Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis pour la réouverture de la frontière Algero Marocaine
a
26 avril 2011 11:36
Je suis pour la réouverture de ces maudites frontières, certes le pouvoir Algérien nous a fait baver depuis des lustres mais le peuple Algérien n’est en aucun responsable des atermoiements de ces dirigeants.
Nous avons en tant que Maghrébins perdu beaucoup de temps, aucun de nos pays ne peut s’en sortir tout seul face à la mondialisation, seule l’union et le travail conjugué peuvent nous sortir de ce marasme dans lequel nous pataugeons depuis des années.

La fierté des uns et des autres devra être placée à un autre niveau, celui de la concurrence avec les pays émergeants, la fierté d’un Maghreb puissant économiquement et qui donne du travail à ces citoyens et faire en sorte de ne plus les laisser venir quémander un bout de papier aux portes de l’Europe.
Nous avons été une génération sacrifiée par des gens avides de pouvoir dont la principale préoccupation était le détournement de l’argent public, nous voulons connaitre enfin le respect et la fierté de dire nous sommes MAGHREBINS et fiers de l’être.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
r
26 avril 2011 13:08
Bonjour alz95,
Tout à fait d'accord avec toi. Les personnes qui gouvernent l'Algérie promettent à chaque fois qu'ils sont dépassés par les évènements ou épinglés par la France ou les USA des réformes (plus de libertés...etc) et aussi la réouverture des frontières, notamment avec le Maroc. Dés que la pression baisse sur eux, ils reviennent en arrière et démentent ce qu'ils ont avancé antérieurement.
26 avril 2011 13:19
K
26 avril 2011 17:43
Je suis Algérien et tout à fait d'accord avec tout le commentaire que tu as développé azI95 , sans en retirer une virgule ; merci pour ce genre de discours responsable et d'apaisement tourné sur l'avenir et non sur le passé .
a
27 avril 2011 11:35
Manifestations en Algérie pour l'ouverture des frontières avec le Maroc

Plusieurs centaines d'Algériens se sont rassemblés dimanche près des frontières maroco-algériennes, en face du centre de Sidi Abed, localité de Sidi Boubker qui dépend de la province d'Oujda, pour demander l'ouverture des frontières entre les deux pays. Les manifestants qui brandissaient les drapeaux algérien et marocain et des portraits du Roi Mohammed VI, demandaient l'ouverture des frontières entre les deux pays voisins menaçant de les traverser vers le Maroc en cas de refus des autorités algériennes, rapporte le quotidien algérien Al Khabar.

[/centrer]]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/11 11:41 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
g
27 avril 2011 11:47
Citation
azl95 a écrit:
Manifestations en Algérie pour l'ouverture des frontières avec le Maroc

Plusieurs centaines d'Algériens se sont rassemblés dimanche près des frontières maroco-algériennes, en face du centre de Sidi Abed, localité de Sidi Boubker qui dépend de la province d'Oujda, pour demander l'ouverture des frontières entre les deux pays. Les manifestants qui brandissaient les drapeaux algérien et marocain et des portraits du Roi Mohammed VI, demandaient l'ouverture des frontières entre les deux pays voisins menaçant de les traverser vers le Maroc en cas de refus des autorités algériennes, rapporte le quotidien algérien Al Khabar.

[/centrer]]


C est de la manipulation (une mise en scène) ordonné !

Y a du gaz dans l air en algérie ça c est sur ; l algerie se retrouve isolé du monde ,donc l ouverture de la frontière danger
d
27 avril 2011 11:59
a
27 avril 2011 12:08
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Manifestations en Algérie pour l'ouverture des frontières avec le Maroc

Plusieurs centaines d'Algériens se sont rassemblés dimanche près des frontières maroco-algériennes, en face du centre de Sidi Abed, localité de Sidi Boubker qui dépend de la province d'Oujda, pour demander l'ouverture des frontières entre les deux pays. Les manifestants qui brandissaient les drapeaux algérien et marocain et des portraits du Roi Mohammed VI, demandaient l'ouverture des frontières entre les deux pays voisins menaçant de les traverser vers le Maroc en cas de refus des autorités algériennes, rapporte le quotidien algérien Al Khabar.

[/centrer]]


C est de la manipulation (une mise en scène) ordonné !

On s'en fout
de ton pseudo , je garde espoir ....
Les dirigeants sont ephermeres et le peuple eternel , sa volonté vaincra, on n'a rien à gagner de l'osolement ni d'un côté ni de l'autre .
La mondialisation impose l'unité ou la disparition, le Maghreb representera 100 Millions d'habitants ce qui fera de lui une puissance non nègligeable alors les petits calculs ne pourront resister.
Y a du gaz dans l air en algérie ça c est sur ; l algerie se retrouve isolé du monde ,donc l ouverture de la frontière danger
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
g
27 avril 2011 12:22
Citation
azl95 a écrit:
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Manifestations en Algérie pour l'ouverture des frontières avec le Maroc

Plusieurs centaines d'Algériens se sont rassemblés dimanche près des frontières maroco-algériennes, en face du centre de Sidi Abed, localité de Sidi Boubker qui dépend de la province d'Oujda, pour demander l'ouverture des frontières entre les deux pays. Les manifestants qui brandissaient les drapeaux algérien et marocain et des portraits du Roi Mohammed VI, demandaient l'ouverture des frontières entre les deux pays voisins menaçant de les traverser vers le Maroc en cas de refus des autorités algériennes, rapporte le quotidien algérien Al Khabar.

[/centrer]]


C est de la manipulation (une mise en scène) ordonné !

On s'en fout
de ton pseudo , je garde espoir ....
Les dirigeants sont ephermeres et le peuple eternel , sa volonté vaincra, on n'a rien à gagner de l'osolement ni d'un côté ni de l'autre .
La mondialisation impose l'unité ou la disparition, le Maghreb representera 100 Millions d'habitants ce qui fera de lui une puissance non nègligeable alors les petits calculs ne pourront resister.
Y a du gaz dans l air en algérie ça c est sur ; l algerie se retrouve isolé du monde ,donc l ouverture de la frontière danger


tu t en fou de mon pseudo , mais pas autant que je m en fou du tien ! tu est qui toi ? le représentant de l algérie whistling smiley

Yen a qui font pitié !
g
27 avril 2011 12:26
Citation
azl95 a écrit:
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Manifestations en Algérie pour l'ouverture des frontières avec le Maroc

Plusieurs centaines d'Algériens se sont rassemblés dimanche près des frontières maroco-algériennes, en face du centre de Sidi Abed, localité de Sidi Boubker qui dépend de la province d'Oujda, pour demander l'ouverture des frontières entre les deux pays. Les manifestants qui brandissaient les drapeaux algérien et marocain et des portraits du Roi Mohammed VI, demandaient l'ouverture des frontières entre les deux pays voisins menaçant de les traverser vers le Maroc en cas de refus des autorités algériennes, rapporte le quotidien algérien Al Khabar.

[/centrer]]


C est de la manipulation (une mise en scène) ordonné !

On s'en fout
de ton pseudo , je garde espoir ....
Les dirigeants sont ephermeres et le peuple eternel , sa volonté vaincra, on n'a rien à gagner de l'osolement ni d'un côté ni de l'autre .
La mondialisation impose l'unité ou la disparition, le Maghreb representera 100 Millions d'habitants ce qui fera de lui une puissance non nègligeable alors les petits calculs ne pourront resister.
Y a du gaz dans l air en algérie ça c est sur ; l algerie se retrouve isolé du monde ,donc l ouverture de la frontière danger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/11 18:52 par gloireespoir.
27 avril 2011 12:31
Et moi je suis pour que toutes les femmes s'habillent comme Lady Gaga...

Mais ca va pas arriver pour autant...
K
27 avril 2011 13:32
Franchement gloireespoir, tu pollues complètement le forum , tu n'es pas crédible pour un sou , tes interventions sont nulles pathétiques et démagos, tu n'apportes rien à part la division entre les 2 peuples ; mais les gens sont mâtures et pas dupes; tes torchons d'articles , tes interventions et tes remarques ;je suis sûr que personne ne fait attention.

Les peuples Marocains et Algériens ont besoin avant tout d'apaisement; de dialogue serein et constructif, tourné vers l'avenir et pas vers le passé; seul le dialogue qui est une méthode des pays civilisés, permet de régler les problèmes et c'est pour cela que nous encourageons nos gouvernants, à se parler, dans une première étape, à échanger , à ouvrir la frontière et à régler tous les problèmes en suspend au moment où partout dans le monde on est visé en tant que musulmans;

il faut que nous, nous donnons déjà une bonne image de nous même pour prétendre au respect des autres; il faut mettre les insultes et les procès d'intention de côté.Plusieurs personnes qui interviennent s'érigent en politiciens avertis dont tu fais partie en premier lieu,, alors qu'elles ne comprennent rien à la politique; laissons nos politiciens qui sont compétents, régler les problèmes , ils sont mieux placés que quiconque pour le faire.Tout ce que nous leur demanderons c'est de lever les entraves et les difficultés pour préparer un avenir meilleur pour les générations futures dont beaucoup de défis les attendent, et de répondre positivement à ces familles déchirées des deux côtés,par cette séparation douleureuse et condamnable, en ouvrant cette frontière.
Tous les commentaires qui vont dans le sens de la division des 2 peuples , n'apportent que haine et tension et franchement on a pas besoin de ça ; les défis sont énormes; il faut y faire face ensemble mais pas divisés, nous avons beaucoup d'atouts complémentaires
a
27 avril 2011 14:38
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Manifestations en Algérie pour l'ouverture des frontières avec le Maroc

Plusieurs centaines d'Algériens se sont rassemblés dimanche près des frontières maroco-algériennes, en face du centre de Sidi Abed, localité de Sidi Boubker qui dépend de la province d'Oujda, pour demander l'ouverture des frontières entre les deux pays. Les manifestants qui brandissaient les drapeaux algérien et marocain et des portraits du Roi Mohammed VI, demandaient l'ouverture des frontières entre les deux pays voisins menaçant de les traverser vers le Maroc en cas de refus des autorités algériennes, rapporte le quotidien algérien Al Khabar.

[/centrer]]


C est de la manipulation (une mise en scène) ordonné !

On s'en fout
de ton pseudo , je garde espoir ....
Les dirigeants sont ephermeres et le peuple eternel , sa volonté vaincra, on n'a rien à gagner de l'osolement ni d'un côté ni de l'autre .
La mondialisation impose l'unité ou la disparition, le Maghreb representera 100 Millions d'habitants ce qui fera de lui une puissance non nègligeable alors les petits calculs ne pourront resister.
Y a du gaz dans l air en algérie ça c est sur ; l algerie se retrouve isolé du monde ,donc l ouverture de la frontière danger


tu t en fou de mon pseudo , mais pas autant que je m en fou du tien ! tu est qui toi ? le représentant de l algérie whistling smiley

Yen a qui font pitié !
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------
Gloirespoir, tu m’as l’air un peu énervé.
Tu as mal interprété mes propos, quand je dis on s’en fout, cela ne visait pas ton pseudo mais je faisais allusion à la manipulation dont tu parlais.
Ensuite de ton pseudo j’ai dis que je garde le mot espoir.
Enfin j’ai expliqué que même s’il ya manipulation on devrait garder espoir car les dirigeants sont éphémères
Re enfin tu te demande qui je suis moi ; juste azl95 un intervenant sur ce forum et je ne représente pas les Algériens, d’autant plus que j’ai intitulé mon post : JE suis pour la réouverture et je n’ai pas dit, NOUS sommes pour la réouverture.
Désolé si tu t'es senti visé.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
g
27 avril 2011 14:43
Citation
azl95 a écrit:
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
gloireespoir a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Manifestations en Algérie pour l'ouverture des frontières avec le Maroc

Plusieurs centaines d'Algériens se sont rassemblés dimanche près des frontières maroco-algériennes, en face du centre de Sidi Abed, localité de Sidi Boubker qui dépend de la province d'Oujda, pour demander l'ouverture des frontières entre les deux pays. Les manifestants qui brandissaient les drapeaux algérien et marocain et des portraits du Roi Mohammed VI, demandaient l'ouverture des frontières entre les deux pays voisins menaçant de les traverser vers le Maroc en cas de refus des autorités algériennes, rapporte le quotidien algérien Al Khabar.

[/centrer]]


C est de la manipulation (une mise en scène) ordonné !

On s'en fout
de ton pseudo
, je garde espoir ....
Les dirigeants sont ephermeres et le peuple eternel , sa volonté vaincra, on n'a rien à gagner de l'osolement ni d'un côté ni de l'autre .
La mondialisation impose l'unité ou la disparition, le Maghreb representera 100 Millions d'habitants ce qui fera de lui une puissance non nègligeable alors les petits calculs ne pourront resister.
Y a du gaz dans l air en algérie ça c est sur ; l algerie se retrouve isolé du monde ,donc l ouverture de la frontière danger


tu t en fou de mon pseudo , mais pas autant que je m en fou du tien ! tu est qui toi ? le représentant de l algérie whistling smiley

Yen a qui font pitié !
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------
Gloirespoir, tu m’as l’air un peu énervé.
Tu as mal interprété mes propos, quand je dis on s’en fout, cela ne visait pas ton pseudo mais je faisais allusion à la manipulation dont tu parlais.
Ensuite de ton pseudo j’ai dis que je garde le mot espoir.
Enfin j’ai expliqué que même s’il ya manipulation on devrait garder espoir car les dirigeants sont éphémères
Re enfin tu te demande qui je suis moi ; juste azl95 un intervenant sur ce forum et je ne représente pas les Algériens, d’autant plus que j’ai intitulé mon post : JE suis pour la réouverture et je n’ai pas dit, NOUS sommes pour la réouverture.
Désolé si tu t'es senti visé.


Désolé j ai mal compris car tu n a pas séparé "on s en fout de ton pseudo" bref je m excuse pour ce malentendu azl95 .
q
27 avril 2011 17:20
Apparemment, voyant que le principal frein à la normalisation entre nos deux pays, est le Sahara occidental et que nous ne sommes pas prêt de nous mettre d'accord là dessus ; contrairement à ce qui c'est fait jusqu'à aujourd'hui par l'un ou l'autre pays, il a été décidé d'écarter ce problème en tant que préalable à toutes normalisations.
En claire, ça veut dire qu'on va coopérer dans tous les domaines sauf en ce qui concerne le problème du Sahara occidental ou on va continuer à se chamailler pour ne pas changer


un article paru dans le quotidien d'Oran d'aujourd'hui :



Au-delà d'une frontière qui sera rouverte «tôt ou tard» : Signes de normalisation entre Alger et Rabat

par Salem Ferdi
La frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie fermée par Alger en 1994, à la suite d'une accusation marocaine infondée contre les services algériens d'avoir organisé un attentat à Marrakech et l'instauration du visa, sera rouverte «tôt ou tard». Le ministre algérien de l'Agriculture, Rachid Benaïssa, en visite au Maroc où il a signé un mémorandum d'entente visant à renforcer la sécurité alimentaire entre les deux pays, n'avait pas beaucoup d'effort à faire pour énoncer une vérité de La Palice. Mais le président de la République, lors de l'ouverture de la manifestation «Tlemcen, capitale de la culture islamique», a esquissé un pas qui n'a pas été fait depuis longtemps en déclarant qu'il «n'existe pas de problème entre l'Algérie et le Maroc» et que le «problème du Sahara Occidental est un problème onusien. Le Maroc est un pays voisin et frère. Il faut coopérer et nous devons coopérer».

Ces derniers jours, le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a évoqué le sujet sur la même tonalité. D'abord dans un entretien à la radio chaîne 3 où il expliquait que la frontière avait vocation à être ouverte mais qu'il serait «malhonnête» de fixer une date. Lundi, dans un entretien au journal Echourouk, M. Medelci a été un peu plus expansif. «Deux Etats comme l'Algérie et le Maroc avec des frontières fermées pour l'éternité, cela n'est pas raisonnable…. Il faut ouvrir les frontières, mais il faut créer les conditions. Quand cela sera décidé, cela sera appliqué de manière honnête et équilibrée, dans l'intérêt des deux parties. Comment parvenir à ce résultat ? Par les consultations entre les responsables. Nous avons entamé cela depuis trois mois. On s'est entendu sur l'échange de visites dans des secteurs très sensibles. On peut y arriver en poursuivant les consultations entre les deux parties. Cela a été entamé il y a trois mois et nous nous sommes entendus sur l'échange de visites dans des secteurs sensibles. Nous poursuivrons peut-être ces échanges de visites jusqu'à la fin de l'année. Il en sortira un programme de coopération dont les résultats peuvent inciter les deux à faire d'autres pas. Et pourquoi pas à ouvrir les frontières».

Ce discours, même s'il ne change rien sur le fond, est un progrès.

Fin de discordance ?

Dans les relations orageuses entre Alger et Rabat, il y a eu toujours une «discordance» de positions ou de priorités qui ont rendu impossible un retour à la situation, déjà pas enviable, d'avant la calamiteuse année 94 avec l'empressement marocain à accuser les services algériens et à imposer le visa et la riposte en escalade de l'Algérie de fermer les frontières. Les historiens des relations entre les deux pays observeront que pendant de très longues années, le Maroc a estimé que la question du Sahara Occidental est au cœur des relations avec l'Algérie. Et qu'il ne peut accepter l'idée de séparer une « question nationale vitale» du reste des relations. C'était la réponse permanente en forme de préalable à l'idée défendue pendant des années par Alger d'un découplage entre les deux questions.

Pendant longtemps, Alger a soutenu que le conflit du Sahara Occidental relève de l'Onu et ne doit pas interférer sur les relations bilatérales ou sur le processus maghrébin». Quelques années plus tard, on s'est retrouvé dans une inversion. Alger estime qu'il faut avancer de manière globale y compris dans le dossier du Sahara Occidental alors que Rabat, découvrant la stérilité de son «linkage», s'est mis à demander la réouverture des frontières.

Retour au découplage

Les déclarations de Bouteflika à Tlemcen constituent clairement un retour à la position algérienne initiale qui consiste à découpler entre le dossier du Sahara Occidental et les relations bilatérales. A défaut de s'entendre sur tout, Alger et Rabat se retrouvent, pour la première fois depuis 1994, en accord sur la même démarche de découplage. Les visites ministérielles qui se déroulent depuis trois mois permettent, à un niveau sectoriel, de donner une consistance à ce découplage qui permet d'avancer et de sortir de la stérilité. Le mémorandum sur la coopération sur cinq ans «pour assurer la sécurité alimentaire» signé par le ministre algérien et son homologue marocain Abdelaziz Akhanouch est d'une grande importance. Il répond à des besoins réels et permet de créer les synergies pour avancer.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
g
27 avril 2011 17:43
Vous en avez pas marre de ces discours à la CON ! bla bla bla ouverture de frontière ! bla bla bla ouverture de frontière !

Depuis toutes ces années passées vous croyez que ce sera le grand Amour entre l algerie et le Maroc ? faut pas rêver ! l algerie a trahit et mtnt faut passer à autre chose !


Même si la frontière s ouvre rien ne sera comme avant !

Le peuple a sont mot à dire .
l
27 avril 2011 18:08
Citation
KELAMIR a écrit:
Franchement gloireespoir, tu pollues complètement le forum , tu n'es pas crédible pour un sou , tes interventions sont nulles pathétiques et démagos, tu n'apportes rien à part la division entre les 2 peuples ; mais les gens sont mâtures et pas dupes; tes torchons d'articles , tes interventions et tes remarques ;je suis sûr que personne ne fait attention.

Les peuples Marocains et Algériens ont besoin avant tout d'apaisement; de dialogue serein et constructif, tourné vers l'avenir et pas vers le passé; seul le dialogue qui est une méthode des pays civilisés, permet de régler les problèmes et c'est pour cela que nous encourageons nos gouvernants, à se parler, dans une première étape, à échanger , à ouvrir la frontière et à régler tous les problèmes en suspend au moment où partout dans le monde on est visé en tant que musulmans;

il faut que nous, nous donnons déjà une bonne image de nous même pour prétendre au respect des autres; il faut mettre les insultes et les procès d'intention de côté.Plusieurs personnes qui interviennent s'érigent en politiciens avertis dont tu fais partie en premier lieu,, alors qu'elles ne comprennent rien à la politique; laissons nos politiciens qui sont compétents, régler les problèmes , ils sont mieux placés que quiconque pour le faire.Tout ce que nous leur demanderons c'est de lever les entraves et les difficultés pour préparer un avenir meilleur pour les générations futures dont beaucoup de défis les attendent, et de répondre positivement à ces familles déchirées des deux côtés,par cette séparation douleureuse et condamnable, en ouvrant cette frontière.
Tous les commentaires qui vont dans le sens de la division des 2 peuples , n'apportent que haine et tension et franchement on a pas besoin de ça ; les défis sont énormes; il faut y faire face ensemble mais pas divisés, nous avons beaucoup d'atouts complémentaires

De quels problemes tu parle kalamir???
Arrettez ces discours hypocrites de nos gouvernants
je dis bien """NOS"" gouvernants!
Il y en a marre de cette jazaeer tantot chaqiqa tantot 3adouwa...
Comme chez vous j en suis sur que vous en avez marre de ce maroc tantot chaqiq tantot 3adouw

Le conflit du sahara a révélé ce qui etait revelable ....
Nous ne sommes pas et nous ne serons jamais des peuples freres...
ces discours de fraternité entre peuple c est des chimeres
Depuis les independances les arabes en general construise sur des chimere...qui ne prennent aucune consideration de l histoire
Regarde la chimere de l unité arabe ce qu elle a fait au moyen orient....un CHAOS,
La chimere de l unité maghrebine aurra le meme effet ,
Et pour notre bien et pour le votre il faut se debarrasser de cette chimere....
Historiquement le maroc a tjs été a part et il doit le rester
g
27 avril 2011 18:41
Citation
KELAMIR a écrit:
Franchement gloireespoir, tu pollues complètement le forum , tu n'es pas crédible pour un sou , tes interventions sont nulles pathétiques et démagos, tu n'apportes rien à part la division entre les 2 peuples ; mais les gens sont mâtures et pas dupes; tes torchons d'articles , tes interventions et tes remarques ;je suis sûr que personne ne fait attention.

Les peuples Marocains et Algériens ont besoin avant tout d'apaisement; de dialogue serein et constructif, tourné vers l'avenir et pas vers le passé; seul le dialogue qui est une méthode des pays civilisés, permet de régler les problèmes et c'est pour cela que nous encourageons nos gouvernants, à se parler, dans une première étape, à échanger , à ouvrir la frontière et à régler tous les problèmes en suspend au moment où partout dans le monde on est visé en tant que musulmans;

il faut que nous, nous donnons déjà une bonne image de nous même pour prétendre au respect des autres; il faut mettre les insultes et les procès d'intention de côté.Plusieurs personnes qui interviennent s'érigent en politiciens avertis dont tu fais partie en premier lieu,, alors qu'elles ne comprennent rien à la politique; laissons nos politiciens qui sont compétents, régler les problèmes , ils sont mieux placés que quiconque pour le faire.Tout ce que nous leur demanderons c'est de lever les entraves et les difficultés pour préparer un avenir meilleur pour les générations futures dont beaucoup de défis les attendent, et de répondre positivement à ces familles déchirées des deux côtés,par cette séparation douleureuse et condamnable, en ouvrant cette frontière.
Tous les commentaires qui vont dans le sens de la division des 2 peuples , n'apportent que haine et tension et franchement on a pas besoin de ça ; les défis sont énormes; il faut y faire face ensemble mais pas divisés, nous avons beaucoup d'atouts complémentaires

Soit tu fais l autruche soit tu est perplexe j ose pas le dire !

La division entre les deux peuples s est faite depuis belle lurette , depuis exactement 1975 lorsque boudi complice de boutef ont déporté des Marocains en les expulsant de l algérie , ils ont utilisé la méthode "déportation Ithlérienne " soit tu est au courant et tu te fout de la gueu-le du monde soit ça te fait ni chaud ni froid puisque ce n est pas ta famille qui a subit !
D autre part ton pays l algérie n a cessé de nous faire "chi-er" en se mêlant de ce qui ne la regarde pas à cause du Sahara Marocain .
Tu veux qu on te rafraichit la mémoire en répétant bêtement ce que tout le monde sait ou bien , tu fait l idiot !
Alors si tu crois que c est moi qui crée la division dans ce cas là ,faut aller voir un psy .
27 avril 2011 18:44
mourad medelci : ........mais il faut créer les conditions[/b............
- quelles conditions ? autodestruction du polizbel ?
- tant que les mercenaires du polizbel vivent sur le sol algérien et menacent l'intégrité territoriale du Maroc, avec la bénédiction des mafieux généraux qui tirent les ficelles des marionnettes d'al mouradia , je considère tous ces discours bidons et hypocrites.
Les marocains n'ont pas la mémoire courte.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
q
27 avril 2011 19:29
@demha

je pense que les conditions auxquelles fait allusion Medelci serait plutôt d'ordre économique, puisque qu'il est à craindre que le mouvement des devises se fasse surtout dans le sens Algérie —>Maroc et serait en défaveur de l'Algérie.
C'est d’ailleurs pour ça que le gouvernement marocain n'y est pas hostile et que sa contrepartie algérienne y montre de la réticence
Le problème Sahraoui est tout à fait secondaire.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook