Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation toxiques
H
21 septembre 2017 14:10
Salam
J’aimerais savoir qu’est ce qu’est une relation toxique et comment s’en sortir ?
21 septembre 2017 14:12
Salam,
Ce sont les gens avec qui t'apportent pkusbde negatif que de positifs. Il faut s'en débarrasser sans culpabilité !
21 septembre 2017 14:15
Une relation toxique c'est une relation qui t'empêche de vivre , un homme malsain qui te coupe de ta famille , amis proche ect ...

Comment s'en sortir c'est simple se barrer définitivement et ne plus jamais donner de news encore faut il avoir ce délic .
S
21 septembre 2017 14:20
Salam,

Une relation toxique c'est une relation où tu ne penses qu'à ça, ce que l'autre t'as fait, ce qu'il t'as dit. Tu ne te reconnais plus et a le sentiment de ne plus être toi même, tu vois ton énergie vitale partir jour après jour. Cette relation comme dit plus haut t'isole socialement, du travail, de tes proches, tes ami(e)s et tu passes ta vie à attendre l'autre.
NB : Ce n'est pas de l'amour !
Comment s'en sortir ? commencer par sortir du silence, en parler, avec ses proches, avec un psy peut-être... Et voir ce qu'il est possible de faire.
Si tu n'es pas mariée avec lui : NEXT !!!! Il t'empêche de faire ta vie et ça reste u étranger pour toi
Si tu es mariée ... c'est autre chose
21 septembre 2017 14:23
Pourquoi si elle est mariée elle doit subir et s'y faire ?

Citation
SoHope a écrit:
Salam,

Une relation toxique c'est une relation où tu ne penses qu'à ça, ce que l'autre t'as fait, ce qu'il t'as dit. Tu ne te reconnais plus et a le sentiment de ne plus être toi même, tu vois ton énergie vitale partir jour après jour. Cette relation comme dit plus haut t'isole socialement, du travail, de tes proches, tes ami(e)s et tu passes ta vie à attendre l'autre.
NB : Ce n'est pas de l'amour !
Comment s'en sortir ? commencer par sortir du silence, en parler, avec ses proches, avec un psy peut-être... Et voir ce qu'il est possible de faire.
Si tu n'es pas mariée avec lui : NEXT !!!! Il t'empêche de faire ta vie et ça reste u étranger pour toi
Si tu es mariée ... c'est autre chose
21 septembre 2017 14:41
Salam

Pour moi une relation toxique c'est pas qu'en amour. Tu as des amitiés toxiques, relations professionnelles toxiques etc etc.

Bn pour ce qui est de définir ce qu'est une relation toxique je vais pas redire ce qui a été dit plus haut mais en bref une relation qui influe négativement sur la tranquillité de ton esprit c'est next. A jeter. Les gens qui ne t'apportent que des soucis et qui polluent ton quotidien faut t'en éloigner pour ton bien être.
21 septembre 2017 15:36
Bonjour,

C'est ma propre définition:

Je dirai plutôt une personne toxique dont la relation avec elle n'est pas normale et comme ça devait être.

Une personne toxique t'abaisse, s'en fout de ta gueule, fait des choses qui ne se font pas, n'a aucun respect pour toi et ce que tu ressens, est négative et te dit que tout ce que tu fais / t'habilles / te chausses n'est pas bien, tes proches ne sont pas bien etc.
21 septembre 2017 15:44
Pour s'en sortir c'est compliqué surtout si c'est dans ton travail. Ce type de personne peut te faire perdre ton travail.

Si c'est dans la vie privée faut nexter. Il n'y a rien à faire avec une personne toxique.

C'est du temps perdu et on n'arrive à rien...ça ne changera jamais.
21 septembre 2017 21:04
Tout à fait et parfois ca peut être subtile et du coup on s'en rend pas compte.
On se dit que c'est de la maladresse, ou peu de jalousie "normale" et que apres tout la personne a d'autres qualités etc.

J'ai trouvé un moyen très simple de savoir si une personne est toxique pour nous ou pas : se poser la question quand on voit cette personne est ce qu'on est content et on se dit qu'on va passer un bon moment a discuter et échanger ou bien on se dit " ah non pas le courage de la supporter ce soir " .

Apres parfois il vaut mieux ne pas couper les ponts définitivement mais juste prendre ses distances pour pas que la personne interfère trop dans ta vie.

Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

C'est ma propre définition:

Je dirai plutôt une personne toxique dont la relation avec elle n'est pas normale et comme ça devait être.

Une personne toxique t'abaisse, s'en fout de ta gueule, fait des choses qui ne se font pas, n'a aucun respect pour toi et ce que tu ressens, est négative et te dit que tout ce que tu fais / t'habilles / te chausses n'est pas bien, tes proches ne sont pas bien etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook