Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rumeur ou une reconnaissance à tout prix ?
s
24 mai 2006 13:56
Pourquoi , certains personnes lancent la rumeur juste pour leurs plaisirs ou assouvire leurs jalousies maladives ?

Le pire , c'est de plus en plus repondu virtuelement , là ou ces personnes ne connaissent de l'autre rien !

Alors je me demande si la rumeur est une maladie ?

Et surtout si les personnes atteintent en souffrent ?

Le pire c'est que de plus en plus , ça se propage , donc existe t-il un vaccin ? hihi

Sinon , faudra que les chercheurs s'y mettent serieusement !!! hihi

Quand les medias lancent des fausses infos ou un peu arranger à leurs sauces , on appele ceci la propagande ,

Mais on fini souvent par savoir le comment du pourquoi et surtout l'interet de ces propagandistes Ex : le 11/9 et autres ....

Alors que la rumeur son objectif est à mon avis juste que la personne veut etre interessante aux yeux des autres , elle cherche une reconnaissance meme virtuel , donc c'est des personnes qui n'ont aucune personnalité , et surtout aucune morale !

Alors à tout ceux qui ont subis des rumeurs , un conseil c'est l'indifferance TOTAL envers ces malades !

Allah yachfihoum .
siryne
s
24 mai 2006 13:57
La Rumeur .

La rumeur est tenace
Quand elle modifie tes mots
Elle trouve toujours une place
Chez ceux qui se nourrissent de ragots


Les mots semés au vent
Arrivent parfois quelque part
Où ils seront souvent
Déformés en cafard

Ne dis pas ce que tu ressens
Tisse autour de toi un rempart
Car la rengaine du méchant
Peut transformer tes mots en cauchemar

Méfie-toi des bons penseurs
Qui couvent sous le tapis
Ils peuvent transformer en douleur
La douceur de tes mots dits

Regarde ces gens avec horreur
Dis-toi qu'ils seront bannis
Car on ne sème pas la rumeur
Sans être un jour puni

M.N
siryne
X
24 mai 2006 14:38
salam/salut;
personnellement moi je crois que ca est du aux noueaux principes que l'homme s'y accroche de plus en plus. parmis eux le fameux "le but justifie la maniere" donc ces gens utilisent tous les methodes pour arriver a leur but la faut est de ceux qui crroir a ca
la solution est d'etre honnete avec soi meme et les autres
et j'aimerai que tu te documente sur "haditat al efk de omona 3aicha radia allaho 3anha" qui est cite dans le coron
il faut toujours verifier avant de croire
s
24 mai 2006 15:45
Oui il y a de la rumeur bête et archi fausse lu sur ce site même suite au post sur le film Marock :


Je la démentis!


au Maroc, les juifs ne couchent pas avec des musulmannes (je ne parle évidemment pas des prostituées), ce n'est pas quelque chose de courant, contrairement à ce que l'on a voulu faire dans une intervention. Et ça pourrait devenir une rumeur à conséquences quant à la réputation!
24 mai 2006 16:33
siryne,

ya des rimeurs qui disent que tu m'as effacé de ton msn.

c'est vrai?

smiling smiley
:o
G
24 mai 2006 17:53
On sent ta souffrance khti, l'indifférence totale c'est ce que tu dois faire aussi pour avoir la paix.
Allah ychafi ljamii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/06 17:54 par Ghitatine.
t
24 mai 2006 18:58
même les gouvernements lancent des rumeurs avant toute décision importante, pour évaluer la réaction du peuple.
si la réaction est virulante, le gouvernement diffuse un communiqué pour dire que ce n'était qu'une rumeur lancée par des chercheurs de troubles.
M
24 mai 2006 23:43
La rumeur touche les âmes faibles, les coeurs plein d'aigreur et de mepris de l'autre ... les âmes saines et fortes n'en sont jamais affectées... faut ignorer... Moi c toujours la caravane passe et ...! Bon retablissement en tt cas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/05/06 23:48 par Moh_Med.
24 mai 2006 23:53
moi la rumeur je la tourne de tous les coté je la dissèque, et l’analyse.
et si elle me semble louche, je la jette à la poubelle.
mais si elle me semble réelle, comme celle que j'ai entendu il y a peu de temps sur une yabiladienne, qui critiquais les Marocains.
alors je vois rouge, je réagies, et sort mes griffes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
25 mai 2006 00:03
Citation
aicha a écrit:
moi la rumeur je la tourne de tous les coté je la dissèque, et l’analyse.
et si elle me semble louche, je la jette à la poubelle.
mais si elle me semble réelle, comme celle que j'ai entendu il y a peu de temps sur une yabiladienne, qui critiquais les Marocains.
alors je vois rouge, je réagies, et sort mes griffes.

C'est justement ce qu'il faut pas faire, avec ca tu procures plus de plaisir à l'auteur de la rumeur, pour lui c'est gagné! Ignorer, ignorer c'est le meilleur traitement surtout pour pour ces ames aigries et avides de cracher venin...mais qui sont obligées de l'avaler ou de de le retenir logtemps qu'il faut ... Toujours adopter la caravane passe et ... puis relax et observe le spectacle ... c tres amusant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/06 00:09 par Moh_Med.
h
25 mai 2006 00:17
Citation
Moh_Med a écrit:
La rumeur touche les âmes faibles, les coeurs plein d'aigreur et de mepris de l'autre ... les âmes saines et fortes n'en sont jamais affectées... faut ignorer... Moi c toujours la caravane passe et ...! Bon retablissement en tt cas.
superClapClapClap
moi,les rumeurs à mon sujet mon bien aidé!car Allah aide les gens qu'on veut rabaisser avec mepris par jalousie et maudit les autres...je pense qu'il ya un hadith qui dit ça d'ailleurs...si vous le trouvésmiling smiley
ce qu'il faut fairemoody smileymoody smileyles remettre à leur place si'il s'agit d'une rumeur grave sinon les ignorerthumbs upClapet surtout se montrer gentille avec leur proche thumbs upthumbs upainsi toute rumeur n'aura aucun fondement au yeux des gens lorsqu'il te connaitront en vraithumbs upAngel
mieux vaut s'attendre au previsible que d'être surpris par l'inattendu...
s
25 mai 2006 00:39
La caravane passe...

Par : samourrai - Issam |


En revenant à la douce enfance, je me rappelle du dicton "la caravane passe, les chiens aboient". Qui d’entre nous ne s’est jamais posé la question : "que disait l’esprit de celui qui a dit cela ???".

A mon avis c’était un grand Homme, avec un grand "H", parce que cela aurait pu être une femme, mais cela n’étant qu’un détail, je passe au plus concret.

En faisant le détour de notre société, où la "7dya" est de mise, j’aurais plutôt pensé au dicton suivant : "la caravane passe et les enfoirés ne pensent qu’à la casse".
Quand on voit que quoi qu’on fasse on est critiqué et réduit à régler des "conflits" qui n’ont du mot conflit que le nom, mais vide de sens. Des gamineries qui à force finissent par tuer le désir de travailler, d’appartenance,... ou presque, car le désir et la passion survivent toujours, ou presque...

Mais en fin de compte, il y a un exemple que m’avait donné un ami de la compagne. Un jour, lors de mon adolescence, alors que j’étais énervé à cause des propos d’une certaine personne, il s’est approché de moi et m’a chuchoté : "quand tu traverses un champ et que tu trouve une bouse de vache fraîche et bien parfumée, tu ne t’abaisses pas pour nettoyer la route car tu va te salir, et la route ne serait pas propre pour autant. Tu la laisses sécher au soleil et se faire éparpiller par le vent ; tel est une certaine catégorie d’Homme..."

Je me rappelle toujours de cet exemple, il ne fait que se confirmer jour après jour.
siryne
s
25 mai 2006 00:44
Salam XGenius .


Je te remercie pour le renseignement , je vais faire des recherches si je peus trouver , merci .
siryne
s
25 mai 2006 00:51
Salam Aicha .


Moi tout depend de mon humeur plutot ! hihi

Tu sais on est des etres humains , et des fois on peut réagire differament de nos habitudes , en temps normal moi je n'ai que du mepris pour ces personnes là , c'est juste le fait que on comprend pas pourquoi ils font ça , surtout qu'ils ne nous connaissent pas .
siryne
M
25 mai 2006 00:52
Merci Hia ana! moi les rumeurs et même les attaques je m'en fou éperdument. Ca me rend plus fort et plus à l'aise parceque je sais que leur auteurs sont en souffrance et que quelque chose les travaillent de mon coté, des fois même je m'en réjouis Vraiment! je deviens certain de les avoir affectés quelque part et qu'ils en ont mal. Ce sont des porteurs de lkorh dans leur coeur, des massakines pitoyables, leur répondre, c'est les apaiser alors faut les ignorer et ça veut dire les étrangler en douceur. Et continuer toujours la caravane passe et ... combien amusant de les voir souffrir ces coeurs pleins de mepris pour autrui sans raison !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/05/06 01:28 par Moh_Med.
h
25 mai 2006 09:36
mohamed a dit:. Ca me rend plus fort et plus à l'aise parceque je sais que leur auteurs sont en souffrance et que quelque chose les travaillent de mon coté, des fois même je m'en réjouis Vraiment!
je reponds oui,super,rejouies-toi en!!!!Clapthumbs upevilevilNo noNo noNo noNo no
non,plus serieusement,ils sont à plaindre et ils sont malades,ils faut les soigner:AngelAngel
voici ce que dit notre cher islam...ah,si seulement nous suivions nos cher savants de la oummaAngel:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur:

Le colportage (Al Namima) c’est le fait de rapporter les propos d’une personne à une autre pour brouiller entre eux. C’est un péché capital. Le Compagnon Ibn Abbas a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam est passé près de deux tombes. Alors il a dit : « Ils sont torturés et ne sont pas torturés à cause d'une grande chose (c.à.d. qu’il n’est pas difficile de l’abandonner ou qu'elle n’est pas grande aux yeux des gens) ! L’un des deux n’essuyait pas son sexe après avoir uriné. Alors que l’autre rapportait les calomnies. » (Boukhari et Muslim)

Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a aussi dit : « Le colporteur n’entrera pas au Paradis. » (Boukhari et Muslim)

L’imam Ibn Koudama a dit : « Celui à qui on a rapporté une calomnie (par exemple on lui dit que quelqu’un a dit de toi de mauvaises choses) doit s’obliger six choses » :

1/ Il ne doit pas le croire car le colporteur est un pervers dont le témoignage est réfuté.

2/ Il doit lui interdire le colportage et le conseiller.

3/ Il doit le haïr pour Allah car il est méprisable chez Allah.

4/ Il ne doit pas penser du mal de son frère absent.

5/ Que ce qui lui a été rapporté ne le pousse pas à vérifier les dires ou à espionner car Allah dit : « Et n’espionnez pas. » (Sourate 49/Verset 12)

6/ Qu’il ne se permet pas ce qu’il a défendu au colporteur: Il ne doit pas raconter la calomnie.

Quant à la façon de s’arrêter de colporter: C’est de se rappeler les hadiths du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam qui énoncent l‘interdiction du colportage, que le colporteur est torturé dans sa tombe et qu’il n’entrera pas au Paradis.

Il doit se rappeler qu’Allah l’observe et qu’il y a un ange qui recense ses paroles et ses actes.Il doit se rappeler qu’Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de châtier et que Sa Riposte est redoutable ! Cela va certainement engendrer chez lui la peur d’Allah. Cette peur l’incitera à abandonner les péchés et à entreprendre ce qui plairait à son Seigneur.

Allah dit : « Fuyez donc vers Allah. Moi je suis pour vous de sa part, un avertisseur explicite. » (Sourate 51/Verset 50)

Comme il doit se rappeler que la vie est courte et les sages ont dit : « Celui dont la vie est courte doit abandonner la négligence. ». Un poète a dit :

Ô ! Celui qui se préoccupe de son existence

Et que trompe l'immense espérance

La mort survient brusquement

Certes le tombeau est le coffre des actions.





Et Allah Sait Mieux.
mieux vaut s'attendre au previsible que d'être surpris par l'inattendu...
25 mai 2006 09:46
siryne:

tu n'as toujours pas repondu a ma questionsad smiley
:o
k
25 mai 2006 10:12
Des fois certaines rumeurs font des ravages.. surtout quand c'est un membre de la famille qui est à l'origine de cette rumeur..
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
s
25 mai 2006 13:07
XGenius ,



J'ai trouvée , merci .



[alhaaq.over-blog.net]
siryne
M
25 mai 2006 13:09
Hiya ana, les vrais malades sont ceux qui sont affectés par la rumeur!Ils se piègent tous seuls et finissent par tomber si bas sans s'en rendre compte! moi la rumeur,l'attaque c'est zero infection, toujrs indifferent et je continue à comtempler le beau spectacle ... la caravane passe et ...
Allah Ichafi chi nass ousafi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook