Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous..
22 mai 2018 20:25
Salam aleycoulm, selon vous les troubles psychiatrique viendraient plus de l'alimentation des traumatismes ou de la sorcellerie qu'elle et la meilleur hypothèse sans prendre l'avis de la médecine occidentale mais plus dans le Coran ou Allah parle de la magie justement qu'en pensez vous peux t-il y avoir ces 3 causes en même temps?

Et dans ce cas que fait le malade s'il ne peux plus jeûner ni prier ni invoquer par désespoir ou par folie lui trouvé un raqy? Oui mais la ya que des charlatans dans ce domaine le soigné par la magie? Le Djin par le biais du sorcier pourras le rendre encore plus malade s'il ne reponds pas a ces services alors que faire sa deviens epuisant..j'implore Allah de nous accordé du savoir en ce mois de ramadan.
22 mai 2018 20:38
Faut voir quels sont les symptomes de la sorcellerie ensuite tu vois avec toi
Citation
Paradiselost a écrit:
Salam aleycoulm, selon vous les troubles psychiatrique viendraient plus de l'alimentation des traumatismes ou de la sorcellerie qu'elle et la meilleur hypothèse sans prendre l'avis de la médecine occidentale mais plus dans le Coran ou Allah parle de la magie justement qu'en pensez vous peux t-il y avoir ces 3 causes en même temps?

Et dans ce cas que fait le malade s'il ne peux plus jeûner ni prier ni invoquer par désespoir ou par folie lui trouvé un raqy? Oui mais la ya que des charlatans dans ce domaine le soigné par la magie? Le Djin par le biais du sorcier pourras le rendre encore plus malade s'il ne reponds pas a ces services alors que faire sa deviens epuisant..j'implore Allah de nous accordé du savoir en ce mois de ramadan.
P
22 mai 2018 20:38
Il me semble que dans ce genre de cas, mieux vaut se tourner vers la psychiatrie... car même s'il y a sorcellerie ou djinn, ils ne font qu'accentuer un problème déjà présent, que ce soit un traumatisme ou un conflit intérieur non résolu, ou un manque de confiance en soi,...
S
22 mai 2018 20:43
Malheureusement certaines personnes se retourne vers la psychiatrie leur état s empire grave à cause des médicaments je ne sais pas si c est une bonne idée
Citation
oumjanna a écrit:
Il me semble que dans ce genre de cas, mieux vaut se tourner vers la psychiatrie... car même s'il y a sorcellerie ou djinn, ils ne font qu'accentuer un problème déjà présent, que ce soit un traumatisme ou un conflit intérieur non résolu, ou un manque de confiance en soi,...
E
22 mai 2018 20:44
Pour moi c'est plus ou moins liés dans le sens où souvent l'un entraîne l'autre, et ça devient un cercle vicieux.

En général les djinns s'en prennent surtout aux personnes vivant une forte émotion (grande tristesse, colère aveugle, peur intense...). La forte émotion peut par exemple elle même être la conséquence d'un trouble psychologique (bipolaire, borderline, boulimique...) qui elle même trouve son origine dans une mauvaise alimentation (qui pourrait provoquer un dérèglement hormonal par exemple).

La sorcellerie est un peu le cas à part car là le seul moyen de s'en protéger est par l'assiduité de la pratique religieuse. Mais la encore, ceux qui expérimentent une baisse de foie sont souvent ceux qui sont affecté psychologiquement suite à un traumatisme par exemple.

Bref la conséquence peut être la cause et vice versa, et quand on commence à rentrer dans ce cercle vicieux, en sortir est difficile. C'est dans ces moments là qu'il faut encore plus s'en remettre à Allah. Ça a un effet positif sur le mental ainsi que le corps.

L'expression "un esprit sain dans un corps sain" résume parfaitement tout ça.
22 mai 2018 20:46
Certe mais Les médicaments n'ont jamais eu d'effet sur moi pareil pour les hospitalisations mais je ne m'arreterais jamais sur les recherches pour autant jusqu'à que je trouve la vérité et si Allah me le permet je deviendrais très savante sur le monde invisible et sur ces pretendues troubles psychiatrique au moins cette epreuve ne m'auras pas servie pour riensmiling smiley puis jimplore Allah d'en faire de même pour vous autres.
P
22 mai 2018 20:49
J'espère que tu trouveras une solution à ton problème.
Qu'Allah te guide et t'apaise, qu'Il te donne force et patience
22 mai 2018 20:53
Nah la pire idée de tous j'ai passé la soirée au urgence à me tordre de nausées qui ne voulait pas s'en allais j'ai crue que j'allais mourir comme les autres fois et DIEU sais que j'aurais préférée comment je souffrais et encore aujourd'hui depuis des années de médicaments et d'hospitalisation j'ai encore ces troubles de la vision tu deviens leur cobaye et puis tu meurs si tu les écoutes.
A
22 mai 2018 20:54
Alaykoum salam,

L'islam reconnait l'existence des maladies, qu'elles soient psychologiques ou autres.

«Tout ce qui atteint le musulman comme fatigue, douleur persistante, angoisse, tristesse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d’Allah l’effacement d’une partie de ses péchés. » (Bukhari et Muslim)

Les maladies sont donc dans tous les cas des épreuves.

Tout malade doit placer sa confiance sa confiance en Allah, mais aussi faire les causes, c'est à dire se soigner. Car chaque maladie a son remède.

« Allâh n’a pas fait descendre une maladie, sans avoir fait descendre en même temps son remède »

Ne pas prendre son traitement pour une maladie en reposant uniquement sur le fait de demander à Allah la guérison équivaut à ne pas travailler et demander à Allah d'alimenter ton compte en banque et de payer ton loyer.

"Dieu ne change rien à l'état de choses dans lequel se trouvent les hommes tant que ceux-ci ne changent pas ce qui est en eux-mêmes." (13:11)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
22 mai 2018 20:59
Mais tu c'est que sa sert strictement à rien de souhaiter la guérison à l'autre car au final on ne fais rien pour changé tous sa il y'a un passage du Coran qui dis qu'Allah ne change pas un peuple tant qu'il ne se change pas lui même et la encore seul un savant peux nous expliquer et trouvons le le savant! Et puis si ce verset veux dire sa sa veux dire qu'il n'aurais aucune épreuves sur la terre alors?

En vrai tous ceci et le fruits de nos pêchers et de nos manquement religieuses et la je ne vous accuse de rien bien entendue! Je ne vous connais pas Mais je suis convaincue qu'il ya encore plus d'egarer que de musulmans dans le monde.
22 mai 2018 21:59
Sais tu que dans les médicaments on trouve des anticoangulants qui font que tu ne peux pas faire de hijama plus la prise de poids et les effets secondaire nous n'avons pas était créé pour prendre des medicaments et manger des produits animaux et autres pour ma part je fais très confiance a la methode de thierry Casanova quil nous prouve pourquoi l'homme dois passer au crudivore et au jus enfin Pour moi un musulman sais tous sa car il et censé avoir de la science et du savoir dans le domaine invisible et egalement dans l'alimentation.
M
22 mai 2018 22:56
Wa alaykom salam,

Les troubles psychiatriques peuvent avoir des causes plus nombreuses que des traumatismes ou de la sorcellerie.

Citation
a écrit:
Et dans ce cas que fait le malade s'il ne peux plus jeûner ni prier ni invoquer par désespoir ou par folie lui trouvé un raqy?

Al Isra ' - V 82 : Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

وَنُنَزِّلُ مِنَ ٱلْقُرْءَانِ مَا هُوَ شِفَآءٌۭ وَرَحْمَةٌۭ لِّلْمُؤْمِنِينَ ۙ وَلَا يَزِيدُ ٱلظَّٰلِمِينَ إِلَّا خَسَارًۭا
22 mai 2018 23:15
Selon moi, seule la médecine peut soigner efficacement . Tout le reste est du charlatanisme, au mieux de la superstition.
A
22 mai 2018 23:21
Je ne connais pas de maladie psychiatrique pour laquelle la hijama (saignée) ait été reconnue efficace... Ça risque même de t'affaiblir davantage.

Tu ne peux pas dire que tous les médicaments contiennent des anticoagulants (c'est aussi ridicule que de dire que tous les médicaments seraient à base d'aspirine) ni que tous font prendre du poids (pour certains médocs c'est l'inverse, et la grande majorité des médicaments sont sans effet sur le prise de poids).

Pour les effets secondaires, c'est un risque existant avec tous les médicaments, y compris à base de plantes. Et ces effets secondaires existent tout aussi bien pour des remèdes parfois conseillés en islam, comme la hijama justement, mais aussi la nigelle (toxique à haute dose), le miel (qui fait grossir)...
Les effets secondaires sont un risque à prendre. De nos jours, il y a des protocoles permettant d'estimer le rapport bénéfice/risque de chaque médicament et donc d'écarter de la vente les médicaments les moins efficaces / plus risqués.

"nous n'avons pas était créé pour prendre des medicaments"

Si on part dans cette logique là... Nous n'avons pas été créés pour utiliser des brosses à dent, et pourtant c'est mieux pour l'hygiène d'en utiliser. Nous n'avons pas été créés pour porter des vêtements, et pourtant les personnes de tous les peuples en portent quand même...

Je ne vais pas rentrer dans le débat sur le végétarisme.
Pour moi, du moment que le Coran nous dit qu'il est licite de manger de la viende, cela me suffit largement comme preuve.

Citation
Paradiselost a écrit:
Sais tu que dans les médicaments on trouve des anticoangulants qui font que tu ne peux pas faire de hijama plus la prise de poids et les effets secondaire nous n'avons pas était créé pour prendre des medicaments et manger des produits animaux et autres pour ma part je fais très confiance a la methode de thierry Casanova quil nous prouve pourquoi l'homme dois passer au crudivore et au jus enfin Pour moi un musulman sais tous sa car il et censé avoir de la science et du savoir dans le domaine invisible et egalement dans l'alimentation.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
22 mai 2018 23:31
Ne confonds pas tout Tu peux être d'accord sur pleins de choses ya aucun soucis mais pour les médicaments psychiatrique aucune de ces psychotropes n'ont pu guerir totalement un schizophrène ou un bipolaire des témoignages ont etait montre sur sa dailleurs pour ce type de personne cest meme le jeune et larret du gluten quils les ont sauver cet en tout cas chez moi auquel ils m'ont trouvé juste de l'anxiété anticipatoire et une dépression bien que ce n'est pas une dépression mais des troubles visuelles et perte de mémoire sans suite les médicaments n'ont jamais fonctionné elles ont fait qu'empirer mon état.

D'ailleurs si j'étais présidente j'ordonnerais la peine de mort à la personne qui a inventé ces neuroleptiques car c'est la pire des souffrance que l'ont peux infligés au malades non seulement sa les endors et sa leur coupe toute envie puis les ammenes au suicide tu ne c'est pas de quoi tu parle tu n'as jamais était confronté à sa en toute franchise..
A
22 mai 2018 23:47
Toutes les maladies psychiatriques ne sont pas encore curables, tout comme il existe encore plein de maladies non-psychiatriques toujours incurables.
Néanmoins, même pour ces maladies là, très souvent des traitements existent pour soulager les malades et atténuer les symptômes de leurs maladies.

D'autre part, certaines maladies psychiatriques se soignent. La dépression par exemple est guérissable dans 70% des cas par des traitements médicamentaux.

Ne dis pas que je ne sais pas de quoi je parle. Je suis moi-même atteint d'une maladie incurable (non-psychiatrique). Aucun traitement curatif n'a encore été découvert, mais j'ai confiance en Allah qui a placé un remède pour chaque maladie, et en la Science qui permettra un jour de découvrir ce remède.
En attendant, même si ça ne me guérira pas, la médecine moderne met déjà à ma disposition des médicaments efficaces pour soulager la douleur qui me permettent de "fonctionner" pendant les crises. Ces médicaments sont un signe de la Miséricorde d'Allah et je souhaite que les scientifiques qui les ont découverts soient récompensés par Lui !

Citation
Paradiselost a écrit:
Ne confonds pas tout Tu peux être d'accord sur pleins de choses ya aucun soucis mais pour les médicaments psychiatrique aucune de ces psychotropes n'ont pu guerir totalement un schizophrène ou un bipolaire des témoignages ont etait montre sur sa dailleurs pour ce type de personne cest meme le jeune et larret du gluten quils les ont sauver cet en tout cas chez moi auquel ils m'ont trouvé juste de l'anxiété anticipatoire et une dépression bien que ce n'est pas une dépression mais des troubles visuelles et perte de mémoire sans suite les médicaments n'ont jamais fonctionné elles ont fait qu'empirer mon état.

D'ailleurs si j'étais présidente j'ordonnerais la peine de mort à la personne qui a inventé ces neuroleptiques car c'est la pire des souffrance que l'ont peux infligés au malades non seulement sa les endors et sa leur coupe toute envie puis les ammenes au suicide tu ne c'est pas de quoi tu parle tu n'as jamais était confronté à sa en toute franchise..
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
23 mai 2018 00:25
Je mescuse si je vous ai blessé par mes propos! je n'étais pas au courant et c'est sa notre problème a tous c'est qu'on ne retiens pas toujours ce que l'ont dis sous l'effet de l'incompréhension ect dans tous les cas ne prenez pas a coeur ce message je suis moi même désorienté.
A
23 mai 2018 11:35
Aylekoum Selem, voici ce que j’ai trouver sur science légiférée : Question :

Le croyant peut-il avoir des troubles ou maladies psychologiques ?

Comment doit-on le traiter selon la religion, sachant que la médecine contemporaine traite ces troubles uniquement avec les médicaments modernes ?

Réponse :

Nul doute que l'être humain peut être la cible de troubles et de maladies psychologiques résultant de l'angoisse de l'avenir, ou des regrets et des remords du passé.

Les troubles psychologiques ont une influence plus importante sur le corps que les maladies physiques et le traitement de ces troubles se fait par des moyens autorisés : la Ruqiya (1) est plus efficace que le traitement par les médicaments chimiques.

Un des traitements de ces troubles ou maladies a été rapporté dans le hadith authentique, selon Ibn Masscûd, qu'Allah l'agrée :

« Tout croyant atteint de tristesse, de déprime ou de chagrin qui dit cette formule, Allah le soulagera :

« Ô Allah, je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils d'une esclave à Toi. Certes, je Te suis soumis, Ta décision est prise et Ton jugement est juste, je Te demande par chacun des Noms que Tu T'es donnés, ou que Tu as révélés dans ton Livre, ou que tu as enseignés à l'une de tes créatures, ou que Tu T'es réservés dans ta science secrète, (je Te demande) de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins. » (2)

Un autre traitement aussi peut être que la personne dise :

« Pas de divinité en dehors de Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes. »

Celui qui veut en savoir plus peut consulter les livres écrits par les savants dans le domaine des invocations, tels :

-Al-Wâbil us-Sayyib d'Ibn ul-Qayyim,
-Al-Kalim ut-Tayyib de Cheikh ul-Islam Ibn Taymiyya,
-les invocations Al-Adhkâr d'An-Nawawî,
-ainsi que Zâd ul-Macâd d'Ibn ul-Qayyim.

Cependant, lorsque la foi s'affaiblit, les gens acceptent de moins en moins les traitements « islamiques ».

De nos jours, les gens comptent plus sur les traitements médicamenteux que sur les traitements islamiques.

Plus la foi est grande plus les traitements islamiques sont efficaces.

Ceux-là peuvent même s'avérer plus efficaces que les médicaments.

Tout le monde connaît l'histoire de l'homme envoyé par le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, avec une délégation.

Ce groupe se rendit chez une tribu arabe, mais ses membres ne leur offrirent pas l'hospitalité.

Allah, le Tout-Puissant, voulut que le chef de la tribu ait été mordu (par un serpent).

Les membres de sa tribu se dirent : « Allons voir ce groupe (les Compagnons) qui sont venus chez nous, peut-être trouverons-nous une personne qui pratique la Ruqiya. »

Les Compagnons leur répondirent : « Nous ne pratiquerons la Ruqiya à votre chef que si vous nous donnez tant et tant de moutons. »

Ils acceptèrent, alors un des Compagnons pratiqua la Ruqiya au chef de la tribu en lisant juste la Fâtiha, et l'homme mordu se leva comme s'il avait été libéré de prison.

C'est donc l'effet qu'a produit la lecture de la Fâtiha sur cet homme, car elle a été lue par un cœur rempli de foi.

Le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, leur dit après leur retour :

« Comment avez-vous su que la Fâtiha est une Ruqiya ? » (3)

Mais de nos jours, la piété et la foi des gens se sont affaiblies.

Les gens ne croient qu'aux phénomènes matériels visibles, mais en réalité, c'est une épreuve pour eux.

A l'inverse, est apparue une catégorie de charlatans qui profitent de la détresse des gens pour leur extorquer de l'argent, en prétendant qu'ils sont des lecteurs du Coran pieux.

Cependant, ce sont de véritables escrocs.

Les gens se sont partagés entre deux extrêmes : ceux qui disent que la lecture [du Coran] n'a aucun effet, et ceux qui profitent des gens avec des lectures trompeuses.

Enfin, d'autres sont dans le juste milieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook