Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement du rhume pendant la grossesse, vicks autorisé?
s
26 janvier 2017 14:53
Salam les filles
je suis enceinte de 2 mois et demi et j'ai un gros rhume depuis 2 jours avec un mal de gorge plus de la toux.
Difficile de s'en débarrasser vu que je ne peux pas prendre de medocs. je voulais savoir si vous avez des astuces et puis est ce que le vicks est autorisé? meme si je fais des inhalation dans de l'eau chaude?

Merci pour vos réponses!
b
26 janvier 2017 15:22
Selem le viks n est pas autorisée je m été renseigné.
26 janvier 2017 16:22
Assalam aleykoum

Depuis 4ans que j'enchaîne les grossesses et allaitement, je n'ai rien pris à part efferalgans. On s'y habitue en fait. Sinon, je crois qu'on peut l'homéopathie, demande à une pharmacienne. Mais sinon, c'est pas plus mal, ça nous fait les défenses immunitaires et nous déshabitue de l'automédication à outrance. D'ailleurs, malgré que j'ai fini d'allaiter il y a peu ma dernière, je n'ai rien pris il y a quelques jours quand j'ai eu les mêmes symptômes que toi, à part efferalgans et c'est vite parti. Thé tisane bien chaudes avec du miel et citron (grug!), vitamines naturelles ou autres (je prends du fer car souvent anémiée et surtout pendant mes grossesses).

Inchaallah ça va vite partir.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
s
27 janvier 2017 11:21
Salam je crois que vicks contient des huiles essentielles à bannir pendant la grossesse...
J
27 janvier 2017 11:24
Alaikom salam

Le paracetamol et spasfon sont a ma mémoire les seuls autorises
Ça va passer ça dure en moyenne 3/4 jours
Mets une bouillote couvre toi bien et évite de passer du chaud/ froid

Allah ishafik

Nb tu peux aussi prendre du miel ds de l'eau chaude a jeun le matin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook