Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage mariage sans ccm
n
17 mars 2009 19:04
Salam à tous,

Voila je compte me fiancé cet été incha allah mais je suis un peu perdu avec toutes ces formalités administratives je sais pas si il faut que je fasse ou pas le ccm. Dans mon optique j'aimerais ne pas passer par le ccm donc faire tout de suite mon acte de mariage mais j'hésite j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait directement l'acte adoulaire : le temps ke sa prend pour avoir le livret de famille, les problèmes que vous avez rencontrer pendant vos démarches...etc

merci pour votre aide j'en ai vraiment besoin

wa salam et que allah soit avec nous tous incha allah
n
17 mars 2009 21:21
tous le monde est passé par le ccm??
j
17 mars 2009 21:34
salam

moi je n ai pas fai le ccm mais je te conseil de le faire car sans ccm les délais est plus long.

tu depon de quel consula?
n
17 mars 2009 21:50
merci pour ta réponse je dépend de tanger comme toi

jé une petite kestion : eske ta regrété de pa avoir fait le ccm?? si oui pourkoi?? parce ke kom je voi tu ne la pas fait et tu me conseille de la faire.

jte remercie et bonne continuation
j
17 mars 2009 21:58
re


je n'ai pas fai le ccm car on le savais pas , jai pa regreté mais les delais sont long pour mon cas la dame nous a disais d'attendre entre 3 mois et 6 mois , alors je trouve ke 6 mois c long
c pour ca je te conseil de faire le ccm tu va recevoir ton livret ds meme pas 1 mois,
moi je pense ke meme si je le savais pour le ccm je le faisais pas parce que mon mari il travail il pouvais pas faire des aller retour !
n
18 mars 2009 11:23
salam,

voila moi ossi jpe pas faire des aller retour au maroc vu ke je suis encore étudiante jpe pas alé au maroc pour faire le ccm le chercher etc...

jte remercie pour ton témoignages

wa salam

personne d'autre?
h
18 mars 2009 19:20
coucou jam&mery moi aussi je me sui marier sans ccm et franchement je trouve aussi que six mois c'est trop trop trop long moi g fait a peu pré le meme parcour que toi je dépend du consulat de rabat:

mariage sans ccm: le 10/07/2008
dépot transcription: le 16/02/2009
toujour en attente de notre livret de famille ...

je trouve que c'est n'importe quoi toute cette attente mon mari me manque terriblement ....

bon courage a tous ceux qui son dans le meme cas que moi...
j
18 mars 2009 19:24
bon courage a toi aussi Mimms et tien au courant !Bye
L
19 mars 2009 09:33
...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/09 12:32 par Laylat Al Qadar.
Pas comme les autres...
n
19 mars 2009 22:17
salam laylat,

tu ve savoir lé document pour le mariage adoulaire ou pour la transcription??
s
4 avril 2009 16:08
cc mimms il se trouve que moiaussi g deposer mon dossier de transcription le 16 fevrier 2009 tu depend de kel consulat? moi de fes g fe sans ccm mon entretien c bien passer e la g envoyer un mail o consulat e il mon repondu le lendemain que mon livret a ete edite depuis le 6 mars 2009 dc jdevre le recevoir cete semaine inchalah apres sa depen des consulat moi a la base il mon di datendre 2 a 3 mois le livret e reagde 2 semaine apres depot il a ete editer!! e biento jle recois apres c du cas par cas et pourtant je suis paspasser par ccm et comme jam mery jsavais pas qu'il fallait faire avec ccm jlai su desque je suis revenu du bled enayant fait l'acte e voila tout c bien passer !
j
4 avril 2009 16:12
salam

félicitations selma incha allah tu l'aura bientot ton livret et bonne chance pour tous!
s
4 avril 2009 18:14
merci beaucoup jam mery tktp as inchalah tu laura envoi un mail il te repondront jtassure aller bon courage
n
4 avril 2009 18:53
Félicitations a toi selma31 et merci pour ton témoignage
j
5 avril 2009 01:02
salam

non selma au consulat de tanger ils répondent pas o emails
s
5 avril 2009 01:13
c dommage angry smiley pour toi tkt pa tu l'aura bon courage!!!!
s
5 avril 2009 01:14
sa devient dur ces papiers crying( ! jdeprime trop!!
g
5 avril 2009 12:26
salam ,
ma future depend du consulat de marrakech , et moi je bosse a marseille , dois je faire la navette ? le consulat de france de marrakech delivre t il le ccm plus vite? ou bien alors au diable le ccm?
merci d'avance , et patience et persévérance a tous
l
5 avril 2009 16:10
salut goldoflagouira alors je dépens aussi du consulat de marrakech mon ccm a été édité en 7 semaines et tu n'a plus besoin de rendez vous il te suffit d'envoyer ton dossier ou de le déposer au consulat par ta future je te conseille de passer par le ccm car si tu te marie sans ccm la transcrption dure environ 6 mois pour marrakech alors qu'avec ccm récemment des couples ont obtenu leur transcription et livret en 1 mois et demi bon courage et si tu a des questions hésite pas
n
5 avril 2009 20:07
salam

moi aussi mon mari dépend de marrakech
et je suis passer sans ccm
mon parcours
rdv pour la transcription le 03/08/08
livret de famille edité le 19/12/08
livret recu a ma mairie le 05/01/09
donc 4 mois et 20 jours environ

marrakech est rapide meme sans le ccm
donc lkhir inchallah
bon courage a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook