Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca rend ouf !
S
25 août 2015 14:47
Salam à tous,


Aujourd'hui je viens vers vous parce que je me sent pas bien suite à une conversation avec ma conseillère celle qui est chargé de me trouver une entreprise pour Septembre.

J'ai eu un entretiens avec l'entreprise et tout , mais je dois passer par un deuxième entretiens et au première entretiens j'y suis allez en montrant que je connaissez bien l'entreprise et en montrant ma motivation etc .. la personne m'a dit qu'elle aller me rappeler sauf qu'elle a mis du temps et elle m'a dit qu'elle attend que son patron revienne de vacance.. j'étais soulager au départ et jelui ai un peu montrer au téléphone : " ah bah j'ai penser que ma candidature n'avait pas retenu votre attention .. (j'étais contente , j'aurais peut-être pas du lui montrer) "
Elle m'a ensuite dit qu'elle aller me rappeler Lundi ou Mardi pour fixer un RDV , donc là j'attends ...

Et ce matin j'ai reçus l'appel de ma conseillère elle m'a dit alors ça en est ou etc je lui expliqué qu'il doivent me rappeler etc .. et elle m'a dit" faudra pas faire la fille fragile et instable et être sur de toi , montrer que tu es une fille de bonne famille .." presque mot pour mot .. Là je vous jure que ça m'a choqué , je me suis dit c'est l'image que je donne de moi .. ça m'a vraiment mis de mauvaise humeur dès le matin .. je me suis sentie mal .. Je suis fragile O_O . On a tous nos problème , on essaye de s'en sortir au mieux c'est pas comme si elle etait parfaite .. mais ça m'a mis un froid .. je savais pas quoi lui dire sur le moment ..J'étais frustré , perplexe..

Bref vous en pensez quoi .. du coût je me sent débile et faible elle m'a enlevé le peu d'estime que j'ai pour moi limite ..
R
25 août 2015 14:52
Salam'Aleykoum

Faut pas dire ca, c'est que son avis, sa perception des choses a cette conseillere, au fond elle est qui pour te dire ce que tu es ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 14:56 par Redwan~06.
S
25 août 2015 15:02
Citation
Redwan~06 a écrit:
Salam'Aleykoum

Faut pas dire ca, c'est que son avis, sa perception des choses a cette conseillere, au fond elle est qui pour te dire ce que tu es ?


Wahleikoum salam,

C'est vrai elle est qui pour me dire qui je suis , mais je sai spas je me dis c'est mon manque de confiance en moi qui fait qu'elle à du se dire ça et puis le fait que la madame met du temps à répondre, j e me dis qu'elle à peut -être pas tord ... Ca rend fou !! j'espère qu'elle va m'appeler et que je vais réussir à avoir cette entreprise pour l'année ..
R
25 août 2015 15:12
Incha'Allah, je suis sur que tu l'auras, juste pour lui montrer qu'elle a tort ! lol
Ne t'inquietes pas, et puis c'est peut etre pejoratif dans ce contexte precis mais apres tout, imaginons que tu sois "fragile" comme elle dit, deja elle a pas choisi le bon mot, ca veux dire quoi fragile ? A mon avis elle voulait plutot dire timide, reservé, avec de la pudeur, etc enfin bref pour moi c'est une qualité, c'est sur pour chercher du boulot ca peut etre handicapant dans de rares cas et encore.
Je te connais pas donc je peux pas te dire si tu renvoi cette image mais si c'est la seule qui te l'ai dit n'y fais pas attention, et puis quelle mauvais conseil qu'elle te donne là cette conseillere, je ne suis pas sure qu'elle ait fait des etudes en psychologie etc pour dire ca !
U
25 août 2015 19:50
Elle ne te connaît pas c'est qu'une impression et son impression peut être fausse donc je pense qu'il ne faut pas attacher autant d'importance à ce qu'elle a dit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook