Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaire des priere
n
ng5
8 février 2012 11:48
Asalama aleykum !

J'ai accumulé au fil des jours trois priere dans lesquels , j'ai de gros doute concernant le fait d'avoir perdu ou non mes ablution et evidemment je sais qu'il ne faut pas tenir compte des doutes.. Mais ca me travaille tellement que je voulais savoir si il etait permis de les refaire genre que si les autres nulles qu'elles soient remplacer par celles ci , surtout que dans les 3 y'a deux priere de al asr et quand on sais que celui qui neglige la priere du asr ou la loupe ses bonne action sont suspendu ( ses bonnes action de la journee ou toute ses bonne actions allahou alem y'a divergence entre les savants apparement )

Selon ‘Abdoullah ibnu ‘Omar (رضي الله عنهم) le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui manque la prière du ‘asr c’est comme s’il avait perdu sa famille et ses biens » (hadith authentique rapporté par Muslim).

Ce qui montre également la gravité de cela est le hadith de Mourayda (رضي الله عنه) qui dit que le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui délaisse la prière du ‘asr, ses actions son suspendu » (hadith authentique rapporté par el Boukhari & An-Nasa’i).

J'ai l'impression qu'au fond de moi , de savoir que j'ai prié sans ablution et d'etre un hypocrite en disans que c'est de "gros doute" alors que pas du tout.. bref j'ai l'impression de devenir cinglé ^^ et que quelques rakaat reglerai ca une fois pour toute surtout si mes bonne actions ou certaines d'entre elles sont suspendu.. mais est ce permis..
d
9 février 2012 16:38
salam,

je ne sais pas du tout si c'est permis, question intéressante, mais je sais que les prière surérogatoires combles les manquements dans la prière obligatoire, car le jour où allah demandera si ta prière est complète, si la réponse est non, il demandera alors: a t il des prières surérogatoire pour compléter? wa allah a3lam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
10 février 2012 17:16
assalam alaikum

tu as répondu a ta question akhy, le doute n’a nul pas l'ablution, il faut que tu sois sur, oublie et ferme vite cette porte , avant que chaytan a une prise .

Al Baqara 286
Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèle
10 février 2012 23:17
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

J'ai accumulé au fil des jours trois priere dans lesquels , j'ai de gros doute concernant le fait d'avoir perdu ou non mes ablution et evidemment je sais qu'il ne faut pas tenir compte des doutes.. Mais ca me travaille tellement que je voulais savoir si il etait permis de les refaire genre que si les autres nulles qu'elles soient remplacer par celles ci , surtout que dans les 3 y'a deux priere de al asr et quand on sais que celui qui neglige la priere du asr ou la loupe ses bonne action sont suspendu ( ses bonnes action de la journee ou toute ses bonne actions allahou alem y'a divergence entre les savants apparement )

Selon ‘Abdoullah ibnu ‘Omar (رضي الله عنهم) le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui manque la prière du ‘asr c’est comme s’il avait perdu sa famille et ses biens » (hadith authentique rapporté par Muslim).

Ce qui montre également la gravité de cela est le hadith de Mourayda (رضي الله عنه) qui dit que le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui délaisse la prière du ‘asr, ses actions son suspendu » (hadith authentique rapporté par el Boukhari & An-Nasa’i).

J'ai l'impression qu'au fond de moi , de savoir que j'ai prié sans ablution et d'etre un hypocrite en disans que c'est de "gros doute" alors que pas du tout.. bref j'ai l'impression de devenir cinglé ^^ et que quelques rakaat reglerai ca une fois pour toute surtout si mes bonne actions ou certaines d'entre elles sont suspendu.. mais est ce permis..

haleikoum salam ...pêut etre que cette fatwa peut aidé....

Q : Quel est le Jugement de celui qui s'est rappelé ou a douté après ses ablutions d'avoir oublié une des obligations des ablutions ?







R : Louange à Allah l'Unique, prière et paix sur Son messager, sa famille et ses compagnons:



Celui qui s'aperçoit après ses ablutions qu'il n’a pas lavé un de ses membres, c’est à dire que l'eau n’a pas touché un de ses membres, cette personne doit alors refaire ses ablutions.



Mais si cette personne ne fait que douter sur le non lavage d'un membre après avoir accompli ses ablutions depuis un laps de temps, son doute n'est pas tenu en compte.





Fatwa du comité permanent
Tome 5, page 250, fatwa 6320.
11 février 2012 00:33
Moi je te conseille de refaire tes prieres d'autant plus que tu dis que ca te rassurerais.On se doit de rattraper nos prières manqués ou mal faites (si tu t'en rend compte). Cela dit Dieu seul sait si elles sont acceptées...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook