Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remarque
w
20 septembre 2003 21:09
Salut à toutes et à tous,
J'ai decouvert ce site il n'y a pas longtemps. Au début, j'étais ravi de participer avec vous et d'echanger des idées sur des sujets variés aussi bien d'actualité que d'ordre general.
Malheureusement, j'étais deçu de la qualité de l'analyse de quelques intervenants et de leur agressivité, du racisme et de la haine de certains et de la jalousie d'autres. J'ai décidé donc de ne plus intervenir et d'arreter.

Ne prenez pas mon message comme une arrogance (ou -il se prend pour qui celui la-) au contraire je suis quelqu'un de tres modeste et de très ouvert. Mais j'ai honte de lire certains posts.
Mon pere me disait toujours et m'a appris une phrase sur les arabes et les musulmans qui est d'ailleurs toujours d'actualité : "Ktar ou 3klal"
-KTAR = Nombreux
-3klal est le contraire de ktar.
-ou = et
Je m'explique: "Les musulmans sont tres nombreux mais si on regarde bien il n'existe pas"
Voila Bon courage tout le monde

White.wolf, loup blanc
Etudiant marocain à Paris.
i
isa
20 septembre 2003 21:55
Quel dommage!
je me suis permise de vous envoyez un mail
21 septembre 2003 04:07
ah oui???
e
21 septembre 2003 10:17
Dear white.wolf,
J'espere que tu va changer d'avis et que tu reste sur le forum. personnellement je trouve tes participations interessante et je suis sur que tu portes, comme plusieur yabiladiens, beaucoup a ce forum....allez je t'en prie laisse tember, et rapelles toi qu'en est marocains, en aime contredire, malheureusement parfois rien pour contredire....j'espere que tu va rester avec nous quand meme!!!
Take care,

i
isa
21 septembre 2003 12:13
et oui c'est à cause de gens comme toi!!!
m
21 septembre 2003 15:04
slm whitewolf

il suffit qu'une ou deux personnes nous comprennent et partagent notre lecture du monde, ne soit pas exigeant vis à vis de ceux qui n'ont pas pris le temps de comprendre tes intentions.

Des fois sur certains sujets , les gens ont des réactions épidermiques dis toi bien qu'ils sont plus malheureux que toi car ils l'ont pas pu prendre le recul nécessaire, réflechir... ne leur répond pas si tu vois que cela va dégénérer... surtout pas sur le ton de la provoc et puis certains cela les amusent prend le au 2 ème degré...

Nous sommes très nombreux al hamdoulillah et nous sommes très différents et c'est là aussi une richesse.

Prendre le temps pour aimer sans juger, c'est le travail de toute une vie....

Abientôt je l'espère
Malia

i
isa
21 septembre 2003 18:02
quelle sagesse!

Je t'envie d'avoir une si grande quiétude. Je vais essayer de suivre tes conseils mais c'est tellement difficile parfois!
b
22 septembre 2003 18:08
Cher ami,

Nous sommes je pense qq personnes à penser la même chose. J'avoue que moi même j'ai été tenté de faire la même chose que toi et j'avoue que jusqu'aujourd'hui, j'hésite encore.

En fait, je suis partagé entre "claquer la porte", ne plus débattre avec certaines personnes qui n'ont jamais appris ce que veut dire la tolérance, et la volonté de défendre l'idée d'un certain Maroc que nous aimons.

Je sais aussi, qu'il y a parmi les Yabiladiens des personnes qui partagent notre vision et qui ne se manifestent pas, soit par timidité, soit par crainte de subir les foudres de nos ayatollahs.

Quoi qu'il en soit, moi j'ai été ravi de te connaître à travers tes posts, et heureux de savoir que notre pays peut encore favoriser l'émergence des gens comme toi. Et si un jour tu as envie de prendre un Café, alors n'hésites pas à m'envoyer un mail, j'en serais ravi.

Cordialement
L
LIN
22 septembre 2003 18:23
Salam Oualikoum,

Je vais me permettre d’intervenir et de donner mon avis.

Nous sommes sur un forum ce qui engendre discutions avec les intervenants, échange d’idée et ces points de vue ne peuvent certainement pas être les nôtres, moi même j’ai parfois été choqué par des interventions et pas certaines personnes sur leur vision et j’ai décider aussi de partir ou de moins intervenir mais en réfléchissant je me suis dit qu’il fallait pas abandonner et essayer de plutôt faire changer d’avis ces intervenants et les faire douter avec des messages sages, des argument béton sans pour autant les agresser.

De plus c’est intéressant de lire plusieurs points de vue ainsi les nouveaux internautes pourront consulter et faire une critique sur chaque message posté avec des argument de part et d’autres, c’est la démocratie qui veut çà.

Donc rester et faites nous part de ce que vous pensez et donner nous le plaisir de vous lire très prochainement je l’espère.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
22 septembre 2003 18:42
Lin,

J'ai lu quelques uns de vos posts, et sincèrement j'ai toujours apprécié votre esprit emprunt de respect et de tolérance.

Je voulais simplement dire à White.wolf que je comprenais sa réaction, car si l'on peut admettre ou même vivement souhaiter la présence des points de vue différents, il est nécessaire de respecter son contradicteur et avoir un débat sérieux basé sur des arguments et non lancer des choses à tort et à travers.

Il suffit d'ailleurs de bien appliquer l'esprit de la charte que les modérateurs se sont forcés d'élaborer pour garantir un échange utile.

Cordialement
L
LIN
22 septembre 2003 23:49
Belaziz,

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
H
23 septembre 2003 14:38
Mr le Webmaster ceci n'est qu'un droit de réponse. Ne profitez pas de l'occasion pour me virer à la porte. J'ai pris la décision moi même de vous laisser en paix ( El Horr belghamza oul âbd beddebza).
Un Penseur a dit :
Je sais aussi, qu'il y a parmi les Yabiladiens des personnes qui partagent notre vision et qui ne se manifestent pas, soit par timidité, soit par crainte de subir les foudres de nos ayatollahs.

Ma réponse :
Je connais aussi beaucoup de monde qui partagent notre vision, mais ils ont peurs de se faire traiter d’intolérant et tout les mauvais qualificatifs imaginables chez nos Penseurs. Il ne faut pas oublier aussi que le Webmaster en a marre des plaintes reçues l’enjoignant à ne pas accepter les arguments anti (tu sais de quoi je parle). Mets toi à sa place et tu verras que ce n’est pas facile de rester neutre.
Personnellement, appelez moi intolérant raciste ……… et tout ce que vous voulez. Un grand homme élu démocratiquement me donne raison d’agir ainsi et cela m’apaise.

" Je jure que si j'étais juste un civil Israélien et que je rencontre un Palestinien, je le brûlerais et le ferais souffrir avant de le tuer. J'ai tué 750 Palestiniens d'un seul coup (à Rafah en 1956). Je voulais encourager mes soldats à violer les filles Arabes comme la femme Palestinienne est une esclave pour les Juifs, et nous leur faisons de toute façon ce que nous voulons et personne nous dit ce que devons faire, mais nous disons aux autres ce qu'ils doivent faire ". Ariel Sharon, dans une interview avec le Général Ouze Merham, 1956.


" Je ne connais pas cette chose appelée règle internationale. Je jure que je brûlerais tout enfant Palestinien qui sera né dans ce quartier. La femme Palestinienne et son enfant est plus dangereuse que l'homme , parce que l'existence des enfants Palestiniens signifie que des générations continueront, mais l'homme cause un danger plus limité ". Ariel Sharon, dans une interview avec le Général Ouze Merham en 1956.


Avant de vous quitter je vous souhaite bon courage et que Dieu vous garde en bon santé vous le Webmaster et tous les participants de ce forum.
w
23 septembre 2003 15:25
Hamdoun,

Je ne censure pas les messages juste parce que c'est untel ou untel qui les postent. Je ne fait que m'assurer que la charte est respecté.

Donc ton droit de réponse n'a pas raison d'être effacé.

Il faut savoir que nous ne jugeons jamais les intervenants et nous ne les accusons jamais d'intolérance ou autre. Nous jugeons seulement les propos postés quelque soit l'intervenant.
Notre seul raison pour intervenir sur le forum est le respect scrupuleux de la charte.

Lorsque d'autres intervenants nous font part de propos racistes ou diffamatoires sur le forum nous reprenons le message afin de juger si c'est le cas.
Il est tout à fait possible que nous ayons laissé passer des propos obscènes, des propos racistes ou autres. Nous ne sommes pas infaillibles.
Mais il arrive également que nous aux plaignants que les propos du message ne rentre pas en contradiction avec la charte et que nous ne le supprimerons pas.
Nous sommes seul juge du respect de la charte.

Tu es intervenus plusieurs fois Hamdoun sur des sujets "chauds" sans que nous ayons eu besoin d'intervenir. Nous ne sommes intervenus seulement quand t u as eu des propos non conforme à la charte.

Il est honorable de défendre les palestiniens même si ce n'est que verbalement , mais il ne faut pas reproduire les messages de haine venant de l'autre côté. Tu donnes justement l'exemple de Ariel Sharon.

Un jour si Ariel Sharon découvre Yabiladi est vient poster des messages de ce type ne t'inquiète pas qu'il serait également censuré. Pas parce que c'est Ariel Sharon mais parce que ce type de propos racistes ne sont pas tolérer sur un forum public.
(Pour info le paragraphe précédent n'est qu'une fiction)

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook