Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis trop sensible
I
9 avril 2017 21:34
Selam aleikum,

J'ai un gros problème au quotidien, je suis ultra sensible. Que ce soit une petite remarque, une phrase un peu bizarre, une blague etc je le détourne et me fais énormément de mal, j'en viens à pleurer et m'isoler :/.
Est-ce qu'il y a des personnes dans mon cas ? si oui, comment le vivez vous au quotidien quelles sont vos astuces pour relativiser etc ?
M
9 avril 2017 21:35
Rien de plus normal, c'est ce qui fait le charme des filles la sensibilité.
M
9 avril 2017 21:37
Ah oui les hommes ne pensent qu'a eux meme , charme pour toi souffrance pour elle
Citation
Momo628 a écrit:
Rien de plus normal, c'est ce qui fait le charme des filles la sensibilité.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
9 avril 2017 21:39
Souffrance je pense pas, où a-t-elle dit qu'elle souffrait ?
Et puis bon pleurer pour un rien ça n'a rien de dramatique non plus.
Citation
Meriam89 a écrit:
Ah oui les hommes ne pensent qu'a eux meme , charme pour toi souffrance pour elle
9 avril 2017 21:39
En quoi il représente les hommes ?
Citation
Meriam89 a écrit:
Ah oui les hommes ne pensent qu'a eux meme , charme pour toi souffrance pour elle
9 avril 2017 21:39
Alaykom salam,

J'ai connu une fille comme ça et j'ai tout fait pour l'endurcir et ça a plutôt bien marcher lol mais c'est un travail quotidien, je l'aidais à relativiser sur tout car cette hyper-sensibilité lui bouffait vraiment la vie !
m
9 avril 2017 21:42
il vaut mieux en parler avec une psychologue , elle va te donner des tuyaux


toutes les personnes ultra sensibles souffrent betement dans leur vie . Fais toi aider pour apprendre à gerer. C'est dommage pour souffrir pour rien.
M
9 avril 2017 21:44
Cote psychique et sociale c dramatique , les gens qui pleurent pour un oui ou un non t qui sont

Hyper sensibles ont tjr des problemes a entretenir leurs relations sociales , la vie n'est pas

Un bonbon sucre , les hypers sensibles se feront beaucoup de mal
Citation
Momo628 a écrit:
Souffrance je pense pas, où a-t-elle dit qu'elle souffrait ?
Et puis bon pleurer pour un rien ça n'a rien de dramatique non plus.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
9 avril 2017 21:46
Non j'ai pas dit qu'il les represente smiling smiley
Citation
Amlik a écrit:
En quoi il représente les hommes ?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
o
9 avril 2017 21:52
avec l ecperience tu vas te blinder

moi aussi je suis ultra sensible ms jcache bien mes emotions winking smiley

par contre qu est ce que je ressasse ds ma tete apres

du coup je selectionne bien les personnes de mon entourage
A
9 avril 2017 22:12
MDR... mort de rire.. mort... Syrie.. Palestine.. pourquoi ? crying(


Je plaisante, c'est une très belle qualité mashaAllah et c'est très charmant, dans ce monde où les filles sont devenues un peu plus arrogantes et sûres d'elle
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
R
9 avril 2017 22:17
Fait tourner le oinje: y a du monde qui attend sur la corde à linge.ptdr
Citation
Momo628 a écrit:
Rien de plus normal, c'est ce qui fait le charme des filles la sensibilité.
I
9 avril 2017 22:19
Ahahaha j'pensais être la seuuule.. ah bah ma chère on est obligé à s'adapter avec ce soi disant handicap.. moi aussi chui hyper mais hyper super sensible.. juste le faite que quelqu'un me reproche qlq chose mm si c'était juste pr rigoler j'y commence à penser toute la journée.. sans oublier les pleurs en cachette.. ça m'endurcit la vie.. ms je commence à m'y habituer.. ma mère me dit tjrs que la vie va me "blinder".. ms alhamdoulilah en tt cas..
alors bonne chance pour nous les "hypersensibles"..
D
9 avril 2017 22:25
y a un travail à faire sur toi même
ne t attaches pas trop vite aux personnes
ne cherche pas à comprendre les émotions de tous le monde
met un mur entre toi et les choses qui pourrai t atteindre "inutilement"
surtout surtout ne soie pas naïve (que les autres pensent que tu l es on s en fout mais toi tu dois pas l être bcp de personnes pourront avoir de mauvaise intentions si il capte cette hypersensibilité et jouer sur ça. )
cachent tes sentiments
Courage

Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum,

J'ai un gros problème au quotidien, je suis ultra sensible. Que ce soit une petite remarque, une phrase un peu bizarre, une blague etc je le détourne et me fais énormément de mal, j'en viens à pleurer et m'isoler :/.
Est-ce qu'il y a des personnes dans mon cas ? si oui, comment le vivez vous au quotidien quelles sont vos astuces pour relativiser etc ?
A
9 avril 2017 22:29
Bye

Il y a sur ce forum une fille ayant pour pseudo sha sha qui m'a ouvert les yeux sur mon hypersensibilité, elle est de très bon conseil et saurait mieux en parler que moi

D'ailleurs ça fait un moment que je ne l'ai plus vue ici :-(
( Je cherche à la contacter , au passage )

Grâce à elle j'ai sauté le pas pour aller voir une psychologue et je pense que tu devrais faire de même.

Ma séance arrive bientôt , je ne sais pas ce que ça va donner mais j'ai bon espoir , dans le sens où ça m'aidera peut être à comprendre certaines de mes réactions .

Consulte toi aussi , ca peut pas faire de mal au contraire:-)
D
9 avril 2017 22:44
Salam A3leykoum,

Peut-être une forme d'hypersensibilité... Allahu A3lem. Renseigne-toi là-dessus InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
10 avril 2017 00:05
J'étais comme toi avant, ça s'atténue avec le temps, j'ai des parents qui n'ont jamais supporté que je pleure ou que je me vexe pour rien donc ça m'a aussi aidé à changer.
En plus de soucis personnels qui m'ont fait relativiser sur ce qui valait la peine de pleurer ou non.
Dis toi que pleurer ne sert à rien et n'accordes plus aucune d'importance à ce que les gens peuvent penser de toi.

Quelqu'un te critique et alors?
Ne laisses pas les autres t'atteindre, si tu pleures rassembles tes esprit et réfléchis à la situation, trouves un moyen de relativiser.
(personnellement j'écris pour extérioriser si je suis trop triste)


Je sais que c'est tout sauf facile mais faire une montagne d'un rien est inutile. J'espère t'aider et je te souhaite bon courage.
I remain dainty in this place where they're all so abrupt
Z
10 avril 2017 00:17
Euh, faut revoir ce que tu entends par " Charme " ... Une personne qui se vexe à la moindre taquinerie, c'est pas forcément charmant.
Citation
Momo628 a écrit:
Rien de plus normal, c'est ce qui fait le charme des filles la sensibilité.
M
10 avril 2017 00:19
Ben je parle juste du côté sensible moi Heu
Citation
Zane a écrit:
Euh, faut revoir ce que tu entends par " Charme " ... Une personne qui se vexe à la moindre taquinerie, c'est pas forcément charmant.
Z
10 avril 2017 00:22
Ouuuui mais il faut terminer la phrase ... Sensible à quoi ? perplexe

Je crois que la soeur est sensible aux taquineries.
Citation
Momo628 a écrit:
Ben je parle juste du côté sensible moi Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook