/ Quand je lave mes parties intimes est-ce que cela suffit que l'eau coule simplement ou il faut frotter ?

8/ Parfois après ma prière j'observe des tâches qui n'étaient pas là auparavant mais pourtant je ne pense pas être incontinent que faire ? (Sachant que je sors de la douche)


Allah u ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 19:24 par Mehdy'.
I
21 novembre 2016 19:32
Salam Alikoum

Desolé akhi j'ai lu ton message et j'avais pas le temps de te répondre

1/ Est-ce que des lingettes suffisent pour nettoyer cuvette sèche ou il y a eu de l'urine ? Ou même de l'urine apparente ?
Je pense que oui Allahou A3lem en tous cas si je suis confronté a se probleme je nettoye avec la lingette sans me poser de question

2/ Est-ce que si mon t-shirt touche ma partie
intime sèche je dois le laver ? Notamment quand j'urine assis

Non sauf si l'urine la touché

3/ Est-ce que si mon vêtement est touché d'urine et que je le porte mon corps sera lui aussi toucher par l'urine ? Même une petite goûte ?
Tu pose des questions pas simple, tous dépend du tissu si c'est du coton, du plastique ou autresgrinning smiley

4/ Est-ce que l'on peut nettoyer l'urine apparente ou qui a sécher avec des lingettes sans eau?
Je pense pas il faut qu'il y ai de l'eau pour nettoyer sinon tu va juste l'étalé

5/ Si une personne va au toilette mais n'accorde aucune importance à l'hygiène (ne se lave pas les mains et ne fais pas l'Istinja et qu'ensuite elle touche à tout que faire ?
Et? tu n'a pas fini ta question

6/ Que faire si je pense qu'il y a de l'urine sur mon vêtement mais que je n'en suis pas sur ?
Tu le netoye est le probleme est réglé

7/ Quand je lave mes parties intimes est-ce que cela suffit que l'eau coule simplement ou il faut frotter ?
Vaux mieux frotter pour que l'eau atteigne toutes les parties

8/ Parfois après ma prière j'observe des tâches qui n'étaient pas là auparavant mais pourtant je ne pense pas être incontinent que faire ? (Sachant que je sors de la douche)
C'est surement de l'eau qui s'est imprégner sur ton vêtement

Tu te prend trop la tête, la religion ne doit pas te mettre des probleme dans la tête
Si tu a de l'urine sur toi nettoie le avec de l'eau point.
Cherche refuge auprès d'Allah contre Shaitan le maudit, il te met des waswass


Allah est plus savant
M
21 novembre 2016 19:38
Aleykum Salam cher frère et merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour la première question cela veut dire qu'il n'y a pas besoin d'eau ?

Pour la question 3 je porte surtout des t-shirt en coton donc si par exemple une petite goûte touche le vêtement est-ce que cela touche aussi mon corps ?

La quatrième rejoint la première question qui faisait référence à la cuvette.

Ensuite pour la prochaine il arrive que des gens ne font pas l'Istinja ne se lave pas les mains et ensuite touchent les poignées des portes etc... Que faire ? Ceci est impur ?

Pour la question 8 comment éviter ce problème ?
C
21 novembre 2016 21:24
Tu m'as donné mal à la tête.
M
21 novembre 2016 23:54
Noonn aller Chamalloooow aide moi pour que je sâche et que j'me sorte de ça
Citation
Chamallooww a écrit:
Tu m'as donné mal à la tête.
C
22 novembre 2016 14:09
Les lingettes suffisent, pas besoin d'eau.

Si ça touche ton t-shirt, ça ne touche pas ton corps.

Pour les poignées de porte, ce n'est pas impur si tu touches la poignée.

Après la douche, tu fais abstraction de ces tâches, c'est de l'eau, t'as fait tes ablutions, prends ton tapis et prie !

et enfin, arrête d'observer ton caleçon à tout bout de champs, c'est pas un labo ton slip !

tu te retrouves dans un océan de détails futiles alors que tu as tant à apprendre dans la religion, tant de livres à lire, tant de sourates à apprendre, tant de versets à comprendre !
M
22 novembre 2016 23:49
Merci d'avoir pris le temps de répondre Barak Allah u Fik

Autre question je travaille dans un société de colis et hier par hasard j'ai vu un colis mouillé qui sentait l'alcool et je fus obligé de le touche avec mes gants mais Après j'ai lave mes mains et mes mains mouillées on toucher les gants donc mes mains sont elles devenus souillées ? Puisque lorsque quelque chose est mouillé l'impureté se transmet...
M
23 novembre 2016 18:54
Quelqu'un a une réponse
M
23 novembre 2016 18:57
Autre question je travaille dans un société de colis et hier par hasard j'ai vu un colis mouillé qui sentait l'alcool et je fus obligé de le touche avec mes gants mais Après j'ai lave mes mains et mes mains mouillées on toucher les gants donc mes mains sont elles devenus souillées ? Puisque lorsque quelque chose est mouillé l'impureté se transmet...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook