Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent, engoisse, souhaite votre avis!!
s
3 septembre 2008 16:38
Bonjour à tous,
Mbrok ramadan à tous les musulmans Welcome

Mon fiancé a enfin divorsé ce jour (l'acte sera délivré cette fin de semaine inchalallah) au Maroc.

J'ai pu déjà raconter mon histoire à travers ce forum qui était très compliqué mais el hamdoulillah avec l'aide de dieu, je commence à voir l'horizon.

J'ai fais une demande au mois de mai de RDV pour CCM (car c'était prévu le divorse pour août), le RDV a été fixé à la fin du mois d'octobre inchallah.

Cpdt, je sais que pour une femme il lui faut attendre 3 mois pour se remarier. Je souhaitait savoir si cela ne va pas me poser pb lors de l'entretien.

Sachant que l'acte sera fait aprés reception du CCM;


Je cogite en me demandant qu'ils vont me dire que la date de divorse est récente mais mon fiancé et moi, on s'est fréquenté depuis 2ans alors que lui était séparé de son ex (depuis plus de 2ans elle s'est rendue en Espagne et n'a plus donné de nvlles jusqu'à cet été).

Donnez moi vos avis et conseils pertinents.
Je ne souhaite pas d'intervention de type jugement sur ma relation.


A vous svp

ps Félicitation bellegossdu93 pour l'arrivé de ton mari. Bcp de bonheur inchallah
m
3 septembre 2008 17:28
je pense pa ke ta situation est compliké surtt ke l'ex de ton futur mari ex (depuis plus de 2ans elle s'est rendue en Espagne et n'a plus donné de nvlles jusqu'à cet été). inchallah vs orez pa de problème il suffit juste de dire la meme chose o momen de l'entretien , car l'entretien est indéviduel ,
s
3 septembre 2008 18:54
Merci Mohammed

En effet, je ne pense pas que j'ai trop le choix. Sinon, ils risquent de moody smiley en ce qui concerne la durée entre le divorse et le RDV CCM.

Aussi, je tenais à dire qu'il a gardé des photocopies du passeport de son ex (avec les entrées et sorties) au cas où.

Si je suis inquiète, c'est que j'ai entendu paarlé ds certains forums qu'il fallait 3mois aprés pour avoir un acte de confirmation de divorse moody smiley (je ne sais pas si c'est en France ou au Maroc).

Dans la liste, il ya seulement de noter un certificat de non remariage.
e
3 septembre 2008 19:29
bonsoir,en France,il n'y a pas de délai,on reçoit rapidemnt l'acte définitif.et la femme n'a plus l'obligation d'attendre des mois avant de pouvoir se remarier mnt.
s
3 septembre 2008 21:29
Merci Emma,

Et au Maroc?
d
5 septembre 2008 00:02
au maroc c pareil j ai obtenu mon divorce le 8 SEPTEMBRE ET J AI FAIT MON ACTE DE MARIAGE LE 27 OCTOBRE ET LA TRANSCRIPTION LE 2 NOVEMBRE ET SANS AUCUN PROBLEME
s
5 septembre 2008 15:28
Ouf, cela me rassure.
Merci à toi Limon

Je voulais te demander si tu avais fourni un certificat de non remariage. (comme préciser sur la liste) puis aussi où on le demande: auprès de quel service?

Merci d'avance pour ta réponse ou si d'autres personnes éventuellement qui veulent intervenir.
m
5 septembre 2008 16:04
salam selma94 svp donnez moi les pieces que je dois preparer et ql sont les pieces traduit et merci et pour mon fiance aussi si tu as des informations.
rabi issahal lik omor inchalah matkalkich
moi aussi j'ai meme cas que toi
s
5 septembre 2008 16:14
Bonjour merjac,
J'ai regardé dans le site consulat de Fès

Pour le CCM
[www.consulfrance-ma.org]

Et pour la transcription
[www.consulfrance-ma.org]
s
5 septembre 2008 16:15
Surtout si des perso ont d'autres infos ou précisions n'hésiter pas

Bon courage merjac
m
5 septembre 2008 16:17
merci bcp et bon courage il resteras pas bcp inchalah pour ton entretien ,rabi issahal
s
5 septembre 2008 16:21
Ya rebe amin.
Bon courage à toi aussi
m
5 septembre 2008 16:24
merci rabi ikhalik et n'oublie pas stp de me laisser tes nvlx avant et apres l'entretien,je ss sur inchalah que rabi m3ak
salam
d
5 septembre 2008 16:31
non le certificat de non remariage ou certificat de celibat c etait pour mon mari au maroc c est pour le consulat pour prouver pas de poligamie
s
5 septembre 2008 16:37
Oui en effet.

Ton mari était divorsé, si c'était le cas^où on peut avoir ce certificat au Maroc. Enfin quel service?

Merci d'avance.
s
5 septembre 2008 16:38
Citation
merjac a écrit:
merci rabi ikhalik et n'oublie pas stp de me laisser tes nvlx avant et apres l'entretien,je ss sur inchalah que rabi m3ak
salam

Baraklaahoufik
Toi c'est en novembre c'est bien cela?
m
5 septembre 2008 16:42
oui en ovembre inchalah
m
5 septembre 2008 16:56
stp selma94 et pardon pour derangement est ce que on dois aussi preparer les documents pour transcription au meme temps q'on passe entretien et merci bcp
s
5 septembre 2008 17:03
Je ne pense pas étant donné qu'il s'agit du CCM.
Le dossier transcription serait à remettre, aprés l'acte adoulaire passé avec CCM,au consulat sans RDV.


Surtout si jamais il ya une erreure merci de me reprendre grinning smiley
m
5 septembre 2008 17:08
je pense que tu as raison il faut dabord l'acte
ok si j'ai ds nvl a toi aussi inchalah
merci bcpppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook