Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shirk ?? URGENT
F
26 mars 2021 22:45
Salam
Donc je vais vous raconter ce qu’il c’est passer donc déjà avant de commencer je vous précise que je suis sous emprise de waswas, mes waswas qui viennent dans ma tête disent a chaque fois je vois quelqu’un je donne un associer a Allah (Astaghfi-rou-llah) en disant lui c’est un …. (Vous connaisse le mot je suppose en 4 lettres) et donc de plus je suis une personne qui meme si on me dit tkt c du waswas … je v me dire dans ma tête est ce que c vraiment du waswas ou bien je me fait croire que c du waswas pour ne pas avouer que c’est du shirk. Bref
Mon problème est le suivant pendant que l’imam parler aujourd’hui il avait dit au début que le shirk est un péché qui ne peux être pardonner alors que je sais que cela est faux est que Allah accepte le pardon du pécheur ci il ce repens et donc comme moi je suis toujours entrain de pscycoter dans ma tête pour savoir ci je fais du waswas ou non cela ma énervé pendant la suite du discours et donc je n’étais plus concentré enfin ci à moitié (je ne savais pas ou j’etais ) et puis un moment l’imam parle d’un prophète est dans ma tête je l’associe à Allah en disant que « c’etais un … »
sans me contrôler cela est sorti directement de ma tête et quand j’ai terminé ma phrase dans ma tête toujours c directement après que je me suis rendu comte de la chose que j’avais dit est j’ai eu une énorme douleur au cœur un grand pincement et donc je vous demande ci cela est compter comme shrik ou par la grâce d’Allah non et ci oui pouvez vous me donner des conseilles pour me repentir sincèrement parce que j’arrive pas à trouvé un vrai regret le regret et minim quand je me repens alors que je regrette cela
26 mars 2021 22:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as inventé 50 nuances de regret. Alors que c'est plus simple. Soit on regrette, soit in ne regrette pas.

Le shirk involontaire n'existe pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)
26 mars 2021 23:07
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tiens lis ça :
[www.islamweb.net]

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook