Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relativiser dans la vie
s
26 décembre 2018 15:14
Bonjour,


J'aimerais savoir quelles sont vos astuces pour relativiser ce qu'il vous arrive dans la vie , regrets avec lourdes conséquences, malheurs etc... pour ainsi ne pas sombrer dans la dépression ?
Merci
B
26 décembre 2018 15:18
Tout a un sens, et un jour tu comprendras. Tes le fruits de tes experience passé et futur.
26 décembre 2018 15:22
Apres avoir depasse de lourdes epreuves (deces, problemes de papiers sans droit de travailler en salarie pendant 6 ans, manque de tout, procedures avec enormement d'argent a payer, licenciements abusifs et sans fondements dans de boulots vraiment de m..., pas de job stable et perein depuis toujours, mariages annules etc) je peux dire que tout passe dans la vie.

Et avoir juste un seul probleme a la fois c'est vraiment du gateau.
J
26 décembre 2018 15:26
Bonjour,

Moi j'essaye de me dire que tout passe, et que tout arrive pour une raison, j'ai confiance en Dieu et je me dis que si une chose arrive ou n'arrive pas c'est un bien pour moi même si je ne le vois pas tout de suite.
26 décembre 2018 15:26
Salem aleykum,

Je suis en pleine dépression en ce moment même, mais bon... D'autres vivent dans des circonstances beaucoup plus compliquée que moi et sans se plaindre. Il faut toujours prendre l'importance qu'on a d'être dans de bonnes conditions tandis que d'autres sourit à la misère avec sagesse.

Je dois vraiment travaillé sur cet aspect là, mesuré la change que j'ai d'être dans de bonnes conditions.
26 décembre 2018 15:31
Je crois qu'il faut dicuter avec quelqu'un de neutre voir ananyme qui pourra evaluer de maniere neutre ta situation voir trouver des pistes...

En tout cas je te souhaite de t'en sortir au plus vite. Tu es dans une cage qui t'empeche de profiter de la vie, qui est merveilleuse en soi, sans chichis ni ajouts, c'est un don precieux qui nous est offert. Ca vaut pas le coup de ne pas en profiter...
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Je suis en pleine dépression en ce moment même, mais bon... D'autres vivent dans des circonstances beaucoup plus compliquée que moi et sans se plaindre. Il faut toujours prendre l'importance qu'on a d'être dans de bonnes conditions tandis que d'autres sourit à la misère avec sagesse.

Je dois vraiment travaillé sur cet aspect là, mesuré la change que j'ai d'être dans de bonnes conditions.
26 décembre 2018 15:35
C'est à cause de ta rupture ?
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Je suis en pleine dépression en ce moment même, mais bon... D'autres vivent dans des circonstances beaucoup plus compliquée que moi et sans se plaindre. Il faut toujours prendre l'importance qu'on a d'être dans de bonnes conditions tandis que d'autres sourit à la misère avec sagesse.

Je dois vraiment travaillé sur cet aspect là, mesuré la change que j'ai d'être dans de bonnes conditions.
26 décembre 2018 15:37
Probleme =/= montage

Probleme = petits cailloux a faire deplacer = vision

Dans la vie on est comme une mouche qui s'entete a vouloir sortir par la vitre fermee. Lorsque a 2 m plus loin, si elle se retourne pour une seconde et regarde autour, il y a la porte grande ouverte par laquelle elle peut sortir sans effort et difficulte.
s
26 décembre 2018 15:38
Merci. J suis désolée pour toi avoir du supporter tout cela a du être très dur tu en ai ressorti vivante c déjà bien, j'espère que ta situation s'est améliorée ?
Citation
DB & PP a écrit:
Apres avoir depasse de lourdes epreuves (deces, problemes de papiers sans droit de travailler en salarie pendant 6 ans, manque de tout, procedures avec enormement d'argent a payer, licenciements abusifs et sans fondements dans de boulots vraiment de m..., pas de job stable et perein depuis toujours, mariages annules etc) je peux dire que tout passe dans la vie.

Et avoir juste un seul probleme a la fois c'est vraiment du gateau.
26 décembre 2018 15:38
Salam,

Tout vient d'Allah, quand quelque chose nous arrive, c'est le destin, on peut pas éviter une épreuve comme un échec, la perte d'un membre de la famille, une maladie etc.... malheureusement donc faut dire al hamdoulilah car il y a toujours pire et patienter car tout passe, al hamdoulilah, même si il y a des épreuves très dure qu'il est impossible d'oublier, il faut essayer de penser à autre chose pour éviter de finir en dépression, facile à dire je sais.

Qu'Allah te facilite si tu es actuellement dans ce cas.
26 décembre 2018 15:41
Oui, grace a Dieu.
Citation
samira150 a écrit:
Merci. J suis désolée pour toi avoir du supporter tout cela a du être très dur tu en ai ressorti vivante c déjà bien, j'espère que ta situation s'est améliorée ?
26 décembre 2018 15:43
Salam ma soeur

La meilleure des choses à faire est de se dire que tout à un sens et que rien n arrive par hasard. Que Dieu fait son travail et que s IL t a destinée à une chose c est qu' IL sait qu' elle est un bien pr toi. Même si toi tu pense le contraire.
Savoure chaque instant de ta vie en te disant qu' on est ici que de passage alors pourquoi avoir des regrets? Pourquoi se lamenter? Profites....lis...voyage...même seule. Je l ai déjà fait et c est merveilleux.

Dis toi que certains vivent la guerre la famine la malnutrition...dorment dans la rue alors Hamdoulleh on se doit d être satisfait de ce que nous avons même si c peu même si on a des soucis....

Faire ses prières et s en remettre à Dieu.
Faire des douaas

Courage à toi


Citation
samira150 a écrit:
Bonjour,


J'aimerais savoir quelles sont vos astuces pour relativiser ce qu'il vous arrive dans la vie , regrets avec lourdes conséquences, malheurs etc... pour ainsi ne pas sombrer dans la dépression ?
Merci
26 décembre 2018 15:43
Salem aleykum bee,

J'ai tout gâchée. Je suis profondément déçu de moi. Je ne suis pas fais pour être en couple.
Citation
Bee a écrit:
C'est à cause de ta rupture ?
26 décembre 2018 15:44
Courage à toi et respect... tu en as vécu des épreuves... toujours s accrocher au Très Haut.
Citation
DB & PP a écrit:
Apres avoir depasse de lourdes epreuves (deces, problemes de papiers sans droit de travailler en salarie pendant 6 ans, manque de tout, procedures avec enormement d'argent a payer, licenciements abusifs et sans fondements dans de boulots vraiment de m..., pas de job stable et perein depuis toujours, mariages annules etc) je peux dire que tout passe dans la vie.

Et avoir juste un seul probleme a la fois c'est vraiment du gateau.
26 décembre 2018 15:45
Courage à toi
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Je suis en pleine dépression en ce moment même, mais bon... D'autres vivent dans des circonstances beaucoup plus compliquée que moi et sans se plaindre. Il faut toujours prendre l'importance qu'on a d'être dans de bonnes conditions tandis que d'autres sourit à la misère avec sagesse.

Je dois vraiment travaillé sur cet aspect là, mesuré la change que j'ai d'être dans de bonnes conditions.
26 décembre 2018 15:45
Salem aleykum,

Je pense pas qu'on puisse comprendre ma complexité DP. Car même moi, je peux comprends pas.
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois qu'il faut dicuter avec quelqu'un de neutre voir ananyme qui pourra evaluer de maniere neutre ta situation voir trouver des pistes...

En tout cas je te souhaite de t'en sortir au plus vite. Tu es dans une cage qui t'empeche de profiter de la vie, qui est merveilleuse en soi, sans chichis ni ajouts, c'est un don precieux qui nous est offert. Ca vaut pas le coup de ne pas en profiter...
26 décembre 2018 15:45
Belle philosophie de vie
Citation
Jewelcandle a écrit:
Bonjour,

Moi j'essaye de me dire que tout passe, et que tout arrive pour une raison, j'ai confiance en Dieu et je me dis que si une chose arrive ou n'arrive pas c'est un bien pour moi même si je ne le vois pas tout de suite.
26 décembre 2018 15:46
Il faut reconnaitre ses torts et expliquer tes manques, impossibilites a la personne. Si quelqu'un de bien foncierement, comprendra. Et vous allez trouver un langage commun.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum bee,

J'ai tout gâchée. Je suis profondément déçu de moi. Je ne suis pas fais pour être en couple.
26 décembre 2018 15:47
Aleykoum salam

Qu'est-ce que t'as fait ? Ca peut se résoudre ça se trouve.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum bee,

J'ai tout gâchée. Je suis profondément déçu de moi. Je ne suis pas fais pour être en couple.
s
26 décembre 2018 15:47
Merci , oui c'est vrai et nos mauvais choix, cad ceux pris par ignorance ou parce qu'après on a changé de mentalité mais qu'on subit les conséquences par la suite cela aussi fait partie des épreuves destinées ?
Citation
Vanille Scandaleuse a écrit:
Salam,

Tout vient d'Allah, quand quelque chose nous arrive, c'est le destin, on peut pas éviter une épreuve comme un échec, la perte d'un membre de la famille, une maladie etc.... malheureusement donc faut dire al hamdoulilah car il y a toujours pire et patienter car tout passe, al hamdoulilah, même si il y a des épreuves très dure qu'il est impossible d'oublier, il faut essayer de penser à autre chose pour éviter de finir en dépression, facile à dire je sais.

Qu'Allah te facilite si tu es actuellement dans ce cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook