Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je quitte l'islam
28 février 2020 23:52
Bonjour a tous !
Alors deja je tient a presciser que je n'incite personne et que je ne veuc que personne soit offenser , je ne suis pas rasciste .

Bon comme vous avez vu dans le titre je quitte l'islam , pourquoi ? je ne peux pas le dire Mais je peut le resumer et j'ai quelque question aussi :

Alors suite a beaucoup de probleme triste et grave dans ma vie et dans la religion j'ai ceder . Enfaite pour moi il y a trop de chose a ne pas faire et des choses que on est obliger de faire , une en particulier est l'homosexualite , je sais que c'est interdit c'est pour ca que je me suis detester pendant une longue periode je me suis convaincu que Dieu m'a abandonner et ne m'acceptera jamais car je suis une erreur de l'humanite mais le truc c'est que je n'ai jamais demander a etre gay ni etre musulman , je ne me suis pas reveiller un beau jour pour me dire 'ah bah aujourdhui je vais etre gay demain je serai trans et apres demain je serai homophobe " . J'ai deja essayer de aimer les femmes mais ca ne marche pas et j'ai meme jeuner mais meme ca ca ne marche pas j'ai prit des medicaments qui ne marchait pas non plus . Mais bon bref tout ca pour dire que quand j'ai decouvert mon homosexualite ca ma detruit et ce n'est pas la seul cause d'ailleurs
Bien maintenant je vais passer aux questions que je me pose :

Si je quitte l'islam est-ce-que Dieu me detestera encore plus ? est-ce-que au lieu de me sentir bien je vais juste ouvrir la porte des enfers ? moi je n'ai jamais demander a etre musulman et a naitre dans ce monde certain diront oui mais c'est pour te tester
Mais si c'est pour un test pourquoi il y en a qui ne sont pas pratiquant et qui ont une belle vie et d'autre qui sont hyper croyant mais que leur vie est nulle .

Voila c'est tout merci de repondre avec indulgence svp et de bien m'expliquer le probleme parceque je ne comprend jamais avec les cris .
29 février 2020 00:02
Qu'Allah te guide!!!!!

Quitter l'islam t'ouvrira les portes à un plus grand égarement. ALLAH te délaissera ds le sens ou tu pourras peut-être posséder ce que tu désires sur terre mais ce sera qu'une illusion, seras tu seras sur la bonne voie? Je ne pense pas. Walahou a3lam.
Allah éprouve les gens qu'il aime. Tt croyant est éprouvé (en fonction de son degré de croyance) et chaque épreuve nous purifie de nos pêchers. A toi de choisir ta voie sachant qu'Allah seul peut te guider.. Allah yahdi manyacha'

Je veux bien développer mais fatiguée ce soir.

C'est triste à lire..
Citation
Azerty.uiop a écrit:
Bonjour a tous !
Alors deja je tient a presciser que je n'incite personne et que je ne veuc que personne soit offenser , je ne suis pas rasciste .

Bon comme vous avez vu dans le titre je quitte l'islam , pourquoi ? je ne peux pas le dire Mais je peut le resumer et j'ai quelque question aussi :

Alors suite a beaucoup de probleme triste et grave dans ma vie et dans la religion j'ai ceder . Enfaite pour moi il y a trop de chose a ne pas faire et des choses que on est obliger de faire , une en particulier est l'homosexualite , je sais que c'est interdit c'est pour ca que je me suis detester pendant une longue periode je me suis convaincu que Dieu m'a abandonner et ne m'acceptera jamais car je suis une erreur de l'humanite mais le truc c'est que je n'ai jamais demander a etre gay ni etre musulman , je ne me suis pas reveiller un beau jour pour me dire 'ah bah aujourdhui je vais etre gay demain je serai trans et apres demain je serai homophobe " . J'ai deja essayer de aimer les femmes mais ca ne marche pas et j'ai meme jeuner mais meme ca ca ne marche pas j'ai prit des medicaments qui ne marchait pas non plus . Mais bon bref tout ca pour dire que quand j'ai decouvert mon homosexualite ca ma detruit et ce n'est pas la seul cause d'ailleurs
Bien maintenant je vais passer aux questions que je me pose :

Si je quitte l'islam est-ce-que Dieu me detestera encore plus ? est-ce-que au lieu de me sentir bien je vais juste ouvrir la porte des enfers ? moi je n'ai jamais demander a etre musulman et a naitre dans ce monde certain diront oui mais c'est pour te tester
Mais si c'est pour un test pourquoi il y en a qui ne sont pas pratiquant et qui ont une belle vie et d'autre qui sont hyper croyant mais que leur vie est nulle .

Voila c'est tout merci de repondre avec indulgence svp et de bien m'expliquer le probleme parceque je ne comprend jamais avec les cris .
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
29 février 2020 00:02
Tu n'es pas une erreur de la nature, tu es un être humain à part entière et tu as de ce fait autant de valeur que n'importe qui d'autre.

Je ne donnerai pas mon avis pour le fait que tu quittes l'islam car tu as fait ce choix après mûre réflexion.

Je voulais juste te dire que tu es précieux, autant que toutes les autres âmes sur cette Terre. Donc aime toi toi-même
29 février 2020 00:03
Tes questions sont légitimes.
Il y a déjà une partie de la réponse car tu sembles croire en Allah.

Sache que la pire des choses est d’abandonner la religion, autrement dit d’apostasier. C’est bien plus grave que de vivre avec son homosexualité. Tu sais que c’est mal MAIS cela reste un péché qui n’exclue pas de l’islam.

Sache que la prière éloigne du péché. Il faut prendre la peine de se purifier et de prier avec humilité. A défaut dans un premier temps d’apaiser tes penchants, elle aura pour effet de les limiter et espérons avec le temps de les contrôler.

Puisse Allah t’assister dans ton épreuve. Je compatis car j’imagine qu’être habité par une forte attirance est très difficile. Mais ce n’est pas impossible.

La fornication est interdite et pourtant les hommes que nous sommes sont ou avons été éprouvés par l’attirance suscitée par les femmes. Mais il est possible de se préserver. Et heureusement.
Allah ne nous soumet pas à des épreuves que nous ne pouvons surmonter. Tu connais la tienne, tu peux la surmonter et je te prie de croire qu’abandonner la religion ne fera qu’augmenter ta détresse.
H
29 février 2020 00:06
Je ne te donnerais pas mon avis par rapport à l’islam Car c’est entre toi et Allah, mais je te souhaites d’apprendre à t’aimer et à ne plus jamais penser que t’es « une erreur de la nature » ! Je te souhaites aussi d’avoir du soutiens, je ne sais pas si ta famille est musulmane ou non. Mais si c’est le cas je sais que parfois les familles ne soutiennent pas et renies voir pire.
Sois épanoui, aimes toi et entoures toi des bonnes personnes qui ne te jugeront jamais !! Courage !
m
29 février 2020 00:07
En fait Allah nous a facilité les choses, c est nous qui les rendons difficiles..

Il te suffit de te rapprocher vraiment d Allah, de faire des dou3as pour arrêter d avoir ce genre de pulsions malsaines, de lire ou voir des videos sur la religion etc...et je suis sure que tu t en rendras compte de bcp de choses..

N oublie pas que le but de shaytan c est de nous egarer..et encore plus ceux qui sont musulmans..il nous lâchera pas mais nous on.a Allah et c est bien mieux que tout se monde et se qui contient...

Qu Allah raffermisse notre coeur sur la religion.Aminé
Citation
Azerty.uiop a écrit:
Bonjour a tous !
Alors deja je tient a presciser que je n'incite personne et que je ne veuc que personne soit offenser , je ne suis pas rasciste .

Bon comme vous avez vu dans le titre je quitte l'islam , pourquoi ? je ne peux pas le dire Mais je peut le resumer et j'ai quelque question aussi :

Alors suite a beaucoup de probleme triste et grave dans ma vie et dans la religion j'ai ceder . Enfaite pour moi il y a trop de chose a ne pas faire et des choses que on est obliger de faire , une en particulier est l'homosexualite , je sais que c'est interdit c'est pour ca que je me suis detester pendant une longue periode je me suis convaincu que Dieu m'a abandonner et ne m'acceptera jamais car je suis une erreur de l'humanite mais le truc c'est que je n'ai jamais demander a etre gay ni etre musulman , je ne me suis pas reveiller un beau jour pour me dire 'ah bah aujourdhui je vais etre gay demain je serai trans et apres demain je serai homophobe " . J'ai deja essayer de aimer les femmes mais ca ne marche pas et j'ai meme jeuner mais meme ca ca ne marche pas j'ai prit des medicaments qui ne marchait pas non plus . Mais bon bref tout ca pour dire que quand j'ai decouvert mon homosexualite ca ma detruit et ce n'est pas la seul cause d'ailleurs
Bien maintenant je vais passer aux questions que je me pose :

Si je quitte l'islam est-ce-que Dieu me detestera encore plus ? est-ce-que au lieu de me sentir bien je vais juste ouvrir la porte des enfers ? moi je n'ai jamais demander a etre musulman et a naitre dans ce monde certain diront oui mais c'est pour te tester
Mais si c'est pour un test pourquoi il y en a qui ne sont pas pratiquant et qui ont une belle vie et d'autre qui sont hyper croyant mais que leur vie est nulle .

Voila c'est tout merci de repondre avec indulgence svp et de bien m'expliquer le probleme parceque je ne comprend jamais avec les cris .
29 février 2020 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne se grandit pas en restant dans son canapé. Il faut lutter. Et chacun son chemin.

Personne ne demande de changer d'orientation sexuelle mais de la maîtriser. Qu'on soit célibataire homo ou hétéro, c'est la même croix.

Etre Musulman, c'est servir la Justice, la Clémence, la Générosité, la Vérité, la Paix, la Bienveillance. L'Islam est un appel aux plus hautes valeurs. Tout simplement. Et les chemins sont vastes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 février 2020 00:21
Ne fais pas ça tu seras encore plus mal l'islam est une très belle religion d'amour et de paix
Rapproche toi davantage de la religion implore Le Tout Puissant de t'aider et de te guider vers le droit chemin
Allah n'abandonne jamais personne ne laisse pas sheytan se moquer de toi
C
29 février 2020 00:28
Salut

Citation
a écrit:
Si je quitte l'islam est-ce-que Dieu me detestera encore plus ? est-ce-que au lieu de me sentir bien je vais juste ouvrir la porte des enfers ? moi je n'ai jamais demander a etre musulman et a naitre dans ce monde certain diront oui mais c'est pour te tester
Mais si c'est pour un test pourquoi il y en a qui ne sont pas pratiquant et qui ont une belle vie et d'autre qui sont hyper croyant mais que leur vie est nulle .

Voila c'est tout merci de repondre avec indulgence svp et de bien m'expliquer le probleme parceque je ne comprend jamais avec les cris .

Tu crois encore en Dieu, ça se sent dans tes Ecrits. Donc tu ne peux pas quitter l'islam. L'islam fait parti de l'univers. C'est Dieu lui même qui a créé tout ça, qui a établi les règles à suivre et tout et tout. Renier l'islam, ce serait renier Dieu lui-même. Il y a un problème, tu ne crois pas ?

Mais ...

De quel islam parle-t-on exactement ?

Tu penses connaître l'islam et l'islam que tu sembles connaître te débecte. Mais il y a l'islam de Dieu et l'islam des hommes, lequel crois-tu suivre ?

Pourquoi es-tu homo ?

Ben écoute ... il y a sans doute une bonne raison.

Moi je suis visiblement née autiste. Autiste léger, ça me permet d'exister en tant qu'individu. J'ai fait des études, ai eu un travail, me suis mariée, ai eu des enfants ... bref, ça n'a pas l'air grave. Mais je peux t'assurer que ça m'a bien pourri la vie aussi ce trouble.

Je pourrai aussi en vouloir à Dieu de m'avoir créé ainsi. Et puis ... j'ai 45 ans cette année et je me rends compte que ce trouble m'a permis en réalité de me rapprocher de Dieu.

Je me suis sentie rejetée toute ma vie. Toi, je suppose que c'est pareil. On m'a toujours trouvé bizarre, pas comme tout le monde et ce qui n'est pas comme tout le monde, on s'en moque, on le rejette et violemment, et on ne peut pas avoir la même vie que tout le monde. Pour ma part, mon trouble m'a rendu agoraphobe, sociophobe, sans doute sociopathe d'ailleurs. Bref ... Toi, le rejet, tu connais aussi n'est-ce pas ? T'as peut-être pas de problème pour t'insérer dans la société, mais tu as d'autres soucis à gérer qui sont tout autant un problème dans ta vie.

Mais pourquoi es-tu sur terre en réalité ?

Pour souffrir ?

Non ... Dieu ne veut pas que tu souffres. Là tu souffres parce que tu veux vivre dans ce monde, pleinement, assumer ce que tu es, sans rendre de compte à personne, être toi. Mais on n'est pas sur terre pour ça.

On est sur terre pour n'adorer que Dieu.

ça veut dire quoi ? Passer sa vie prosterné ? Tout ça pour souffrir derrière ?

Non, pas du tout.

ça veut dire qu'à part Dieu, tu n'as personne de ton côté. Tu crois que c'est les gens autour de toi qui doivent t'aimer. Tu crois que tu dois te faire aimer de ces gens-là. Mais en réalité, il n'y en a qu'un seul qui t'aime et qu'un seul de qui tu dois te faire aimer. Et c'est Dieu.

Alors il a une drôle de manière de t'aimer. Il te met dans un état de rejet de tout le monde et même de Dieu Lui-même. C'est ce que tu vis maintenant. Puis il te laisse macérer dans ton jus. C'est en principe dans cet état que tu seras après m'avoir lu. Il y aura ensuite toute une remise en question de toi-même avec les grandes questions existentielles de ta vie "qui suis-je, pourquoi je suis ici, pour quoi faire, dans quel but ?" et tu ne trouveras pas tes réponses tout de suite. ça te prendra sans doute plusieurs années pour parvenir enfin à comprendre qu'en fait, Dieu fait tout ça pour qu'il ne te reste plus que LUI à aimer.

Tout cela est fait pour que tu te tournes vers Lui. Chahada. Il n'y a de Dieu QUE Dieu. Il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu. Il n'y a que Dieu qui existe et vers qui tu dois te tourner.

En réalité, il t'a choisi pour que tu le suives, LUI. Il t'a mis toutes ces difficultés sur ton chemin pour que tu finisses par comprendre qu'il n'y a que Lui qui t'aime réellement. La preuve, c'est LUI qui t'a créé. Il a voulu que tu sois comme ça. Et il sait qu'il n'y a que comme ça que tu finiras par te tourner vers Lui.

N'écoute pas ceux qui vont être médisants et insultants envers toi et qui te diront "pouah ... de toutes façons, t'es déjà homo, alors que tu quittes l'islam, peu importe, tant mieux même ..." Je suis sûr que certains vont te le sortir ou tu l'auras déjà entendu.

Dieu m'a créé autiste. Je sais qu'il a fait ça pour que je me rende compte de son existence et que je le suive. Et je t'assure, je Le suis volontiers.

Moi aussi j'ai voulu être comme tout le monde et j'en ai voulu à la terre entière et à Dieu pour ça. Mais en réalité, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. On n'est pas sur terre pour s'épanouir ici-bas. On est sur terre pour chercher et surtout trouver Dieu.

Et quand on le trouve, la paix est là. La joie aussi. L'amour également. Il n'y a plus de problèmes dans la vie derrière. Tu acceptes pleinement ce que tu es car c'est ce que Dieu a voulu pour toi. Il t'a choisi en réalité. Suis Dieu, pas les musulmans. winking smiley
m
29 février 2020 00:29
Bonjour

Pourquoi te justifier auprès des autres que tu quittes l'islam ?
À te lire, j'ai l'impression que tu es au tribunal en train de rendre des comptes à messieurs les juges... Alors que tu n'as rien fait de mal...
Tu vis dans un pays où tu es libre de croire ou ne pas croire

C'est ton cheminement personnel et il ne regarde personne
Personne d'autre que toi-même ne pourra comprendre tes choix
Personne ne connait ton histoire personnelle, ton passé, tes souffrances, tes douleurs, ta vie...
Donc protège-toi et chemine sereinement sans te soucier du qu'en dira-t-on

Le plus important est d'abord toi,
Pense d'abord à soigner tes maux qui te font souffrir, qui te font mal (je ne vise pas ton homosexualité mais bien tes autres souffrances)
Quand tu te seras détaché, libéré de ce mal-être, de cette crainte, ces peurs, tes deux dernières questions te paraitront inutiles à poser
Car tu comprendras que la recherche du Divin n'a rien avoir avec tout ça

Je te souhaite de trouver la paix et l'amour en toi, car ces deux instruments feront de toi un grand chanteur de l'Amour




Citation
Azerty.uiop a écrit:
Bonjour a tous !
Alors deja je tient a presciser que je n'incite personne et que je ne veuc que personne soit offenser , je ne suis pas rasciste .

Bon comme vous avez vu dans le titre je quitte l'islam , pourquoi ? je ne peux pas le dire Mais je peut le resumer et j'ai quelque question aussi :

Alors suite a beaucoup de probleme triste et grave dans ma vie et dans la religion j'ai ceder . Enfaite pour moi il y a trop de chose a ne pas faire et des choses que on est obliger de faire , une en particulier est l'homosexualite , je sais que c'est interdit c'est pour ca que je me suis detester pendant une longue periode je me suis convaincu que Dieu m'a abandonner et ne m'acceptera jamais car je suis une erreur de l'humanite mais le truc c'est que je n'ai jamais demander a etre gay ni etre musulman , je ne me suis pas reveiller un beau jour pour me dire 'ah bah aujourdhui je vais etre gay demain je serai trans et apres demain je serai homophobe " . J'ai deja essayer de aimer les femmes mais ca ne marche pas et j'ai meme jeuner mais meme ca ca ne marche pas j'ai prit des medicaments qui ne marchait pas non plus . Mais bon bref tout ca pour dire que quand j'ai decouvert mon homosexualite ca ma detruit et ce n'est pas la seul cause d'ailleurs
Bien maintenant je vais passer aux questions que je me pose :

Si je quitte l'islam est-ce-que Dieu me detestera encore plus ? est-ce-que au lieu de me sentir bien je vais juste ouvrir la porte des enfers ? moi je n'ai jamais demander a etre musulman et a naitre dans ce monde certain diront oui mais c'est pour te tester
Mais si c'est pour un test pourquoi il y en a qui ne sont pas pratiquant et qui ont une belle vie et d'autre qui sont hyper croyant mais que leur vie est nulle .

Voila c'est tout merci de repondre avec indulgence svp et de bien m'expliquer le probleme parceque je ne comprend jamais avec les cris .
N
29 février 2020 00:34
L'autisme est une maladie
L'homosexualité n'est pas une maladie
Citation
Citruss a écrit:
Salut

Citation
a écrit:
Si je quitte l'islam est-ce-que Dieu me detestera encore plus ? est-ce-que au lieu de me sentir bien je vais juste ouvrir la porte des enfers ? moi je n'ai jamais demander a etre musulman et a naitre dans ce monde certain diront oui mais c'est pour te tester
Mais si c'est pour un test pourquoi il y en a qui ne sont pas pratiquant et qui ont une belle vie et d'autre qui sont hyper croyant mais que leur vie est nulle .

Voila c'est tout merci de repondre avec indulgence svp et de bien m'expliquer le probleme parceque je ne comprend jamais avec les cris .
C
29 février 2020 00:41
L'autisme n'est pas une maladie, c'est un handicap. C'est différent.

Et entre nous, dans ce cas, j'estime que l'homosexualité est aussi un handicap. Sans doute un dérèglement hormonal qui fait qu'on n'aime pas le bon sexe ... Juste une question d'hormone. On a été fabriqué, l'homo et l'autiste, comme ça. Un défaut de fabrication sans doute.

D'ailleurs, peut-être que c'est tous les autres qui sont malades en réalité ... Ceux qui se sentent "normaux" ...

Maintenant fiche-moi la paix s'il te plait. Aide le posteur et lâche-moi. Je ne débattrai pas avec toi sur ce post.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
L'autisme est une maladie
L'homosexualité n'est pas une maladie
N
29 février 2020 00:47
L'autisme est un handicap oui reconnu.

L'homosexualité n'est pas un handicap.

Bizarrement il est pas reconnu à la mdph !


Pour moi na porteuse a fait son choix d'assumer sa sexualité.

Point
Citation
Citruss a écrit:
L'autisme n'est pas une maladie, c'est un handicap. C'est différent.

Et entre nous, dans ce cas, j'estime que l'homosexualité est aussi un handicap. Sans doute un dérèglement hormonal qui fait qu'on n'aime pas le bon sexe ... Juste une question d'hormone. On a été fabriqué, l'homo et l'autiste, comme ça. Un défaut de fabrication sans doute.

D'ailleurs, peut-être que c'est tous les autres qui sont malades en réalité ... Ceux qui se sentent "normaux" ...

Maintenant fiche-moi la paix s'il te plait. Aide le posteur et lâche-moi. Je ne débattrai pas avec toi sur ce post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/20 00:53 par Natacha Celeste bis.
N
29 février 2020 02:36
Salam, y’a quelques ponts que je n’ai pas compris.
D’abord tu commences par nous rassure en disant que tu n’es pas raciste, je vois pas trop le rapport entre race et religion ici mais pas grave.
Ensuite tu nous dis que t’as pris des médicaments pour te soigner, l’homosexualité n’est plus une maladie en France depuis les années 90 alors j’aimerais bien savoir quel médecin et surtout qu’est ce qu’il t’a prescrit.
Enfin tu sembles a voir peur de Dieu et des conséquences, ce que je trouve contradictoire, si tu quittes l’islam, tu ne crois plus à ces croyances. Je pense que tu es en doute, tu crois encore en l’islam mais tu as de fort doutes.
29 février 2020 02:40
Ça me fait mal au coeur, n'écoute pas le diable c'est notre ennemi il veut seuelemnt t'egarer, si tu quitte l'islam tu vas ouvrir de tes propre mains les portes de l'enfer tu sais que le diable est patient ne l'écoute surtout pas.
J'ai lu le titre des tes anciens post et j'ai remarqué que tu connais pas assez notre religon, ce n'est pas une critique moi aussi d'ailleurs je ne la connais pas en profondeur.
Je te conseille fortement d'apprendre, apprend même si c'est un minimum on est en 2020 tout est entre nos mains pour pouvoir connaitre au mieux notre religon l'islam! Pour te faire un exemple il ya YouTube, ilya des livres, sur instagram ilya même de pages dédié à ça et si tu l'as je te conseille de suivre un jeûne homme mashAllah il donne toujours de super conseille il s'appelle récitations_dun_frere.

Qu'Allah te guide et nous guide ya rabbi
Qu'Allah apaise ton coeur
Qu'Allah te facilite
Qu'Allah te donne ce que tu souhaite le plus

Je te souhaite toit ça avec mon cœur.

Ça me fait tellement de la peine et sache que tu as la foi car tu te préoccupe de ce que Allah pensera de toi.

Récite tout le temps cette douaa
《Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion》
Salam ?
A
29 février 2020 06:34
Que tu le veuilles ou non

On est tous né musulman sur cette Terre quoi qu'il arrive

C'est a dire soumis a Dieu.

Et Allah guide celui qu'il veut et egare celui qu'il veut c'est pas toi qui choisit jamais !
L
29 février 2020 08:55
Mais si c'est lui qui choisit.
Chacun choisit son chemin de vie, c'est bien cette notion-là qu'il faut retenir.
Ce n'est pas Allah qui décide qu'un musulman ait envie de quitter sa religion
cette notion-là est tout simplement aberrante. N'a aucun sens.

Quand donc parviendrons-nous à accepter que nous avons un cerveau et que en tant qu'humains nous pouvons nous en servir ? que nous n'avons pas un chemin tout tracé à suivre
comme si nous n'étions pas décisionnaires dans et de notre vie.eye popping smiley
Citation
Chaima321 a écrit:
Que tu le veuilles ou non

On est tous né musulman sur cette Terre quoi qu'il arrive

C'est a dire soumis a Dieu.

Et Allah guide celui qu'il veut et egare celui qu'il veut c'est pas toi qui choisit jamais !
K
29 février 2020 09:04
[forumislam.com]

tu devrais faire ce test roqya voir si ça vient de toi ou d'un djinn(ya) accompagnant la sorcellerie éventuellement .

T'as une dualité ,il y avait frères et soeurs qui avaient ce genre de pensées . Et ça s'est révélé être la possession ...

Généralement le djinn va pas chercher à rentrer en opposition dans les pensées avec sa victime . Et va plutôt l'orienter vers l'addiction à la pornographie voir l'obsédé par un homme / femme . Ou faire en sorte qu'il elle se perde dans la fornication ...

Autre point pour "manger" sa victime il lui fait renier sa religion dans certains cas . Plus sa victime est loin de la religion plus il a force sur elle . Et en fera ce qu'il voudra...

Il y a forte chances que tu balaies ce test d'un revers de mains . Mais j'aurais fais les causes ...
A
29 février 2020 10:10
Lis le Coran ma soeur

Je tinvite a le lire.

Concernant la sourate La caverne.

Tout est dit et toi tu es aveugle tu as un voile devant tes yeux qui tempeche de voir clairement les choses et tu nés pas croyante de quel droit tu dis cela quand on ne connait pas le Coran ?

Apprends a lire a te cultiver avant de dire n'importe quoi.

Oui on a un cerveau mais tu ne peux rien faire contre ton destin tout est écrit.

Si tu es égaré tu le seras et si tu es guidé tu le seras aussi.

Apparemment tu es égaré Allah y sahel
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais si c'est lui qui choisit.
Chacun choisit son chemin de vie, c'est bien cette notion-là qu'il faut retenir.
Ce n'est pas Allah qui décide qu'un musulman ait envie de quitter sa religion
cette notion-là est tout simplement aberrante. N'a aucun sens.

Quand donc parviendrons-nous à accepter que nous avons un cerveau et que en tant qu'humains nous pouvons nous en servir ? que nous n'avons pas un chemin tout tracé à suivre
comme si nous n'étions pas décisionnaires dans et de notre vie.eye popping smiley
L
29 février 2020 10:32
Ton raisonnement confirme ce que je dis.smiling smiley

Les raisonnements primaires ne sont pas pour moi.


Citation
Chaima321 a écrit:
Lis le Coran ma soeur

Je tinvite a le lire.

Concernant la sourate La caverne.

Tout est dit et toi tu es aveugle tu as un voile devant tes yeux qui tempeche de voir clairement les choses et tu nés pas croyante de quel droit tu dis cela quand on ne connait pas le Coran ?

Apprends a lire a te cultiver avant de dire n'importe quoi.

Oui on a un cerveau mais tu ne peux rien faire contre ton destin tout est écrit.

Si tu es égaré tu le seras et si tu es guidé tu le seras aussi.

Apparemment tu es égaré Allah y sahel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook