Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trop de tristesse
16 janvier 2016 20:32
Sem alaikoum .

En ce moment je suis tjr triste je pleur souvent pour rien de grave des fois y'a pas de raison mais pourtant je pleure et je suis triste . j'en est marre de se sentiment . pourtant el hamdou l'I Allah tout va bien ds ma vie , je suis marié g 2filled el hamdou l'I Allah . jne comprend rien des fois je me dit ke je devient folle
16 janvier 2016 22:26
Salam

Tu as un mari, deux enfants et tout va bien, tu devais être heureuse mais tu ne l'est pas, alors tu dois manquer de quelque chose, probablement l'affection de ton mari ?
P
16 janvier 2016 22:34
Salam 'aleikoum,

Je comprend tout à fait ce que tu ressent, moi aussi ça m'arrive d'être comme ça ..

Donc ce que je fais c'est que je lis et écoute le Coran, je m'isole et ça va mieux après.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
16 janvier 2016 22:41
Salam
Il semblerait qu tu n'a pas de raisons apparentes pour être triste alors c est peu être inconscient.
Tu a peu être refoulé un sentiment enfoui en toi et c est peu être un moyen qu'a ton corps
pour exprimer ce sentiment.

Je suis de l avis de perli lis le coran quand ça va pas et demande a dieu de te guider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 22:43 par MisterNobody.
18 janvier 2016 16:28
Salem alaikoum

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre c gentils a vous tous. Par rapport a se ki m'arrive je pense que je suis plutôt en dépression. Pas de raison pour être triste mais jle suis. La nuit me fait angoissé. L'impression ke je vais mourir , sa me fatigue tous sa , je me sens pas normal par rapport aux autres.................... Je ne sais plus quoi dire
c
18 janvier 2016 16:39
ta vie c'est toi meme qui la dessine et c'est toi qui choisie quel chemin tu vas emprunter

si tu veux faire de ta vie de l'ici bas un enfer il n'y a que toi qui le fait et si tu veux etre heureuse c'est à toi de le faire

j'ai lui que tu avais beaucoup de waswas sur la mort

pourquoi et depuis quand en as tu?
un evenement a t il tout bouleverser dans ta vie?
M
18 janvier 2016 16:48
salam kenza_22,
En hiver, quand les jours sont court, certain développe ce que l'on appel "la dépression hivernal" c'est une forme de dépression mais lié à des facteurs climatiques et non sociétaux, en gros c pas la grosse dépression qui dure dans le temps...
Essaye de sortir, de t'exposer au soleil quand il y en a, de prendre de la vitamine D (on ne la synthetise qu'avec une exposition au soleil, donc on peu etre carencé en hiver) il y a la luminothérapie, mais si tu n'as pas de soucis perso, change toi les idées, sors faire bronzette meme si il fait froid et change toi les idées! sa ira mieux
18 janvier 2016 22:31
ma dépression a commencé bien avant l'hiver ..... mes weswes sur la mort ont commencé depuis un jour kan je fesais salat el fajr je pensé ke jetais entrain dagonisé du coup mon cœur ki bat tres fort jarriver pas a respiré..........ex
21 janvier 2016 14:38
Salam Kenza ,

Je pense que tu dois avoir peur de la mort, de partîr et de laisser tes enfants d ou ce Weswes!

Nous avons tous des craintes mais pour pouvoir avancer il faut savoir avancer avec!

Comme dit par d autres ici, rapproche toi encore plus de la religion elle seule pourra te venir en aide, tu sais mieux que personne que tu es la seule à pouvoir dominer cette tristesse il faut juste t en donner les moyens!

La dépression n hésité pas c l homme qui ce la crée il faut toujours dire hmd et relativiser sinon on sombre dans la nostalgie et la peur.

Courage la réponse en ton mal être est en toi il faut juste la trouver!

Inchallah kheir
22 janvier 2016 09:56
salam alaikoum wardayno


oui tu as entièrement raison , je fais un travail sur moi meme et par la pérmission d'Allah sa ira mieux. merci pour tes conseils et ton soutien . jazaki Allaho kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook