Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT, légalisation papier pour VLS pour la France
3
30 novembre 2016 22:25
Bonjour,

Je me suis mariée au début du mois avec mon époux qui est marocain. Il n'a pas de carte de séjour et son visa touristique est expiré. Nous devons retourner au Maroc pour faire une demande de visa long séjour de conjoint de Français.
Dans les documents à fournir au consulat Français au Maroc, on me demande de faire légaliser mon passeport et ma carte d'identité. Je me suis rendue à la mairie où nous nous sommes mariés mais ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas en mesure de légaliser ces documents.
J'aimerais savoir qui est en mesure de l'égaliser ces papiers??
SVP j'ai besoin d'une réponse rapide nous partons dans quelques jours au Maroc...

Merci pour votre aide
S
30 novembre 2016 22:31
Si vous l'accompagner pourquoi voulez vous legaliser les documents en fance ... faites les au maroc.

Vous pouvez faire une "copie conforme pour l'étranger" de vos document en france dans n'importe quelle marie sur le territoire nationnal.
30 novembre 2016 22:41
Salam

Dans les mairie ils n'égalise plus les papiers et vue que tu es Française je sui surpris que le consulat de France au Maroc te demande de le faire moody smiley
Citation
321rayan a écrit:
Bonjour,

Je me suis mariée au début du mois avec mon époux qui est marocain. Il n'a pas de carte de séjour et son visa touristique est expiré. Nous devons retourner au Maroc pour faire une demande de visa long séjour de conjoint de Français.
Dans les documents à fournir au consulat Français au Maroc, on me demande de faire légaliser mon passeport et ma carte d'identité. Je me suis rendue à la mairie où nous nous sommes mariés mais ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas en mesure de légaliser ces documents.
J'aimerais savoir qui est en mesure de l'égaliser ces papiers??
SVP j'ai besoin d'une réponse rapide nous partons dans quelques jours au Maroc...

Merci pour votre aide
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3
30 novembre 2016 22:55
Merci pour vos réponses

Mais du coup est ce que vous savez où je peux légaliser mes documents ?
30 novembre 2016 23:01
Salam

mais attends c'est le consulat de France qui te demande d'égaliser ton passeport et ta carte d'identité ? tu sais d'après se que je sais on ne égalise plus les document encore moins les passeport et la carte d'identité


Citation
321rayan a écrit:
Merci pour vos réponses

Mais du coup est ce que vous savez où je peux légaliser mes documents ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
1 décembre 2016 07:55
Bonjour 321rayan , si tu es Française , ta carte d'identité , ton passeport ce sont des documents officielles .

Peut être une lettre de ta part légalisée par la Mairie , c'est quelquefois le Consulat demande cette lettre rédigé par la conjointe F. Mais souvent le consulat demande ce complément , quand la demande de VLS est en cours de traitement ,aussi il y as des personnes qui transmets cette lettre légalisée dés le dépôt du dossier demande du VLS de conjoint F.

Cordialement
Citation
321rayan a écrit:
Merci pour vos réponses

Mais du coup est ce que vous savez où je peux légaliser mes documents ?
d
1 décembre 2016 16:24
T'est peut-être tombé sur une personne qui n'a pas compris à la mairie...

Dis leur que tu veux juste qu'il te fasse la photocopie et qu'il te mettent un tampon "conforme dessus"
1 décembre 2016 16:52
321rayan

tu doit aller au librairie et tu fait une photocopie a ton passeport et ta carte identité
puis tu passe a la mairie pour faire l'egalisation des copies
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook