Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce soir sur arté a 22h50
w
14 décembre 2006 20:42
un reportage sur la vie d une famille de gaza.
w
wiz
14 décembre 2006 21:05
Merci Wahed !!! c'est gentil ton sujet sera surmeent déplacer vers Media et culture un truc comme ça
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
w
14 décembre 2006 21:11
Citation
wiz a écrit:
Merci Wahed !!! c'est gentil ton sujet sera surmeent déplacer vers Media et culture un truc comme ça

j ai glissé un billet dans la poche du modo pour qu il le laisse jusqu a l heure de la diffusion.
w
wiz
14 décembre 2006 21:17
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Merci Wahed !!! c'est gentil ton sujet sera surmeent déplacer vers Media et culture un truc comme ça

j ai glissé un billet dans la poche du modo pour qu il le laisse jusqu a l heure de la diffusion.


mdrrrrrrrr
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
c
14 décembre 2006 21:18
Allahouma tbn ou raha oula ch3ir oulfidha!!!!
w
wiz
14 décembre 2006 22:37
9a comence bientot moi je vais regarder on en parle plus tard.

BOn reportage
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
y
14 décembre 2006 22:56
C'est en ce moment sur ARTE


jeudi, 14 décembre 2006 à 22:50
Rediffusions :
21.12.2006 à 09:30



Gaza, comme des oiseaux en cage
(Allemagne, 2006, 52mn)
ZDF
Réalisateur: Katrin Eigendorf


Du retrait des soldats israéliens au retour de la guerre, le quotidien d'une famille palestinienne vivant, entre espoir et désillusions, dans un camp de réfugiés à Gaza.

La famille Dahlan vit dans le camp de réfugiés de Shati à Gaza. Le père, Misbah, et sa femme Wisdad élèvent leurs onze enfants dans des conditions difficiles : ici il y a 40 000 habitants au km2, l'eau manque et la paupérisation est galopante. Pendant un an, à partir du retrait des derniers soldats israéliens en septembre 2005 qui aurait dû marquer le début d'une nouvelle ère, la réalisatrice a recueilli avec délicatesse les témoignages du couple Dahlan et de leurs enfants, dont Noura, 4 ans, Belal, l'aîné de 22 ans qui est au chômage, et Mohamed, 10 ans, qui rêve d'être médecin. Espérant toujours la création d'un État palestinien, chacun, tout en vaquant à ses occupations quotidiennes, commente les événements qui secouent la région : la célébration du retrait israélien, les luttes fratricides entre les nationalistes du Fatah et les islamistes du Hamas, les élections, l'arrivée du Hamas au pouvoir... jusqu'au retour de l'armée israélienne et de la guerre.



[www.arte.tv]
y
14 décembre 2006 23:10
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Merci Wahed !!! c'est gentil ton sujet sera surmeent déplacer vers Media et culture un truc comme ça

j ai glissé un billet dans la poche du modo pour qu il le laisse jusqu a l heure de la diffusion.

Décidement t'as été radin ! grinning smiley


Je n'avais pas vu ton post ! et le mien a subi le même sort ! grinning smiley


L'essentiel est que l'infos passes !
y
14 décembre 2006 23:52
Finalement pas de regret à ce que le post soit déplacé ! grinning smiley


Un documentaire simpliste, superficiel... Avec des phrases (c'est pas mot à mot) "l'imam est virulant dans ses preches contre les israeliens mais Misbah n'est pas influencé : il est convaincu que l'Islam est une religion pacifique" on comprends aisèment le fond de pensée du réalisateur !


bof bof on a vu mieux et surtout plus objectif !
w
15 décembre 2006 08:00
Citation
yassy37 a écrit:
Finalement pas de regret à ce que le post soit déplacé ! grinning smiley


Un documentaire simpliste, superficiel... Avec des phrases (c'est pas mot à mot) "l'imam est virulant dans ses preches contre les israeliens mais Misbah n'est pas influencé : il est convaincu que l'Islam est une religion pacifique" on comprends aisèment le fond de pensée du réalisateur !


bof bof on a vu mieux et surtout plus objectif !


j ai pas rater grand chose alors?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook