Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations entre frères et sœurs
6 avril 2020 20:10
Coucou les filles,

Vous aussi, vous avez des frères cassent pieds, qui se permettent de vous dicter votre vie alors qu'ils ne sont même pas exemplaire ?

J'ai eu un conflit qui m'a valu de ne plus parler avec mon frères depuis de nombreuses année. C'est triste mais c'est ainsi..

Certains frères ne savent pas faire la part des choses. Ils ont des comportements incompréhensibles et manquent de communication!

Plus tard, j'apprendrai à mes enfants, ce qu'est la vraie fraternité, la solidarité, la complicité etc..
L
6 avril 2020 20:12
Non...

Par contre, mon frère est un ours, mdr, on le voit rarement, il appelle jamais et quand on l'appelle il ne répond pas, ou rarement.
6 avril 2020 20:13
Je te comprend totalement ! Certains diront que c’est bien sauf qu’eux te prive de vivre même, lorsque quelque chose est licite ils l’a rendent illicite c’est bien ça ? On te crie dessus sans cesse en te privant de choses et te demandant sans cesse de faire ceci cela sans même t’écouter, un esclave quoi..
6 avril 2020 20:25
Moi mon petit frère il prenait mon enceinte bluetooth il la synchronise avec ton téléphone la poser a coter de moi quand je dormais et puis il balancer une compilation de bruit de pet pour me réveiller...
a
6 avril 2020 20:25
bonjour

non ça va
peut-etre parce que les aînées sont les filles chez moi, peut-être parce que mes parents n étaient pas sur le modèle du garçon roi

je m entends mieux avec mes soeurs mais si besoin de mes frères, ils seront là

Citation
Depassage77 a écrit:
Coucou les filles,

Vous aussi, vous avez des frères cassent pieds, qui se permettent de vous dicter votre vie alors qu'ils ne sont même pas exemplaire ?

J'ai eu un conflit qui m'a valu de ne plus parler avec mon frères depuis de nombreuses année. C'est triste mais c'est ainsi..

Certains frères ne savent pas faire la part des choses. Ils ont des comportements incompréhensibles et manquent de communication!

Plus tard, j'apprendrai à mes enfants, ce qu'est la vraie fraternité, la solidarité, la complicité etc..
6 avril 2020 20:31
J’suis entourée de frères et je m’entends bien avec tous !

Les seuls conflits qu’on a pu avoir c’est pcq ils mangeaient tous ce que je m’achetais ptdr
A l’ancienne mon frère sa spécialité c’était d’attendre que je me fasse à manger pour me dire «  tu me donnes la moitié ? » Grrrr

Dieu merci ils sont partis et/ou se sont mariés !


Citation
Depassage77 a écrit:
Coucou les filles,

Vous aussi, vous avez des frères cassent pieds, qui se permettent de vous dicter votre vie alors qu'ils ne sont même pas exemplaire ?

J'ai eu un conflit qui m'a valu de ne plus parler avec mon frères depuis de nombreuses année. C'est triste mais c'est ainsi..

Certains frères ne savent pas faire la part des choses. Ils ont des comportements incompréhensibles et manquent de communication!

Plus tard, j'apprendrai à mes enfants, ce qu'est la vraie fraternité, la solidarité, la complicité etc..
V
6 avril 2020 20:33
un conflit qui portait sur quoi ? ta vie sentimentale ?
6 avril 2020 20:56
Oui, c'est généralement quand c'est les aînés.
Chez nous c'est clair, un homme c'est un roi, il peut tout se permettre.. Ça m'a bien révolté

Citation
amirene a écrit:
bonjour

non ça va
peut-etre parce que les aînées sont les filles chez moi, peut-être parce que mes parents n étaient pas sur le modèle du garçon roi

je m entends mieux avec mes soeurs mais si besoin de mes frères, ils seront là
6 avril 2020 20:58
La chance grinning smiley , j'aurais préféré avoir les mêmes conflits avec mes frères

Lah ikhlikoum
Citation
Ghost* a écrit:
J’suis entourée de frères et je m’entends bien avec tous !

Les seuls conflits qu’on a pu avoir c’est pcq ils mangeaient tous ce que je m’achetais ptdr
A l’ancienne mon frère sa spécialité c’était d’attendre que je me fasse à manger pour me dire «  tu me donnes la moitié ? » Grrrr

Dieu merci ils sont partis et/ou se sont mariés !
6 avril 2020 21:02
Sur tout, ma façon de m'habiller, avec qui je parle, quand je sort/rentre, mes amies/amis. Je suis sans cesse surveillée

Sincèrement ça m'a tué, je n'ai pas renoncé à ma liberté ! C'est triste mais à cause de eux, j'ai fait bien pire sad smiley
Citation
VertEmeraude a écrit:
un conflit qui portait sur quoi ? ta vie sentimentale ?
6 avril 2020 21:06
Et alors c'est pour ça comme il a pas une vie exemplaire qu'il ce permette de dire ça moi avec mon petit quand il étais jeune je l es serrer il m en voulais bcp.
Maintenant il est grand hmd tout les jeune de son age et allez en prison ou fumé du shith et lui fumé pas et a fait des bonne étude.

Après chez nous à parfois on est en froid mais quand un est dans la merde on s aide.

Citation
Depassage77 a écrit:
Coucou les filles,

Vous aussi, vous avez des frères cassent pieds, qui se permettent de vous dicter votre vie alors qu'ils ne sont même pas exemplaire ?

J'ai eu un conflit qui m'a valu de ne plus parler avec mon frères depuis de nombreuses année. C'est triste mais c'est ainsi..

Certains frères ne savent pas faire la part des choses. Ils ont des comportements incompréhensibles et manquent de communication!

Plus tard, j'apprendrai à mes enfants, ce qu'est la vraie fraternité, la solidarité, la complicité etc..
6 avril 2020 21:47
avant je m'entendais très bien aussi et maintenant il y a une méfiance qui s'est installée avec l'un et l'autre à qui je ne parle plus, sinon les autres je m'entends toujours très bien avec eux
6 avril 2020 21:57
Simplement pour être écouté, il faut avoir un minimum de crédibilité..
Citation
13énerver a écrit:
Et alors c'est pour ça comme il a pas une vie exemplaire qu'il ce permette de dire ça moi avec mon petit quand il étais jeune je l es serrer il m en voulais bcp.
Maintenant il est grand hmd tout les jeune de son age et allez en prison ou fumé du shith et lui fumé pas et a fait des bonne étude.

Après chez nous à parfois on est en froid mais quand un est dans la merde on s aide.
6 avril 2020 22:08
Pas forcément peut être il voulait évite les erreur qu'il a fais.
Après ta la manière de le dire
Citation
Depassage77 a écrit:
Simplement pour être écouté, il faut avoir un minimum de crédibilité..
J
6 avril 2020 22:51
salam

nous c etait un tyran

auj il nous a tourné le dos a toutes (c est le seul garcon)

depuis quil s est marié tout devait tourner autour de sa personne de ses gosses et sa femme

il nous a pourri la vie

enfin bref el hamdulillah c est triste mais on se sent liberees

c est lui qui a coupé les ponts seul a un moment ou elle avait le + besoin de ses enfts
6 avril 2020 23:32
Il s’y prenait peut être mal mais il voulait ton bien.
Citation
Depassage77 a écrit:
Sur tout, ma façon de m'habiller, avec qui je parle, quand je sort/rentre, mes amies/amis. Je suis sans cesse surveillée

Sincèrement ça m'a tué, je n'ai pas renoncé à ma liberté ! C'est triste mais à cause de eux, j'ai fait bien pire sad smiley
6 avril 2020 23:51
Sûrement, mais il y a 1001 façons de corriger quelqu'un, sans être brutale.. D'où l'importance de la communication
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Il s’y prenait peut être mal mais il voulait ton bien.
6 avril 2020 23:54
Salam,

Je vois très bien quel type de profil il est ton frère.

C'est vraiment triste mais parfois l'absence d'une personne peut aussi provoquer du bien..

Tu retiendras la leçon pour l'éducation de tes enfants
Citation
Jenaya a écrit:
salam

nous c etait un tyran

auj il nous a tourné le dos a toutes (c est le seul garcon)

depuis quil s est marié tout devait tourner autour de sa personne de ses gosses et sa femme

il nous a pourri la vie

enfin bref el hamdulillah c est triste mais on se sent liberees

c est lui qui a coupé les ponts seul a un moment ou elle avait le + besoin de ses enfts
6 avril 2020 23:59
Un ado boutonneux ça ne communique pas des masses Ill
Citation
Depassage77 a écrit:
Sûrement, mais il y a 1001 façons de corriger quelqu'un, sans être brutale.. D'où l'importance de la communication
V
7 avril 2020 09:27
C'est là que je me dis que mes frères sont FORMIDABLES ! AUCUN JAMAIS ne m'a fait la MOINDRE remarque sur ma vie mes choix mes amours... JAMAIS je suis pourtant leur petite soeur

Tout est question d'éducation. merci papa merci maman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook