Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trompé sur le choix du mari
l
18 juin 2009 15:14
Salam,

Je regrette comment c deroué mon mariage et je men veux d'avoir fait soufrir ma famille ! ( pour ceux ki veulent plus dedétail revoir mon ancien post) . aujourd'hui g du mal a vivre avec g tro de regret ... je suis plus souvent malheureuse ke heureuse !! je me dis que c allah kime puni pour ce que g fait !!!
l
18 juin 2009 15:33
15 lecture et personne pour m'aider
S
18 juin 2009 15:48
Salam,
Désolée, mais je ne sais pas pourquoi tu as tellement de regret. De plus, je pars du principe dans ma vie que lorsque je prends une décisions, c'est que sur le moment, elle me semblait la bonne et que j'avais pris la mesure de toutes les conséquences engendrées. Et si ça ne me convient pas, ben je me relève les manches et j'essaie d'arranger les choses. Mais surtout, sans regret! Sinon, on ne vit plus.
Courage!
O
18 juin 2009 15:48
Citation
lallaselma a écrit:
pour ceux ki veulent plus dedétail revoir mon ancien post

lequel moody smiley
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
D
18 juin 2009 15:50
Salut !

Je n'ai pas lu ton post précédent.Peux tu nous rappeler de quoi il s'agit, merci. En ce qui concerne ton choix, tu l'as fait car tu avais pensé trouver la personne qu'il te fallait. On ne connait une personne qu'en vivant avec elle.

Bye !
h
18 juin 2009 15:50
c'est apres que tu te pose cette question?

avant tout est beau et mignon, ...

maintenant tu essaye de regler les differents, et ne plus revenir sur ce regret ...
assalam o alykoum
l
18 juin 2009 15:51
Je vous exprime brièvement ma situation.
Ca fait maintenant un an que je suis mariée.
Jusqu’au jour du mariage tout allait bien, là 2 jours avant mon beau père appelle mon père pour lui dire qu’ils ne viendront pas me chercher. A ce moment la mon père lui explique que chez nous c le mari qui vient chercher sa femme de chez son père. Mon père lui rétorque que c pas possible pour eux qu’ils sont occupés par les préparatifs du mariage et que c trop loin (on habite a 400 km l’un de l’autre).

Et la mon beau père lui dit ta ka l’envoyer en train, mon père s’est senti insulté a ce moment la, puis la discussion a tourné au vinaigre (grosse dispute).

Bref, finalement mon mari est venue me chercher avec sa sœur et son frère dans une voiture non décoré etc.… et en plus en ne prévoyant pas que je puisse emmener quelqu'un avec moi.
Mon père n’a pas voulu assister a cette sortie et aller comprendre comment g pu faire ça mais je suis parti sans que mon père soit là (aujourd’hui je m’en veux et j’en veux a ma mère de ne pas m’avoir dit de rester attendre mon père).

Du coup ils sont venu me rejoindre a la salle le soir ma mère et mes frères et sœurs et bien sur sans mon père.

Depuis mes parents ne sont pas venu chez moi et mon mari na toujours pas été chez mes parents. Pour mon mari sa réaction est démesurée et cette histoire de cortège est ridicule pour lui.
Hier je suis partie chez mes parents qui me dit que si g un enfant un jour il ne viendrait pas !!! Et mon mari qui me dit qu’il ne ferait pas le premier pas !!

Ca fait un an que je supporte cette situation et je ne pourrais en supporter plus !! J’envisage de me séparer de mon mari (car je ne supporterai pas que mes parent ne vois pas leurs petits enfants), puis la situation devient trop lourde pour moi (mon père est malheureux et moi aussi )
O
18 juin 2009 15:52
c'est ce qui arrive quand le mariage monte à la tete et qu'on est pressée de mettre la belle robe et de montrer la bague aux copines

ecoute je connais pas ton ancien post mais maintenant tu assumes...pour le meilleur et pour le pire

bon courage et Allah y kemmel bekheir
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
h
18 juin 2009 16:00
c'est juste un petit probleme logistique, ..

pourquoi lui donner trop d'importance? l'essentiel que le coli est arriver a la destination en bon etat, ..

franchement, ... y a des claques qui se perdent, ...


bon on va relativiser, ...

ce mari a t'il des qualités? pourquoi tu t'es mariée avec lui?

pourquoi tu essaye pas d'etre en dehors de tout ça toi et ton mari?

c'est a vous deux de rapprocher les familles, pendant le ramadan ou la fete du l'aid, faites ça, .. tout ira bien,


et si vous memes , vous etes des gamins et vous donnez trop d'importance a des details, ... dans ce cas, bon couage,

allah i3awen,
assalam o alykoum
l
18 juin 2009 16:05
Citation
habib75 a écrit:
c'est juste un petit probleme logistique, ..

pourquoi lui donner trop d'importance? l'essentiel que le coli est arriver a la destination en bon etat, ..

franchement, ... y a des claques qui se perdent, ...


bon on va relativiser, ...

ce mari a t'il des qualités? pourquoi tu t'es mariée avec lui?

pourquoi tu essaye pas d'etre en dehors de tout ça toi et ton mari?

c'est a vous deux de rapprocher les familles, pendant le ramadan ou la fete du l'aid, faites ça, .. tout ira bien,


et si vous memes , vous etes des gamins et vous donnez trop d'importance a des details, ... dans ce cas, bon couage,

allah i3awen,


je ne regrette en aucun cas d'etre avec lu !! c un homme bien hamdulah et sa famille est tres bien aussi !
le problème c que mon père a fait une depression a cause de moi et ke je m'en veux davoir fait ca !! je me dis g eu mon bonheur mai au prix de koi !! pour me punir et tou recommencer g envie de divorcer ....... jariverais pas a vivre comme ca !
D
18 juin 2009 16:08
Citation
Oumayma a écrit:
c'est ce qui arrive quand le mariage monte à la tete et qu'on est pressée de mettre la belle robe et de montrer la bague aux copines

ecoute je connais pas ton ancien post mais maintenant tu assumes...pour le meilleur et pour le pire

bon courage et Allah y kemmel bekheir

Salut !

Pourquoi tu lui dis ça, ça ne l'aide pas.
Elle ne s'est pas mariée pour mettre la bague et la robe. Elle pensait simplement avoir trouver l'homme avec qui elle allait partager sa vie. Elle ne pouvait pas savoir que son père et son beau père allaient se comporter de cette manière et que tout le monde allait rester dans son coin après un an sans essayer de résoudre le problème ne serait ce que pour permettre au couple d' y voir un peu plus clair. On ne demande pas aux pères de s'adorer et de s'inviter tout le temps mais simplement de faire des efforts pour leurs enfants.

De toutes façon ils ne risquent pas de se voir souvent vu qu'ils habitent loin l'un de l'autre.

Pour la posteuse : essaye de résonner ton père en lui disant que tout le monde commet des erreurs et qu'il faut savoir pardonner. Demande à ton mari si il peut faire la même chose de son côté. Il y a des choses bien plus graves que ça. Ces erreurs sont tout à fait pardonnables.

Bye !
l
18 juin 2009 16:18
Mais ne pensez vous pas que c mal ce que g fait a mes parents et que je risque de lepayer plus tard ?
O
18 juin 2009 16:32
Citation
Kellya a écrit:
Salut !
Elle ne pouvait pas savoir que son père et son beau père allaient se comporter de cette manière et que tout le monde allait rester dans son coin après un an sans essayer de résoudre le problème ne serait ce que pour permettre au couple d' y voir un peu plus clair. On ne demande pas aux pères de s'adorer et de s'inviter tout le temps mais simplement de faire des efforts pour leurs enfants

cette histoire ne me dit tjrs rien
mais si qqn pouvait remonter le post en question pour kon puisse y voir clair
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
l
18 juin 2009 16:34
jlé deja mis regarde plus haut!
h
18 juin 2009 16:35
Citation
lallaselma a écrit:


je ne regrette en aucun cas d'etre avec lu !! c un homme bien hamdulah et sa famille est tres bien aussi !
le problème c que mon père a fait une depression a cause de moi et ke je m'en veux davoir fait ca !! je me dis g eu mon bonheur mai au prix de koi !! pour me punir et tou recommencer g envie de divorcer ....... jariverais pas a vivre comme ca !

donc le titre est adéquat au probleme, ...

c'est a toi de discuter avec ton pere, de dire que c'est un detail, le plus important c'est t'es heureuse avec ton mari, ...

et que parfois, on est obligé de ne pas respecter les tradition a la lettre.

est ce que ton ^pere s'entend bien avec ton mari?
assalam o alykoum
l
18 juin 2009 16:36
il ne se sont jamais parlé depuis mon mariage ! mon père veu pas entendre parler de lui !
O
18 juin 2009 16:40
Citation
lallaselma a écrit:
jlé deja mis regarde plus haut!
autant pour moi confused smiley

ecoute ne regrette rien, tu as choisi ton mari en connaissance de cause, tu l'aime il t'aime
que chacun fasse preuve d'un peu d'humilité et inchallah ca ira mieux
mais ne zappe pas ton mari juste pour une question de fierté mal placée
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
N
18 juin 2009 16:42
Salam,

Même si je n'étais pas intervenue sur ton post précédent, je me souviens parfaitement de ton histoire.
Tu es en train de vivre le retour de bâton, le cas de conscience, le sentiment de culpabilité qui tue, surtout quand il s'agit de ses propres parents, et cela te pourrit la vie.
Tu es mal dans ta peau, et tu aimerais tellement que au moins une personne de ton entourage te comprenne et t'aide à ce que cet incident soit à jamais oublier par tout le monde.
A mon humble avis, il faut crever l'abcès, tu es marié en principe avec une personne qui est aussi là pour écouter tes états d'âmes et essayer de t'aider même si il est au coeur de la polémique, tu devrais en parler avec ton époux, en lui exprimant tes sentiments, sans remettre sur la table une phrase assassine du genre: "A cause de ton père, le mien me la g....le", mais en lui disant avec des mots justes que tu te sens très mal, que tu as mal dans ton âme car ton papa ne te parle plus, montres lui que tu es malheurese à cause de cela.

Quant à ton papa, moi cela fait longtemps que je serais aller le voir, et lui parler avec toute l'affection du monde, et lui montrer que malgré ce qui s'est passé, lui dire que tu ne pourras jamais continuer à vivre comme cela.

En un mot: exprimes toi.
l
18 juin 2009 16:44
oui je sait bie mai jarrive pas a me dire ke g droit au bonheur ! je men veu ke mon père soit dans cet état aujourdui ! je ne peut pas etre heureuse si lui lé pas ... je men veu je me dis c de ma faute !! allah i ster des fois jen vien a vouloir me suicider mai je sait ke je ne franchirais jamai le pas !! mai g envie de disparaitre tellement je men veux ! jorais preferé kils me le disent de ne pas lépouser et etre triste pluto ke ce ke je vis aujourdui
l
18 juin 2009 16:47
salam nuria ,

Pense tu que je lé pas fait ... mon mari ma dit je vai chez t parent je mexcuse et on oublie cette histoire mais mon père refuse de le laisser entré !!

kan a moi je usis parti chez mes parents g pleuré g toufait je me suis excusé mai rien a faire il veux pas changé davis ! ( g du tellement le bléssé et aujourdui c dieu ki me puni )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook