Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignements
s
3 janvier 2006 00:41
il y a 2 ans en arrière que j'ai eu mon premier enfant, 2 mois après j'ai pris la mini pillule, et j'ai décidé de l'arreter au mois de novembre pour mettre le deuxième en route sauf que depuis le 9 novembre je n'ai toujours pas été indisposé jusqu'a aujourd'hui, il y a 15 jours en arriere j'ai fait la prise de sang pour savoir si j'étais enceinte et elle était négative, le seule chose que j'ai fait qui n'est pas bien c'est d'enchainer deux plaquettes de pillule au mois d'aout pour ne pas avoir mes règles car la famille venait en vacances et que nous devions aller à la piscine et je ne me voyais pas leur dire que je ne pouvais pas y aller car je suis très pudique. je suis très inqiète je voulais savoir si quelqu'un a déjà vécu ca, qu'en pensez vous? mon problème c'est que je me dis que je suis peut-être devenue stérile

merci d'avance pour vous réponses que j'attends avec impatience
s
3 janvier 2006 00:54
8personnes ont lu mon poste et personne ne répond s'il vous plait répondez moi

merci d'avance
m
3 janvier 2006 01:00
Sable du désert...J'avoue que j'ai lu ton post...Et j'ai pas voulu répondre car je ne sais pas et je ne voudrai pas de donners de mauvaises informations...

Stérile ? A mon avis...sur ce point là ??? ça m'étonnerais...La prise de pilule en continu se fait couramment...Je ne suis pas experte...Mais ça se saurait ? Allah ou halem ?

Mais bon, pour ce genre de choses, il est préférable tout de même de sonder un professionnel qui est à même de te guider et de te rassurer..Passe un coup de fil à ton médecin traitant ou à ton gynécologue...Où alors attends la réponse de certains Yabiladiens...Il est tard...Ils dorment peut être tous lol...

Tu peux néanmoins jeter un coup d'oeil sur Doctissimo...

J'espère que tu trouveras la solution à ton problème

Qu'Allah (swt) te facilite...

Amicalement...
a
3 janvier 2006 11:24
sable du desert a écrit:
-------------------------------------------------------
> 8personnes ont lu mon poste et personne ne répond
> s'il vous plait répondez moi
>
> merci d'avance


C'est normal ! il y a souvent un déreglement hormonal à l'arrêt de la pilule ! et il faut quelques mois pour que tes règles redeviennent régulières mais ça n'empêche pas que tu puuisses devenir enceinte quand même !

st ce que tu ressents des petits désagréments comme mal au ventre, petite perte marron (excusez moi du détail !) etc... car ça arrive quand il ya un déreglement hormonal.

Tu as déjà eu un enfant donc tu n'es pas stérile !!
et ça ne fait que depuis le mois de novembre que tu essaies d'avoir un bébé ? sois patiente !
s
3 janvier 2006 12:44
merci pour vos renseignements, c'est gentil,
m
3 janvier 2006 17:38
A mon avis, tu n'as aucune raison de t'inquiéter : je ne pense pas qu'on devient stérile du jour au lendemain et puis tu as déjà eu un enfant donc cette hypothèse est à éliminer je pense.

Et c'est vrai que ça ne fait qu'à peine 2 mois que tu essayes d'avoir un enfant : il faut patienter un peu plus. Moi pour ma première j'ai mis 1 an et demi et pour le 2ème j'ai mis 8 mois. Donc ça ne veut rien dire.

ET oui je pense que le fait que tu ais pris la pilulle 2 mois de suite sans interruption ça a du te perturber ton cycle.
A mon avis tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Un peu de patience et Dieu te comblera incha Allah.
3 janvier 2006 19:21
Après un arrêt de pilule, c'est tout à fait normal que tes cycles soient chambouler.
Il faut du temps à ton corps pour réapprendre à vivre normalementsmiling smiley
Ne te focalise pas trop là dessus! Laisse le temps.
certaines femmes tombent enceinte au bout d'un mois d’arrêt de pilule, et d'autres au bout d'un an.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
3 janvier 2006 20:50
Salam khti,
Comme te l'ont conseillé la plupart des filles, sois patiente, ne stresse pas, c'est tout à fait normal ce déreglement que subit ton corps et pour te rassurer, j'ai attendu 1 an avant de tomber enceinte, 2mois c'est rien! en plus t'as déjà un enfant, occupe-toi bien de lui, il est encore petit et il resent ton stress et laisse faire les choses, si c'est Maktoub que tu aies un 2ème enfant ça viendra Inch'allah
s
3 janvier 2006 23:04
merci beaucoup vous m'avez rassurée, inch'Allah tout ira bien je l'espère
3
3 janvier 2006 23:32
sable du desert a écrit:
-------------------------------------------------------
> il y a 2 ans en arrière que j'ai eu mon premier
> enfant, 2 mois après j'ai pris la mini pillule, et
> j'ai décidé de l'arreter au mois de novembre pour
> mettre le deuxième en route sauf que depuis le 9
> novembre je n'ai toujours pas été indisposé
> jusqu'a aujourd'hui, il y a 15 jours en arriere
> j'ai fait la prise de sang pour savoir si j'étais
> enceinte et elle était négative, le seule chose
> que j'ai fait qui n'est pas bien c'est d'enchainer
> deux plaquettes de pillule au mois d'aout pour ne
> pas avoir mes règles car la famille venait en
> vacances et que nous devions aller à la piscine et
> je ne me voyais pas leur dire que je ne pouvais
> pas y aller car je suis très pudique. je suis très
> inqiète je voulais savoir si quelqu'un a déjà vécu
> ca, qu'en pensez vous? mon problème c'est que je
> me dis que je suis peut-être devenue stérile
>
> merci d'avance pour vous réponses que j'attends
> avec impatience


mon médecin m'a dit qu'il fallait du temps pour que le corp digére la pilul, si tu attends plus de 2 ans là tu doit t'inquiété, mais là ça fait pas trop longtemps :2 mois et quelque !
ya pas de koi s'inquiété !!

j'ai arrété la pilule en mai, je n'ai pas eu mes régles durant 2 mois ....et je n'ai été enceinte qu'en septembre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook