Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au régime dukan
26 avril 2009 17:18
salaem a toutesBye
je cree ce post pour partger avec vous etape par etape l'evolution de mon régime dukan ,que j'ai commencer depuis le 21/04/09,j'ai decider de me reprendre en main et retrouver ma silouhette d'avant,avant ma grossesse ,me sentir bien dans ma peau ,surtouuuuuuuuuuuuut ne pas déprimer a chque fois que je fais les boutiques avec mes soeurs,qui elles prenent du 38,et moi du 42 ET 44Grrrr
je suis plus motivée que jamais, en voyant que le régime marche vraiment,que j'ai perdu déja plus de 2 kgs,exactement comme prévus dans le livre "methode dukan".

mon poids d'avnt le avant régime ,au 21 avril 2009 c'etait: 72,7 kgs.confused smiley
le 26 avril 2009 70,2 kgs sois une perte de 2,5 kgs en 5 jours.Danse

j'ai 10 kgs encore a perdreOups,je souhaite arriver donc a 60kg,pour 1,68 m.

j'ai choisi d'allonger ma periode d'attaque a 7 jours au lieu de 5 pour ceux qui ont entre 10 et 20 kg a perdre.

ensuite j'allternerai 5jr PP / 5 Jrs PL,appartir de mardi je manger quelques legumes,j'ai hate..j'ia plein d'idée recettes ,surtout le poisson au legumes au four Hmmmm ça va faire du bien.eye popping smileyClap

y'as t'il d'autres qui sont aussi au régime dukan???






Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/09 17:22 par BerberoBretonne.
a
26 avril 2009 17:59
bonjour, c'est quoi aujuse le regime dunkan?
26 avril 2009 18:15
c'est un régime abase ou tu manges exclusivement des proteines pendant 3 a 10 jours,ensuite tu alterene proteines seuelement et proteines Plus Legumes
P
26 avril 2009 20:23
J'ai fait ce régime il y a quelques temps et il est vraiment effice mais je n'ose plus m'y remettre parce que je ne peux même plus sentir l'odeur du saumon et du poulet + la super constipation.

C'est un des régimes les plus efficaces, c'est vrai.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
26 avril 2009 22:16
tu n'as pas repris tes kgs perdu quand tu as fini?

moi ce qui me fais peur c'est la duré ,c'est trop long
P
26 avril 2009 22:20
Sur les 4 kilos, je crois que j'ai repris 1 ou 2 mais je n'ai pas fait la consolidation.

Tu ne devrais pas t'inquiéter.smiling smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
C
27 avril 2009 17:52
Salut

Je le suis actuellement ! J'ai commencé un jour avant toi lol
Là, je suis passée à la phase 2 Protéines pures + alternatives. ( Dis moi tu as lu le bouquin ou juste mis ainsi suite à du bouche à oreilles) Moi j'ai lu le bouquin (première fois que je lis un livre de ce type ! En 5 jours tout est stabilobossé lol)

Pour ma part, je désire perdre 5 kg.
Le premier jour de la pesée, je faisais 63,1
Aujourd'hui, je suis à 61,8 :-)
Encore quelques efforts pour atteindre les 58 et ensuite, je pourrais passer à la phase 3 où je retiens que les deux repas de galas (je crois que je me contenterais pour ces festivités de tartines lol le pain me manque troop lol) C'est, je dirais le plus difficile pour moi. Le reste, cela va. J'avais déjà certaines habitudes. Ah oui, pour etre totalement honneté, il y a aussi le petit carré de chocolat avec le café après le repas, lui aussi il me manque snif, mais je me dis c'est pas grave, j'aurai droit à tout après !

Si tu veux, on peut partager des recettes... Se donner des idées pour avancer
C
27 avril 2009 17:53
Par contre je ne sais pas si c'est réèllement judicieux de prolonger ta phase d'attaque, cela ne sert à rien, c'est la période de croisière qui est le plus difficile, enfin je veux dire la perte est là mais moins fulgurante ! Je dis cela mais c'est peut etre trop tard, comme nous sommes le 27 avril
O
27 avril 2009 18:06
C le regime le plus efficace que j'ai fait je comptes d'ailleurs le reprendre après mon accouchement
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
C
27 avril 2009 18:07
Je précise aussi que je fais de la piscine, minimum deux fois par semaine !
27 avril 2009 21:44
coucou les louloutes

ravie de vous lire,pour l'instant ça se passe tres bien ,meme si le manque du gout sucré commence se sentir confused smiley
je me suis pesé ce matin avant,j'etais a 69,7 kg,ça fait maintenent 2 Ans que je n'ai plus revu ce chifre la le "6".....je vous dis pas comment j'etais superrrrrrrrr contente.

cette apres midi j'été faire mes courses,pour la phase de croisiere,avec chéri on a choisi d'aleterner 5jrs PP et 5 jrs PL ,il me dit que c'est moins dur pour moi si je fais 1pp/1PL ,mais pas question (pour que je n'ai pas a me préparer a manger Are you crazy).

cyrounetteoui j'ai acheter le livre,avais regader un peu sur le net,mais c'est dur comprendre,le livre est super bien expliquer,tu as une liste des courses a faires,liste de produit autorisés,toléres et interdis, y'a pas mal de recettes aussi.si cela t'intersses,je peux te copier ça et t'envoyer par mail le week end.

a pluche les louloutes
P
27 avril 2009 22:04
Quand j'avais envie de sucré je buvais du coca 0 ou du coca light citron, ça passe super bien.

Citation
BerberoBretonne a écrit:
coucou les louloutes

ravie de vous lire,pour l'instant ça se passe tres bien ,meme si le manque du gout sucré commence se sentir confused smiley
je me suis pesé ce matin avant,j'etais a 69,7 kg,ça fait maintenent 2 Ans que je n'ai plus revu ce chifre la le "6".....je vous dis pas comment j'etais superrrrrrrrr contente.

cette apres midi j'été faire mes courses,pour la phase de croisiere,avec chéri on a choisi d'aleterner 5jrs PP et 5 jrs PL ,il me dit que c'est moins dur pour moi si je fais 1pp/1PL ,mais pas question (pour que je n'ai pas a me préparer a manger Are you crazy).

cyrounetteoui j'ai acheter le livre,avais regader un peu sur le net,mais c'est dur comprendre,le livre est super bien expliquer,tu as une liste des courses a faires,liste de produit autorisés,toléres et interdis, y'a pas mal de recettes aussi.si cela t'intersses,je peux te copier ça et t'envoyer par mail le week end.

a pluche les louloutes
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
C
28 avril 2009 09:39
Bonjour

C gentil mais j'ai le bouquin auquel je me réfère régulièrement (les recettes sont hyper faciles , j'ai gouté hier pour la première fois la vinaigrette à base de bouillons de légumes... eh bien ma petite salade était délicieuse lol)
Pour l'envie de sucré, je fais la même chose que Pharoah, j'ouvre une canette d'orangina light !Y'a comme un côté festif.
Pour le moment moi, c'est surtout le pain qui me manque... je suis déjà adepte du pain complet mais j'ai hate d'arriver à la phase de stabilisation pour avoir droit à mes deux tartines par jour ! miam

Ce matin, la pesée a donnée : 61,6... Deux cents grammes de perdu depuis que j'ai commencé la phase de croisière, patience patience petit boudha lol
Bon courage, bonne journée
28 avril 2009 20:35
ah oui t'as perdu 200gr quand meme!!

t'es as choisis quelle alternance?

ben moi c'est mon premier jour PL,ça se passe bien meme si j'ai pas eu le temps de boire mes 1,5L d'eau.
aujourd'huit c'est une journée pas vraiment la mienne....enfin berfs demain ça ira mieux inchallah.
C
29 avril 2009 09:54
Bonjour

J'ai choisi l'altenance 5 jours/5 jours (c juste une question de facilité !)
La pesée du matin a donné aujourd'hui : 61,4 ! (encore deux cents grammes, la descente se fait doucement)
mais bon je me dis que cela va peut etre s'accèlerer un peu plus au moment où je repasserai au protéines pures... on verra bien, je tiens le coup !
Toi aussi BerberoBretonne... faut pas que tu flanches, dis toi que tu auras droit à TOUT après cette étape. Courage !!
Pour tes 1,5 litres d'eau, conseil ! attribue toi une bouteille perso (moi je prends des 1 litres) comme ça je l'ai tout le temps avec moi. Le midi, bois en mangeant, deux verres. Tu verras, tu vas meme pas te rendre compte que ta bouteille est finie en fin de journée !
Fais toi du thé aussi (infusion) c'est aussi de l'eau... Qui plus est,cela donne un tit gout sucré (je le prends sans sucre moi question d'habitude)
Allez bonne journée !
b
29 avril 2009 11:00
Salam,

Depuis lundi jai commencer le regime de 13 jours on est le 3éme jours et j'y arrive et meme je me sens tres bien.

Mais pouvait me dire si on au bout de 13 jours il y a une suite?

Car ce regime je lest pris sur le forum régime.

merci de votre gentillesse.

Bon courage a toutes
O
29 avril 2009 12:36
Les filles
Si vous voulez perdre 1 kg par jour il faut consommer bcp de proteines ds la journée sinon vous perdrez peu et pour celle qui ont plus de 10 kg à perdre il faut vraiment manger des proteines sinon vous aurez du mal à perdre
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
a
29 avril 2009 14:31
Byeonjour,courage a vous lesfilles, j'aimerais si ce n'est pas trop vous demandez une copie du bouquin ca serais gentil de votrepart a + Anissa
t
29 avril 2009 17:06
Bonjour les filles, je suis nouvelle et j'aimrais bien perdre mes kilos de trop, es ce que si posible d'avoire aussi une copie du boquin ?
merci bcp
P
29 avril 2009 17:32
Moi j'ai fait ce régime sans le bouquin, j'ai trouvé les infos sur le net.
Le bouquin est un livre de poche, il vaut mieux investir là-dedans, il ne coûte pas cher du tout.

Voici les 4 phases :

Phase 1, la phase d’attaque


C’est la phase de protéines pures : pendant 3, 5, 7 ou 10 jours selon l’objectif voulu, on consomme à volonté des aliments à forte teneur en protéines.

Au cours de cette periode dont la durée peut varier entre 1 à 10 jours,vous aurez droit pour vous nourrir aux 8 catégories d'aliments qui vont suivre.
De ces 8 catégories,vous pourrez consommer autant d'aliments qu'il vous plaira,sans aucune limitation et quelle que soit l'heure de la journée.
Vous aurez aussi la liberté de melanger ces aliments entre eux.
*les viandes maigres: veau,boeuf,cheval sauf l'entrecôte et la côte de boeuf, grillés ou roties sans matieres grasses
*les abats: foie, rognon et langue de veau et de boeuf
*tous les poissons,gras,maigres,bleus,blancs,crus ou cuits
*tous les fruits de mer
*toute la volaille,sauf le canard et sans peau
*jambon maigre, tranches de dinde, poulet et porc maigre
*les oeufs
*les laitages maigres (ceux au fruits sont limités)
*2 l d'eau (boissons lights autorisées)
*adjuvants, café, thé,tisanes, vinaigre, aromates, herbes, epices, cornichons, citron(pas en boisson), sel et moutarde(avec moderation).
En dehors de ces adjuvants et des ces 8 catégories RIEN D'AUTRE

Cette phase de démarrage rapide assure une perte de poids conséquente.


Phase 2, la phase alternative


Conserver tous les aliments autorisés dans le régime d'attaque PP et ajouter les legumes cru ou cuits,sans restriction de quantité,de mélange ou d'horaire: tomates,concombres,radis,epinards,asperg-es,poireaux,haricots vert,choux,celeri,champignons,fenouil,salade,blettes,endives,aubergines,courgettes,poivrons,et meme les carottes et les beterraves à condition de ne pas en manger à tous les repas.


On alternera les phases protéines pures (PP) et protéines + légumes (PL) jusqu'à obtention du poids désiré (un kilo maximum par semaine).

- pour une perte inférieure à 10 kilos on alterne 3 jours PP et 3 jours PL.

- pour une perte supérieure à 10 kilos on alterne 5 jours PP et 5 jours PL.

Phase 3, la phase de consolidation

Il s’agit de consolider les résultats tout en revenant progressivement à une alimentation normale. Le challenge : éviter le fameux « effet rebond », c’est à dire une prise de poids double après une période de restriction.

La durée de ce régime de transition se calcule en fonction du poids perdu,sur la base de 10 jours du nouveau régime par kilo perdu.
Si vous venez de perdre 20 kg,il vous faudra donc le suivre pendant 20 fois 10 jours,soit 200 jours
Pendant toute la durée de cette consolidation du poids,vous aurez droit aux aliments suivants:
*les aliments de la pèriode d'attaque
*les legumes du regime croisière
*1 portion de fruits par jour sauf banane,cerise et raisin.
*2 tranches de pain complet par jour
*40 g de fromages affinés
*2 portions de feculents par semaine
*gigot d'agneau et rôti de porc(filet)

Et pour couronner le tout:
2 repas de gala par semaine.
Mais de maniere imperative et incontournable:*1 jour de protéines pures par semaine(le jeudi)

On peut consommer en permanence et à volonté les protéines et légumes autorisés durant les phases précédentes ; les aliments interdits sont quant à eux réintroduits progressivement


Phase 4, la phase de stabilisation


Comme son nom l’indique, il s’agit de stabiliser son poids. On mange normalement ; le Docteur Dukan impose cependant 2 règles :

- une journée protéinée par semaine, le jeudi précisément

- 3 cuillères à soupe de son d’avoine par jour, pour leur apport en fibres solubles.

La durée de cette phase ?… A vie !

Précautions


Les œufs et la viande consommables à volonté durant les premières phases risquent évidemment de faire augmenter votre taux de cholestérol ; le Docteur Dukan conseille de ne pas manger le jaune d’œuf et de préférer le poisson à la viande.

La phase 1 étant très pauvre en fibres, le risque de constipation est réel.

Enfin, comme pour tout régime, le risque de carence est là ; mieux vaut prendre conseil auprès de son médecin pour une éventuelle supplémentation en vitamines et minéraux.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook