Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les secrets des couples qui durent
y
6 septembre 2021 12:09
Résumé de plusieurs articles scientifiques:

1 Les points communs, le secret des couples qui durent

Chaque partenaire devait notamment définir son caractère parmi les 4 dualités suivantes : charnel ou cérébral, introverti ou extraverti, intuitif ou factuel et indépendant ou fusionnel. Résultat ? Le proverbe "qui se ressemble s’assemble" se vérifie bien plus dans la réalité que celui des "opposés qui s’attirent". Les couples ayant 2 à 3 axes en commun représentent 67% des interrogés, ce qui semble être un niveau d’alchimie idéale, pour une relation qui dure en moyenne 9,24 ans. Et pour 14% des amoureux des sondées, leurs choix se sont révélés strictement identiques sur les 4 axes

Les opposés s’attirent... à court terme

Le mythe selon lequel les opposés s’attirent en est bien un : moins de 5% des couples interrogés étaient des stricts opposés sur les 4 critères. En effet, l’attirance peut être forte au début lorsque l’on ne se ressemble pas. Une histoire d’amour entre deux personnes que tout oppose fait rêver. Mais sur le long terme, les différences que vous pouviez trouver charmantes au début peuvent se transformer en obstacles et générer des conflits dans le couple.

conclusion: Si vous cherchez une relation amoureuse durable et stable, privilégiez les points communs !




2 Les couples qui durent sont ceux « qui peuvent s’expliquer en détail en quoi l’un et l’autre sont merveilleux »
Pour d'autres chercheurs, la raison pour laquelle une relation amoureuse ne dure souvent qu'un certain temps, pourrait provenir du fait que l’on perçoit plus souvent notre verre plus à moitié vide, qu’à moitié plein, démontre que nous aurions en effet tendance à porter une plus grande attention aux aspects négatifs que positifs lorsqu’il s’agit d'un partenaire amoureux, d'autant plus lorsque l’on envisage une relation à long terme. Résultat, pas facile de faire durer la relation…les personnes satisfaites perçoivent leur partenaire « toujours mieux qu’il n’était et que ses amis ne le jugeaient.






3 Grâce aux échanges intellectuels, une modification du cerveau s’opère sur le long terme en faveur du partenaire ».

Quand la connexion cérébrale avec l'autre partenaire est très proche, avec les interactions et l'écoute de l'autre, elle se renforce avec le temps, et elle se renforce aussi avec le partage d'émotions positives et elle peut se détériorer avec un environnement néfaste, le facteur qui cause le plus de dégât est le stress ( par exemple lié au travail)

Parfois, la connexion est telle que celui qui écoute anticipe même les réactions cérébrales de l’autre. Lorsque deux personnes sont en synchronie cérébrale, elles se comprennent spontanément

Mais il arrive aussi que nous soyons sur la même longueur d’onde: il se passe alors la même chose dans le cerveau de celui qui parle que de celui qui écoute.




4 l’ocytocine. Les câlins, l'affection, etc. libère cette hormone qui nous induit un sentiment de bien-être (d'où son petit nom d'hormone du bonheur). Autrement dit, les couples qui entretiennent les comportements et gestes amoureux, peuvent faire durer leur relation plus longtemps..

étude sur le campagnol des prairies. Cet animal originaire d’Amérique du Nord a une particularité qui le distingue de tous les autres rongeurs: lorsqu’il rencontre l’élu de son cœur, il forme avec lui ou elle un couple inséparable. Le mâle comme la femelle sont fidèles, protecteurs et attentionnés.
À l’origine de ce comportement, il y aurait une substance spécifique, particulièrement présente chez cette espèce: l’ocytocine, un “neuropeptide social

Des chercheurs ont ainsi constaté qu’une injection directe d’ocytocine dans le cerveau d’un campagnol des prairies en présence d’un individu du sexe opposé créait une tendance durable à rester avec l’autre, à se blottir contre lui. Chez l’humain, l’ocytocine est surtout présente en grande quantité chez la mère au moment de l’accouchement et de la lactation, ce qui explique la bouffée d’amour ressentie par la femme au moment de la naissance de son enfant.

l’ocytocine accroît la perception de la beauté de l’être aimé. ”C’est un peu comme l’effet du rouge à lèvres, du fard et du fond de teint, expliquait ainsi Serge

Il serait même possible de prédire si deux personnes seront encore en couple quelques mois plus tard, en mesurant leur niveau d’ocytocine dans le sang



Conclusion: vivre une relation amoureuse de qualité sur le long terme à des bienfaits sur la santé, elle est aussi importante qu'une bonne alimentation..
'
6 septembre 2021 12:22
Selem

Jpeux te donner ma liste si tu veux grinning smiley

Ps : j'ai pas lu jss dans l speeeed zahma. (Grande diagonale)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 septembre 2021 12:35
Conclusion : Observez la nature.... et prenez-en de la graine In love
S
6 septembre 2021 13:11
Salam

J'ai le combo de la mort qui tue : cérébral, introverti, factuel et indépendant ptdr SOS
M
6 septembre 2021 13:14
Salam,

En amour pas besoin de dresser une liste sa viens toute suite et tous seul ou sa viens jamais. Et apres on change et on change avec la personne et elle change avec nous...
6 septembre 2021 13:25
ptdr

On t'a dit de regarder le verre à moitié plein Angel

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

J'ai le combo de la mort qui tue : cérébral, introverti, factuel et indépendant ptdr SOS
S
6 septembre 2021 13:36
Le verre est vide ptdr
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
ptdr

On t'a dit de regarder le verre à moitié plein Angel
6 septembre 2021 13:41
Zut alors ! ptdr
Tu n'y mets franchement pas de bonne volonté.

Qu'est ce que tu as encore fait ? Oups



Citation
Simo+++ a écrit:
Le verre est vide ptdr
y
6 septembre 2021 13:46
le règne d'un lion dominant ne dure que 2 ans en moyenne, tu auras fait ton temps eye rolling smiley

 
s 0
Citation
Simo+++ a écrit:
Le verre est vide ptdr
y
6 septembre 2021 13:49
Salam tanzanite
la forme?

La nature est une source d'inspiration inépuisable In love
Quel est l'animal qui t'inspire le plus ? perplexe

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Conclusion : Observez la nature.... et prenez-en de la graine In love
6 septembre 2021 13:50
Oui la positive attitude et la bone humeur sont importants. Tout comme l'affection.

Quant aux points communs, certains se trompent en cherchant une personne qui a les memes passions. Il faut juste des points communs au niveau personnalité et temperament. Pour le reste (passions) si on est ouvert d'esprit et qu'on aime s'intéresser à ce qui passionne l'autre alors c'est tout bon.
colour like.no.other
6 septembre 2021 13:50
ptdr

Il va être heureux de le savoir ptdr
Citation
Gandalf le gris a écrit:
le règne d'un lion dominant ne dure que 2 ans en moyenne, tu auras fait ton temps eye rolling smiley

 
s 0
S
6 septembre 2021 13:52
ptdr c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé effectivement ptdr
Citation
Gandalf le gris a écrit:
le règne d'un lion dominant ne dure que 2 ans en moyenne, tu auras fait ton temps eye rolling smiley

 
s 0
y
6 septembre 2021 13:55
par exemple si elle est passionnée de k-pop, on doit aussi faire l'effort de s'intéresser à sa passion ou il vaut mieux préserver sa santé mental?
Citation
samarange a écrit:
Oui la positive attitude et la bone humeur sont importants. Tout comme l'affection.

Quant aux points communs, certains se trompent en cherchant une personne qui a les memes passions. Il faut juste des points communs au niveau personnalité et temperament. Pour le reste (passions) si on est ouvert d'esprit et qu'on aime s'intéresser à ce qui passionne l'autre alors c'est tout bon.
6 septembre 2021 13:56
?

"Tout finit par finir
Seul Dieu est éternel" ??
Citation
Simo+++ a écrit:
ptdr c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé effectivement ptdr
y
6 septembre 2021 14:00
mais non ..comme un phénix tu renaitras de tes cendres,
si j'étais une femme je me serai marié direct avec toi ptdr
c'est le seul truc que j'ai trouvé à dire pour te redonner de la force grinning smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
ptdr c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé effectivement ptdr
S
6 septembre 2021 14:01
ptdr
Citation
Gandalf le gris a écrit:
mais non ..comme un phénix tu renaitras de tes cendres,
si j'étais une femme je me serai marié direct avec toi ptdr
c'est le seul truc que j'ai trouvé à dire pour te redonner de la force grinning smiley
L
6 septembre 2021 14:44
Tout à fait.
Je vois mal des jeunes mariés démarrer leur vie de couple en apprenant par coeur la liste de "trucs" qui contribueront à ce que leur mariage soit réussi.eye rolling smiley

En premier lieu, les vrais sentiments qui engendrent la compréhension.
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

En amour pas besoin de dresser une liste sa viens toute suite et tous seul ou sa viens jamais. Et apres on change et on change avec la personne et elle change avec nous...
6 septembre 2021 14:51
oui au quotidien elle écoutera la kpop dans son casque et vous irez ensemble à un salon annuel de la kpop tu feras qq stand avec elle et le reste du temps tu le passeras dans le coin food truck
Tu lui prépareras une ou deux fois dans l'année une spécialité coréenne et tu paieras $9000 sur eBay pour avoir l'autographe de sa star préféré

et une fois tous les 10 ans vous irez en Corée, attention à bien choisir le sud
Citation
Gandalf le gris a écrit:
par exemple si elle est passionnée de k-pop, on doit aussi faire l'effort de s'intéresser à sa passion ou il vaut mieux préserver sa santé mental?
colour like.no.other
6 septembre 2021 14:53
Sobhan Allah, ton post m'éclaire sur une incompréhension sur laquelle je bloquais depuis longtemps.

C'est l'ocytocine qui me cause tant de tracas.

N'est-il pas possible d'en commander consciemment la production ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook