Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quoi faire
m
29 octobre 2012 10:08
salam alaykoum a tous, desolé sa sera un peu long

voila je suis marié depuis moins d'un an je me suis precipité en me mariant (au bout de 5 moi). Au debut c'etait bien meme sil me demandait de lui dire a chaque fois que je sortai (alor quil été juste venu voir ma mere), qu'il me laisserai pas travailler ( mais jen ai pas tro le souvenir), car tellement que j'etais accro, j'ai foncé tete baisser. je me disais tout ile monde a des defaut et qualité ca cest pas tro grave.

apres le mariage ca se passé bien mais au fur et a mesure son caractere ma pesé, cest quelqun qui quand il senerve g pas le droit de repndre mm gentimen juste pour donner mon avis, alor que je suis pas comme sa mais je disais rien pour lui faire plaisir pask je sais que c ce genre de femme qu'il aime dc il pensai ke ct moi alor que je suis pas comme sa ( c de ma faute je c) mais bon o point de pas pouvoir dire sk jpens psk c repondre pour lui ben c grv.

donc au debut gt comme sa mais aprés avoir cumulé bcp de ptite dispute ben sa mfais mal jexplose pask jgarde tro ds mon coeur jaim pas. donc le jour ou g eu le malheur de repondre vite fais il c plus enervé en me disans jsuis tro gentil avec toi tu c koi tu va plus a la fac ( oui je vais ala fac pour maider un peu avec la bourse et pouvoir passé mon permi).

Alors que deja je ne supporte pas son caractere, que je mennuyer a la maison faire que le manger menage et ct tou mm sil me laisser sortir mes ami été soi au travail soi a lecole lui il a pas de famille ici moi g que ma mere et ma soeur donc jmennui grv. Jaurai voulu travaillais pour aider ma mere qui est au rsa qui galere mm si el mange et paye son loyer mais elle compté sur moi et moi jvoulai laider. elle a galerer dans sa vie divorce douloureu et elle ma elever en faisant attention au etude pour laider et la je fou rien. Elle est decu mais ne le montre pas elle veu juste que je soi heureuse.

bref en gros, je mennui de ma vie je me voi pas a faire juste le menage et manger, puis ma mere compter sur moi, sa mentalité jaime pas il veu une femme davant jcroi et jsui pas le cas, il est dur, d foi kan on sdispute il parle pa kan jvai ver lui il me rejette, faut que je lui demande exactement sk jfai kan jsor. genre mm sil me laisse sortir il faut que je lui demande genre jpeu allé a se magasin ap kan g envi de changé mm si c a coté jpeu allé a lotr. moi qui est toujours vecu avec ma mere libre demander me tu mm si c obligé mai pa a spoint koi. malgres tout il a d kalité on rigol bcp ensembre et jlaim mm si en smoment mon coeur est vide jressen plus rien ke dla haine et il me fai da peine psk jsui froide avec et lui parle pas, mais en mm temps il minterdi un truc jvai pa lui soté o coup.

le seul truc okel jme rataché pour fuir le kotidien ct la fac le code mm si quand jmarcher dans la rue jpensé a ma vie davant ou a quoi ressemblera ma vi future si je suis sans lui je suis triste tt le jr jsui pa faite pr lmariage pr la maison jveu travaillé aider ma mer allé au bled jsui algerienne il est marocain dc il ma fai comprendre ke lalgerie sa sra pa tt ltem et mm si ji vai chak anné sa sra ke 2semaine et g pa labitude. ma vie a changer dpui lmariage, je sais quel dois changer mais au point dpa etr heureuse mm si je laim c pas facil, lui sa vi est tjr pareil et mieu psk jsui la a lui fr tout avant il vivai seul. de plus ma mere supporte pas dm voir etre com sa ka la maison et je ne vois PAS MA VIE COM SA c troo.

ps: g eu mon bts jvien davoir 22ans jsui pas enceinte mes ami son en licence ou travaille ske jai tjr aimé fr pask mon but été de rendre heureuse ma mere en laidant lui payer le voyage au bled la meque tt sa ct mon but la jen ai plus et avoir d enfants c pas une solution

est ce que c moi qui exagere et qui en veux trop? pas de jugement sil vous plait.
29 octobre 2012 10:30
SALAM

Le premier conseil que je pourrai te donner c'est : NE TOMBE PAS ENCEINTE MAINTENANT!!!! No no

Dans un couple il faut communiquer donc est ce que tu lui a déja fait part de toutes tes questions que tu viens de dire ds ton post? il ne peut pas deviner tout seul meme si les hommes (pas tous) comprennent tout mais font exprés de rien voir parce que ça les arrange!

Essaie de discuter avec lui dans le calme les yeux ds les yeux entre adultes. Je vois tout a fait ce que tu ressens j'étais exactement ds le meme cas que toi avec mon ex mari et je peux te dire que c'est fatiguant parce que ce genre d'homme veut une femme qui soit : une mére attentive; une p**** au lit (dsl) une bonne copine donc une femme parfait mais qui n'existe que ds sa tete! Are you crazy

Ne te laisse pas faire; tout en le respectant biensur; mais il faut que se soit un respect des 2 cotés je vois pas pourquoi la femme serai tjrs celle qui subit ou qui fait des concessions c'est un couple a la base moody smiley


je te souhaite bien du courage ma belle si tu as d'autres questions je me ferai un plaisir de te répondre Bye
E
29 octobre 2012 10:47
Aleycoum salam

Entant qu'homme si ma femme venait en me disant sa bah on en discuterait, si j'ai bien compris ton souci

c'est sa façon de se comporter qui te dérange et j’avoue c un peut dingue temps qu'il y a l'amour et le respect des deux cotés

personnellement il na pas a t enquiquiner sur tous tes déplacements même s'il doit être un minimum au courant.

A propos du fait que tu doit rester à la maison la logique c'est que s'il ne la pas mentionné dans ses conditions tu peut lui en

faire part c ton droit . Après pour l'aide de ta maman essaie de trouver un mi temps qui n'engendre pas trop sur ta vie d’épouse

ou t études...
p
29 octobre 2012 11:00
Salam,

Première chose, c'est pas facile de te lire et donc comprendre ton histoire, évite les abréviations etc...

Ta situation n'est pas désespérée, discute avec ton mari, dis lui que tu es malheureuse à tourner en rond chez toi et que tu souhaite reprendre tes études : imposes lui ton choix, trouve les bons arguments pour qu'il puisse difficilement refuser ton projet. Toutefois, c'est des points qui auraient dû être discutés avant le mariage et mis par écrit et pas après... mais bon revenons pas la-dessus : ce qui est fait est fait.

Ta mère sera heureuse si tu es heureuse et malheureuse si elle sent que tu es malheureuse. Je suis sûre que c'est toi qui souhaite l'honorer et lui faire plaisir, elle ne t'a rien demandé et ton bonheur passe avant tous les cadeaux que tu pourras lui faire. Mais je te comprends, je sais ce que ça peut représenter pour toi d'offrir des cadeaux à ta maman : tu peux éventuellement envisager ça pour plus tard,... Tu viens de te marier, ton couple n'est pas encore stable ni affectivement, ni financièrement : donnes-toi le temps d'arriver à construire et mûrir ton projet.

Tu es jeune, 22ans et je suis d'accord avec toi avoir un enfant n'est pas une solution dans ton cas, fais des études, trouves -toi un travail et une fois que tu seras sûre de toi, de ton mari, de ta situation : tu peux envisager un enfant.

Allez courage!!!
n
29 octobre 2012 11:11
salam

ton probleme c'est quoi?
tu veux soit travailler soit continuer tes etudes ?

oui je vais ala fac pour maider un peu avec la bourse et pouvoir passé mon permi).
c'est juste pour ca que tu vas a la fac ??? !!!
pour avoir de l'argent . et en plus il est contre..


ecoute je te conseille de ne pas perdre ton temps a la fac si tu y vas juste pour ses raisons.

vu que tu as un BTS , je te conseillerais plus de faire une licence pro , regarde les iut pres de chez toi , pour voir si il y a encore de la place.ou alors tu fais en alternance .
et en attendant ben tu vas travailler , tu te cherche un emploi avant de reprendre tes cours.
il n'a pas a decider seul de ta vie ton mari, ca te concerne que toi ces choses la.
donc va bien falloir discuter avec lui sur ce point . et savoir c'est quoi ses raisons .

et d'un autre coté si tu veux passer ton permis, demande a ton mari de te le payer etant donné que tu ne travaille pas et qu'en plus il ne veut pas.
il te dira pas non normalement .
A
29 octobre 2012 11:21
salam !!

avant de te marié tu saver qu'il serait comme sa il ta bien di qu'il te laiserait pas travailler donc tu saver a koi ten tenir !!!

moi aussi mon mari je dois lui dire ske je faiskan je sor ect lui rendre des comptes et c'est normale et puis un conseil quand il senerve laisse le dans son delire change de piece laisse le crier quand il se calmera il reviendra !!!

si il veut pas que tu travaille dans c'est cas cas que se soit permis vetement sorti ect sa sera a lui de te doner de l'argent tasumer financierement !!!!!

courage biz
m
29 octobre 2012 13:49
reponse a qalbi met:
merci ma belle cest gentil ben jai deja discuter avec lui et il comprend pas pour lui il a raison et c tout meme si kan il explique il cri pas le dis calmement mai bn. jessairai encore inchaALLAH.


el rancho: merci pour ta rep. ben javou c de ma faute il me la dis aparamen mais g des vague souvenir pask telmen gt accro jcroi que jsui devenu soudre pas aveugle lol. ma mere par contre lui a dis kan il est venu me demander et il savai que je voulai travaillé il a dis oui devan ma mere et la il veu pas que je travaille.


parole de femme:
merci du msg et desolé. ben ma mere est malheureuse pask je le suis et elle le voi meme si jessai de lui caché. elle a toujour voulu que je laide elle a 400euro par moi et pay un loyer de 170 sans compter tte les charge et la nouriture. il veu pas que jetudi pareil paskil dis sa sert a rien apres si tu travail pas. il veu vraimen une femme davant qui lui fai a manger et menage c tout et qui doi rien dire. meme si on sor des foi mais quand tu va pas bien on peut te donner tou tserra pas heureuse tank c pa ski tepanoui. je sais que mon cas nest pas desesperer mais je ne suis pas heureuse quand meme je voi pas ma vie qu'a la maison mm si jpeu sortir. jpeu mm pa me mettre un peu de noir dans les yeux alor quil ma conu maquillé et ma jamais dis quoi que se soit et son caractere aussi me pese

nora80:
salam, oui ji vais que pour sa a la fac pask lui a pas les moyen de payer un permi avec sa pay cest juste et il a pas de coté. il veu ni que je fasse des etude ni que je travail, je pense quil est tres possessif et jalou. cest pas facile de demander 10pask on veux acheter si ou sa mm si yana qui trouve normal moi jveu pas dependre financieremen surtout kavant ct pas comme sa donc jregarde par rapport a ma vie davant.

ambreee:
salam. avant c qke je fesais jle laisser parler et jdisais rien mais sa me pese pask lui a le droit de senerver et moi nn mm si jmenerv jamai jveu juste dire sk jpens qur la situation il mdi que je lui repon et lui il a le droit de senerver pour un rien et quand c moi qui le fais il senerve pask jmenerv (jsai pa si tu comprend)
29 octobre 2012 14:09
Dans ton cas, j'ai l'impression que mariage et vie professionnelle ne sont pas compatible.

Qu'est-ce qui importe le plus à tes yeux, ton mariage ou ta vie professionnelle ? Qu'est-ce que tu es prête à sacrifier (je ne parle pas de faire des concessions, je parle de sacrifice) ?

J'espère aussi qu'avec cette exérience tu as compris qu'en ce qui concerne les décisions importantes de la vie (le mariage fait partie du trio de tête) on ne se précipite jamais, sous aucun prétexte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook