Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne supporte plus ma mere
s
26 février 2013 23:39
salam a tous

Je souhaite vous exposer mon problème.
Voila je vis avec ma mère mais je ne supporte plus ses crises d'hystérie limite de folie qui se sont accentuer depuis peu.
Il y a des jours ou j'ai l'impression d'être harceler sans cesse ; cela devient insupportable.

Je l'ai jamais connue calme et il y a des jours ou je souhaiterais partir réellement pour ne plus entendre ses crises pour tout et n'importe quoi. Elle me rabaisse auprès de ma famille et me considère comme une moins que rien alors que je me charge pratiquement de tout à la maison.

Je lui reproche aussi le fait qu'elle favorise ses garçons au détriment de ses filles mais elle ne veut rien entendre. Alors que mes frères ne lui donnent pas un rond et ne la considèrent pas.

Aujourd’hui , ma seule envie est de me marier pour ne plus vivre avec elle et ce stress permanent.

Je ne sais plus quoi faire je suis perdue.

Vos conseils sont les bienvenus
s
26 février 2013 23:48
sad smiley 20 vues et aucun msg..
26 février 2013 23:54
wa 'aleykum salem

pourquoi ne pas prendre ton indépendance?
s
26 février 2013 23:59
Merci pour ton retour,

j'y ai pensé mais notre mentalité fait que ce n'est pas possible au vue de la famille, des amis, des proches...
Ma mère n'acceptera jamais que je parte sans être mariée. Pour elle, la question ne se pose même pas..
27 février 2013 00:08
Citation
soumicha92 a écrit:
salam a tous

Je souhaite vous exposer mon problème.
Voila je vis avec ma mère mais je ne supporte plus ses crises d'hystérie limite de folie qui se sont accentuer depuis peu.
Il y a des jours ou j'ai l'impression d'être harceler sans cesse ; cela devient insupportable.

Je l'ai jamais connue calme et il y a des jours ou je souhaiterais partir réellement pour ne plus entendre ses crises pour tout et n'importe quoi. Elle me rabaisse auprès de ma famille et me considère comme une moins que rien alors que je me charge pratiquement de tout à la maison.

Je lui reproche aussi le fait qu'elle favorise ses garçons au détriment de ses filles mais elle ne veut rien entendre. Alors que mes frères ne lui donnent pas un rond et ne la considèrent pas.

Aujourd’hui , ma seule envie est de me marier pour ne plus vivre avec elle et ce stress permanent.

Je ne sais plus quoi faire je suis perdue.

Vos conseils sont les bienvenus


[/quote

Salam
Tu évoques tes frères et soeurs qui ne semblent pas avoir les mêmes soucis ??
également de vouloir quitter le foyer familial ? est-ce la bonne solution ?? est-ce que
aussi (un mariage précipité est la bonne solution ???) approche-toi de ta famille, oncles
tantes etc, et essaie de trouver un consensus ....Ce n'est pas évident d'affronter la vie
seule dans un monde de (dingues) ...
27 février 2013 00:12
Salam , je connais 2 femmes dans ce genre de situation , crois moi que la femme perd confiance en elle , deviens aigrie et malheureuse , Allah nous a donné des enfants pour les rendre heureux pas pour les rabaisser sans raison surtout quand ils font leurs devoirs envers leurs parents , après c'est normal que les filles tombent amoureuse du premier venu quand elles trouvent pas de l'amour au sein de leurs propres foyers.
Un conseil : ne quitte pas le foyer comme ça
s
27 février 2013 00:20
Salam ,

Mes soeurs plus que mes freres ont egalement connu ce probleme. Mais chacun a pris son envol et maintenant je suis seule avec elle.

Je ne sais pas quoi faire en effet, quitter le domicile pour ne plus vivre sous le meme toit est le seul moyen de m'échapper. Je pense qu'un mariage me permettrait de m'echapper ca serait une bonne solution quitte a se marier precipitament comme tu dis

Mais je n'ai pas le choix
s
27 février 2013 00:23
Comme tu dis Merouane, j'ai pas reçu l'amour qu'une mère donne a sa fille
ma confiance j'ai mis des années a essayer de la construire mais quand on te dis constamment que tes bonne a rien ça reste ancré dans ta tete
1
27 février 2013 00:33
Citation
soumicha92 a écrit:
Comme tu dis Merouane, j'ai pas reçu l'amour qu'une mère donne a sa fille
ma confiance j'ai mis des années a essayer de la construire mais quand on te dis constamment que tes bonne a rien ça reste ancré dans ta tete
lahawlawalakwataillabilah...personne ne pourrait parler à ta mére ? genre un oncle ? un imam ? pour lui faire comprendre qu'Allah ne nous donne pas des enfants pour les détruire à petit feu.
Je comprends ton idée du mariage mais malheureusement c'est une très mauvaise raison de se lancer dans un mariage....tu risquerai de te marier à l'arrache..de divorcer..et de devoir revenir chez ta mère en tant que divorcé.. ça serait encore pire pour toi....
27 février 2013 00:46
Salam Oukhti

Et aller vivre quelques temps chez ta soeur ou ton frère ne serait pas possible afin que tu puisse changer d'atomosphère ?
27 février 2013 03:55
Citation
soumicha92 a écrit:
salam a tous

Je souhaite vous exposer mon problème.
Voila je vis avec ma mère mais je ne supporte plus ses crises d'hystérie limite de folie qui se sont accentuer depuis peu.
Il y a des jours ou j'ai l'impression d'être harceler sans cesse ; cela devient insupportable.

Je l'ai jamais connue calme et il y a des jours ou je souhaiterais partir réellement pour ne plus entendre ses crises pour tout et n'importe quoi. Elle me rabaisse auprès de ma famille et me considère comme une moins que rien alors que je me charge pratiquement de tout à la maison.

Je lui reproche aussi le fait qu'elle favorise ses garçons au détriment de ses filles mais elle ne veut rien entendre. Alors que mes frères ne lui donnent pas un rond et ne la considèrent pas.

Aujourd’hui , ma seule envie est de me marier pour ne plus vivre avec elle et ce stress permanent.

Je ne sais plus quoi faire je suis perdue.

Vos conseils sont les bienvenus

Quel sont les causes du comportement de ta mère???

Si tes une ado , je vais appelé le grand frère grinning smiley
f
27 février 2013 15:12
Citation
soumicha92 a écrit:
Salam ,

Mes soeurs plus que mes freres ont egalement connu ce probleme. Mais chacun a pris son envol et maintenant je suis seule avec elle.

Je ne sais pas quoi faire en effet, quitter le domicile pour ne plus vivre sous le meme toit est le seul moyen de m'échapper. Je pense qu'un mariage me permettrait de m'echapper ca serait une bonne solution quitte a se marier precipitament comme tu dis

Mais je n'ai pas le choix
salam , le mariage peut etre une solution mais il ne faut pas choisir n'importe qui juste pour sortir de cette tristesse car tu risque de trouver une personne qui n'est pas convenable et que tu ne vas pas aimer , il faut plutot savoir les causes pourquoi elle fait comme ça ? tu as déjà parlé avec elle de ce problème ? ps : je t'envoi un message privé
27 février 2013 19:38
Citation
soumicha92 a écrit:
Salam ,

Mes soeurs plus que mes freres ont egalement connu ce probleme. Mais chacun a pris son envol et maintenant je suis seule avec elle.

Je ne sais pas quoi faire en effet, quitter le domicile pour ne plus vivre sous le meme toit est le seul moyen de m'échapper. Je pense qu'un mariage me permettrait de m'echapper ca serait une bonne solution quitte a se marier precipitament comme tu dis

Mais je n'ai pas le choix

fais gaffe y a des hommes hystérique qui hurlent et qui tapent

encaisse et demande l'aide d allah qu il t accorde un super mari et surtout qu il guérisse ta maman de ses maux

dis toi que le paradis se trouve sous les pieds des mères et dans les pires moment pense très très fort à cette phrase

c'est le meilleur moyen ne te braque pas tu te sentira de plus en plus séquestrée

qu allah te facilite et t apaise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/13 19:40 par Liliall.
s
27 février 2013 20:18
merouane a bien resumé
s
27 février 2013 20:22
salam

merci pour vos réponse

@don diego, non je suis pas une adolescente je te rassure. Le comportement de ma mère est inexplicable ; j'ai l'impression que pour elle c'est normal.
Je ne sais pas comment la raisonner ni trouver une explication à tout ça.

@lillial et @flirme, merci pour vos conseil ; c'est vrai le mariage n'est pas une solution mais je ne supporte plus d'être stressée a longueur de journée. Quand je vois certaine mère avec leur fille, j'en suis verte de jalousie.
A ses yeux je suis une moins que rien même si professionnellement je me suis accomplie hmd elle a toujours ce coté rabat-joie et rabaissant qui me détruit...
s
27 février 2013 20:25
@hellrouge, vivre un moment chez de la famille , ca serait tout simplement repousser le problème
quand je rentrerais chez moi, elle aura pas changer

merci a toi pour ton conseil
27 février 2013 21:04
Citation
soumicha92 a écrit:
salam

merci pour vos réponse

@don diego, non je suis pas une adolescente je te rassure. Le comportement de ma mère est inexplicable ; j'ai l'impression que pour elle c'est normal.
Je ne sais pas comment la raisonner ni trouver une explication à tout ça.

@lillial et @flirme, merci pour vos conseil ; c'est vrai le mariage n'est pas une solution mais je ne supporte plus d'être stressée a longueur de journée. Quand je vois certaine mère avec leur fille, j'en suis verte de jalousie.
A ses yeux je suis une moins que rien même si professionnellement je me suis accomplie hmd elle a toujours ce coté rabat-joie et rabaissant qui me détruit...

que te dire ma soeur diri rabi fi 9albek comme on dit déjà le fait d avoir pu faire des études réussi ta vie professionnelle ta mere t a pas empeché et c est dejà ça tfakri el khir yassfa 9albek , en matiere de pardon je crois que les gens a qui on peut pardonner le plus facilement ces ses parents invoques allah pour qu il guérisse ses nevroses et la guide et lui offre sa miséricorde et que tu sois un super maman qui donnera une belle image a ses enfants inchallah
L
27 février 2013 21:04
Salam-alikoum, tu ne parle pas de ton père. Ou est il? Excuse moi mon indélicatesse... Peut être pourrait il tempéré ta mère.

Faut savoir aussi que le comportement de ta mère n n'est pas anodin je pense qu au fond d elle , elle est malheureuse. Car la colère est un signe de grande souffrance intérieure.

Te mariés n n'est vraiment pas la solution. Mais je pense que si ta mère est musulmane tu pourrais lui parler des bienfaits de la douceur des méfaits de la colère et de l injustice.

Patiente et essaie de trouver un loisir ou activité en dehors de ton travail et de ton foyer pour te détendre.
s
27 février 2013 21:22
@liliall, barak Allah ofik tes messages me font chaud au coeur smiling smiley

invoquer Allah swt dans ces moments la c'est le seul moyen de souffler et d'apaiser les coeur et on se sent plus léger tu as tout a fait raison.
l
27 février 2013 21:27
tu t'en fous part pense à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook