Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un reve magnifique sur ma soeur ainée:que Dieu L'ait en Sa sainte miséricorde
z
5 octobre 2004 09:47
"Louange à Dieu,Maitre de l'Univers,le Clément et le Tout Miséricordieux"

salam halikoum,
j'écris dans cette discussion un reve que ma grand-mère au Maroc (que Dieu la protège) a fait pendant la nuit des 40 jours de deuil de ma soeur ainée (que Dieu L'ait en Sa sainte miséricord)que, le Tout Puissant l'a rappelée auprès de lui.

Elle avait 29 ans et c'est toujours pour moi une femme et une soeur exemplaire car elle avait une maladie grave(elle se faisait dialysée 3 fois /semaine,elle avit un grave problème à un de ces poumons et elle était epileptique chose que l'on ne savait pas jusqu'à ce qu'une de ces crises la fasse décédée.Mais Allah le tout puissant a guéri ces maladies et l'a sauvée, Gloire à Lui!car désormais ma soeur que j'aime tant est au Jinna incha'Allah.

Ellle a était très courageuse face à ces lourds traitements,tout le monde l'appréciée,elle avait un bon coeur avec tout le monde,avec les petits comme les grands,elle était généreuse et pensait toujours à sa famille.

A cause de sa maladie elle n'était pas aller au Maroc depuis 10 ans et notre grand-mère lui manquait tellement meme si parfois elle l'avait au téléphone et cette été 2004 ma soeur( que Dieu L'ait en Sa sainte miséricorde) avait juré qu'elle irait voir la grand- mère au Maroc mais, c'etait pratiquemment impossible car son passeport était périmé et que surtout,durant le mois de juin elle était tomber dans le coma à cause de sa crise.

Puis c'est arrivé ce jour de l'appel d'Allah que son nom soit exalté,ma soeur(que Dieu Lait en Sa sainte miséricorde) nous a quittée.On l'emmena au Maroc il y avait enormement de monde qui avait assister à ces funérailles,tous ces gens(famille,voisins...) avaient fait des centaines de km pour la voir Sobhanallah il a réunit petits,grands,personnes agées.Tout le monde dit que c'était de magnifique funérailles.

Quelques jours plus tard,ma grand-mère a revé de ma soeur(que Dieu L'ait en Sa sainte miséricorde),et celui-ci parut tellement vrai Sobhanallah car elle vu L'ange de la mort habillé d'un blanc éclatant, donné à ma soeur,(que Dieu L'ait en sa sainte miséricorde),une enveloppe blanche, très blanche et il dit:
"Tiens ma petite fille garde la,tu me l'a donnera après,je n'en ai pas besoin.
"J'ai compris que dans l'enveloppe se trouve toute les bonnes oeuvres de ma soeur qui a toujours fait le bien autour d'elle et que l'ange certainement c'est dit que ce n'était pas la peine qu'il lise l'enveloppe. Ensuite ma soeur,(que Dieu L'ait en sa sainte miséricorde),est venue voir ma grand-mère et l'a sérée très fortement dans ces bras, toutes les deux ont pleurées,et ma soeur (que Dieu L'ait en sa sainte miséricorde)a dit à ma grand-mère:
"Tu vois henna je t'ai dit que j'allait venir te voir cette été et Allah le tout puissant à exaucer son plus grand reve celui de voir sa grand-mère. AMINE.


Je sais à présent que lorsque je fais la salat je remercie Allah le tout puissant et je lui demande de protéger ma soeur(que Dieu L'ait en sa sainte miséricorde)et de la récompenser incha'allah.
t
5 octobre 2004 11:36
salam, bonjour,

Soubnallah ... je peut l'envoyé à des amis ???
t
5 octobre 2004 11:53
salam alaïkoum

sbhanallah...

c un joli rêve...

lhamdoullah


z
5 octobre 2004 14:32
salam timila,
c'est zouimen,je crois que l'on a déja échanger une conversation à propos des assoc. et l'Etat et maintenant c'est moi qui expose un hommage que je veux rendre à ma soeur qui s'appelle Aziza(que Dieu L'ait en sa sainte miséricorde) qui m'a quitée le 8 aout 2004 à 8hoo.
z
5 octobre 2004 14:33
salam halikoum,
il n'y a pas de problème...
t
5 octobre 2004 14:49
llah irham'a...


"A Dieu nous appartenons, à Dieu nous retournerons"...


Amine
O
5 octobre 2004 15:00
Salam à toi ma soeur,

Quel jolie rêve Sobhanallah , et j'en profite pour rendre un hommage à ma mère qui est DCD le 11/03/2003(que Dieu l'ait dans la sainte Miséricorde) qui a connu les dialyses et je sais que c'est pas facile car elle a connu ça, ma mère est parti elle n'avait pas la cinquantaine et je suis trés contente que ALLAH l'a délivré de toute souffrance et je prie pour son âme chaque jours que dieu fait, et un dernier hommage à ma grand mère( que dieu l'ait dans sa sainte miséricorde) car elle nous a quitté le 21/09/04, elle est parti rejoindre ma mère"sa fille".
Que dieu vous donne SBHOR à toi ainsi que toute ta famille.
Ouahiba
m
mhd
5 octobre 2004 15:25
salam alikoum

qu ALLAH swt fasse misericorde à votre soeur et notre soeur en DIEU swt,ainssi qu à tout les musulmans et musulmanes incha ALLAH.
QU ALLAH swt vous accorde la patience et la recompense à vous et à votre famille incha ALLAH.amine

salam alikoum
z
5 octobre 2004 16:12
salam ma chère soeur,

Tu vois nous partagons une meme tristesse celle de la perte d'un bout de nous meme mais cela ne sert stictement à rien de se lamenter car le djin profite de cette occasion, dans l'état de faiblesse, de nous faire encore plus de mal.
Mais grace à Allah le tout puissant il nous aide à surmonter et à etre plus fort et surtout à continuer toujours de ne faire que du bien autour de soi,respecter sa famille.
Ma soeur (que Dieu L'ait en sa sainte miséricorde)m'a donnée enormément de leçons de courage et à apprécier la vie telle que l' on reçoit et disait tout le temps, hamdoulillah et de dire toujours la vérité.C'est pourquoi incha'allah je voudrai devenir infirmiére dans des centres de dialyse au Maroc.
Que Dieu vous donne également à toutes et à tous du SBHOR et qu'Il vous guide et vous protège.Nous appartenons tous à Allah le tout puissant et incha'allah Il récompensera tous les musulmans de cette terre.
z
5 octobre 2004 16:15
salam halikoum à toi mon frère,

merci de nous soutenir et incha'allah je souhaite à tous les gens malades d'avoir la foi et de la patience,de continuer à prier le tout puissant.Incha'allah tous les musulmans seront récompenser par Allah l'Unique,le Sage,le Vivant.
O
5 octobre 2004 17:03
Ma chère soeur,

Tu sais avec l'aide d'allah swt il a donné sbhor à mes petites soeur, mon frère et moi même, et je sais que cette douleur de perdre un proche qu'on partage n'est comparable à tout ce qu'on peut vivre sur cette terre, même si tu as problemes de la vie ça te passera au dessus de la tete car tu auras connus plus douloureux.........
Pour ce qui est de ton métier INCHALLAH
Avec de la volonté et de la persévérence, on y arrive, car c'est avec des personnes comme toi qu'on a du réconfort dans le milieu médical, je me rappel quand ma mère (QUE DIEU L AIT DANS SA SAINTE MISERICORDE)été arrivé au stade difficile son medecin été un croyant, il nous rassuré tjr et il disait tjr INCHALLAH, EL HEMMDOULLAH c'étais le seul medecin qui a su donné le sourire à ma mère même pendant les moments difficile...
Je te souhaite de tout mon coeur la réussite dans ce métier.
Je te laisse ma soeur
Ouahiba
m
5 octobre 2004 22:32
SunhanAllahsmiling smiley.

Rien n'est perdu. Il suffit de bien passer le test d'ici-bas pour les retrouver inshaAllah au Jannah dans l'au-dela.

Le Prophète SAAWS nous enseigna qu’il y a trois choses qui peuvent aider une personne après sa mort:

1)les aumônes qu’elle a données
2)la connaissance dont elle a fait profiter
3)les prières sincères de ses proches.


Le 3) est a votre portee OUAHIBA et zouimensmiling smiley.
m
7 octobre 2004 20:00
Assalam Alikoum!

Soubn'ALLAH wa Hamdoulillah wa ALLAH AKHBAR!

C'est un trés beau rêve que tu pourrais demander à quelqu'un qui connait les interprétations des rêves pour t'en dire plus!

Qu'ALLAH swt accorde le paradis à ta défunte soeur ainsi qu'à tous les musulmans et musulmanes!AMINE!

Qu'ALLAH swt guérisse nos malades! AMINE!

Qu'IL vienne en aide aux musulmans opprimés! AMINE!

Et qu'IL nous guide vers le droit chemin pour qu'on puisse gagner son paradis éternel! AMINE!

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook