Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vidéo super intéressant !
7 juin 2021 20:37
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Un sujet à voir et à développer !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 20:38 par PellYm785.
D
7 juin 2021 20:52
Salam,

Dommage qu'il n'a pas une approche culturelle du voile.
En effet, le voile au mali n'est pas le même qu'au Pakistan , ni le même qu'en Afghanistan.

De plus, je pense qu'il serait plus intéressant de parler de processus qui pousserait une femme à se voiler.
Est-ce que le voile d'une femme contrainte par sa famille ou pas la société est le même que celui d'une femme qui choisit de son plein gré ?

C'est un sujet complexe qui mériterait d'être abordé avant tout par des femmes car elles sont les premieres concernées sans jugements ou autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 20:55 par Darrelia.
P
7 juin 2021 21:07
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu je suis tombée sur ces vidéos récemment et jai bien accroché merci pour le partage.
7 juin 2021 21:52
Dommage qu'il n'a pas une approche culturelle du voile.
En effet, le voile au mali n'est pas le même qu'au Pakistan , ni le même qu'en Afghanistan.


Je ne suis pas convaincu de l’intérêt d'aborder cet aspect. Je ne vois pas la finalité.

De plus, je pense qu'il serait plus intéressant de parler de processus qui pousserait une femme à se voiler.

Il est important de parler du phénomène inverse car ce sont des sœurs qui tombent dans le péché.
C'est un changement important à souligner
Même si je reconnais qu'il est important de parler des motivations qui poussent à porter le voile.

Est-ce que le voile d'une femme contrainte par sa famille ou pas la société est le même que celui d'une femme qui choisit de son gré ?

Pour le sujet mis en avant par la vidéo, je ne pense pas que ce soit une question pertinente.
On peut résumer la réponse à il faut porter car c'est une obligation et il faut être sincère envers Allah.
Mais je parle vraiment pour le point précis abordé dans la vidéo.

C'est un sujet complexe qui mériterait d'être aborder avant tout par des femmes car elles sont les premieres concernées sans jugements ou autres.

Oui c'est vrai, c'est pour cela que j'ai dit à développer.
Après il faut prendre en compte le problème du format et de la mise en place.

On peut voir déjà qu'il a essayé de respecter un format assez standard, entre 10 à 20 mins pour attirer un maximum de personnes.

Et organisez une discussion et une prise d'information peut devenir compliqué, surtout qu'il aborde plusieurs sujets dans ses vidéos.

Je pense, il était dans l'optique de résumé le sujet.

Mais rien empêche de développer de notre côté grinning smiley

Il faut plutôt prendre cela comme une amorce et non une étude complet du sujet, je pense.

Si tu as des choses à redire, n'hésite pas.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Dommage qu'il n'a pas une approche culturelle du voile.
En effet, le voile au mali n'est pas le même qu'au Pakistan , ni le même qu'en Afghanistan.

De plus, je pense qu'il serait plus intéressant de parler de processus qui pousserait une femme à se voiler.
Est-ce que le voile d'une femme contrainte par sa famille ou pas la société est le même que celui d'une femme qui choisit de son gré ?

C'est un sujet complexe qui mériterait d'être aborder avant tout par des femmes car elles sont les premieres concernées sans jugements ou autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook