Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C Est moi ou le temps passe trop vite ??
m
5 décembre 2018 18:56
Le Matin aussitôt le soir
Le lundi aussitôt le vendredi
Janvier aussitôt décembre ....
R
5 décembre 2018 18:57
C'est relatif smiling smiley
5 décembre 2018 18:58
Je trouve c'est ultra vite.
C
5 décembre 2018 19:00
Exactement ! Très vite, surtout le week-end lol
R
5 décembre 2018 19:01
Ça veut dire que tu ne t'ennuie pas ou n'en pas le temps c'est tout

Mais je remarque quand même que tu parles du lundi au vendredi , donc tu t'ennuie le weekend ? perplexe ptdr
A
5 décembre 2018 19:02
Salam,
je ressent la même chose aussi , c’est fou le temps passe de plus en’plus vite chaque année .. ça fait peur c’est la fin des temps qui approche ..
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Le Matin aussitôt le soir
Le lundi aussitôt le vendredi
Janvier aussitôt décembre ....
E
5 décembre 2018 19:04
Plus je vieillis plus cette impression est prononcée.
Maintenant est-ce lié à notre ressenti personnel ou est-ce vraiment le cas de manière globale ? That's the question Cool

Mon point de vue là-dessus c'est qu'on vit de plus en plus dans la distraction, le flux d'information, et autres choses qui monopolisent l'attention. Du coup on ne prends plus le temps... De ressentir le temps !
Après j'avais une autre théorie lié au fait que plus on est âgé, plus le temps qu'on vit est petit par rapport au vécu cumulé. Mais bon pour valider ou non cette hypothèse faudrait comparer le ressenti d'un enfant et d'une grand-mère par exemple.
5 décembre 2018 19:10
Ben 1minute vaut toujours 60 secondes , 1h 60 minutes, un jour dure toujours 24h ...
Mais effectivement, on vit à 100 à l’heure , d’où cette impression de temps qui file .
F
5 décembre 2018 19:13
Le prophète saws a dit: "L'Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé." (Tirmidhi)

Et Allah est Le plus savant.
R
5 décembre 2018 19:16
Ben je pense que c'est plutôt le contraire pour une personne âgée peu active qui n'a plus de responsabilités à déjà fait sa vie et disons tout vécu vs un enfant qui est plutôt trop sollicité surtout de nos jours apprends à chaque minute de par sa curiosité et surtout on fait tout pour m'occuper quand on est parent

Sinon pour les distractions actuelles je suis d'accord vs a l'ancienne, mais le vraie problématique en consequence et c'est une autre sujet , c'est qu'on a plus le temps pour rien


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Plus je vieillis plus cette impression est prononcée.
Maintenant est-ce lié à notre ressenti personnel ou est-ce vraiment le cas de manière globale ? That's the question Cool

Mon point de vue là-dessus c'est qu'on vit de plus en plus dans la distraction, le flux d'information, et autres choses qui monopolisent l'attention. Du coup on ne prends plus le temps... De ressentir le temps !
Après j'avais une autre théorie lié au fait que plus on est âgé, plus le temps qu'on vit est petit par rapport au vécu cumulé. Mais bon pour valider ou non cette hypothèse faudrait comparer le ressenti d'un enfant et d'une grand-mère par exemple.
5 décembre 2018 19:29
Salam,

t'as raison !

Je me suis rasé HIER
Je me suis rasé AUJOURD'HUI
Je vais me raser DEMAIN (inchaallah)

En plus optimiste : décembre aussitôt janvier

Ceci dit,

Vive le soleil, et le nougat....Cool




Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Le Matin aussitôt le soir
Le lundi aussitôt le vendredi
Janvier aussitôt décembre ....
5 décembre 2018 19:38
Salam

Trop Speed, C'est pour cela que tu ne le vois pas : Celui qui est : Trop-Trop Long Pour
Certains ET Certaines.....Ps: Ce temps que tu ne vois pas , Reste quand même Déductible !!!

Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Le Matin aussitôt le soir
Le lundi aussitôt le vendredi
Janvier aussitôt décembre ....
E
5 décembre 2018 19:38
Laisse pousser comme moi, tu tailleras qu'une fois par semaine environ juste quelques poils qui se sont égarés :p
Tu gagneras un temps fou le matin tu verras !
Citation
Rifian's honor a écrit:
Salam,

t'as raison !

Je me suis rasé HIER
Je me suis rasé AUJOURD'HUI
Je vais me raser DEMAIN (inchaallah)

En plus optimiste : décembre aussitôt janvier

Ceci dit,

Vive le soleil, et le nougat....Cool
5 décembre 2018 19:56
Bien qu'étant " pas égaré ", je te signale que la barbe ne me sied point ! J'ai les cheveux assez lisses, mais la barbe, même taillée, c'est pas possible !!.c'est une question de dermato..

Il en va de même avec TOUS mes frères ! Ils essayent, puis 4 -5 jours après, doivent s'en débarrasser ( excepté à l'Omr3a, et au Hajj )

Je ne perds pas de temps, car je me rase avec un appareil ( wet/dry ) sous la douche ( 20 secondes )


Salam ou aleikoum
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Laisse pousser comme moi, tu tailleras qu'une fois par semaine environ juste quelques poils qui se sont égarés :p
Tu gagneras un temps fou le matin tu verras !
5 décembre 2018 21:52
Gamin, quand on avait 2 mois de vacances, ça en durait 6 dans nos têtes.

Le temps est en spirale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook