Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t'il des gens hors-normes, spéciaux... ? Si oui venez ici
N
11 février 2018 15:26
Selem alaykum

J'ai l'impression que les gens sont trop uniformes et monotones.

Y'a t'il des gens spéciaux ?

Si oui en quoi?

Moi je cogite tout le temps, et je suis très observatrice.

Tout est un moyen pour réfléchir sur tout et n'importe quoi, des choses les plus problématique et les choses les plus futiles en essayant d'y répondre. Tout me semble, si mystique, artistique et curieux, si pronfonds :

Quand je vois des gens, je refais leurs arbres généalogiques, en me disant que "ces personnes découlent d'un amour, d'une Union antécédents, leurs physique est la somme, de la copulation de leurs parents, ensuite ce sera à eux, de refaire le même cycle, grâce à une rencontre inattendue..." ça me semble si spécial d'être et de voir des gens vivre, ressembler à ce qu'il ressemble, marcher, rire et éprouver.

Je veux toujours tout savoir et tout decripter, à chaque sujet qui me parvient soudainement, je délaisse l'autre et essaie dy répondre, passant par des questions philosophiques, religieuse, politique, psychologique, humaniste, et beauté :

Les questions que je pose :

1- sommes-nous réellement, libre ou est-ce une liberté figuré ? Vivons nous dans l'illusion de la liberté, robotisé...
Car en effet, nous sommes, orchestré par un orchestre dit cerveaux, nous permettant de penser, agir, ressentir, marcher grâce à des signaux émis...

Certe cela nous permet de penser, cependant, lorsque nous éprouvant de la colère, de la peur, de l'amour, de la répulsion, l'avons-nous décidé ?
Non! Tout cela arrive en dépend de nous. De plus, certains actes quotidien nous sont Vital :

Manger, dormir, aller au selle...

Cela démontre que nous sommes en quelques part, conditionné, ce qui dissout la liberté, car c'est un conditionnement qui nous dépasse.

Aussi, comment penser liberté quand tout les choix, sont en général tel un ultimatum, et sont limités. Pour moi la liberté c'est la liberté, d'avoir des choix multiples... Sans choisir par devoir. C'est un peu contradictoire quand même : tu es libre, par contre tu es obligé de faire ce choix sinon tu verras. C'est de l'antithèse.


2- La diversité de la beauté physique :

Qu'est ce que la beauté, et qu'elle est l'effet ressorti face à la beauté... :

Visage :
Un visage harmonieux, peau ferme, et lumineuse, trait fin à moyen, yeux bien dessiné, tout bien proportionné.

Beauté ethniques :

Quand je vois une personne blanche, yeux clairs et magnifique je me dis, la peau blanche évoque la pureté, la gloire. Les yeux clairs, illumine le visage et le donne un aspect, lumineux, jovial et fait penser à une ambiance hivernale... C'est une beauté froide.

Quand je vois une personne magrebines, yeux plutôt foncé, cheveux bouclés noir intense. Cela m'évoque, la sensualité, la profondeur, la chaleur. Et fait penser à l'exotisme. C'est une beauté chaude.

Quand je vois une personne noire et jolie, cela m'evoque la sensualité, une beauté sauvage, très chaude, et brûlante, d'où le teint marron de la personne. Car plus le teint est foncé plus c'est chaude, et quand c'est chaud c'est sauvage et sexy... C'est une beauté très chaude, recouvrante, très exotique.

Quand je vois une asiatique, ces yeux mignonnement bridé, donne un air, innocent, doux. Leurs peau peau blanche et leurs cheveux ultra fins, me fait penser à la sympathie, la finesse. C'est une beauté juvénile.

Les couleurs de yeux :

Yeux clairs= lumière, glaciale, ensoleillé.

Yeux noirs-marron= obscur, chaud, mystérieux.

Yeux entre les deux : subtil, alternative.
11 février 2018 15:28
Citation
a écrit:
Moi je cogite tout le temps, et je suis très observatrice.
Pareil !

Une fois j'ai un ami qui était en train de me parler et a dit un truc d'intéressant, alors je me suis mis à penser à cette chose et je ne l'écoutais plus (sans faire exprès ptdr ) alors dès que j'ai finis de cogiter parce que j'ai pensé aussi à un truc d'intéressant j'ai directement pris la parole et il m'a dit " Pourquoi tu e coupes la parole" ptdr j'ai failli sortir " Ah tu parlais encore ?"

Le pauvre ...
P
11 février 2018 15:30
J'ai pas compris... ça fait de toi quelqu'un de spécial que de cogiter, c'est ça ?

Ou tu trouves que tout le monde est spécial ?
B
11 février 2018 15:31
A force on s'épuise en réfléchissant autant
je suis pareille, ça me soule littéralement, j'aimerais tellement pouvoir faire le vide dans ma tête
surtout que c'est pas des grandes réflexions intellectuelles dans ma tête
je me pose souvent des questions farfelues et j'essaye de trouver la réponse toute seule
on s'imagine pas lol
S
11 février 2018 15:34
Trop de questions ,tué la réflexionsmoking smiley
11 février 2018 15:43
Bravo pour le niveau !



Moi, je ne peux m'empêcher de croire que derrière chaque événement qui nous touche il y a un grand bien, comme si cela devait contribuer à un équilibre.

Quant à la notion de liberté, je dirais que nous sommes enchainés par nos émotions et que ce sont nos hormones qui contrôles tout.

Et pour le regard que les gens portent sur nous, il est souvent différent de celui que nous renvoie notre miroir, il faut donc apprendre à nous observer de manière objective.
11 février 2018 15:46
J'suis morte ptdr
11 février 2018 15:46
Je dirais pas que je suis hors-norme mais j'ai une particularité qui est de tout le temps rigoler mais quand je dis tout le temps c'est vraiment tout le temps lol
Je vais donner quelques exemples dernièrement je me suis cassé la jambe en tombant de cheval et quand les urgentistes sont venus me chercher j'étais pété de rire alors que je souffrais le martyr ou bien une fois on était tous en famille pour le décès d'un proche et j'ai eu un fou rire horrible je me mordais l'intérieur des joues pour plus rigoler mais il y avait rien à faire j'ai du quitter la pièce alors que la situation m'attristait vraiment enfin bref des anecdotes sur cette problématique j'en ai des tas lol
11 février 2018 15:56
Salam

Chaque personne est unique, cela ne se vois avec un simple regard, mais en fouillent il y a toujours une déférence moral & physique Heu
11 février 2018 16:03
Je suis aussi comme toi, je ris et je blague tout le temps, avec les gens sérieux je m'ennuis à mourir ptdr
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Je dirais pas que je suis hors-norme mais j'ai une particularité qui est de tout le temps rigoler mais quand je dis tout le temps c'est vraiment tout le temps lol
Je vais donner quelques exemples dernièrement je me suis cassé la jambe en tombant de cheval et quand les urgentistes sont venus me chercher j'étais pété de rire alors que je souffrais le martyr ou bien une fois on était tous en famille pour le décès d'un proche et j'ai eu un fou rire horrible je me mordais l'intérieur des joues pour plus rigoler mais il y avait rien à faire j'ai du quitter la pièce alors que la situation m'attristait vraiment enfin bref des anecdotes sur cette problématique j'en ai des tas lol
N
11 février 2018 16:05
Selam'alaykum!

Et en dehors du fait que tu penses souvent tu as une attitude spéciale ?
Citation
π²/6 a écrit:
Citation
a écrit:
Moi je cogite tout le temps, et je suis très observatrice.
P
11 février 2018 16:07
Pareil, je ris dans des situations où c'est surtout pas le moment, enterrement etc... je crois que c'est nerveux.
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Je dirais pas que je suis hors-norme mais j'ai une particularité qui est de tout le temps rigoler mais quand je dis tout le temps c'est vraiment tout le temps lol
Je vais donner quelques exemples dernièrement je me suis cassé la jambe en tombant de cheval et quand les urgentistes sont venus me chercher j'étais pété de rire alors que je souffrais le martyr ou bien une fois on était tous en famille pour le décès d'un proche et j'ai eu un fou rire horrible je me mordais l'intérieur des joues pour plus rigoler mais il y avait rien à faire j'ai du quitter la pièce alors que la situation m'attristait vraiment enfin bref des anecdotes sur cette problématique j'en ai des tas lol
11 février 2018 16:08
Ça doit être ta façon d’extérioriser tes peines et tes angoisses.
Mais le coup de l’enterrement ça m’a fait rire mdr
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Je dirais pas que je suis hors-norme mais j'ai une particularité qui est de tout le temps rigoler mais quand je dis tout le temps c'est vraiment tout le temps lol
Je vais donner quelques exemples dernièrement je me suis cassé la jambe en tombant de cheval et quand les urgentistes sont venus me chercher j'étais pété de rire alors que je souffrais le martyr ou bien une fois on était tous en famille pour le décès d'un proche et j'ai eu un fou rire horrible je me mordais l'intérieur des joues pour plus rigoler mais il y avait rien à faire j'ai du quitter la pièce alors que la situation m'attristait vraiment enfin bref des anecdotes sur cette problématique j'en ai des tas lol
Ma3dnous > Kosbor
11 février 2018 16:08
Tu ris souvent et quand tu ne veux pas rire c'est un rire nerveux. J'espère que ton rire est cummunicatif smiling smiley

Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Je dirais pas que je suis hors-norme mais j'ai une particularité qui est de tout le temps rigoler mais quand je dis tout le temps c'est vraiment tout le temps lol
Je vais donner quelques exemples dernièrement je me suis cassé la jambe en tombant de cheval et quand les urgentistes sont venus me chercher j'étais pété de rire alors que je souffrais le martyr ou bien une fois on était tous en famille pour le décès d'un proche et j'ai eu un fou rire horrible je me mordais l'intérieur des joues pour plus rigoler mais il y avait rien à faire j'ai du quitter la pièce alors que la situation m'attristait vraiment enfin bref des anecdotes sur cette problématique j'en ai des tas lol
11 février 2018 16:09
Oui c'est clair au lieu de pleurer comme les gens normaux on rigole lol
Citation
Parenthèse a écrit:
Pareil, je ris dans des situations où c'est surtout pas le moment, enterrement etc... je crois que c'est nerveux.
11 février 2018 16:10
Je me considère également "hors norme", je suis très observatrice et prête attention à beaucoup de détails. J'ai une façon d'interpréter et d'analyser qui m'est propre, même en matière d'esthétisme. Beaucoup de personnes pensent que la beauté, l'esthétisme est un sujet futile mais je ne trouve pas. Au contraire je trouve que c'est un sujet profond et extrêmement intéressant. Je m'intéresse beaucoup à l'ethnologie, j'ai envie de savoir quelles caractéristiques physiques sont propres à telle ethnie etc.. classifier les personnes selon leurs caractéristiques physiques (traits du visage).

Concernant la beauté, ton approche est intéressante mais permets moi d'y apporter mon opinion personnelle. Je pense que tu t'attaches trop aux coloris, et c'est vrai que des coloris froids au niveau de la carnation peuvent donner une impression de froideur, une sorte de beauté glaciale mais ce sont surtout les traits du visage et l'expression du visage qui permettent de classifier les types de beautés. Par exemple un visage comme celui de Angelina Jolie, malgré ses coloris froids (carnation froide) dégage une chaleur, une sensualité en raison de ses traits, ses lèvres larges et charnues et son nez arrondi.
Ce que j'aime le plus ce sont les mélanges par exemple une femme avec un teint "froid" mais des traits sensuels ou encore des coloris chauds au niveau du regard ou des cheveux..
11 février 2018 16:10
C'est-à-dire un attitude spéciale ?

Une attitude qui me définie ou bien un trait unique de ma personnalité ?
Citation
NePleurePlus a écrit:
Selam'alaykum!

Et en dehors du fait que tu penses souvent tu as une attitude spéciale ?
N
11 février 2018 16:12
Non pas du tout. C'est pas spécial.

C'est pas pour rien que j'ai décrit plus profondément qu'est-ce qui est spécial dans cela.

Ce que je trouve spécial, cest quand on vit toujours l'instant présent, en prenant en compte tout les éléments environnementale, et en essayant d'y répondre, avec l'esprit aiguisé, même les choses les plus banales.

Ce n'est pas penser en soi qui est spécial.


Perso, j'ai jamais vu des gens comme moi, qui essaient tel un ordinateur de tout prendre en compte, et de tout déshabiller, les mystères des choses . De tout, apercevoir même les choses les plus discrètes et subtil et de les décortiquer. La vie ainsi prends tout son sens. Un sens pronfonds et mystique.

Voilà ce qui est spécial : la finesse d'esprit et le sens de l'observation extrême.
Citation
Parenthèse a écrit:
J'ai pas compris... ça fait de toi quelqu'un de spécial que de cogiter, c'est ça ?

Ou tu trouves que tout le monde est spécial ?
11 février 2018 16:12
lol oui il est une fois je passais un oral et j'ai été prise d'un fou rire et tout mes examinateurs ont suivis c'était parti en fou rire général heureusement pour moi ça m'a évité un beau 0 pointé lol
Citation
juissy a écrit:
Tu ris souvent et quand tu ne veux pas rire c'est un rire nerveux. J'espère que ton rire est cummunicatif smiling smiley
P
11 février 2018 16:21
Non mais je sais, j'ai résumé, j'allais pas réécrire tout ton post tongue sticking out smiley

Ok ^^
Citation
NePleurePlus a écrit:
Non pas du tout. C'est pas spécial.

C'est pas pour rien que j'ai décrit plus profondément qu'est-ce qui est spécial dans cela.

Ce que je trouve spécial, cest quand on vit toujours l'instant présent, en prenant en compte tout les éléments environnementale, et en essayant d'y répondre, avec l'esprit aiguisé, même les choses les plus banales.

Ce n'est pas penser en soi qui est spécial.


Perso, j'ai jamais vu des gens comme moi, qui essaient tel un ordinateur de tout prendre en compte, et de tout déshabiller, les mystères des choses . De tout, apercevoir même les choses les plus discrètes et subtil et de les décortiquer. La vie ainsi prends tout son sens. Un sens pronfonds et mystique.

Voilà ce qui est spécial : la finesse d'esprit et le sens de l'observation extrême.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook