Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La superficialité
F
25 juin 2016 15:29
Salam,

Voila je voulais parler d'une chose qui me dérange, surtout chaque année avec le début de l'été.

Comme été, j'ai l'habitude d'aller au bled avec mes parents, mais voilà, ce que j'ai remarqué c'est qu'ils sont extremement superficiels, tout est dans le paraitre et j'ai horreur de ça, ici, en France, je suis tranquille je peux m'habiller comme je veux, dire et faire ce que je veux, la bas non, je doit toujours être sur mon 31 etc...

Même les discussions sont superficielles, impossible de parler de chose interessante parce que c'est ringard.

Honnêtement j'en ai marre, je comprends pas pourquoi tout est aussi superficiel, à croire qu'au bled c'est la norme, sans parler du fait que mes parents changent aussi de caractère la bas, c'est totalement invivable.

Ma mère m'a fait remarquer, que je lui foutais la honte au bled, parce que je ne parlais pas assez et aussi parce que je ne me m'habillais pas assez bien (je privilégie le confort à l’esthétique) que je n'étais pas comme les autres filles qui vivent en France, que j'étais tel un cadavre quoi.

L'été arrive et mes angoisses avec, comme chaque année crying(
n
25 juin 2016 15:34
Donc tu es superficielle pour te donner une bonne image face aux superficielles que tu dénonces ...?

Tu es donc ....superficielle!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
25 juin 2016 15:36
Ca s'appelle être coquette . Intelligente et coquettes ce ´est pas incompatible .
Ou être intelligente pour toi c'est etre moche?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
F
25 juin 2016 15:36
Non, je suis pas superficielle, on veut que je le soit.
Citation
nabildeluxe a écrit:
Donc tu es superficielle pour te donner une bonne image face aux superficielles que tu dénonces ...?

Tu es donc ....superficielle!
F
25 juin 2016 15:38
Vous avez compris mon message à l'envers ou quoi ?
J'ai pas dit que je n'étais pas coquette, j'ai dit au contraire et ce qui me tappais sur le systeme c'est qu'être intelligent pour certaine c'est une mauvaise chose, une femme à juste le droit d'être belle pour trouver un mari, c'est la mentalité de la bas qui m'énerve.
Citation
Znyga a écrit:
Ca s'appelle être coquette . Intelligente et coquettes ce ´est pas incompatible .
Ou être intelligente pour toi c'est etre moche?
25 juin 2016 15:40
Salam,

Personnellement, le bled est synonyme pour moi de pudeur et de discrétion étant donné que je vis dans une petite ville où les gens n'ont pas les moyens.

Ce qui m'amène à te demander de quel "bled" tu parles au juste? perplexe
A
25 juin 2016 15:42
En famille on ne ne fait pas étalage de son intelligence gratuitement pour briller aux yeux des autres . Il ya l'intelligence sociale . Celle qui consiste an etre agréable avec une personne différente de toi . C'est une forme de respect . Apres si tu y vas avec tes préjugés , il est clair que tu resteras malheureuse .

Citation
Freya a écrit:
Vous avez compris mon message à l'envers ou quoi ?
J'ai pas dit que je n'étais pas coquette, j'ai dit au contraire et ce qui me tappais sur le systeme c'est qu'être intelligent pour certaine c'est une mauvaise chose, une femme à juste le droit d'être belle pour trouver un mari, c'est la mentalité de la bas qui m'énerve.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
F
25 juin 2016 15:43
Je suis d'origine de la ville de msaken en tunisie
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Personnellement, le bled est synonyme pour moi de pudeur et de discrétion étant donné que je vis dans une petite ville où les gens n'ont pas les moyens.

Ce qui m'amène à te demander de quel "bled" tu parles au juste? perplexe
N
25 juin 2016 15:45
Vous n'avez rien compris. C'est le genre de parents qui veulent montrer au bled qu'ils viennent de France et qui veulent donc taper à l'oeil des autres
Du coup quand ils vont la bas, ils exigent de leur fille qu'elle soit sapée 24/24 alors qu'en France ça leur est indifférent qu'elle porte un jogging.
Ils adoptent une attitude différente de leur attitude habituelle, parlent beaucoup et s'habillent différemment pour qu'on sache qu'ils viennent de France. Et ils imposent à leur fille de faire pareil.
Effectivement c'est tres superficiel et c'est l'attitude de beaucoup d'immigrés. La plupart de ceux qui sont comme ça sont d' ailleurs souvent ceux qui n'ont pas d' argent et qui vivent mal en France ou qui ont immigré un peu par hasard mais qui veulent en.montrer aux blédards
Citation
Znyga a écrit:
Ca s'appelle être coquette . Intelligente et coquettes ce ´est pas incompatible .
Ou être intelligente pour toi c'est etre moche?
25 juin 2016 15:46
MDR.

Je comprends mieux...smoking smiley


Citation
Freya a écrit:
Je suis d'origine de la ville de msaken en tunisie
F
25 juin 2016 15:50
Enfin un post qui comprends ce que je voulais dire, pas comme l'autre qui croit que je me sens superieure smoking smiley
Sauf que j'ai remarqué que c'est pas que le cas des immigrés mais aussi de ceux qui vivent au bled et que dans ma ville aussi il y a un fort taux d'immigrés en france.
Et malheureusement c'est pas que les familles qui sont pauvres en France qui se comportent ainsi, même ceux qui ont les moyens le font aussi.
Citation
Noire a écrit:
Vous n'avez rien compris. C'est le genre de parents qui veulent montrer au bled qu'ils viennent de France et qui veulent donc taper à l'oeil des autres
Du coup quand ils vont la bas, ils exigent de leur fille qu'elle soit sapée 24/24 alors qu'en France ça leur est indifférent qu'elle porte un jogging.
Ils adoptent une attitude différente de leur attitude habituelle, parlent beaucoup et s'habillent différemment pour qu'on sache qu'ils viennent de France. Et ils imposent à leur fille de faire pareil.
Effectivement c'est tres superficiel et c'est l'attitude de beaucoup d'immigrés. La plupart de ceux qui sont comme ça sont d' ailleurs souvent ceux qui n'ont pas d' argent et qui vivent mal en France ou qui ont immigré un peu par hasard mais qui veulent en.montrer aux blédards
F
25 juin 2016 15:50
?
Citation
Tounsiaa a écrit:
MDR.

Je comprends mieux...smoking smiley
F
25 juin 2016 15:53
Je ne fais étalage de mon "intelligence" pour briller au yeux des autres, vu que j'en ai rien à cirer de ce que les gens pensent de moi que se soit ici ou au bled, étant de nature introvertie pour moi les échanges et les démonstrations ne sont pas mon fort, je n'ai aucun préjugés contrairement à certains et aucun sentiment de supériorité au contraire, de plus le respect est une chose fondamentale chez moi, il est hors de question d'en manquer envers qui que se soit.
Citation
Znyga a écrit:
En famille on ne ne fait pas étalage de son intelligence gratuitement pour briller aux yeux des autres . Il ya l'intelligence sociale . Celle qui consiste an etre agréable avec une personne différente de toi . C'est une forme de respect . Apres si tu y vas avec tes préjugés , il est clair que tu resteras malheureuse .
A
25 juin 2016 15:57
Et pourtant par une attitude fermé , on renvois l'image du rejet de l'autre . Faire l'effort d'être agréable et d'écouter l'autre même si tu penses que c'est des bêtises , est de l'intelligence sociale .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 juin 2016 15:57
Votre réputation n'est pas refaire, c'est connu...Heu


Citation
Freya a écrit:
?
F
25 juin 2016 16:02
Que pensent les gens de nous ? J'ai des doutes mais j'aimerai bien savoir.

Les seuls tunisiens que je cotoie viennent de msaken ou de borgine. Après chez nous aussi on a des préjugés sur les gens venant d'autres villes (comme borgine) et d'autres régions.

Citation
Tounsiaa a écrit:
Votre réputation n'est pas refaire, c'est connu...Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 16:03 par Freya.
25 juin 2016 16:09
Je vais te répondre en toute honnêteté, ce n'est vraiment pas de la méchanceté.

Ceux de Msaken sont connus pour être très prétentieux, toujours à vouloir se mettre en avant, montrer qu'ils ont de l'argent...je pense que ça s'explique par le fait que vous êtes 80% des habitants à vivre en France et vous vous retrouvez que pour les vacances, donc vous êtes en "concurrence" avec vous-mêmes et il faut en mettre plein la vue aux voisins.

J'ai côtoyé au moins 3 familles différentes qui habitaient là-bas, et ça a pas loupé, ils avaient tous cette même mentalité. Mais c'est clairement une question d'éducation. Comme tu le dis plus haut, c'est ta mère elle-même qui t'impose d'être comme cela Heu


Citation
Freya a écrit:
Que pensent les gens de nous ? J'ai des doutes mais j'aimerai bien savoir.

Les seuls tunisiens que je cotoie viennent de msaken ou de borgine. Après chez nous aussi on a des préjugés sur les gens venant d'autres villes (comme borgine) et d'autres régions.
F
25 juin 2016 16:12
Je le prends pas mal, loin de la et honnêtement aussi t'as pas tord, c'est une des raisons pour laquelle j'aime pas aller la bas. Par contre on est pas 80% à vivre en France, je dirais plutot 50-60%, chez nous on dit la meme chose de nos voisins de borgine, sinon toi t'es originaire d'ou ?

Citation
Tounsiaa a écrit:
Je vais te répondre en toute honnêteté, ce n'est vraiment pas de la méchanceté.

Ceux de Msaken sont connus pour être très prétentieux, toujours à vouloir se mettre en avant, montrer qu'ils ont de l'argent...je pense que ça s'explique par le fait que vous êtes 80% des habitants à vivre en France et vous vous retrouvez que pour les vacances, donc vous êtes en "concurrence" avec vous-mêmes et il faut en mettre plein la vue aux voisins.

J'ai côtoyé au moins 3 familles différentes qui habitaient là-bas, et ça a pas loupé, ils avaient tous cette même mentalité. Mais c'est clairement une question d'éducation. Comme tu le dis plus haut, c'est ta mère elle-même qui t'impose d'être comme cela Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 16:12 par Freya.
25 juin 2016 16:15
J'ai caricaturé tu m'as compris, je n'ai pas fait de statistiques non plus ptdr

C'est dommage franchement, tu devrais bouger, y'a de belles villes qui demandent qu'à être visitées!

Plus au Nord smiling smiley
Citation
Freya a écrit:
Je le prends pas mal, loin de la et honnêtement aussi t'as pas tord, c'est une des raisons pour laquelle j'aime pas aller la bas. Par contre on est pas 80% à vivre en France, je dirais plutot 50-60%, chez nous on dit la meme chose de nos voisins de borgine, sinon toi t'es originaire d'ou ?
F
25 juin 2016 16:18
J'ai compris tongue sticking out smiley

Sinon pour visiter, oui j'aimerai bien mais pour ça il faut un moyen de transport et que mes parents me laisse ce qui est pas gagner, hors de question pour eux de rentrer au bled avec une voiture, j'arriverai jamais à destination ptdr

Citation
Tounsiaa a écrit:
J'ai caricaturé tu m'as compris, je n'ai pas fait de statistiques non plus ptdr

C'est dommage franchement, tu devrais bouger, y'a de belles villes qui demandent qu'à être visitées!

Plus au Nord smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook