Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regarder des scènes osées avec son mari
9 janvier 2024 07:44
Bonsoir,

En parlant avec une copine elle a été surprise quand je lui ai dit que je faisais découvrir la série GOT à mon mari. Selon elle regarder des scènes « osées » avec son mari serai honteux/embrassant. Ça n’a jamais été une question que je me suis posée auparavant.

Du coup, ceux qui sont mariés, face à ces scènes que faites vous ? Vous laissez le film/série ? Vous avancez jusqu’à la fin de la scène ?
9 janvier 2024 08:02
Salam,
Vis ta vie avec ton mari et laisse les aigris de la vie faire leur fatwa de leur côté !
Bientôt on va te sortir que c'est haram de faire l'amour de telle heure à telle heure...
9 janvier 2024 08:17
c'est un peu grave oui... moi Avec ma femme on avançait les scène pour pas voir
E
9 janvier 2024 08:26
Tout dépend de l’ouverture d’esprit que vous avez à ce sujet.
Chacun a sa propre approche. Certains couples peuvent regarder ensemble en avançant, d'autres préfèrent sauter ces scènes. L'important est de trouver ce qui convient à toi et ton mari, sans pression ni jugement.
C
9 janvier 2024 08:28
Les hommes qui avancent les scènes devant leur femme, mais qui regardent bien pire quand ils sont tout seul … ptdr

C est bon je sors …
9 janvier 2024 08:30
Tout dépend de la teneur de la scène. Si ça reste de l'érotisme façon John Reese qui fait l'amour à Sarah Connor dans terminator 1 ça passe.
Après si c'est plus cru façon Billy bob thornton et halle Berry dans "à l'ombre de la haine" là oui j'avance
Q
9 janvier 2024 08:43
La question de regarder ce genre de scènes ne se pose pas par rapport à ton mari mais vis à vis d allah
Sommes nous autorisé à regarder ça seul ou en la présence de quelqu’un, même si c’est notre mari ?
Hé bien non !!! Notre religion nous interdit de regarder ces actes . C’est considéré comme commettre zina !! Donc un acte grave quand même
C’est pas parce que vous êtes en couple que ça devient licite.
Non ce qui est haram reste haram !
Citation
Anissa_3 a écrit:
Bonsoir,

En parlant avec une copine elle a été surprise quand je lui ai dit que je faisais découvrir la série GOT à mon mari. Selon elle regarder des scènes « osées » avec son mari serai honteux/embrassant. Ça n’a jamais été une question que je me suis posée auparavant.

Du coup, ceux qui sont mariés, face à ces scènes que faites vous ? Vous laissez le film/série ? Vous avancez jusqu’à la fin de la scène ?
9 janvier 2024 08:53
Selem

Que ça soit seul(e) ou en couple, il nous est interdit de regarder des scènes obscènes.
9 janvier 2024 09:17
Mdrrrr c’est un coup à ne pas pouvoir finir la série sa 😋
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
a
9 janvier 2024 09:32
si tu regardes ces scènes avec lui, ça signifie que tu les regardes déjà toute seule, ce qui est déjà problématique théoriquement si tu es croyante

je comprends que ta copine soit choquée ou surprise, ça signifie que vous n'avez même pas honte du regard l'un de l'autre
la question : est-ce que vous regardez ces scènes avec vous frères et soeurs ou vos parents ou vos enfants plus tard ?
si la réponse est non, ce n'est pas plus acceptable avec ton mari ou même seule
9 janvier 2024 09:50
mais oui évidemment 🙄
au pire ça s'appelle la pudeur
Citation
Cocotte* a écrit:
Les hommes qui avancent les scènes devant leur femme, mais qui regardent bien pire quand ils sont tout seul … ptdr

C est bon je sors …
C
9 janvier 2024 09:56
Ça s appelle aussi du foutage de g… grinning smiley

C est pas avec ta femme que tu dois être pudique, car avec elle tu partages plus que de l intimité, mais avec toi même et ton Créateur

Si tu ne l es pas en solo, on ne peut pas appeler ça de la pudeur non, tu as juste peur de ramasser une raclée par ta femme c est tout
Citation
RenAmamiya a écrit:
mais oui évidemment 🙄
au pire ça s'appelle la pudeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/24 10:03 par Cocotte*.
9 janvier 2024 10:03
Oui certes, j'étais au courant comme tout musulman mais merci du rappel ... mais les accusations sortent d'où en fait ? wtf Oups

Citation
Cocotte* a écrit:
Ça s appelle aussi du foutage de g… grinning smiley

C est pas avec ta femme que tu dois être pudique, car avec elle tu partages plus que de l intimité, mais avec toi même et ton Créateur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/24 10:04 par RenAmamiya.
C
9 janvier 2024 10:04
Quand je dis tu, je ne te vise pas, c est juste pour parler en général. Pour ceux qui sont concernés, façon de parler winking smiley
Citation
RenAmamiya a écrit:
Oui certes ... mais les accusations sortent d'où en fait ? wtf Oups
9 janvier 2024 10:08
my bad.
Citation
Cocotte* a écrit:
Quand je dis tu, je ne te vise pas, c est juste pour parler en général. Pour ceux qui sont concernés, façon de parler winking smiley
9 janvier 2024 10:12
Merci !

J'allais répondre mais tu m'as devancé

قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ / وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur chasteté

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chaque oeil commet la fornication et la femme si elle se parfume puis passe près d'un groupe de gens elle est une fornicatrice ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2786 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) L'imam 'Abder Raouf Al Mounawi a dit dans Fayd Al Qadir que ceci signifie: -Chaque oeil que ce soit celui d'un homme ou une femme qui regarde vers une personne qui lui est interdite a commis sa part de fornication-.


عن أبي موسى الأشعري رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : كل عين زانية والمرأة إذا استعطرت فمرت بالمجلس فهي زانية
(رواه الترمذي في سننه رقم ٢٧٨٦ و صححه و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

Allah nous ordonne de baisser le regard ce n'est pas parce les gens commettent ce péché qu'il faut le banaliser et trouver ça normal en fait.

QuAllah nous guide.
Citation
Que faire? a écrit:
La question de regarder ce genre de scènes ne se pose pas par rapport à ton mari mais vis à vis d allah
Sommes nous autorisé à regarder ça seul ou en la présence de quelqu’un, même si c’est notre mari ?
Hé bien non !!! Notre religion nous interdit de regarder ces actes . C’est considéré comme commettre zina !! Donc un acte grave quand même
C’est pas parce que vous êtes en couple que ça devient licite.
Non ce qui est haram reste haram !
Pas de MP d'hommes
9 janvier 2024 10:22
Merci pour vos réponses et vos rappel Barah Allah fikoum.
Effectivement côté religieux j’entends que la fornication se commet aussi par les yeux
K
9 janvier 2024 10:40
Salam

Tous ça deviens compliqué, même sur yabi récemment j’ai vu une publicité érotique.
Si on ne le fait pas exprès, c’est dans un film que l’on regarde à deux à moins que la scène dure 10 minutes ça va.
Il y’a une scène dans un film et un film érotique c’est totalement différent.
Se mettre un film en sachant déjà qu’il est hard dans le but de se faire plaisir n’a rien à voir avec une scène de bisous de 2 min.
Pour moi une scène erotique qui pourrait me gêner serait une scène qui dépasse mes moments avec mon mari.
Si votre couple partage des moments assez souvent une scène érotique devrait même pas vous interpeller. Surtout au vue de la durée.
9 janvier 2024 10:52
C'est hram de regarder cela avec sa femme ?
9 janvier 2024 10:54
Bien évidemment quand je parle de scènes osées c’est dans le contexte d’un film ou d’une série classique pas du contenu pour adultes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook