Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Un député péruvien confirme l’annulation par le Maroc d'un don...
15 octobre 2022 11:18
voyez où mène la stupidité idéologique...ils n'ont qu'à demander à ce pseudo état pas plus grand qu'un camping de 40 tentes de leur fournir les engrais dont ils ont besoin maintenant...
C
15 octobre 2022 11:21
Qu'ils aillent le payer cash à d'autres et avec de l'attente maintenant.
k
15 octobre 2022 11:25
Les marxistes ne vivent que de slogans et de propagande...
Le peuple peut mourir de faim...
15 octobre 2022 11:36
Engrais venant de Sahara Occidental.
15 octobre 2022 11:38
Regardes quel drapeau flotte à layaoune ou dakhla!
15 octobre 2022 11:41
Il fallait s’y attendre…ils n’ont qu’à faire des affaires avec ce pseudo état que lonu ne reconnaît pas comme tel…qui plus est est installé en Algérie.
Ils préfèrent acheter des sandales pas cher peut-être
15 octobre 2022 11:43
J'ai du mal avec ces dons et ces agissements.

Le Maroc est tellement riche qu'il peut se permettre de faire des dons aux autres pays !!! Ou bien c'est le prix matériel à payer pour obtenir des soutiens à sa cause ????
a
15 octobre 2022 12:00
alors d abord a l attention des personnes de mauvaises foi ,tous les pays du monde du plus riche au plus pauvre donnent a d autre pays sous forme materiel en échange de débouché economique ,politique et autre, maintenant s imaginer que seul un pays pseudo riche donne rien n est jamais gratuit et meme lorsque cela est gratuit c est toi le produit ,bref le perou a joué dans une partie dont il ne maîtrise rien et il a perdu ,il lui reste ses cochons d inde et la future livraison de lait en poudre promise par alger .pour l engrais il peut passer commande payer et attendre sa livraison !
15 octobre 2022 12:10
Très bien. Tu peux nous dire dans ce cas précis quel est le retour précis attendu de ce don à ton avis ?
Citation
abdennahi a écrit:
alors d abord a l attention des personnes de mauvaises foi ,tous les pays du monde du plus riche au plus pauvre donnent a d autre pays sous forme materiel en échange de débouché economique ,politique et autre, maintenant s imaginer que seul un pays pseudo riche donne rien n est jamais gratuit et meme lorsque cela est gratuit c est toi le produit ,bref le perou a joué dans une partie dont il ne maîtrise rien et il a perdu ,il lui reste ses cochons d inde et la future livraison de lait en poudre promise par alger .pour l engrais il peut passer commande payer et attendre sa livraison !
15 octobre 2022 12:48
Quand je m'étais intéressé à ce sujet avant que Yabi en parle j'avais cru comprendre que le Pérou exigeait ce don en échange du rejet de la RASD et que Ssi Bourita avait refusé. La suite et le revirement péruvien on les connaît.
Maintenant Yabi nous explique que le Maroc aurait volontairement proposé ce don en échange du soutien péruvien. Si c'est vrai c'est une erreur à ne plus reproduire, il faut faire des deal gagnant gagnant, pas mener la même politique de la valise pleine de dollars comme la junte militaire. Ça ne mène nul part même avec des dons et dépenses faramineux.
Citation
Berkshire a écrit:
J'ai du mal avec ces dons et ces agissements.

Le Maroc est tellement riche qu'il peut se permettre de faire des dons aux autres pays !!! Ou bien c'est le prix matériel à payer pour obtenir des soutiens à sa cause ????
15 octobre 2022 13:02
C'est ce que je cherche à comprendre aussi ...
Citation
Berberi a écrit:
Quand je m'étais intéressé à ce sujet avant que Yabi en parle j'avais cru comprendre que le Pérou exigeait ce don en échange du rejet de la RASD et que Ssi Bourita avait refusé. La suite et le revirement péruvien on les connaît.
Maintenant Yabi nous explique que le Maroc aurait volontairement proposé ce don en échange du soutien péruvien. Si c'est vrai c'est une erreur à ne plus reproduire, il faut faire des deal gagnant gagnant, pas mener la même politique de la valise pleine de dollars comme la junte militaire. Ça ne mène nul part même avec des dons et dépenses faramineux.
k
15 octobre 2022 13:06
Maroc-Algerie-Kabylie khawa-khawa
Non à la fitna
- Printemps noir kabyle : 126 morts (2001) ;
[youtu.be]
- Printemps berbère : 32 morts à l'université (1980) ;
[youtu.be]
- +90 morts dans les incendies en Kabylie dont 2 Canadairs marocains ont été refusés (l'Algérie n'en possède encore AUCUN à ce jour!)
[youtu.be]
- Drapeau Amazigh interdit par l'Algérie
[youtu.be]
- L'Algérie a reconnu que le taux de participation aux élections n'a pas dépassé 1% en Kabylie (Tizi-Ouzou 0,4%, Bouira 0,18%).
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
Citation
Aguelmim a écrit:
Engrais venant de Sahara Occidental.
a
15 octobre 2022 13:32
quel don ?
Citation
Berkshire a écrit:
Très bien. Tu peux nous dire dans ce cas précis quel est le retour précis attendu de ce don à ton avis ?
L
15 octobre 2022 13:40
Mdrrrr ça doit être dur de vivre ta vie de frustré. Tu es issue d'une sous espèce tu ne connais pas ton arbre généalogique ton grand père devait s'appeler François et si je remonte plus loin on doit trouver du Umut voir du superlplus Maximus lol. File dans ta chambre kouloughlis que tu es et demande la permission avant de t'adresser à tes maîtres
Citation
Aguelmim a écrit:
Engrais venant de Sahara Occidental.
L
15 octobre 2022 13:44
Le Maroc est un des plus grands producteurs d'engrais phosphaté de la planète (80% des réserves de phosphate de mémoire) oui il peut se le permettre de la même manière qu'il aide des pays africains en apportant l'expertise de l'ocp. Ça n'a rien a voir avec obtenir le soutien la c'est les péruviens qui ont fait le contraire il se tenait tranquille car leur va très mal depuis longtemps et une fois qu'ils pensaient avoir atteint leur ils ont retourner leurs vestes donc le Maroc a pris les mesures qui s'imposent. Quand tu riches c'est de phosphate que l'on parle attention pas de monnaie.
Citation
Berkshire a écrit:
J'ai du mal avec ces dons et ces agissements.

Le Maroc est tellement riche qu'il peut se permettre de faire des dons aux autres pays !!! Ou bien c'est le prix matériel à payer pour obtenir des soutiens à sa cause ????
r
15 octobre 2022 13:57
كلما زاد إنشاء قنصليات في الصحراء الغربية فأعلم انه تم إبتزاز و إستنزاف المغرب بواسطة الرشاوي.
15 octobre 2022 13:58
Quel était l'objectif de ce don alors su'il a existé ? et est-il justifié ?
Je comprends qu'on parle de phosphate, mais phosphate = revenus, surtout que son cours a très fortement augmenté ces dernières années !! Et n'oublions pas que c'est une richesse qui appartient aux Marocains, au peuple, ce n'est pas une propriété privée !
Citation
Li kwak a écrit:
Le Maroc est un des plus grands producteurs d'engrais phosphaté de la planète (80% des réserves de phosphate de mémoire) oui il peut se le permettre de la même manière qu'il aide des pays africains en apportant l'expertise de l'ocp. Ça n'a rien a voir avec obtenir le soutien la c'est les péruviens qui ont fait le contraire il se tenait tranquille car leur va très mal depuis longtemps et une fois qu'ils pensaient avoir atteint leur ils ont retourner leurs vestes donc le Maroc a pris les mesures qui s'imposent. Quand tu riches c'est de phosphate que l'on parle attention pas de monnaie.
L
15 octobre 2022 14:30
L'objectif de ce don était de venir en aide à un pays qui est à la limite de la famine car étant en pénurie d'engrais justement à cause entre autre de l'explosion des prix. Ensuite tout les pays de la planète font des dons divers je te rappelle que pas plus tard que cet été des bateaux remplis de blé on quitter la Russie et l'Ukraine (ces idiots avaient miné leur propre port créant une rupture d'approvisionnement) pour nourrir divers pays dans le monde car à part le problème d'approvisionnement le prix du blé a littéralement explosé. C'est normal. Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi oui c'est une richesse du Maroc mais pas sous ce prisme un peu communiste lol (je taquine). Mais un gouvernement étant le représentant du peuple a le droit légitime de venir en aide si besoin a un pays. Si tu considères ça comme une propriété privée alors les aides au développement (a ne pas confondre avec les prêts) ne doivent plus exister aussi.
Citation
Berkshire a écrit:
Quel était l'objectif de ce don alors su'il a existé ? et est-il justifié ?
Je comprends qu'on parle de phosphate, mais phosphate = revenus, surtout que son cours a très fortement augmenté ces dernières années !! Et n'oublions pas que c'est une richesse qui appartient aux Marocains, au peuple, ce n'est pas une propriété privée !
15 octobre 2022 14:52
venant du Maroc tu veux dire , comme Laayoune c est au Maroc
Citation
Aguelmim a écrit:
Engrais venant de Sahara Occidental.
15 octobre 2022 15:07
"Momo code postal 11, le retour"
Distribué en exclusivité par Disco Maghreb.
Citation
Aguelmim a écrit:
Engrais venant de Sahara Occidental.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook