Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sacrifier ses filles pour avoir un homme...???
N
27 mai 2007 19:01
salam

je lance un post concernant les relations freres et soeurs mais également le role des parents par rapport à ces relationssmiling smiley

voilà j'ai appris aujourd'hui qu'il existait deux extremesOh:

- jouer à la poupée (Barbie) avec ses soeurs en étant un garcon, ce qui ne veut pas dire que le garcon en question finira comme Vincent Mac Doomgrinning smileygrinning smiley

- martyriser ses soeurs et les taper de facon gratuite ( important de préciser) pour se sentir plus hommeperplexe

bref, vous l'aures compris, ce sont des extremesgrinning smiley

j'ai discuté avec certaines personnes ( un gars et une fille(garcon manquégrinning smiley)) qui m'ont affirmé opté pour la deuxieme solutionOh ...en tant que parents: c'est a dire qu'ils laisseraient leur fils frappaient sciemment leur fille ...pour devenir un hommemoody smiley

bref désaccord totaltongue sticking out smileytongue sticking out smiley j'avoue quand meme avoir un peu diabolisé ces deux personnes mdrrrr mais leurs propos m'ont choquéeAngelAngel

une princesse reste une princesse et personne ne se doit de la toucherspinning smiley sticking its tongue out
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
27 mai 2007 19:06
Salam

Ton post interpelle mais malheureusement tire trop vers le préjugé...

Dommage.

Bon courage


Amicalement


Môh Tsu
N
27 mai 2007 19:08
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam

Ton post interpelle mais malheureusement tire trop vers le préjugé...

Dommage.

Bon courage


Amicalement


Môh Tsu

wa alaykoum as salamsmiling smiley

lol justement j'essaie de ne pas me faire de préjugés c'est pour ca que j'ai cité un exemple précis et que je demande l'avis de tous pour voir si je ne me fais pas d'idéessmiling smiley

mercismiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
27 mai 2007 19:18
salam

je suis outrée de voir que ce gars et ce garçon manqué pensent une chose pareil Oh

non il vaut mieux avoir un fils effeminé et des filles non traumatisées
N
27 mai 2007 19:23
Citation
malikabb a écrit:
salam

je suis outrée de voir que ce gars et ce garçon manqué pensent une chose pareil Oh

non il vaut mieux avoir un fils effeminé et des filles non traumatisées

wa alaykoum as salam

loll oui surtout la fille, c'est bizarre qu'elle pense comme cagrinning smiley

mais bon il ne faut pas non plus espérer avoir un fils efféminé, c'est pas ce que j'ai dis lolwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
D
27 mai 2007 19:23
Citation
Nawal. a écrit:
salam

je lance un post concernant les relations freres et soeurs mais également le role des parents par rapport à ces relationssmiling smiley

voilà j'ai appris aujourd'hui qu'il existait deux extremesOh:

- jouer à la poupée (Barbie) avec ses soeurs en étant un garcon, ce qui ne veut pas dire que le garcon en question finira comme Vincent Mac Doomgrinning smileygrinning smiley

- martyriser ses soeurs et les taper de facon gratuite ( important de préciser) pour se sentir plus hommeperplexe

bref, vous l'aures compris, ce sont des extremesgrinning smiley

j'ai discuté avec certaines personnes ( un gars et une fille(garcon manquégrinning smiley)) qui m'ont affirmé opté pour la deuxieme solutionOh ...en tant que parents: c'est a dire qu'ils laisseraient leur fils frappaient sciemment leur fille ...pour devenir un hommemoody smiley

bref désaccord totaltongue sticking out smileytongue sticking out smiley j'avoue quand meme avoir un peu diabolisé ces deux personnes mdrrrr mais leurs propos m'ont choquéeAngelAngel

une princesse reste une princesse et personne ne se doit de la toucherspinning smiley sticking its tongue out

Salamou Alykoum,

Je suis d'accord avec toi Nawal, neanmoin, qu'au vu de ces deux extremes s'il fallait faire un choix entre ces deux extremes , je choisirai l'option 2, lol m'assassinez pas tout de suite lol, je m'explique.
Maintenant ca depend a quel age, parce qu'autant c'est a l'age de l'enfance et là, ca ermettrai de se dire que le fiston est normal lol, mais bon ca implique aussi des sanctions, faut pas abuser non plus. J'avoue que je serais plus embarrassé s'il se met a jouer a la poupé barbie ou joue à la maman evil.

Maintenant a l'age adulte ou ados, martyriser ses soeur parce qu'il en a envie ou pour interdire telle ou telle chose, snas que le sparent sbougent le petit doigts non!!! c'est le role des parent d'eduquer leur enfant pas des freres.

Mais c'est vrai que s'il fallait choisir entre laisse mon fils jouer a la barbie pour finir en vincent mc domm et me dire papa sir khtob liya Miloud, Allahi sterrr et le laisser frapper de temps a autre ses soeur pour reprendre ce raccourci, lol, je choisir la deuxieme option sans hesitations lol.

PS: C'est des yabi les personnes lol (si c'est pas indiscret bien sur winking smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/07 19:29 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
27 mai 2007 19:31
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

je lance un post concernant les relations freres et soeurs mais également le role des parents par rapport à ces relationssmiling smiley

voilà j'ai appris aujourd'hui qu'il existait deux extremesOh:

- jouer à la poupée (Barbie) avec ses soeurs en étant un garcon, ce qui ne veut pas dire que le garcon en question finira comme Vincent Mac Doomgrinning smileygrinning smiley

- martyriser ses soeurs et les taper de facon gratuite ( important de préciser) pour se sentir plus hommeperplexe

bref, vous l'aures compris, ce sont des extremesgrinning smiley

j'ai discuté avec certaines personnes ( un gars et une fille(garcon manquégrinning smiley)) qui m'ont affirmé opté pour la deuxieme solutionOh ...en tant que parents: c'est a dire qu'ils laisseraient leur fils frappaient sciemment leur fille ...pour devenir un hommemoody smiley

bref désaccord totaltongue sticking out smileytongue sticking out smiley j'avoue quand meme avoir un peu diabolisé ces deux personnes mdrrrr mais leurs propos m'ont choquéeAngelAngel

une princesse reste une princesse et personne ne se doit de la toucherspinning smiley sticking its tongue out

Salamou Alykoum,

Je suis d'accord avec toi Nawal, neanmoin, qu'au vu de ces deux extremes s'il fallait faire un choix entre ces deux extremes , je choisirai l'option 2, lol m'assassinez pas tout de suite lol, je m'explique.
Maintenant ca depend a quel age, parce qu'autant c'est a l'age de l'enfance et là, ca ermettrai de se dire que le fiston est normal lol, mais bon ca implique aussi des sanctions, faut pas abuser non plus. J'avoue que je serais plus embarrassé s'il se met a jouer a la poupé barbie ou joue à la maman evil.

Maintenant a l'age adulte ou ados, martyriser ses soeur parce qu'il en a envie ou pour interdire telle ou telle chose, snas que le sparent sbougent le petit doigts non!!! c'est le role des parent d'eduquer leur enfant pas des freres.

Mais c'est vrai que s'il fallait choisir entre laisse mon fils jouer a la barbie pour finir en vincent mc domm et me dire papa sir khtob liya Miloud, Allahi sterrr et le laisser frapper de temps a autre ses soeur pour reprendre ce raccourci, lol, je choisir la deuxieme option sans hesitations lol.

PS: C'est des yabi le spersonnes lol?? grinning smiley

wa alaykoum as salam

sans hésitation??eye popping smiley donc si je comprends bien, à la question du sujet, tu répondrais OUIOhangry smiley
donc en gros c'est les pauvres filles les victimes pour éviter au gars de devenir efféminé lollleye rolling smiley


sinon pour te répondre ce sont en effet des yabisgrinning smiley mais je pensais pas que tu penserais comme ces personnesangry smileyevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
27 mai 2007 19:33
Aucun des deux, il y a d'autres choses qui font qu'un garçon puisse devenir un homme et ces choses peuvent avoir aucun rapport avec les deux extremes cités



winking smiley
N
27 mai 2007 19:35
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Aucun des deux, il y a d'autres choses qui font qu'un garçon puisse devenir un homme et ces choses peuvent avoir aucun rapport avec les deux extremes cités



winking smiley

salam

je suis d'accordsmiling smileymais bon on est vraiment dans le scénario catastrophe ou il aurait fallu absolument choisir entre ces deux optionsgrinning smiley

vu qu'on m'a forcé a faire le choixevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
D
27 mai 2007 19:38
Citation
Nawal. a écrit:
wa alaykoum as salam

sans hésitation??eye popping smiley donc si je comprends bien, à la question du sujet, tu répondrais OUIOhangry smiley
donc en gros c'est les pauvres filles les victimes pour éviter au gars de devenir efféminé lollleye rolling smiley


sinon pour te répondre ce sont en effet des yabisgrinning smiley mais je pensais pas que tu penserais comme ces personnesangry smileyevil

Salamou Alykoum,



Sans hesitation s'il n'y avait que ces deux solutions bien sur lol. Mdrrr mais bon, dans tout lieux il y a une justice donc a la maison si mon fiston se met a passer a tabac ses soeurs, il prendra une bonne correction lol. Parce que former un enfant a devenir viril c'est bien beau mais ffaut bien le responsabiliser, et qu'un homme est aussi censé proteger ses soeurs lol. winking smiley
Mdrr c'est bien ce que je pensais, c'est bien ceux a qui je pense? grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
27 mai 2007 19:38
bah je préfererai que mon fils joue à la barbie avec sa soeur. Jouer à la barbie n'implique pas le fait que ce soit une futur folle mais ça montre que ce garçon est attentionné envers sa soeur. Et de même lorsqu'il voudra jouer au foot eh bien sa petite soeur jouera avec lui.

Cela s'appelle partager des moments de complicité avec ses frères et soeurs.



winking smiley
p
27 mai 2007 19:39
SALAM smiling smiley

un gamin peut tres bien jouer avec une poupée en pensant que c'est un power rangers..

grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
27 mai 2007 19:42
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Aucun des deux, il y a d'autres choses qui font qu'un garçon puisse devenir un homme et ces choses peuvent avoir aucun rapport avec les deux extremes cités



winking smiley

salam

je suis d'accordsmiling smileymais bon on est vraiment dans le scénario catastrophe ou il aurait fallu absolument choisir entre ces deux optionsgrinning smiley

vu qu'on m'a forcé a faire le choixevil

Salamou Alykoum,

on est donc tous d'accord, chercheuse d'or et nawal.

Mais dans ce scenario catastrophe, le choix meme s'il est diffcilie faut bien en fair eun lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
27 mai 2007 19:44
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
wa alaykoum as salam

sans hésitation??eye popping smiley donc si je comprends bien, à la question du sujet, tu répondrais OUIOhangry smiley
donc en gros c'est les pauvres filles les victimes pour éviter au gars de devenir efféminé lollleye rolling smiley


sinon pour te répondre ce sont en effet des yabisgrinning smiley mais je pensais pas que tu penserais comme ces personnesangry smileyevil

Salamou Alykoum,



Sans hesitation s'il n'y avait que ces deux solutions bien sur lol. Mdrrr mais bon, dans tout lieux il y a une justice donc a la maison si mon fiston se met a passer a tabac ses soeurs, il prendra une bonne correction lol. Parce que former un enfant a devenir viril c'est bien beau mais ffaut bien le responsabiliser, et qu'un homme est aussi censé proteger ses soeurs lol. winking smiley
Mdrr c'est bien ce que je pensais, c'est bien ceux a qui je pense? grinning smiley

wa alaykoum as salam

lolll t'es cruel dis donctongue sticking out smiley

mais bon comme tu dis il faut bien les responsabiliser loll, et la responsabilité passe d'abord par le fait de proteger sa soeur coute que coute...meme contre soi memegrinning smiley

sinon en effet c'est bien ceux à qui tu penses, tu les connais assez bien (pour ne pas dire très bienevil)
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
n
27 mai 2007 19:44
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Aucun des deux, il y a d'autres choses qui font qu'un garçon puisse devenir un homme et ces choses peuvent avoir aucun rapport avec les deux extremes cités



winking smiley

salam

je suis d'accordsmiling smileymais bon on est vraiment dans le scénario catastrophe ou il aurait fallu absolument choisir entre ces deux optionsgrinning smiley

vu qu'on m'a forcé a faire le choixevil

Salamou Alykoum,

on est donc tous d'accord, chercheuse d'or et nawal.

Mais dans ce scenario catastrophe, le choix meme s'il est diffcilie faut bien en fair eun lol


Je l'ai déjà fait plus haut et c'est : jouer à la barbie!
N
27 mai 2007 19:45
Citation
chercheuse d'or a écrit:
bah je préfererai que mon fils joue à la barbie avec sa soeur. Jouer à la barbie n'implique pas le fait que ce soit une futur folle mais ça montre que ce garçon est attentionné envers sa soeur. Et de même lorsqu'il voudra jouer au foot eh bien sa petite soeur jouera avec lui.

Cela s'appelle partager des moments de complicité avec ses frères et soeurs.



winking smiley

salam

tout a fait d'accordsmiling smileysmiling smiley merci pour ta réponse lol, j'ai également dit ca mais apparemment ca n'a pas été pris au sérieu lol
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
27 mai 2007 19:47
Citation
petit chat a écrit:
SALAM smiling smiley

un gamin peut tres bien jouer avec une poupée en pensant que c'est un power rangers..

grinning smiley

wa alaykoum as salam petit minousmiling smiley


mdrr exactement, et comme je le dis ca na rien de fatal de jouer à la barbie (ou au power rangersgrinning smiley) pour un gars tongue sticking out smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
27 mai 2007 19:48
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Aucun des deux, il y a d'autres choses qui font qu'un garçon puisse devenir un homme et ces choses peuvent avoir aucun rapport avec les deux extremes cités



winking smiley

salam

je suis d'accordsmiling smileymais bon on est vraiment dans le scénario catastrophe ou il aurait fallu absolument choisir entre ces deux optionsgrinning smiley

vu qu'on m'a forcé a faire le choixevil

Salamou Alykoum,

on est donc tous d'accord, chercheuse d'or et nawal.

Mais dans ce scenario catastrophe, le choix meme s'il est diffcilie faut bien en fair eun lol

wa alaykoum as salam

en effet il faut faire un choix lol, j'avoue que je ne voudrais pas avoir un fils efféminé mais bon le premier choix n'implique pas qu'il le soit absolument, j'opte donc pour le premiertongue sticking out smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
D
27 mai 2007 19:52
Salamou Alykoum,

Salamou Alykoum,

jouer a la barbie plutot que de fracasser sa soeur on est tous d'accord.

Mais les options qui sont proposé par Nawal enfin les personnes avec qui elle a discuté, disent jouer a la barbie avec leur soeur ce qui conduira directement à donner un homme effeminé à la vincent mc doom grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
27 mai 2007 19:58
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Salamou Alykoum,

jouer a la barbie plutot que de fracasser sa soeur on est tous d'accord.

Mais les options qui sont proposé par Nawal enfin les personnes avec qui elle a discuté, disent jouer a la barbie avec leur soeur ce qui conduira directement à donner un homme effeminé à la vincent mc doom grinning smiley

wa alaykoum as salam

lol Donatello justement, je vois pas ou est le souci...

Citation
Nawal. a écrit:
- jouer à la poupée (Barbie) avec ses soeurs en étant un garcon, ce qui ne veut pas dire que le garcon en question finira comme Vincent Mac Doomgrinning smileygrinning smiley

j'ai tout dis sauf ca lolllllllll
evil donc ca revient bien à dire que jouer a la poupée n'est pas fatal pour un gars lol
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook