Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site pour apprendre darija marocain
a
22 juin 2018 17:14
[www.memrise.com]

Selem alkm comme ma mère est francaise et mon pere marocain je ne sais pas parler arabe et ca me gene bcp donc pourriez vous me dire si ce site est fiable et qu'il apprend bien le darija marocain svp ? Et pourriez vous me donner d'autres site qui apprennent bien le darija marocain? De facon a ce que je puisse communiquer avec mon mari, ma belle famille, apprendre a mes enfants, parler avec les copines etc... Merci
E
22 juin 2018 17:49
Wa aleykoum salam! ^-^

Moi c'est ma langue maternelle mais à force de parler d'autres langues dans la vie quotidienne (université, copines,..) on a aussi commencé à "négliger" (malheureusement) la darija à la maison, c-a-d que nous (les enfants) on répond plus en arabe à la maison et on parle d'autres langues entre nous aussi.. Et comme on part plus au bled depuis 11ans.....
Du coup je me suis rendu compte que c'est passé trop vie ce changement, et j'ai voulu réviser l'arabe parce que comme tu dis je voudrais aussi parler l'arabe avec mes enfants Inshallah, du coup j'ai trouvé Memrise (ici) et ça m'a plus au moins aidé à retrouver les mots arabes, mais si tu veux vraiment apprendre la darija, va falloir entendre d'autres gens parler aussi et même essayer de parler en arabe si c'est possible Inshallah. J'ai également cherché sur Youtube et je suis tombé sur une Youtubeuse (Rawaa Beauty) qui parle parfois en darija, si ça peut t'aider ^-^

Bisous & bonne chance, qu'Allah t'aide! yawning smiley
22 juin 2018 19:53
Tout est bon, il y a des livres, des CD, radio, télévision, films et puis les séjours fréquents au Maroc .
Citation
azerthjkl a écrit:
[www.memrise.com]

Selem alkm comme ma mère est francaise et mon pere marocain je ne sais pas parler arabe et ca me gene bcp donc pourriez vous me dire si ce site est fiable et qu'il apprend bien le darija marocain svp ? Et pourriez vous me donner d'autres site qui apprennent bien le darija marocain? De facon a ce que je puisse communiquer avec mon mari, ma belle famille, apprendre a mes enfants, parler avec les copines etc... Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook