Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des sœurs? j'en doute...
S
4 juin 2015 01:54
Post supprimè



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/15 12:59 par SrhbintIbra.
s
4 juin 2015 02:07
Je prend des cours de religion tous les jours
des etudes islamique
s exct exct

ma cherie quand on rend service on ne le dit pas
et surtout on n attend aucun retour
allah y pourvoit

tu devrais prendre des cours d humilités

leurs rendre services, aller les voir et bien-sûr je n'attendais rien et je n'attend toujours rien en retour, ce sont des sœurs que j'apprécie et je veux satisfaire Allah mais en voyant la tournure que ça prend des fois je fatigue d'être comme sa

si tu fatiguesd etre bonne et généreuse, c est que tu n es pas naturelle, tu fais afin qu on accordes du crédit
faire don de soi est ça demande des sacrifices de la generosité de l amour mais c est aussi un enrichissement personnel qui te rapproche d allah


fais le bien et oublie
S
4 juin 2015 02:13
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je prend des cours de religion tous les jours
des etudes islamique
s exct exct

ma cherie quand on rend service on ne le dit pas
et surtout on n attend aucun retour
allah y pourvoit

tu devrais prendre des cours d humilités

leurs rendre services, aller les voir et bien-sûr je n'attendais rien et je n'attend toujours rien en retour, ce sont des sœurs que j'apprécie et je veux satisfaire Allah mais en voyant la tournure que ça prend des fois je fatigue d'être comme sa

si tu fatiguesd etre bonne et généreuse, c est que tu n es pas naturelle, tu fais afin qu on accordes du crédit
faire don de soi est ça demande des sacrifices de la generosité de l amour mais c est aussi un enrichissement personnel qui te rapproche d allah


fais le bien et oublie

baaraka llah ofiki mais mon but la n'est pas de me montrer c'était juste une précision comme une autre ! et je n attend rien en retour mais quand tu es face à des personne qui t écrase quotidiennement, je pense que tu en viens à mal le vivre un moment ou à un autre et que malgré que tu face le bien ca te pèse car tu ne comprend pas pk...
A
4 juin 2015 02:34
Salam perso j aime trop ton caractère et ta facon d etre et de cogiter .. mais tu es un peu naïf ..
Mais tout s apprend .. persévère et essaye d imposer un peu ta facon d etre et si elle te lâche ma3lish ..dans tout les cas il te reste ta famille ..il ne faut pas introduire des profiteur dans sa vie car tu va faire que te rabaisser à force ..
s
4 juin 2015 02:39
je pense que tu en viens à mal le vivre un moment ou à un autre et que malgré que tu face le bien ca te pèse car tu ne comprend pas pk...

si le bien te pèse, c est que tu n es pas encore détaché,
tu es encore egoiste, tu donnes pour recevoir, tu attends de la reconaissance
tu veux oui etre reconnu pour ta bonté ta generosité tes services, exct

le bien rend euphorique,le bien te permet d evoluer dans ton etre, tu devrais aller lire un post
"toucher l etre"

mais je tiens à te feliciter, je n ai pas forcément été agréable avec toi, dans ma reponse, mais tu es resté zen dans l incompréhension

tu apprendras à donner avec l âge, ou peut etre avant avec l amour d allah car plus tu te detacheras de ton etre pluis ta foi sera grande et ton amour d allah infini
pour aimer allah il faut aimer ses créatures
etudie la vie, pas seulement les livres
quand tu rends service a qqun dis hamdoullah allah ma donné la force, de pouvoir donner de mon temps de mon argent
hamdoullah
S
4 juin 2015 02:44
Citation
Achelhi 74 a écrit:
Salam perso j aime trop ton caractère et ta facon d etre et de cogiter .. mais tu es un peu naïf ..
Mais tout s apprend .. persévère et essaye d imposer un peu ta facon d etre et si elle te lâche ma3lish ..dans tout les cas il te reste ta famille ..il ne faut pas introduire des profiteur dans sa vie car tu va faire que te rabaisser à force ..


wa aleykum Salem.

naïve je ne sais pas, de temps en temps oui peut être mais bon j'ai quand même la tête sur les épaules hein lool. après j'essaye de m'imposer mais comme on m'écrase bas j'ignore et desfois je me dis que je ferais mieux de ne calculer personne et de faire ma vie tranquillement. je n'est pas peur de me séparer d'elles mais plutôt de la manière dont ca pourrais arriver, je ne veux pas qu'elles sentent que je veux m'en éloigner et qu'elles le prennent mal!

les profiteurs ces sur que ces jamais bon..
S
4 juin 2015 02:49
Citation
sabrina93000 a écrit:
je pense que tu en viens à mal le vivre un moment ou à un autre et que malgré que tu face le bien ca te pèse car tu ne comprend pas pk...

si le bien te pèse, c est que tu n es pas encore détaché,
tu es encore egoiste, tu donnes pour recevoir, tu attends de la reconaissance
tu veux oui etre reconnu pour ta bonté ta generosité tes services, exct

le bien rend euphorique,le bien te permet d evoluer dans ton etre, tu devrais aller lire un post
"toucher l etre"

mais je tiens à te feliciter, je n ai pas forcément été agréable avec toi, dans ma reponse, mais tu es resté zen dans l incompréhension

tu apprendras à donner avec l âge, ou peut etre avant avec l amour d allah car plus tu te detacheras de ton etre pluis ta foi sera grande et ton amour d allah infini
pour aimer allah il faut aimer ses créatures
etudie la vie, pas seulement les livres
quand tu rends service a qqun dis hamdoullah allah ma donné la force, de pouvoir donner de mon temps de mon argent
hamdoullah

ukhty je fais pas le bien en attente de quoi que ce soit, et ce n'est pas calculer, ces mon caractère qui es comme sa. a aucun moment j'ai citer que le bien me peser, ces simplement le fait d'être trop gentil (car ces mon caractère) et d'en être ABUSER qui me pese. je pense m'être mal exprimer. je n'attend également rien en retour, je demande simplement à être respecter et à ne pas être " rabaisser " sans raison.

baaraka llah ofiki de me féliciter ces gentil mais ces normal, chaque paroles es bénéfique pour pouvoir tenir une conversation, quel soit agréable ou pas il faut savoir accepter les remarques.
s
4 juin 2015 02:56
et d'en être ABUSER qui me pese. je pense m'être mal exprimer. je n'attend également rien en retour, je demande simplement à être respecter et à ne pas être " rabaisser " sans raison.

PEUT ETRE QUE JE M EXPRIME MAL ALORS
MAIS TRAVAILLE SUR SES 2 POINTS

EN ETRE ABUSE QUI TE PESE
ce qui veut dire qu on abuse de "ton bien"
tu t en moques quand on donne on oublie

JE DEMANDE SIMPLEMENT A ETRE RESPECTER
si tu te respectes l image que les autres ont de toi tu t en moques
CONNAIS TOI TOI MEME
S
4 juin 2015 03:00
Citation
sabrina93000 a écrit:
et d'en être ABUSER qui me pese. je pense m'être mal exprimer. je n'attend également rien en retour, je demande simplement à être respecter et à ne pas être " rabaisser " sans raison.

PEUT ETRE QUE JE M EXPRIME MAL ALORS
MAIS TRAVAILLE SUR SES 2 POINTS

EN ETRE ABUSE QUI TE PESE
ce qui veut dire qu on abuse de "ton bien"
tu t en moques quand on donne on oublie

JE DEMANDE SIMPLEMENT A ETRE RESPECTER
si tu te respectes l image que les autres ont de toi tu t en moques
CONNAIS TOI TOI MEME


tu as sans doute raison, la remise en question es importante pour pouvoir avancer. je prend en compte tes conseils ...
4 juin 2015 03:36
apprend a dire non tout simplement : je rend service si je veux, si je peut, quand je veux etre gentille ce n'est pas dire oui a tout on te prend pour une "bonne poire" (dsl c pas mechant) car c'est le role que tu endosse malgré toi

tu peux etre amie avec des personne qui sont ingrate mais qui te conseilleront d'autre te rendront service mais ne seront pas une oreille attentive a tes pblm ce que je veux dire c'est que tout le monde a des qualités et d defauts tu peux les garder tes copines tant qu'elles ne te font pas du mal

je pense que tes copines t'on classer dans la categorie: personne "serviable", rien de mechant comme tu dis oui trop souvent ...

donc creuse ce defaut savoir dire non et je pense le pblm sera resolu
D
4 juin 2015 04:54
@ Sabrina93000: encore une fois, des conseils pour devenir une serpillière humaine au service des autres.

rendre service oui mais pas aux ingrats!
a
4 juin 2015 07:01
salam

je ne te trouve pas particulièrement gentille

tu rends service par faiblesse et par lâcheté
et non par gentillesse

d'ailleurs, être gentille ne signifie pas dire oui à tout

tu as prévu de passer de temps avec ta famille et tu finis par aller garder l'enfant d'une autre
tu as aidé cette autre alors que tu as abandonné ta famille ... je ne trouve pas cette attitude gentille ni correcte vis à vis de ta famille
4 juin 2015 08:34
Bonjour SrhbintIbra,

Comme dit le proverbe "l'habit ne fait pas le moine", tes amies n'ont de "soeurs" que le nom,
prends tes jambes à ton cou, c'est clair elle sont avec toi que pour leurs interets.
C'est le monde à l'envers, c'est les gentils qui deverons demander pardon auprès des méchants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 08:41 par Bacchus☼.
4 juin 2015 08:53
Salam

Ces filles Allah oua3leem sont nefaste pour ton bien etre....il faut leur claquer les 4 verites pour en finir. Ms comme tu dis il faut een finir de la bonne maniere c est sur. Kheir inchallah.

Ah je supporte pas les manipulateurs.
Regarde bien tes priorités. Si tu estimes que ce qu elles demndent est impossible pour toi alors tu n as pas a te sentir coupable ma soeur. Allah voit tout et sait ton intention mieux que quiconque.
Qu Allah t assiste
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
s
4 juin 2015 11:15
Citation
Doliprane500 a écrit:
@ Sabrina93000: encore une fois, des conseils pour devenir une serpillière humaine au service des autres.

rendre service oui mais pas aux ingrats!


apparement tu adores le mot serpillère,
je lui conseille de faire un travail sur elle meme d etre genereuse et bonne et de ne pas s en plaindre,
quand on rend service , on rend service, ctout et on attend pas de retour
si tu attends un merci c grave
S
4 juin 2015 11:48
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne te trouve pas particulièrement gentille

tu rends service par faiblesse et par lâcheté
et non par gentillesse

d'ailleurs, être gentille ne signifie pas dire oui à tout

tu as prévu de passer de temps avec ta famille et tu finis par aller garder l'enfant d'une autre
tu as aidé cette autre alors que tu as abandonné ta famille ... je ne trouve pas cette attitude gentille ni correcte vis à vis de ta famille


wa aleykum Salem

je ne laisse pas ma famille. j'ai préciser que le weekend je rester avec ma mère.
D
4 juin 2015 12:13
Au contraire, c'est un mot que je déteste.
Plutôt d'accord avec Amirene, elle rend service pour chercher une sorte de reconnaissance auprès des autres et non pas par gentillesse.
Allah i3awenha



Citation
sabrina93000 a écrit:
apparement tu adores le mot serpillère,
je lui conseille de faire un travail sur elle meme d etre genereuse et bonne et de ne pas s en plaindre,
quand on rend service , on rend service, ctout et on attend pas de retour
si tu attends un merci c grave
S
4 juin 2015 12:43
Citation
Doliprane500 a écrit:
Au contraire, c'est un mot que je déteste.
Plutôt d'accord avec Amirene, elle rend service pour chercher une sorte de reconnaissance auprès des autres et non pas par gentillesse.
Allah i3awenha


ce que tu dis es faux, je n'attend de la reconnaissance de personne

allahuma amin
s
4 juin 2015 14:33
Citation
SrhbintIbra a écrit:
ce que tu dis es faux, je n'attend de la reconnaissance de personne

allahuma amin

oui doliprane de la reconnaissance
mais c une personne en pleine construction
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook