Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en France
Y
9 novembre 2015 14:06
Salam,
je suis marocaine, et je souhaite aller travailler en France. J'ai une soeur qui est marriée à un français depuis à peu près 5 ans, ils ont deux enfants, mais elle n'a toujours pas demandé à obtenir la nationalité française. J'ai un diplôme en secretariat avec quelques années d'expérience, et je prépare un diplôme en esthétique.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller?
Est ce qu'il y a un moyen? à travers l'époux de ma soeur peut être?
9 novembre 2015 14:11
Salam oukhty,
à travers ton beau frère, c'est à dire ?
Citation
Yabladita a écrit:
Salam,
je suis marocaine, et je souhaite aller travailler en France. J'ai une soeur qui est marriée à un français depuis à peu près 5 ans, ils ont deux enfants, mais elle n'a toujours pas demandé à obtenir la nationalité française. J'ai un diplôme en secretariat avec quelques années d'expérience, et je prépare un diplôme en esthétique.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller?
Est ce qu'il y a un moyen? à travers l'époux de ma soeur peut être?
9 novembre 2015 14:20
Salam,

Les demandes de titre de séjour salarié, avec promesse d'embauche par un membre de la famille, ne sont jamais acceptées.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 novembre 2015 21:04
Bonjour,

seule & unique solution & rien d'autre LE MARIAGE .

on te trouve un mari établi en France.
Y
10 novembre 2015 00:16
Oui, à travers mon beau frère. S'il y a possibilité qu'il m'envoie une sorte d'invitation. Ou est ce qu'il faut nécessairement qu'il me trouve un contrat de travail en premier? En faite, je ne sais pas quelles sont les possibilités.
Y
10 novembre 2015 00:17
Merci pour votre réponse.
Y
10 novembre 2015 00:18
D'autres idées à me proposer svp?
10 novembre 2015 13:57
Mademoiselle, invitation pas de visas, autre proposition visa de tourisme.

il faut une ancienneté d'au moins une année dans le travail, un salaire d'au moins 7000 dh et environ 50 000 dh d'épargne sur ton compte.

avec ce visa tourisme t'as pas droit de travailler ni habiter en France.

je pense que j'étais clair avec toi.
10 novembre 2015 23:39
Seul solution c'est la mariage si non c'est trop compliqué maintenant pour venir en France .
Y
17 novembre 2015 17:01
Merci beaucoup.
l
20 novembre 2015 20:22
un mariage sans amour mais pour obtenir des papiers est une honte toutes ces personnes devrait etre interdit de territoire francais
o
21 novembre 2015 18:35
le mieux c'est un contrat de travail avec une société française, mais entre nous, il y a tellement de chômage ici, tellement de gens plus diplômés que toi, sans travail, et qui ont déjà la nationalité.
Bientôt avec le racisme qui monte tout le monde devra rentrer dans son pays d'origine pour fuire les dangers et injustices qui ne vont faire que monter. Quand beaucoup de marocains de France rentrent au Maroc, vous vous songez à venir faire votre vie ici dans un pays de plus en plus raciste et islamophobe. Je ne sais pas à quoi vous vous attendez, mais je pense que vous allez être déçue. Ca va devenir de pire en pire, faut pas se voiler la face, et ils vont devenir de plus en plus restrictifs avec ceux qu'ils veulent se marier et même travailler... le mieux serait d'essayer de monter une petite affaire dans votre pays, je dis ça comme ça
21 novembre 2015 20:49
Je réponds Maurice ....personne qui n'a parlé du mariage sans amour .en lui a expliqué que pour venir Pour quelqu'un qui es marié c'est facile et en a pas dit de se marier just pour venir en France .vous n'avez pas compris .
i
1 décembre 2015 17:48
Bonsoir

Je suis 100% d'accord avec toi. Cela fait quelques années que je songe rentrer dans mon pays d'origine le maroc, pour espérer travailler avec mon voile....

Maintenant depuis Charlie, je ne vois plus mon futur ici en France et pire encore depuis le 13/11.

D'ailleurs je venais sur ce forum pour poster un sujet sur le retour au maroc.

C'est vrai je comprends ces personnes qui espèrent encore trouver leur bonheur et leur confort ici en France, la France n'est plus ce qu'elle était..... C'est bien dommage d'ailleurs. Moi j'ai déjà mon beau frère qui est venu squater chez nous depuis bientot deux ans sans diplome sans papier et je n'arrete pas de crier haut et fort qu'il n'ya plus d'avenir en France pour les musulmans qui veulent rester musulmans en tout cas! mais ils ne comprennent rien tant pis c'est moi avec ma belle nationalité française et mon bac+5 qui vais rentrer au Maroc.



Je commençais tout juste à y fonder ma petite famille.

Salam aleykoum
i
1 décembre 2015 17:49
Bonsoir

Je suis 100% d'accord avec toi. Cela fait quelques années que je songe rentrer dans mon pays d'origine le maroc, pour espérer travailler avec mon voile....

Maintenant depuis Charlie, je ne vois plus mon futur ici en France et pire encore depuis le 13/11.

D'ailleurs je venais sur ce forum pour poster un sujet sur le retour au maroc.

C'est vrai je comprends ces personnes qui espèrent encore trouver leur bonheur et leur confort ici en France, la France n'est plus ce qu'elle était..... C'est bien dommage d'ailleurs. Moi j'ai déjà mon beau frère qui est venu squater chez nous depuis bientot deux ans sans diplome sans papier et je n'arrete pas de crier haut et fort qu'il n'ya plus d'avenir en France pour les musulmans qui veulent rester musulmans en tout cas! mais ils ne comprennent rien tant pis c'est moi avec ma belle nationalité française et mon bac+5 qui vais rentrer au Maroc.



Je commençais tout juste à y fonder ma petite famille.

Salam aleykoum

Citation
orange-cannelle a écrit:
le mieux c'est un contrat de travail avec une société française, mais entre nous, il y a tellement de chômage ici, tellement de gens plus diplômés que toi, sans travail, et qui ont déjà la nationalité.
Bientôt avec le racisme qui monte tout le monde devra rentrer dans son pays d'origine pour fuire les dangers et injustices qui ne vont faire que monter. Quand beaucoup de marocains de France rentrent au Maroc, vous vous songez à venir faire votre vie ici dans un pays de plus en plus raciste et islamophobe. Je ne sais pas à quoi vous vous attendez, mais je pense que vous allez être déçue. Ca va devenir de pire en pire, faut pas se voiler la face, et ils vont devenir de plus en plus restrictifs avec ceux qu'ils veulent se marier et même travailler... le mieux serait d'essayer de monter une petite affaire dans votre pays, je dis ça comme ça
Y
2 janvier 2016 12:50
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
l
2 janvier 2016 18:50
le voile est interdit en france les gens qui veulent celà restent dans leur pays un point c'est tout
R
2 janvier 2016 19:00
mais bien sûr , qd à vousc'est au fond d'un égout que vous devriez rester les m*** y ont leur place....
Citation
maurice40 a écrit:
le voile est interdit en france les gens qui veulent celà restent dans leur pays un point c'est tout
i
3 janvier 2016 10:54
Salem soeur. Si tu veux essaye d'abord par un visa touristique. Avec le temps ils vont te donnerai visa validité un an au plus. Tu peux chercher un contrat de travail a l'aide de ton beau frère. Et puis rentre au bled pour faire tes papiers et tu demanderas c tu veux sans solde de ton travail... c pas facile mais si tu veux tu peux et surtout l'aide famille c important. Courage ma soeur.salem
l
3 janvier 2016 18:09
reste dans ton pays si tu veux pas respecter la france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook