Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stérilet votre choix et expérience!!
1 février 2018 21:21
Salam wa'laykoum

Je viens vers vous afin d'échanger nos avis et expériences sur le stérilet incha Allah...
Pour ma part j'ai toujours calculé et n'ai jamais rien pris comme contraception en 16 ans de mariage wal HamdouliLaih...

Depuis des problèmes de santé dû à ma dernière grossesse ( bb à 18 mois) et n'ayant pas la capacité de remettre au monde un bébé ;J'ai décidé de mettre un stérilet.

Le calcul me convenait très bien seulement cela fait 18 mois que je ne calcule même plus et j'ai pris de gros risques puisque toujours aucuns moyens de contraception...

Mais el HamdouliLaih pas de grossesse à l'horizon et la mise en place du stérilet. Bien que Tout appartient à Allah seul!!!.

Donc j'ai choisi le cuivré car je voulais conserver mes règles et ne pas me bourrer d'hormones avec l'hormonal...

La pose s'est très bien passé, rien senti du tout.
Des tiraillements ont commencé 4h après et des coulés de sang. Je prends du spasfon lorsque je ne supporte plus...
Mais dans l'ensemble j'imaginais que cela allait être pire donc El HamdouliLaih vraiment.

Et vous? Quels ont été vos choix?

1 février 2018 21:47
Salam aleykoum

Jai posé également un stérilet l'année dernière que j'ai finalement retiré au bout de 5 mois car règles trop longues avec des pertes en début et fin de règles. Donc javais des règles qui duraient 15 jours et 15 jours + tard elle revenaient. Donc jai dit stop. Bien que je ne sois pas adepte du tout de la pilule je nai pas le choix que de la choisir pr moyen de contraception.
1 février 2018 21:54
wa'laykoum Salam

Aïe... C'était lequel? Hormonale ou cuivré?.
Kheyr incha Allah.
Pourquoi ne pas essayer de calculer, il existe plusieurs méthodes, comme le prélèvement de température....
En tout cas merci pour ton retour.

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Jai posé également un stérilet l'année dernière que j'ai finalement retiré au bout de 5 mois car règles trop longues avec des pertes en début et fin de règles. Donc javais des règles qui duraient 15 jours et 15 jours + tard elle revenaient. Donc jai dit stop. Bien que je ne sois pas adepte du tout de la pilule je nai pas le choix que de la choisir pr moyen de contraception.
1 février 2018 21:56
Cétait comme le tient au cuivre. En + je suis trop douillette donc tant que je peux éviter cet endroit cest mieux lol. Les calculs bcp trop contraignants pr ma part lol je serai découragée..
1 février 2018 21:57
Je suis une grande douillette aussi ^^.
Ben écoute Kheyr incha Allah

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Cétait comme le tient au cuivre. En + je suis trop douillette donc tant que je peux éviter cet endroit cest mieux lol. Les calculs bcp trop contraignants pr ma part lol je serai découragée..
A
1 février 2018 21:59
As salam

Le calcul et la temperature ne sont pas des methodes fiables les soeurs. Il y a un appareil récent pour la température qui est un peu plus fiable mais ça ne vaudra jamais la pilule, l'implant ou le sterilet
1 février 2018 23:27
Salam wa'laykoum

J'ai pourtant calculé depuis 16 ans!! Il faut juste apprendre la méthode et savoir écouter son corps!!

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Le calcul et la temperature ne sont pas des methodes fiables les soeurs. Il y a un appareil récent pour la température qui est un peu plus fiable mais ça ne vaudra jamais la pilule, l'implant ou le sterilet
c
1 février 2018 23:41
Wa alikoum assalam.
Moi j'ai eu le stérilet au cuivre depuis le 2eme enfant (car évent on le posait pas lorsqu'on avait qu'un enfant) et à Ma 3ème grossesse.
Tt s'est bien passé j'écris des règles comme d'habitude.
Par contre, la première fois je devais le garder 8 ans mais on au bout de 6 ans il s'est auto expulsé.
Moi il le convirbeit très bien car j'oubliais souvent la pilule et quant aux calculs je retient pas trop les dates et j'oublie vite mdr.
A
2 février 2018 00:41
Alaykoum salam


Tu ne peut pas faire de ton cas une généralité.


Chez certaine femme qui ont une courbe de température stable ET qui applique bien la methode, ça peut fonctionner mais chez beaucoup d'autre non.
Mes 3 cousins sont tous nés de foirage de la methode des temperatures.

Néanmoins aujourd'hui il y a un appareil qui facilité mais je le repeter, sur l'ensemble des femmes c'est bien moins fiable que la pillule. Si une femme a l'intertdiction de faire unenfant pour cause de santé, elle ne doit pas faire la methode des températures mais prendre du plus fiable (pillule, sterilet)


appareil a température
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

J'ai pourtant calculé depuis 16 ans!! Il faut juste apprendre la méthode et savoir écouter son corps!!
o
2 février 2018 12:07
Salam

Celui au cuivre est top mais contre i.diqué en cas d anemie comme pr moi

C est dommage j etais tranquille avc
5 février 2018 00:21
wa'laykoum Salam

Aïe. Je ne savais pas que c'était contre indiqué!!. Peut être parceque le flux de nos règles est plus important!?.

Du coup tu optes pour quel moyen contraceptif?.

Kheyr incha Allah

Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Celui au cuivre est top mais contre i.diqué en cas d anemie comme pr moi

C est dommage j etais tranquille avc
5 février 2018 00:28
Salam wa'laykoum

Tu as des chiffres concrets sur tes dire?!.
De quels statistiques te bases- tu?
Juste par curiosité hein!!

Le meilleur de tout est le calcul et le plus naturel!!Mais là n'est pas le sujet...
Après c'est clair qu'en cas d'incapacité de pouvoir mettre au monde, il vaille mieux se protéger de manière plus sûre.
C'est ce que j'ai décidé de faire après 16 ans...
Mais bon tout ne provient que d'Allah quoi qu'il en soit...

Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam


Tu ne peut pas faire de ton cas une généralité.


Chez certaine femme qui ont une courbe de température stable ET qui applique bien la methode, ça peut fonctionner mais chez beaucoup d'autre non.
Mes 3 cousins sont tous nés de foirage de la methode des temperatures.

Néanmoins aujourd'hui il y a un appareil qui facilité mais je le repeter, sur l'ensemble des femmes c'est bien moins fiable que la pillule. Si une femme a l'intertdiction de faire unenfant pour cause de santé, elle ne doit pas faire la methode des températures mais prendre du plus fiable (pillule, sterilet)


appareil a température
o
5 février 2018 07:03
Salam

Oui c est du a la duree des regles + longue + anémie que j avais deja donc les 2 combinés c etait mortelptdr

Maintenant c est preservatif en attendant de voir si jretente un sterilet cuivre ms les trucs a base d hormones c est pas mon trucNo no
Citation
CiSsLa a écrit:
wa'laykoum Salam

Aïe. Je ne savais pas que c'était contre indiqué!!. Peut être parceque le flux de nos règles est plus important!?.

Du coup tu optes pour quel moyen contraceptif?.

Kheyr incha Allah
s
5 février 2018 09:17
salam alaykom

alors Après ma premiere grossesse j'ai fai calcule avec clue et au 3moi de mon bébé j'avais une jolie surprise dans le bidon smiling smiley

Après ma deuxième grossesse j'ai mi stérilet en cuivre...que j'ai retiré en 2016 trop de douleur... et j'ai mi l'implant et vraument c'était bien ...j'ai retiré en octobre pour bonne raison...

la contraception c'est vraimet personnel chaque femme est différente
A
5 février 2018 12:37
Alaykaoum salam

Par curiosité ou par provocation en jouant les fausses incrédules ?..... je ne veux pas dire mais au lieu de me demander des chiffre, ça t'aurais pris 5 minutes de recherche. J'ai une sainte horreur des gens qui font semblant de demander des sources qu'ils peuvent trouver eux même dans le seul but de semer le doute sur le propos de l'interlocuteur.

Je ne m'amuse pas a parler selon mes passions, en plus sur un sujet médical

En bout de course, c'est celui qui demande des sources évidentes qui passe pour un ignorant.

[www.choisirsacontraception.fr]

C'est la case "abstinence periodique"


implant implant 99.9 %
stérilisation masculine stérilisation masculine 99.8 %
diu hormonal 99.8 %
stérilisation féminine 99.5 %
diu au cuivre 99.2 %
contraceptifs injectables 94 %
anneau vaginal 92 %
patch patch 91 %
pilule 91 %
diaphragme 88 %
préservatif masculin 85 %
cape cervicale cape cervicale 84 %
préservatif féminin préservatif féminin 79 %
retrait 78 %
abstinence 75 %
spermicides spermicides 71 %


En vert, ce sont les méthodes sans hormones

Et un autre tableau de chiffre, vue qu'on parle stat, forcement il peut y avoir des petites variantes. Là c'est le pourcentage d'echec

[sites.google.com]

1. Abstinence 0%
2. L'implant 0.05%
3. Stérilet hormonal 0.1%
4. Pilules combinées ou minipilules 8%
5. Patch contraceptif 8%
6. Anneau contraceptif 8%
7. Stérilet au cuivre 0.8%
8. Contraceptifs injectables (chaque trimestre) 1%
9. Préservatif féminin 15%
10. Le préservatif (sans spermicide) 21%
11. Méthode Ogino 20%
12. La contraception d'urgence prise dans les 72 heures suivant le rapport à risque < 25%
13. La méthode du retrait ou du coït interrompu 27%
14. Les spermicides en gel ou en crème 29%
15. Douche vaginale 40%

et un 3eme

[contraception.ooreka.fr]


Contraception naturelle
Méthode Billings 22,50 %
Méthode Ogino 25,00 %
Méthode des températures 20,00 %

Douche vaginale 40,00 %
Coït interrompu 19,00 %

Contraception mécanique
Préservatif masculin 14,00 %
Préservatif féminin 21,00 %
Diaphragme 20,00 %
Contraception chimique 26,00 %

Progestation intra-utérine
Stérilet en cuivre 0,80 %
Stérilet hormonal 0,10 %

Contraception hormonale orale
Pilule contraceptive 6,00 %
Pilule sans oestrogènes 1,00 %
Anneau vaginal 8,00 %

Autres contraceptifs hormonaux
Patch contraceptif 8,00 %
Implant contraceptif 0,10 %
Injection contraceptive 0,30 %

Progestation d'urgence
Pilule du lendemain 3,20 %
Pilule du surlendemain 7,00 %

Stérilisation
Vasectomie 0,20 %
Ligature des trompes 0,50 %


En plus tu te contredit toi même

Le meilleur de tout est le calcul et le plus naturel!!Mais là n'est pas le sujet...
Après c'est clair qu'en cas d'incapacité de pouvoir mettre au monde, il vaille mieux se protéger de manière plus sûre.



Tu dis toi même que le calcul c'est pas le plus sur. Et c'est vrai, entre 15 et 25% d'echec, ce qui est enorme. Les moyens les plus sur sont le sterilet hormonal, l'implant puis le sterilet pour lequel tu as opté.

C'est connu que le calcul ou les temperature ça ne vaut pas mieux que le retrait quand on sort de la théorie et qu'on entre dans le concret. C'est une méthode archaïque qui aurait due disparaitre hormis dans les zone avec 0 accès à la contraception mais qui vivote a causes des fondmentalistes chretiens qui eux refusent tout ce qui est preservatif ou cape cervicale.

Ce qui n'est pas notre cas en islam où nous n'avons aucune loi qui impose que la semence se retrouve dans l'uterus.

Bien sur comme tu le rappelle, c'est Allah qui décide, et hormis l'abstinence complète, il peut toujours y avoir une grossesse. winking smiley
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Tu as des chiffres concrets sur tes dire?!.
De quels statistiques te bases- tu?
Juste par curiosité hein!!

Le meilleur de tout est le calcul et le plus naturel!!Mais là n'est pas le sujet...
Après c'est clair qu'en cas d'incapacité de pouvoir mettre au monde, il vaille mieux se protéger de manière plus sûre.
C'est ce que j'ai décidé de faire après 16 ans...
Mais bon tout ne provient que d'Allah quoi qu'il en soit...
P
5 février 2018 20:46
Stérilet au cuivre que j ai porté 3 ans entre mon 2ème et 3ème enfant. J ai beaucoup aimé ce moyen de contraception à part des règles plis longues et plus abondantes, donc attention à l anémie pour certaines ...

Après mon 3eme enfant, quelques mois après avoir dépanné avec les préservatifs, j ai reposé un stérilet cuivre ça fait 1 mois. Je redoute les règles abondantes mais je ne veux pas de pilule ni de stérilet hormonal, j ai opté pour le plus naturel
5 février 2018 22:14
Salam wa'laykoum

Par curiosité!!! Je ne savais pas ou trouver ces résultats et tu avais l'air de t'y connaître.
Je voulais que tu me montres que c'était bien le cas.
Pas besoin de m'en vouloir!!!
Baraka Allah ô fik pour ces précisions....

Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykaoum salam

Par curiosité ou par provocation en jouant les fausses incrédules ?..... je ne veux pas dire mais au lieu de me demander des chiffre, ça t'aurais pris 5 minutes de recherche. J'ai une sainte horreur des gens qui font semblant de demander des sources qu'ils peuvent trouver eux même dans le seul but de semer le doute sur le propos de l'interlocuteur.

Je ne m'amuse pas a parler selon mes passions, en plus sur un sujet médical

En bout de course, c'est celui qui demande des sources évidentes qui passe pour un ignorant.

[www.choisirsacontraception.fr]

C'est la case "abstinence periodique"


implant implant 99.9 %
stérilisation masculine stérilisation masculine 99.8 %
diu hormonal 99.8 %
stérilisation féminine 99.5 %
diu au cuivre 99.2 %
contraceptifs injectables 94 %
anneau vaginal 92 %
patch patch 91 %
pilule 91 %
diaphragme 88 %
préservatif masculin 85 %
cape cervicale cape cervicale 84 %
préservatif féminin préservatif féminin 79 %
retrait 78 %
abstinence 75 %
spermicides spermicides 71 %


En vert, ce sont les méthodes sans hormones

Et un autre tableau de chiffre, vue qu'on parle stat, forcement il peut y avoir des petites variantes. Là c'est le pourcentage d'echec

[sites.google.com]

1. Abstinence 0%
2. L'implant 0.05%
3. Stérilet hormonal 0.1%
4. Pilules combinées ou minipilules 8%
5. Patch contraceptif 8%
6. Anneau contraceptif 8%
7. Stérilet au cuivre 0.8%
8. Contraceptifs injectables (chaque trimestre) 1%
9. Préservatif féminin 15%
10. Le préservatif (sans spermicide) 21%
11. Méthode Ogino 20%
12. La contraception d'urgence prise dans les 72 heures suivant le rapport à risque < 25%
13. La méthode du retrait ou du coït interrompu 27%
14. Les spermicides en gel ou en crème 29%
15. Douche vaginale 40%

et un 3eme

[contraception.ooreka.fr]


Contraception naturelle
Méthode Billings 22,50 %
Méthode Ogino 25,00 %
Méthode des températures 20,00 %

Douche vaginale 40,00 %
Coït interrompu 19,00 %

Contraception mécanique
Préservatif masculin 14,00 %
Préservatif féminin 21,00 %
Diaphragme 20,00 %
Contraception chimique 26,00 %

Progestation intra-utérine
Stérilet en cuivre 0,80 %
Stérilet hormonal 0,10 %

Contraception hormonale orale
Pilule contraceptive 6,00 %
Pilule sans oestrogènes 1,00 %
Anneau vaginal 8,00 %

Autres contraceptifs hormonaux
Patch contraceptif 8,00 %
Implant contraceptif 0,10 %
Injection contraceptive 0,30 %

Progestation d'urgence
Pilule du lendemain 3,20 %
Pilule du surlendemain 7,00 %

Stérilisation
Vasectomie 0,20 %
Ligature des trompes 0,50 %


En plus tu te contredit toi même

Le meilleur de tout est le calcul et le plus naturel!!Mais là n'est pas le sujet...
Après c'est clair qu'en cas d'incapacité de pouvoir mettre au monde, il vaille mieux se protéger de manière plus sûre.



Tu dis toi même que le calcul c'est pas le plus sur. Et c'est vrai, entre 15 et 25% d'echec, ce qui est enorme. Les moyens les plus sur sont le sterilet hormonal, l'implant puis le sterilet pour lequel tu as opté.

C'est connu que le calcul ou les temperature ça ne vaut pas mieux que le retrait quand on sort de la théorie et qu'on entre dans le concret. C'est une méthode archaïque qui aurait due disparaitre hormis dans les zone avec 0 accès à la contraception mais qui vivote a causes des fondmentalistes chretiens qui eux refusent tout ce qui est preservatif ou cape cervicale.

Ce qui n'est pas notre cas en islam où nous n'avons aucune loi qui impose que la semence se retrouve dans l'uterus.

Bien sur comme tu le rappelle, c'est Allah qui décide, et hormis l'abstinence complète, il peut toujours y avoir une grossesse. winking smiley
O
5 février 2018 22:55
Vous m'impressionnez avec vos méthodes lol
A
6 février 2018 01:21
Alaykoum salam

Pas de soucis ma soeur, je m'excuse d'avoir été un peu rude; dans la très grande majorité des cas les demandes de sources n'en sont pas vraiment.

En tout cas tu as fait un bon choix avec le sterilet niveau fiabilité.

Qu'Allah veille sur toi et sur ta famille et fasse de tes enfants de pieux musulmans.
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Par curiosité!!! Je ne savais pas ou trouver ces résultats et tu avais l'air de t'y connaître.
Je voulais que tu me montres que c'était bien le cas.
Pas besoin de m'en vouloir!!!
Baraka Allah ô fik pour ces précisions....
6 février 2018 07:07
Heu
Citation
Oggylechat a écrit:
Vous m'impressionnez avec vos méthodes lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook