Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de medicaments?
t
5 septembre 2010 23:30
Salam salam
Pendant ce ramadan , jai un traitement a prendre de 08 jours inchAllah , le soucis cest que jai
2comprimés de paracetamol par jour ( moody smiley ) et deux autres , du coup j'essai d'espacer d'une heure les prises
aprtir de l'iftar jusq'a minuit , mais n'est ce pas trop ? surtout le paracetamol 2 par jours pendant 8 jours ?

( cest surtout adressé aux connaisseurs si yen a smiling smiley )

mercii
5 septembre 2010 23:56
Le paracétamol doit être espace entre 4 heures et 6 heures.
Pendant le ramdan prends un le matin et un le soir et un avant de dormir.
Demande l'avis de ton médecin et lis la notice
t
6 septembre 2010 00:26
Bah oui jai lu ma cherie , mais voilà quoi , le pharmacien ma rien dit et du coup maintenant je prends qu"un paracetamol ,
et la meilleur cest que le medecin me prescrit dafalgan en gellules et jai des paralgans en comprimés chiotte ces pharmaciens evil je veux pas savoir que cest le meme produit Zen
t
6 septembre 2010 00:33
Bon bah merci quandmeme aumoins t'es une Bonne Musulmane , tu evite quelqu"un de se choper une overdose betement , au lieu daller juger des gens sur leur questions anodines smoking smiley
6 septembre 2010 00:49
Je pense qu'un questionn'est jamais anodine tant quela personne se lapose.
Si tu as du mal avec les comprimés tu peux les écraser avant de les avaler, c'est ce qu'il font parfois à 'hopital.
Mais essaie de pas boire de médicament avat de dormir parce que ça ne fais pas d'effets et ça peux faire mal à l'estomac
t
6 septembre 2010 01:06
Citation
essaouirabest a écrit:
Je pense qu'un questionn'est jamais anodine tant quela personne se lapose.
Si tu as du mal avec les comprimés tu peux les écraser avant de les avaler, c'est ce qu'il font parfois à 'hopital.
Mais essaie de pas boire de médicament avat de dormir parce que ça ne fais pas d'effets et ça peux faire mal à l'estomac

Oui mais non t'inquiete cest pas les comprimes qui me derangent , cest le paracetamol en lui meme , je trouve que cest trop 2 par jour pendant 8 jours cest tout enfin bref
v
6 septembre 2010 01:14
Quel est le dosage de comprimés? c est quoi comme comprimés que tu prends?tu prends d autre médoc en mme temps?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
6 septembre 2010 01:17
C'est pas trop deux par jours, c'est une dose minimum. Ca dépend de ta douleur
t
6 septembre 2010 01:17
Citation
voldemodo a écrit:
Quel est le dosage de comprimés? c est quoi comme comprimés que tu prends?tu prends d autre médoc en mme temps?

Oui je prends un comprimé Megadyn et un autre jsais plus quoi mais il est gros , en plus des deux paracetamol
v
6 septembre 2010 01:30
Citation
tartOfraiz a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Quel est le dosage de comprimés? c est quoi comme comprimés que tu prends?tu prends d autre médoc en mme temps?

Oui je prends un comprimé Megadyn et un autre jsais plus quoi mais il est gros , en plus des deux paracetamol

le paracétamol est un anti douleur, le mégadyn c est quoi gynéco ?

La grosseur ne fait pas le dosage du médicament, je pense que deux comprimés de dafalgan par exemple c est rien maintenant si tu me dis que c est deux paracétamol 1g ou 1000mg alors ca serait peut etre inquietant..

Mais tu ne crains rien a mon avis si le médicament a été prescrit par le medecin tant qu'il n y a pas d interactions dangereuses avec d'autres médicaments.

Kheir inshallah smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
t
6 septembre 2010 01:34
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
tartOfraiz a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Quel est le dosage de comprimés? c est quoi comme comprimés que tu prends?tu prends d autre médoc en mme temps?

Oui je prends un comprimé Megadyn et un autre jsais plus quoi mais il est gros , en plus des deux paracetamol

le paracétamol est un anti douleur, le mégadyn c est quoi gynéco ?

La grosseur ne fait pas le dosage du médicament, je pense que deux comprimés de dafalgan par exemple c est rien maintenant si tu me dis que c est deux paracétamol 1g ou 1000mg alors ca serait peut etre inquietant..

Mais tu ne crains rien a mon avis si le médicament a été prescrit par le medecin tant qu'il n y a pas d interactions dangereuses avec d'autres médicaments.

Kheir inshallah smiling smiley

Non non le magadyn cest des vitamines , et pour le gros comprimé sans soucis , je pense juste "au 2 comprimés paracetamol ' et chaqu'un 500mg et comme cest serré entre l'iftar et minuit cest quandmeme beaucoup a prendre avant daller dodo ! enfin comme tu le dis Kheir inchaAllah tfaçon je prends qu"un seul dafalgan , merci pour ton conseil yawning smiley
v
6 septembre 2010 01:38
A ta place, je pense que tu ne dois pas te lever le matin? je les prendrais quand meme plutot un le soir pour le fetour (attention aux aigreurs) et un bcp plus tard, comme maintenant par exemple ou tu met ton reveil et tu le prend le matin ca te prend deux secondes smiling smiley

Sinon si tu n as pas trop mal , tu en zappes un des deux..

Ne dépasses pas 1g sur 24h de paracétamol. smiling smiley

bonne nuit
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
6 septembre 2010 04:53
Salam,

Tu peux aller jusqu'à 4g de paracétamol par jour maximum.

1g par prise maximum à espacer de 6 heures avec la suivante?

Si tu prends 500mg par prise, la suivante ne doit pas être prise avant un délai de 4 heures.

Il n'y a rien d'inquiétant.
t
6 septembre 2010 16:09
Citation
Mimm's a écrit:
Salam,

Tu peux aller jusqu'à 4g de paracétamol par jour maximum.

1g par prise maximum à espacer de 6 heures avec la suivante?

Si tu prends 500mg par prise, la suivante ne doit pas être prise avant un délai de 4 heures.

Il n'y a rien d'inquiétant.

Oulla et sa fait deux fois que j'ai pris les deux comprimés en un interval d' 1h seulement Oh comme quoi jai faillit me rendre plus malade merci pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook