Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRANSCRIPTION DE MARIAGE
13 janvier 2013 23:58
Bonjour,
JE ME SUIS MARIEE LE 22 AOUT 2012 SANS CCM ET J'AI ENVOYER MON DOSSIER LE 20 SEPTEMBRE 2012 ET J'AI RECU UNE LETTRE DE LEUR PART QUELQUES JOURS APRES DISANT QUE MON DOSSIER ETAIT OUVERT A LA DATE DU 25 AOUT POURQUOI JE NE SAIS PAS?

ET DEPUIS AUCUNE NOUVELLE ALORS QUE LE MAIRE DE MA VILLE LEURS A ADRESSER 2 COURRIERS AFIN DE LEURS DEMANDER OU ILS EN SONT LE 1ER A ETAIT ENVOYER LE 21/11 ET L'AUTRE LE 13/12 ET TOUJOURS PAS DE REPONSE.....VOUS POUVEZ M'EXPLIQUEZ SVP MERCI

ET A TOUS BON COURAGE CAR CETTE SEPARATION EST TROP INSUPORTABLE ALORS QUE JE VIENS DE CHEZ MON MARI YA A PEINE 2 JOURS.QU'ALLAH NOUS FACILITE A TOUS YA RABBI AMINE
1
14 janvier 2013 00:11
je ne peux vous dire que bon courage et qu'Allah vous facilite.
L
14 janvier 2013 16:30
Bonjour,

Le délai est normal. C'est 6 mois minimum pour les dossiers sans CCM s'il ne font pas d'enquête de police, parfois jusqu’à 1 an avec l'enquête.

Donc depuis septembre, cela ne fait que 4 mois d'attente. Il faut patienter jusqu'en mars/Avril s'il n'y a pas de convocation de la police pour l'audition avant de les contacter.

Les dossiers sans CCM ne sont pas prioritaires et sont mis de coté. Les personnes avec des dossiers avec CCM envoyés fin novembre 2012 sont en train de recevoir les livrets de famille et leurs transcriptions en ce moment.

Cordialement.
a
14 janvier 2013 16:53
bonjour ,
justement je suis dans ce cas là , dossier envoyé le 19 novembre 2012 , recu un courrier le 03 décembre 2012 car il voulait un original d'un papier alors que c'etait ecrit copie sur la liste des documents à fournir . ( celui ci est arrivé le 10 décembre ..)
à ce jour pas de nouvelle ...l'attente est longue ... mais j'espere le recevoir prochainement , nous avons rdv le 06 février pour deposer le dossier pour le visa ...
soso
s
14 janvier 2013 20:02
Bonjour,

Courage à vous, cette attente est très pénible, mais c'est l'administration.

Marc : [email protected]
A
13 mars 2013 16:35
Salam alikoum,

il vous faut envoyer un mail à nantes pour avoir du nouveau sur l'avancée de votre dossier,regardez donc mon post.

avez vous du nouveau depuis tout ce temps?

pourquoi ne pas avoir passé le ccm,si vous etes resté sur place depuis aout? cela est dommage de rater l'opportunité de gagner autant de temps.

Allah y sahel ouhty
13 mars 2013 20:13
C A MOI KE TU PARLES LA LOUVE???
A
13 mars 2013 20:22
Salam aleik, Bye

Oui switiya.
13 mars 2013 20:26
A3LIK SALAM OKHTY SAVA?

DIS MOI G POSTER QUELQUES CHOSES?

CAR JE NE ME SOUVIENS PLUS
A
13 mars 2013 20:28
Ca va hamdoulilah,et toi meme?

je te demandais simplement ceci:

il vous faut envoyer un mail à nantes pour avoir du nouveau sur l'avancée de votre dossier,regardez donc mon post.

avez vous du nouveau depuis tout ce temps?

pourquoi ne pas avoir passé le ccm,si vous etes resté sur place depuis aout? cela est dommage de rater l'opportunité de gagner autant de temps.
13 mars 2013 20:33
LALOUVE


DEPUIS J'ai EU REPONSES ET LA DERNIERE C T HIER,

JE T 'ENVOI LE MAIL CELUI DU 5 MARS D'ABORD ET D'HIER ENSUITE

REGARDE SI TU REMARQUE QUELQUE CHOSE DE FLAGRAND

De Nantes, le 5 mars 2013

Référence à rappeler : (DOS) RABAT 2012.

Madame, Monsieur,



Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.

Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande.

N'ayant pas effectué les formalités préalables (délivrance du CCAM), normalement obligatoires dans le cadre d'un projet de mariage à l'étranger entre un ressortissant de nationalité française et un ressortissant de nationalité étrangère, ou entre deux ressortissants de nationalité française, le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes procède à l'instruction de votre demande en prenant en compte l'absence de ce document.

Votre mariage ayant déjà été célébré, ce document ne peut donc plus vous être délivré.

Du fait de ce document manquant, l’instruction de votre dossier ne pourra prétendre à un traitement prioritaire et nécessitera une étude plus approfondie au regard de la loi n° 2006-1376 relative au contrôle de la validité des mariages, ce qui occasionnera de fait certains délais supplémentaires.


Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.

Considération distinguée


Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9






OK

ET HIER

Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9

De Nantes, le 12 mars 2013

La référence de votre dossier : (DOS) 2013.T.
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)

Madame,

Je me réfère à votre courriel en date du 11 mars 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.

Considération distinguée

Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
A
13 mars 2013 20:39
Switiya,
malheuresement,aucun indice ne permet de déterminer la date de reception de ta transcription,il te faut plutot te retourner vers les ressotissants marocains,ayant obtenu leur visa aprés un mariage sans ccm,ainsi tu pourras te faire une idée.

Ils punissent les gens qui ne respecte pas la démarche "obligatoire" du ccm.

pourquoi vous n'avez pas passé ce ccm?

Je vous souhaite bien du courage,ca fait trop long d'attendre pratiquement un an sans nouvelle sad smiley
13 mars 2013 20:39
LALOUVE


NOUS SOMMES MSSELMINE A KHTI NJAWZOU GADAM RABI C MIEU QUE ZWAJ GADAM LE CONSULAT TU COMPRENDS CE QUE JE VE TE DIRE
13 mars 2013 20:41
SA FAIT 6 MOIS QUE J'ATTENDS ET LE NUMERO DE DOSSIER A CHANGER TA PAS VU
A
13 mars 2013 20:45
Switiya,

je comprends,mais si vous avez celebré la fatiha avant le ccm c'est bien aussi.
c'est pas grave,c'est le mektoub,hamdoulilah.

oui sur le doc la reference change,et ca tu peux leur demander pourquoi par mail??
13 mars 2013 20:53
EN FAITON NE VOULAIS PAS L IDANE DIEL HOUM MAIS PLUTOT DIEL ALLAH



APPAREMENT LE CHANGEMENT C DU AU FAIT QUE C PARCE QUIL LON CHANGER DE BUREAU POUR LA TRANSCRIPTION HMDLAH
A
14 mars 2013 01:55
Salam aleik switiya,

ha je ne sais pas,on à pas eut de numéro de dossier dans les mails, nous!

Kheir inchAllah.
15 mars 2013 11:28
c bon ma transcription a ete faite hmdlah
A
15 mars 2013 14:44
Salam aleik switiya

MABROUK youyouyouyouyouyou!!!

j'suis heureuse pour toi,hamdoulilah!

quelles sont les prochaines étapes pour toi?
15 mars 2013 16:15
merci okhti lalouve

maintenant c'est visa logement et courrir courrir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook