Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie est trop dur
15 décembre 2015 23:30
Je me sent mal terriblemen mal , attristé très triste, ne sachant plus quoi faire j'ai l'impression d'être dans cette bulle depuis maintenant bientot 8 ans, cette bulle infernal qui s'appelle la depression ,que je n'arrive pas à lutter à part deprimer chaque jours chaque heures qui passent, je ne saisit jamais les bonne occasions de réussir non je les foires une part une comme si c'était volontaire

Je me sent mal
c
15 décembre 2015 23:33
tant que tu ne te prendras pas en main et que tu ne decideras pas d'etre heureuse tu continueras à deprimer

la vie est simple c'est nous meme qui la compliquons
pourquoi deprimes tu???
m
15 décembre 2015 23:34
Oh mais qu'est ce qui te met dans cet état?

Ne t'inquiètes pas on a tous nos moments douloureux mais souviens toi toujours d'Allah, il n'abandonne personne, toutes épreuves à ses raisons , il faut passer les mauvais moments pour voir le bon arriver inchallah
15 décembre 2015 23:43
ne le prend pas mal c'est vraiment pas méchant ce que je vais te dire....

d'après tes postes sa fait des années que tu es dans cet état, mais tu ne fais rien pour t'en sortir à part venir ici et te plaindre. tu ne suis meme pas les conseils que les gens te donnent ici

excuse moi mais si tu te bouge pas personne ne peut le faire à ta place...

bon courage
M
15 décembre 2015 23:50
Salam Aleykoum,

"deprimer chaque jours chaque heures qui passent"

Visiblement tu as le temps de déprimer, question personnelle, liberté est tienne de ne pas y répondre, que fais-tu dans la vie ? Remets-tu parfois en cause ta situation actuelle ? La cause d'une dépression n'est pas forcément complexe.

Ce mode de fonctionnement ne te conviens pas, change-le.
G
15 décembre 2015 23:57
penses a ceux qui nont pas dendroit ou dormir.
pensent a tt ceux qui subissent les guerres perdent leurs parents livres a eux meme.
etc.
dit hamdoulillah allah ta evitee pleins de chose ici en france.
16 décembre 2015 00:18
Salam

C est Psycho ou as tu un mal?

Bref tu dois creuser pour savoir d ou cela vient...

Rapproche toi d Allah swt cela t apaisera
B
16 décembre 2015 00:21
Tu as déjà consulté un psychologue ?
C
16 décembre 2015 00:28
Bonjour

On dit que la dépression est une maladie, et oui, ça en est une. Je ne souffre pas de dépression, mais d'angoisses. c'est un peu différent, mais dans le fond, le mécanisme est le même. Toi, tu as les idées noires, moi, j'ai peur de tout. Au final, on est des coincées de la vie.

Alors quoi faire pour s'en sortir ?

Déjà comprendre que tu ne peux rien y faire. Tu es comme ça et faudra bien faire avec. Faut que tu arrêtes de te demander pourquoi tu es comme ça, tu ne trouveras jamais. C'est comme ça, et puis c'est tout. L'éducation que tu as reçue ? L'hérédité ? une mauvaise expérience ? les hormones ? Peu importe, c'est là, et va bien falloir que tu apprennes à vivre avec. C'est tout ce qui importe dans ton état.

Dis-toi ensuite que quoi que tu fasses, tu seras toujours dépressive. Il y aura des hauts, et il y aura des bas, mais ce sera toujours là quelque part en toi. Une fois qu'on le sait, on peut déjà aller de l'avant.

Tu sais, y'en a qui sont hyper nerveux, d'autres qui sont toujours entrain de râler, d'autres colériques, d'autres toujours optimistes ... C'est des états d'âmes tout ça. Toi, tu es dépressive et moi, je suis angoissée. C'est peut-être pas le trait de caractère idéal pour affronter au mieux cette société, mais il en faut. Faut arriver à se dire qu'on a notre rôle à jouer dans cet univers ...

Alors quoi faire maintenant que tu sais que tu as un grain et que tu l'auras à vie. Ne me réponds pas te pendre, c'est vraiment pas comme ça qu'il faut avancer (c'est de l'humour, bon ok, noir, mais c'était quand même pour rire). Au contraire, il va falloir te créer un rituel de bien être.
Laisse tomber la société, ce que tu dois faire de ta vie et tout ça, et demande-toi ce qui te fait le plus plaisir au quotidien. Le tricot, les mots croisés, faire la cuisine, faire les courses, dormir, le silence, la musique, Dieu ... t'as le choix. Il y a forcément des choses qui te réconfortent dans tout ça, qui te font te sentir bien. Moi, c'est beaucoup le
a
16 décembre 2015 00:31
Salam'aleikoum

'Si triste qu'elle soit, la vie est toujours grande et belle par l'acceptation de la souffrance'
C
16 décembre 2015 00:36
net, les puzzles, les randonnées en pleine nature, faire la cuisine, faire du sport ... tout ça sont des activités qui me permettent de me déstresser. J'aime aussi les travaux de laine, tricots crochets, ou les mots croisés, les activités manuelles ...

Qu'est-ce qui te permet de te sentir mieux ? ça peut être une couleur, un vêtement, une histoire ... Crée ton propre univers de bien être. Si tu es dépressive, je pense que ça doit passer par le visuel. faut que tu te crées un monde gai autour de toi. Alors si tu aimes les plantes, les fées, les clowns ... peu importe, redécore une pièce à ton goût. Ta chambre, le salon, ta cuisine, tes toilettes ... peu importe ... Faut retrouver le sourire à tout prix. Donc fais une liste de choses qui t'apportent du bonheur. Il y en a forcément.

Une fois que tu as cette liste, va falloir que tu vives avec tout ça constamment avec toi. Perso, j'aime bien le orange, j'ai un max de choses oranges autour de moi. Mon portefeuille, beaucoup de tee-shirts, mes robots ménager, un service d'assiette, la nappe du salon ... Bref ... si je peux mettre de l'orange quelque part, j'en mets. D'ailleurs, on doit refaire la sale de bain pour les vacances de Noël, j'aimerais bien qu'elle soit en orange aussi. Avant elle était en rose ... Bon à voir si je trouve ce qu'il faut dans cette couleur, à moins que je mette de la peinture, je suis plus papier peint à vrai dire ...

Il faut adopter l'attitude de Dany Boon dans un de ses sketchs "je vais bien, tout va bien". Ce sketch a l'air débile, mais je t'assure qu'il m'a permis de comprendre pas mal de choses sur ma personnalité. A un moment donné, j'étais devenue complètement agoraphobe, à ne plus pouvoir sortir de chez moi. En 6 mois, j'étais enfermée à la maison, il m'a fallu ensuite 2 ans pour refaire le tour du pâté de maison sans faire une crise d'angoisse à tomber dans les pommes ...

Prends conscience que pour aller mieux, il va te falloir du temps et de l'énergie. Peut-être même un traitement.
C
16 décembre 2015 00:44
Parfois, c'est nécessaire. Mais sache que les traitements ne guérissent pas, ils ne font que cacher le mal. Le jour où tu arrêtes ton traitement, tout ressort, et bien souvent en pire. Alors si tu peux éviter, évite. Mais attention, la dépression peut t'amener vraiment dans des mauvaises passes, faut pas non plus sombrer totalement, quitte à devenir dingue ou vouloir se donner la mort. Faut sortir de ce cercle vicieux. Tu déprimes alors tu as encore plus envie de déprimer. Au contraire, tu déprimes, mais aujourd'hui, tu vas amener un petit plus qui va te faire sentir un petit peu mieux.

Faut pas t'attendre à des miracles, mais un petit truc chaque jour qui t'apporte un peu de gaieté. Une chanson préférée (entre nous, j'ai retrouvé tous mes albums de Chantal Goya récemment, je m'éclate comme une gamine dessus : j'ai 41 ans quand même ..., mais m'en fiche, c'est trop bien pour avoir la pêche. j'ai l'impression d'avoir 10 ans, c'est super). remonte à ton enfance, y'a peut-être des trucs que tu aimais faire. Ben, refais-les. T'aime les coloriages ? Y'a plein de coloriages pour être zen en ce moment ... T'as le choix ... Il y en a peut-être pour te redonner le sourire ...

Bref, crée ton univers. N'attends pas que le bonheur tape à ta porte. Fabrique ton univers.

Tu sais, quand j'ai connu mon mari il y a 20 ans, il souffrait un peu de solitude à l'époque et il avait le mal du pays surtout. Il s'était créé 2 bonhommes avec deux balles de ping pong, un marqueur pour faire un énorme sourire et deux coquetiers sur lesquels il avait dessiné un noeud papillon. Tout ça pour que quelque chose lui sourit dans la vie. Je crois même qu'il leur parlait ... Ben il les a encore dans un coin de la maison. Il ne les a pas jeté, pour te dire s'ils ont été importants pour lui.

Tu aimes les papillons, fabriques en en papier et décore ta maison avec ... Achète des tee-shirts avec des papillons dessus. bref, fais sortir ce que tu aimes de toi. Affiche-le. Et profites-en.

Tout ça t'aidera
16 décembre 2015 01:09
Ce soir là je suis au plus bas ... voyez vous lorsque je ne viens pas sur le forum c'est que tout vas bien et lorsque je revient c'est que je craque trop franchement je suis epuissé je n arrive plus à m occuper de moi , à me laver ou je n arrive plus à vouloir cuisiné faire le ménage ou lire un boukin j ai l impression que ma vie n est que grosse merde depuis tout ce temps je n arrive vraiment pas à m en sortir, je deesperé WALLAH tout ce temps je crois je vais mourir comme ça, sans jamais changer car trop d année toujours pareille
16 décembre 2015 01:12
Si ça dure aussi longtemps c'est que ta dépression et ta zone de confort, pour en sortir ça va être trop galère plus t'attends plus tu aura du mal.
Comme la dit la personne précédente pense au gens qui on rien et dit toi que toi ta pu poster un poste au chauds avec un ordinateurs.
Moi aussi ça m’arrive de déprimer d'ailleurs je déprime en ce moments même, mais hamdoulileh on et en vie. Bon courages, fait les choses petit a petit, quand on veux on peut.
m
16 décembre 2015 01:18
Salam Posteuse !

Si tu es sous cachetons ARRETE c'est du poison , sa endore le tristesse ,sa ne la soigne pas !

Si tu es Musulmane va en parler a un imam ou quelqun qui traite les mal occultes, c'est pas normal de s'accrocher au mal comme ca.

Ta vie peut etre bien differente si tu te met un bon coup dpied au c**. excuse moi du terme

Sheytane est bien contente de te voire au fond du gouffre,

Alors que c'est au pres d'Allah que se trouve ta guerison !

BOUGE TOI ---> gagne ta place au paradis au lieu dperdre tes forces a songer au mal.

C'est fatiguant d'etre triste tu le sait très bien
Citation
Ninousha13 a écrit:
Ce soir là je suis au plus bas ... voyez vous lorsque je ne viens pas sur le forum c'est que tout vas bien et lorsque je revient c'est que je craque trop franchement je suis epuissé je n arrive plus à m occuper de moi , à me laver ou je n arrive plus à vouloir cuisiné faire le ménage ou lire un boukin j ai l impression que ma vie n est que grosse merde depuis tout ce temps je n arrive vraiment pas à m en sortir, je deesperé WALLAH tout ce temps je crois je vais mourir comme ça, sans jamais changer car trop d année toujours pareille
m
16 décembre 2015 01:24
Salam KUROKO ,

Pareil T'a pas ldroit de déprimer !ca vaut pour moi aussi,

Nos soeurs et nos frères palestiniens ont il le temps de déprimer ?!!

Réveillons nous , nous baignons dans le lux comparé a eux !

On est musulmans ON RESTE FORT POINT

Allahu akbar , on est jamais seul !

Citation
kuroko a écrit:
Si ça dure aussi longtemps c'est que ta dépression et ta zone de confort, pour en sortir ça va être trop galère plus t'attends plus tu aura du mal.
Comme la dit la personne précédente pense au gens qui on rien et dit toi que toi ta pu poster un poste au chauds avec un ordinateurs.
Moi aussi ça m’arrive de déprimer d'ailleurs je déprime en ce moments même, mais hamdoulileh on et en vie. Bon courages, fait les choses petit a petit, quand on veux on peut.
M
16 décembre 2015 03:25
A mon avis les gens en dépression ils ont souffrent telement qu ils s en tape un peu de savoir qu il y a pire ailleur ,au contraire chacun son mektoub et si elle est mal il faut qu'elle évacue !!
L
16 décembre 2015 03:30
ca sent le mal occxulte tout ca
s
16 décembre 2015 07:53
Faut consulter pour les médicaments et voir une psy si ce n'est pas fait
e
16 décembre 2015 08:54
Les angoisses c'est pas à vie ni la dépression et heureusement

Perso j'ai déjà eu des angoisses, et je n'en n'ai plus depuis lgt hamdoulilah donc ne te dis pas ça
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

On dit que la dépression est une maladie, et oui, ça en est une. Je ne souffre pas de dépression, mais d'angoisses. c'est un peu différent, mais dans le fond, le mécanisme est le même. Toi, tu as les idées noires, moi, j'ai peur de tout. Au final, on est des coincées de la vie.

Alors quoi faire pour s'en sortir ?

Déjà comprendre que tu ne peux rien y faire. Tu es comme ça et faudra bien faire avec. Faut que tu arrêtes de te demander pourquoi tu es comme ça, tu ne trouveras jamais. C'est comme ça, et puis c'est tout. L'éducation que tu as reçue ? L'hérédité ? une mauvaise expérience ? les hormones ? Peu importe, c'est là, et va bien falloir que tu apprennes à vivre avec. C'est tout ce qui importe dans ton état.

Dis-toi ensuite que quoi que tu fasses, tu seras toujours dépressive. Il y aura des hauts, et il y aura des bas, mais ce sera toujours là quelque part en toi. Une fois qu'on le sait, on peut déjà aller de l'avant.

Tu sais, y'en a qui sont hyper nerveux, d'autres qui sont toujours entrain de râler, d'autres colériques, d'autres toujours optimistes ... C'est des états d'âmes tout ça. Toi, tu es dépressive et moi, je suis angoissée. C'est peut-être pas le trait de caractère idéal pour affronter au mieux cette société, mais il en faut. Faut arriver à se dire qu'on a notre rôle à jouer dans cet univers ...

Alors quoi faire maintenant que tu sais que tu as un grain et que tu l'auras à vie. Ne me réponds pas te pendre, c'est vraiment pas comme ça qu'il faut avancer (c'est de l'humour, bon ok, noir, mais c'était quand même pour rire). Au contraire, il va falloir te créer un rituel de bien être.
Laisse tomber la société, ce que tu dois faire de ta vie et tout ça, et demande-toi ce qui te fait le plus plaisir au quotidien. Le tricot, les mots croisés, faire la cuisine, faire les courses, dormir, le silence, la musique, Dieu ... t'as le choix. Il y a forcément des choses qui te réconfortent dans tout ça, qui te font te sentir bien. Moi, c'est beaucoup le
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook