Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les réseaux sociaux
E
24 juillet 2019 19:35
Salam , les réseaux sociaux sont de plus en plus présent dans nos vies, nous donnons de plus en plus de nous , nous nous montrons , nous discutons beaucoup virtuellement , des données et des données sont partagés et stockés sans limites ...

Qu'elle est votre rapport avec les réseaux sociaux ?
Acceptez- vous que votre mari ou votre femme soit sur les réseaux ?

Accepterez-vous de quitter ce monde virtuelle pour votre femme/homme et tout désactiver?

Avec les réseaux sociaux l'herbe semble toujours plus verte ailleurs , les tentations sont grandes...
A
24 juillet 2019 19:37
Salam

Les gens reviennent de plus en plus vers l'authentique et le réel...

Le vent tourne, bientôt il sera ringard d'avoir snap ou fb... InchaAllah, enfin je l'espère eye rolling smiley
P
24 juillet 2019 19:37
Salam

Moi c'est plutôt les cookies qui m'm'embêtent... les réseaux c'est pas mon truc.
E
24 juillet 2019 19:38
Insh'Allah !! je l’espère aussi !
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Les gens reviennent de plus en plus vers l'authentique et le réel...

Le vent tourne, bientôt il sera ringard d'avoir snap ou fb... InchaAllah, enfin je l'espère eye rolling smiley
S
24 juillet 2019 19:41
Sans aucun souci, je n’ai aucune addiction, je peux zapper sans pitié
m
24 juillet 2019 19:46
Ça a déjà commencé pour Facebook apparemment. Le plus coriace ça sera instagram je pense lol

Y'a aussi du bon aussi dans les réseaux sociaux.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Les gens reviennent de plus en plus vers l'authentique et le réel...

Le vent tourne, bientôt il sera ringard d'avoir snap ou fb... InchaAllah, enfin je l'espère eye rolling smiley
24 juillet 2019 19:50
Quand on me demande pourquoi j'ai pas Facebook Snapchat ou autre je réponds ça
[youtu.be] Zen
S
24 juillet 2019 19:50
Du bon ? Tu veux dire s’abrutir, oui
Citation
Pati-pata a écrit:
Ça a déjà commencé pour Facebook apparemment. Le plus coriace ça sera instagram je pense lol

Y'a aussi du bon aussi dans les réseaux sociaux.
E
24 juillet 2019 19:51
Oui mais Facebook à racheter Insta l' araignée tisse une plus grande toile , il y as du bon aussi mais plus de vices
Citation
Pati-pata a écrit:
Ça a déjà commencé pour Facebook apparemment. Le plus coriace ça sera instagram je pense lol

Y'a aussi du bon aussi dans les réseaux sociaux.
m
24 juillet 2019 20:05
Euh non professionnellement j'ai pu entrer en contact avec des gens que j'aurais pas pu contacter en réel.

Faut arrêter de voir les réseaux sociaux à 100% inutile, c'est un excellent outil de communication, faut juste s'en servir à bon escient.
Citation
Savondalep a écrit:
Du bon ? Tu veux dire s’abrutir, oui
A
24 juillet 2019 20:05
Salam alaykom

J'ai perdu le fil sur Facebook. Je ne l'avais plus pendant qques années et maintenant je trouve vrm que ça sert à rien. C'était surtout pour garder contact avec la famille et amie. Mais maintenant Whatsapp c'est suffisant pour ça.

Sinon insta je trouve que c'est bien pour certaines choses. J'aime bien certains trucs et astuces recette idée original pour la déco ou alors des comptes qui vendent de jolie vêtement.. etc.

Le truc c'est vrm de faire la part des choses. Ne pas croire en tout ce que l'on voit sur les réseaux. Ne pas se laisser tenter ou influencer. Du moment que l'on utilise le réseau social avec " parcimonie " ça devrait aller.

Quand on est un couple on devrait tout se partager même les mdp des comptes réseaux sociaux.
m
24 juillet 2019 20:07
Beaucoup de vices oui c'est vrai, mais faut juste savoir s'en servir. Après ouais si une personne a des réseaux sociaux pour suivre des gens comme kardashiante et j'en passe, oui là, ça devient nocif
Citation
Fargott a écrit:
Oui mais Facebook à racheter Insta l' araignée tisse une plus grande toile , il y as du bon aussi mais plus de vices
F
24 juillet 2019 20:25
Jesper que tu as raison
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Les gens reviennent de plus en plus vers l'authentique et le réel...

Le vent tourne, bientôt il sera ringard d'avoir snap ou fb... InchaAllah, enfin je l'espère eye rolling smiley
24 juillet 2019 21:33
Salam

Perso je passe pas ma vie sur les reseaux ca me permets surtut de garder contact avec les gens a qui j'ai pas envie de donner mon numéro de tel genre les collegues de promo/ boulot /certains membres de ma famille etc..

Du cup concrètement si mon mari me dit demain Neko desactive tout jau début je dirais non car je verrais pas trop le mal mais si vraiment il est parano la dessus je l'enlèverais
Ça serait con de s'embrouiller pour ca
24 juillet 2019 21:48
' des données et des données sont partagés et stockés sans limites ...'

Tout à fait, et ce sont des logiciels de data mining qui se chargent de collecter et exploiter les données, ces algorithmes font des calculs minutieux au point d'anticiper ce qu'une personne va faire le lendemain, selon les habitudes des gens.
Y'a autre chose bien pire mais pas la peine d'en parler, faut de l'intérêt.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
24 juillet 2019 21:53
Oui tu as raison , le sujet est vaste y'a tellement pire (ou mieux) comme l'IA ... tu as l'air de bien savoir et tant mieux
24 juillet 2019 22:31
Personnellement je n'ai que Snapchat et jai 10 "ami" dessus et wattshap car jai un groupe avec toute ma famille maternelle ou nous communicons régulièrement

Pas de face de bouc. Je lai lâché il y a 5 ans si ce n'est pas plus...

Trop de vie affichée juste pour montrer... pas de vrai ami dessus... jusqu'au jour où jai vu des collègues dénigrées d'autres dont moi... donc stop ! Jai arrêté

Hormis les forums que le vôtre et celui dinfirmier.com au lien avec mon futur métier je ne fréquente pas plus que ça les réseaux sociaux

Je trouve que les réseaux sociaux ont l'effet inverse. Il coupe les vrais liens et la communication. Et cest devenu presquune obligation d'avoir face de bouc ... Instagram ou autre...


Citation
Fargott a écrit:
Salam , les réseaux sociaux sont de plus en plus présent dans nos vies, nous donnons de plus en plus de nous , nous nous montrons , nous discutons beaucoup virtuellement , des données et des données sont partagés et stockés sans limites ...

Qu'elle est votre rapport avec les réseaux sociaux ?
Acceptez- vous que votre mari ou votre femme soit sur les réseaux ?

Accepterez-vous de quitter ce monde virtuelle pour votre femme/homme et tout désactiver?

Avec les réseaux sociaux l'herbe semble toujours plus verte ailleurs , les tentations sont grandes...
25 juillet 2019 00:04
Qu'elle est votre rapport avec les réseaux sociaux ?
Je me limite, on y rencontre des gens cool et des gens moins cool, je n'aime pas m'afficher...

Acceptez- vous que votre mari ou votre femme soit sur les réseaux ?
Non

Accepterez-vous de quitter ce monde virtuelle pour votre femme/homme et tout désactiver?
Oui

Avec les réseaux sociaux l'herbe semble toujours plus verte ailleurs , les tentations sont grandes...
Et la désillusion encore plus grande
Citation
Fargott a écrit:
Salam , les réseaux sociaux sont de plus en plus présent dans nos vies, nous donnons de plus en plus de nous , nous nous montrons , nous discutons beaucoup virtuellement , des données et des données sont partagés et stockés sans limites ...

Qu'elle est votre rapport avec les réseaux sociaux ?
Acceptez- vous que votre mari ou votre femme soit sur les réseaux ?

Accepterez-vous de quitter ce monde virtuelle pour votre femme/homme et tout désactiver?

Avec les réseaux sociaux l'herbe semble toujours plus verte ailleurs , les tentations sont grandes...
s
26 juillet 2019 17:31
Salam,

Je n'ai que WhatsApp, juste pour la famille proche.

Le reste je serai incapable d'en parler, je ne connais même pas l'interface de Facebook (je sais que le logo est bleu ça s'arrête là).

Ça dépend des générations, j'ai la trentaine, ça ne m'intéresse pas du tout, perso je n'en vois pas l'intérêt.

Par contre je suis inquiète de l'utilisation que peuvent en faire les plus jeunes, surtout si comme moi on est vite largué à ce niveau....


Je sais que mon mari a un Facebook, je m'y suis jamais intéressée, s'il a envie après tout c'est son problème.
Je lui fais confiance, je ne lui demanderai jamais de désactiver son compte ou autre.

Il paraît qu'on est dans l'ère du numérique Heu
N
26 juillet 2019 17:38
il y a beaucoup d'associations caritatives, de groupes de conseils, d'aides etc qui sans les réseaux sociaux n'auraient pas pu concrétiser leurs actions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook