Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un ami s'est marié et m'a rien dit
21 mars 2017 21:26
bonsoir,

quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène que je trouve très étrange, un ami qui m'est très proche mais que la distance nous sépare, cela dit je lui ai parlé 2 fois en moins d'un mois, le gars s'est marié il ne m'a pas prévenu qu'il allait le faire et même après il l'a toujours pas fait, je les appris à travers un intermédiaire. et cet intermédiaire est plus proche de lui que moi, géographiquement et amicalement, et pourtant il lui a dit après avoir tout fait, ce dernier s'est senti tellement vexé qu'il a refusé son invitation ... dites moi comment vous comprenez ça , et si c'est nous qui sommes tordu ?
franchement pour moi ce gars il a un problème psychologique, il faut qu'il se soigne. je suis tellement en colère contre lui que je ne veux plus lui parler. je prend ça très mal car moi j'ai jamais rien caché, il se prend peu être pour quelqu'un de plus intelligent, sauf que sa ruse ne sert à rien. ou alors il s'est dit que je vais l'envier pour sa situation, sauf qu'il me connait je ne suis pas comme ça.
21 mars 2017 21:30
Tu prend ton téléphone, tu pars sur le répertoire et tu le supprimes.

Ce n'était pas un ami tout simplement, ne te prend plus la tête et oublies le.
21 mars 2017 21:30
Bonsoir,

Peut-être qu'il a eu peur du mauvais œil !
21 mars 2017 21:31
Salam

Je comprend ta colère ca ne se fait pas d autant plus que c sois disant
Un ami
Et bien maintenant tu sais que ce n étais pas un vrai ami

Ne le calcul plus et si un jour il t appel dit lui c 4 vérités

Ne te prend même pas la tête pour ca
21 mars 2017 21:31
Salut,

La meilleure personne qui pourrait répondre à ta question, c'est ton "ami".

Chaque acte a une raison.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
bonsoir,

quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène que je trouve très étrange, un ami qui m'est très proche mais que la distance nous sépare, cela dit je lui ai parlé 2 fois en moins d'un mois, le gars s'est marié il ne m'a pas prévenu qu'il allait le faire et même après il l'a toujours pas fait, je les appris à travers un intermédiaire. et cet intermédiaire est plus proche de lui que moi, géographiquement et amicalement, et pourtant il lui a dit après avoir tout fait, ce dernier s'est senti tellement vexé qu'il a refusé son invitation ... dites moi comment vous comprenez ça , et si c'est nous qui sommes tordu ?
franchement pour moi ce gars il a un problème psychologique, il faut qu'il se soigne. je suis tellement en colère contre lui que je ne veux plus lui parler. je prend ça très mal car moi j'ai jamais rien caché, il se prend peu être pour quelqu'un de plus intelligent, sauf que sa ruse ne sert à rien. ou alors il s'est dit que je vais l'envier pour sa situation, sauf qu'il me connait je ne suis pas comme ça.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
21 mars 2017 21:33
il est tout suel à faire ça, c'est un extra terrestre. ça n'a pas de fondement son truc. qu'il cache une opportunité de travail, on peut comprendre, le gars veut dabord assurer pour en parler, mais ça c'est rien, le mariage c'est que dal.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

La meilleure personne qui pourrait répondre à ta question, c'est ton "ami".

Chaque acte a une raison.
21 mars 2017 21:35
quand j'ai appris ça, j'ai vraiment senti un coup de poignard dans mon coeur. ça fait mal... comme vous avez dit, je trace ma route. je le savais bien avant cela, mais vu que je suis gentille, je pardonne. la c terminé.
a
21 mars 2017 21:35
Salam,

moi ça m'est arrivé une fois, je me suis remise en question, je pensais avoir dis ou fais un truc blessant, je cherchais des excuses du genre "elle a essayé de me joindre mais je n'étais pas disponible etc" limite je culpabilisais presque sans raison eye rolling smiley

Et quand j'ai cherché à comprendre et que la mariée a avoué la raison j'ai ri pendant des jours tellement c'était pathétique, grotesque et bien triste au fond.

Bref, fais comme moi, souhaite-leur quand même d'être heureux et ne te prends pas plus la tête que ça, ça n'en vaut franchement pas la peine Angel
21 mars 2017 21:36
peut etre il a peur du mauvais oeil lol a peur que tu l'envie

ou c privé ya amis et ya famille

ou ya pleins de raison en vrai ca se trouve que c faux pdtr

ya aucune ruse de nos jours vaut mieux faire les choses discretement
m
21 mars 2017 21:37
Quand j 'étais étudiante , j 'entendais pas mal d' histoires à la fac.

Parmi elles, une histoire qui disait que les potes ou les copains se mêlaient du choix d un ami pour le mariage . On pouvait critiquer sa femme, lui ramener son dossier et la lui déconseiller pour x y z raisons ( pas belle, trop grosse, mal sapée, trop pauvre ,ne convient pas, pas assez bonne pour lui , etc)

je pense que cet ami a voulu éviter toutes ces interférences dans sa vie privée. On sait tous que les musulmans sont les rois de l' ingérance dans la vie des gens sous couvert de bon conseil au nom de la fraternité en islam. Surtout en matière de mariage.

Cet ami a voulu épouser sa femme et a mis toutes ses chances de son coté. Il n'a prévenu personne

Il a tout mon respect. Il sait ce qu'il veut et comment le réussir , l' obtenir.
21 mars 2017 21:39
J'aime bien ton analyse winking smiley
Citation
mangolette a écrit:
Quand j 'étais étudiante , j 'entendais pas mal d' histoires à la fac.

Parmi elles, une histoire qui disait que les potes ou les copains se mêlaient du choix d un ami pour le mariage . On pouvait critiquer sa femme, lui ramener son dossier et la lui déconseiller pour x y z raisons ( pas belle, trop grosse, mal sapée, trop pauvre ,ne convient pas, pas assez bonne pour lui , etc)

je pense que cet ami a voulu éviter toutes ces interférences dans sa vie privée. On sait tous que les musulmans sont les rois de l' ingérance dans la vie des gens sous couvert de bon conseil au nom de la fraternité en islam. Surtout en matière de mariage.

Cet ami a voulu épouser sa femme et a mis toutes ses chances de son coté. Il n'a prévenu personne

Il a tout mon respect. Il sait ce qu'il veut et comment le réussir , l' obtenir.
21 mars 2017 21:39
Salem

Tu prend beaucoup trop les choses à coeur , Jai une amie depuis 23 ans on a grandit ensemble .... récemment la distance nous à séparer car elle sest mariee , elle a accoucher elle me l'a pas dit ... certes sur le coup je l avais mauvaise mais je suis pas rester dessus ... chacun fait comme il veut , trouve Lui des excuses car peut étre que ..., peut être que ,,,, encore peut être que il avait ses raisons , tu sais dans la vie des gens ils se passent tellement de chose que voila faut pas leur en vouloir pour tout et n'importe quoi sinon tu t'en sort pas !
Citation
Roi de Coeur a écrit:
bonsoir,

quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène que je trouve très étrange, un ami qui m'est très proche mais que la distance nous sépare, cela dit je lui ai parlé 2 fois en moins d'un mois, le gars s'est marié il ne m'a pas prévenu qu'il allait le faire et même après il l'a toujours pas fait, je les appris à travers un intermédiaire. et cet intermédiaire est plus proche de lui que moi, géographiquement et amicalement, et pourtant il lui a dit après avoir tout fait, ce dernier s'est senti tellement vexé qu'il a refusé son invitation ... dites moi comment vous comprenez ça , et si c'est nous qui sommes tordu ?
franchement pour moi ce gars il a un problème psychologique, il faut qu'il se soigne. je suis tellement en colère contre lui que je ne veux plus lui parler. je prend ça très mal car moi j'ai jamais rien caché, il se prend peu être pour quelqu'un de plus intelligent, sauf que sa ruse ne sert à rien. ou alors il s'est dit que je vais l'envier pour sa situation, sauf qu'il me connait je ne suis pas comme ça.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
j
21 mars 2017 21:39
oui c est pas gentille de sa part ca fait mal au coeur car vous etes ami ...
allah a3lam pourquoi il n a rien dit ..c est bizarre mais ya un motif sure
ne le supprime pas tant que tu ne connais pas la cause et en plus faut tjrs etre bien avec un ami malgre ca ...l amitie c est un lien bien entre les gens ...
si tu veux telephone lui ..tu lui dis je veux te presenter mes voeux pour voir sa reaction.
sinon attend son appel..c est la vie ya des surprises comme ci comme ca..
21 mars 2017 21:40
salam,

lui il se prend la tête et moi non. désolé mais c'est trop blessant pour que je puisse lui pardonner. j'ai rien à lui envier, s'il ne partage pas sa vie privé, on peut pas parler d'amitier. c'est un étranger à mes yeux. c'est un cachetié, je me suis toujours douter
il a beau caché, il n'est pas millionnaire, ça vie est loin d'être enorme. il a beau rusé, c'est useless/ il craint le mauvais oeil plus que Dieu on dirait, c abusé.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

moi ça m'est arrivé une fois, je me suis remise en question, je pensais avoir dis ou fais un truc blessant, je cherchais des excuses du genre "elle a essayé de me joindre mais je n'étais pas disponible etc" limite je culpabilisais presque sans raison eye rolling smiley

Et quand j'ai cherché à comprendre et que la mariée a avoué la raison j'ai ri pendant des jours tellement c'était pathétique, grotesque et bien triste au fond.

Bref, fais comme moi, souhaite-leur quand même d'être heureux et ne te prends pas plus la tête que ça, ça n'en vaut franchement pas la peine Angel
21 mars 2017 21:42
et comment t'explique qu'il m'a tjr rien dit ?
0 excuse, impardonnable
Citation
mangolette a écrit:
Quand j 'étais étudiante , j 'entendais pas mal d' histoires à la fac.

Parmi elles, une histoire qui disait que les potes ou les copains se mêlaient du choix d un ami pour le mariage . On pouvait critiquer sa femme, lui ramener son dossier et la lui déconseiller pour x y z raisons ( pas belle, trop grosse, mal sapée, trop pauvre ,ne convient pas, pas assez bonne pour lui , etc)

je pense que cet ami a voulu éviter toutes ces interférences dans sa vie privée. On sait tous que les musulmans sont les rois de l' ingérance dans la vie des gens sous couvert de bon conseil au nom de la fraternité en islam. Surtout en matière de mariage.

Cet ami a voulu épouser sa femme et a mis toutes ses chances de son coté. Il n'a prévenu personne

Il a tout mon respect. Il sait ce qu'il veut et comment le réussir , l' obtenir.
j
21 mars 2017 21:44
ne precipite pas les choses tu ne sais pas encore la cause...
Citation
Roi de Coeur a écrit:
salam,

lui il se prend la tête et moi non. désolé mais c'est trop blessant pour que je puisse lui pardonner. j'ai rien à lui envier, s'il ne partage pas sa vie privé, on peut pas parler d'amitier. c'est un étranger à mes yeux. c'est un cachetié, je me suis toujours douter
il a beau caché, il n'est pas millionnaire, ça vie est loin d'être enorme. il a beau rusé, c'est useless/ il craint le mauvais oeil plus que Dieu on dirait, c abusé.
21 mars 2017 21:46
je ne suis pas le seul. aucune excuse. mon autre ami lui a parlé, et ils se sont mis daccord que ct blessant et a refusé son invitation. c un ihoudi c tout.
Citation
jandouba a écrit:
ne precipite pas les choses tu ne sais pas encore la cause...
a
21 mars 2017 21:46
J'ai pardonné personnellement, ça m'a aussi blessée mais après pour moi c'est de l'histoire ancienne.

Même si je n'oublie pas, je pardonne parce que je n'aime pas garder de la rancœur, comme ça on se sent plus léger, plus libre, on s'enlève un poids et on arrête de cogiter.


Citation
Roi de Coeur a écrit:
salam,

lui il se prend la tête et moi non. désolé mais c'est trop blessant pour que je puisse lui pardonner. j'ai rien à lui envier, s'il ne partage pas sa vie privé, on peut pas parler d'amitier. c'est un étranger à mes yeux. c'est un cachetié, je me suis toujours douter
il a beau caché, il n'est pas millionnaire, ça vie est loin d'être enorme. il a beau rusé, c'est useless/ il craint le mauvais oeil plus que Dieu on dirait, c abusé.
m
21 mars 2017 21:47
Il t'a exclu de sa vie . Tu ne fais pas partie de ses projets de vie dans l' avenir. Il veut plus de toi dans sa vie.

La question est pourquoi ? et ca je sais pas .

Mais je comprend juste qu'il tient pas à ton amitié. Zappe . c' est tout.

T'as d' autres amis ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
et comment t'explique qu'il m'a tjr rien dit ?
0 excuse, impardonnable
21 mars 2017 21:48
il a été trop loin. j'aurais compris pour tout les autres trucs, mais la il abuse. c'est un mariage, c une grande étape, j'aurais aimer le félicité. ça fait un bout de temps, tjr pas de c nouvel, on dirait je suis mort ! c trop grave, je crois que vous ne réaliser pas à quel point c une trahison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook